Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Margotton

@NightSky Dans mon département c’est par année scolaire. J’avais demandé à mon gestionnaire… Bref, CDDD (Ça Dépend Des Départements) :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Margotton

@kaliémis :non: Quelle journée ! Je note pour les testicules, je ne savais pas… Donc merci ! :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@kaliémis comment ça va aujourd'hui ? :fleur:
Avatar du membre
NightSky

En lisant @Nioutsch et @UranusMarie j'étais soulagée (parce que merci les 5 j de garde d'enfants au mois d'octobre pour le covid de Pepito...) mais le message de @Margotton me rend :panicpea: Je vais essayer de mener mon enquête... :ninja:

@kaliémis j'espère qu'il va mieux :fleurs:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
kaliémis

@NightSky @UranusMarie merci beaucoup ! Il n'a plus mal, c'est fini mais on reste vigilants. Je suis un peu traumatisée, notre attentisme a failli lui coûter beaucoup mais le soulagement a pris le dessus. Il va bien, il est trop content.

Pour les jours enfants malades, dans ma circo c'est par année scolaire d'après ce qu'ils m'ont dit. Et les arrêts maladies sur l'année glissante. Pour le covid il n'y a plus d'asa ? L'an dernier j'avais manqué une semaine mais c'était hors jours enfants malades.

Cette année mon conjoint en a et ça change la vie. La petite n'a jamais été autant malade que cette année, elle n'a pas enchaîné une quinzaine sans fièvre et il a déjà pris 4 jours et moi 1 (sans compter les jours où il ne bosse pas et moi non plus et où elle était malade pendant ce temps et le week-end aussi). Du coup si j'ai bien compris j'ai 5 jours en tout comme il en a aussi (c'est 6 jours mais je suis à 80% donc c'est proratisé. J'avoue que si ça se réinitialise en août c'est pas mal. Surtout que pour mon conjoint c'est en année civile.)

Ce matin elle se plaignait d'avoir envie de vomir. Mais comme elle ne veut plus aller à l'école, je ne l'ai pas crue. J'ai peur. :yawn:

Aux urgences l'autre jour il n'y avait que des bébés, et les dames dans un calme absolu, c'est une ambiance très particulière je les admire tellement. On dirait une fourmilière, chacun sait ce qu'il a à faire, et cette gentillesse même si on m'a fait comprendre que vraiment ça ne pouvait pas attendre une nuit ce genre de choses.

On a de la chance c'était 50/50. On parle de sa vie et de ma descendance quand même :siffle2:
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: FeuFollet est malade :panicpea: Il est retourné se coucher, ça n'arrive quasiment jamais :ninja:
J'espère qu'il sera vite remis :pray: (ils font une sortie à la patinoire jeudi avec le centre) et que personne ne sera malade à noël :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

Mon grand de 14 ans navigue entre 39 et 40. On a annulé la journée d'anniversaire dimanche avec ma famille, ma mère a le covid. On a annulé aujourd'hui avec ma belle famille à cause de sa fièvre.
Vive les bébés de printemps ! 🙄

@Weena88 j'espère que ce sera rapide et rien de grave !
Avatar du membre
kaliémis

@Meeteetse Je te souhaite qu'elle passe au travers de la scarlatine ! Mon grand l'a eue quand il était petit et en effet le début a été brutal, ça n'a pas commencé par un rhume mais par une forte fièvre avec des vomissements, à la consultation le lendemain il y avait une grosse angine et les rougeurs sont arrivées très très vite, dès le lendemain je crois (et mon conjoint l'a eue aussi mais un mois plus tard donc pas par lui ... ). La scarlatine est une maladie qui doit être déclarée et à éviction, c'est une des rares. Ils n'ont pas encore fermé toute la section ? Voire la crèche ?
Bon courage avec vos malades..

Ici c'est notre deuxième qui a 38,5 et tousse. Tout le monde est négatif au covid. Il est inscrit au secteur jeune de notre ville, et tient à y aller. Espérons que demain ce soit déjà fini !
La fièvre du grand tombe sous Doliprane , on espère que ce n'est pas là grippe mais un petit virus passager (et y échapper)
Avatar du membre
kaliémis

@Meeteetse Je ne savais pas que les enfants étaient immunisés jusque 2 ans. J'avais lu en effet que c'était plus une maladie assez "courante" entre 5 et 10 ans. Elle revient en force. Mon grand l'a eue vers 4 ou 5 ans en effet. Ou 3 ou 6 lol. Mais pas bébé quoi. Ah oui ça ne m'étonne pas l'éviction de 48h seulement. C'est une angine à stepto avec un rash cutané quoi.. c'est pas bien grave mais j'ai un sale souvenir de la fièvre très haute.
Tu as raison d'être optimiste ! Yeah ! Je pense aussi que ce serait déjà manifeste chez ton enfant si c'était ça ! 🤞🏻
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Miss Désirée a probablement une infection utinaire vu comme elle se plaint de la vulve quand elle fait pipi et quand elle s'essuie. Cerise sur le gâteau : je l'ai récupérée à la pre-school avec une cheville tordue (apparemment elle a sauté à la gym et est mal retombée), donc elle boîte.
Coquillette est enrhumée + a du reflux ou je ne sais quoi d'autre.
Mon mec a probablement la grippe.
Moi je suis juste exténuée mais j'échappe aux microbes (jusqu'à quand ?).
C'est quand la fin de la blague ? :tears:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis globalement, je ne suis pas inquiète sur la gravité, son père avait une petite virose le week-end dernier, c'est probablement la même chose :pray:
Je croise les doigts que ce ne soient pas la grippe car leur vaccin date tout juste d'une semaine ...
Mais bon,lui, il vit sa meilleure vie, il a passé la journée au lit, avec console, bouquins et fabrique à histoire :lunette: Moi, j'aimerais bien avoir le même traitement malade :cretin:

@Füchsli j'espère que ça va aller chez vous, c'est rude le post-partum en hiver :fleur: (et pour avoir lu ailleurs, j'espère que l'épaississant va aider Coquillette, même si ça te fait une grosse logistique )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Hurray

Pour changer des virus, Mini-pouce s'est enfoncée une mini mini boule de Noël dans le nez en classe... on est aux urgences. L'aspiration n'a pas fonctionné. :goth: Elle se débat dans tous les sens. Le chef de service est parti appeler L'ORL de garde pour voir ce qu'il préconise et s'il considère que c'est une urgence...
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
kaliémis

@Füchsli les astres sont pas hyper alignés pour toi sérieux. Vivement dans quelques jours quand tout le monde sera remis et que tu auras moins à porter et supporter ! Soutien max !

Nous ayeeeeee on en a 2/3 à 39,5. On penche pour la grippe. Miam. Mon père et ma mère ont le covid. Je pense qu'on fera Noël pour le jour de l'an.
Je dois partir demain soir en train dormir chez une copine. Je prie pour que ni Pirate ni moi ne soyons fiévreuses demain et après-demain... On refera un test avant de partir mais bon la grippe c'est pas mieux que le covid, je vais voir si ma pote préfère annuler. Là les gars sont en quarantaine dans leur chambre. Ils ont leur plateau et je mets un ffp2 pour aller les voir (j'ai failli crever de la grippe en 2015 ahem la radio était toute pourrie j'ai eu 3 semaines d'arrêt collés à 15 jours de vacances et c'est à peu près mon pire souvenir de maladie ever, je suis allée voir un docteur en médecine chinoise qui m'a mis des ventouses comme avant et j'ai respiré et évité l'hospi. Le truc trop chelou). Je regrette d'avoir dit non au vaccin cette année (j'ai lu qu'une grosse grippe protégeait 5 à 10 ans alors j'espère que c'est vrai). Mon homme est vacciné. Let's see. Je me vaccinerai l'an prochain pour sûr !

La Pirate est en forme !
L'homme est excédé et je pense en dépression parce que c'est pas possible d'être aussi négatif et soulé et épuisé et apesanti par tout. Et moi je suis teeeeeendue j'ai hâte qu'il reprenne le travail et d'être tranquille. Mais comme c'est pas drôle, il sera en télétravail la deuxième semaine de mes vacances. La loose.
Avatar du membre
Hurray

Rolala bon courage aux malades. J'espère que tout le monde sera sur pied pour la fin de la semaine. :supermad: Et des pensées particulières pour @Füchsli, c'est rude de gérer tout ça en postpartum. J'espère que tu es bien entourée. Et pour @UranusMarie c'est chouette de pouvoir aller chez ses parents pour se faire dorloter. J'espère que tu pourras bien récupérer.

Ici, on a finalement réussi à sortir la boule de son nez :worthy: après plus de 3 heures aux urgences et de tentatives diverses. C'est l'aspiration avec un tube plus puissant qui a fonctionné (malgré un Mini-pouce brave mais très peu coopératif :sweatdrop: ). @Meeteetse j'ai eu une pensée pour toi ce soir en entendant son père lui lire J'aime mon corps (d'ailleurs c'est un mega hit!) en entendant le passage personne n'a le droit d'y toucher si je ne veux pas, je revoyais les deux internes et l'infirmière qui maintenaient mon Mini-pouce de force. :lol:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Margotton

C’est la déferlante de messages sur ce topic en ce moment ! @Hurray tu fais dans l’originalité :eek:

Ici toujours fiévreux. Mon pauvre Little King dur au mal… Je ne le reconnais pas du tout ! Il est complètement amorphe, ne mange rien depuis des jours, se plaint dès que le paracetamol ne fait plus effet. Le souci c’est que le matin il est en pleine forme et décline vers 11h… Trop tard pour avoir un rdv chez sa pédiatre. On a fini par avoir un rdv avec les médecins de garde (ils donnent des rdv pour les enfants mais sinon il faut attendre, la file d’attente était énorme !). On a attendu pendant 1h, il a fait sa pipelette et j’avais un peu honte car j’ai cru que j’allais consulter pour rien finalement car avec le Doliprane il a eu un regain d’énergie… Au final il a donc une angine à streptocoque. Le médecin lui a fait le test en direct pour justifier la prise d’antibiotiques, en l’indiquant bien sur l’ordonnance d’ailleurs vu qu’il y a pénurie. Je suis allée à la plus grande pharmacie de la ville avec Little King brûlant et donc chouineur (il pleurait en disant « je veux rentrer » :crying: ) et j’ai eu trop de chance car il ne leur restait que 4 boîtes :worthy: Je passe la galère pour lui faire avaler (il m’a tout recraché dessus), je suis bien contente que cet après-midi soit derrière moi. J’ai pas arrêté de la journée, je n’ai presque pas pu m’occuper de Jolie Nymphe, donc elle a beaucoup pleuré… J’appréhende ma nuit solo… Pourvu que je dorme quelques heures…

Courage à toutes !!
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
kaliémis

@Hurray :top: pour la boule enlevée ! Quel stress ! Incroyable !

@Margotton oh non pauvre Little king. J'espère que tu es en train de dormir d'un sommeil réparateur.

@Meeteetse C'est dingue ces virus qui font de si fortes fièvres cette année ! Bon courage et tant mieux pour la patate malgré tout !
Avatar du membre
Margotton

@kaliémis Non :yawn: Quand j’arrive à coucher l’un, l’autre prend le relai. C’est dans des moments pareils que je me dis «  mais pourquoi j’ai voulu un deuxième enfant ? Je suis vraiment maso d’avoir voulu passer au niveau de difficulté supérieur » :goth:

Little King est encore bouillant. Normalement avec les antibio ça devrait vite passer, je crois qu’on est dans le plus dur en ce moment même, ça m’aide à garder le cap :rockon:

(Et inhumation demain matin, je vais être super fraîche :fear: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Manon135

Bon courage à tous pour les crechites !
On est censé partir vendredi traverser la France pour Noël. L année dernière, on avait du annuler pour cause de Covid. Cette année, la crevette tousse depuis un moment, on a donc des nuits archi pourries. On rajoute à ça une espèce de gastro pour moi et une conjonctivite avec de la fièvre pour la crevette... est ce qu on va réussir à partir pour Noël?
Avatar du membre
Weena88

:lol: ça faisait deux nuits que je me tapais des insomnies à la noix :goth: Hier soir, je décide de prendre un somnifère léger pour m'aider à me rendormir... C'est donc la nuit où DouxMenestrel a décidé de virer toux de charbonnier et de m'offrir deux/trois heures de relevage intempestifs et de câlins pour l'aider à se rendormir :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ptixelle

Bon pas maladie mais encore une fois le vaccin de l'enfer... the retour...
La dernière fois (pour dtp coqueluche et je sais plus quoi, les trucs obligés du 2e mois) ça avait été une semaine atroce de cris non stop. J'avais mis ça sur le compte d'une éventuelle poussée de croissance en même temps, mais là on est en train de prendre le même chemin pour le vaccin méningite.
Elle a une énorme bosse dure sur la cuisse à l'endroit de la piqûre, ne dort presque pas, légère fièvre, vomi le soir même du vaccin et encore une fois impossible de dormir et hurlements dès qu'on arrête de la bercer (et même en la berçant ça reste difficile j'ai l'impression que c'est juste qu'à un moment elle est tellement claquée qu'elle se stop un peu de crier)
Franchement je me sens démunie là en plus d'avoir la tête comme une pastèque... On m'y reprendra plus à faire un fichu vaccin avant des fêtes... Paye ton Noël de merde...
On a dit au médecin que la dernière fois ça c'était très mal passé et il a eu l'air de ne pas nous croire et nous a juste dit de donner du Doliprane pendant 48h et que le vaccin méningite y a "jamais de soucis, ça doit être la coqueluche qui a fait un peu réagir la dernière fois"
Là on en est à 72h et j'ai peur de continuer le Doliprane...

Je commence à me demander si elle est pas allergique à un truc dans les vaccins pour avoir des réactions aussi violentes, c'est pas juste un petit inconfort passager de 48h, c'est des cris inconsolables peu importe ce qu'on fait pendant plusieurs jours... C'est déjà arrivé à quelqu'un? Une solution de grand mère pour la soulager?

Ça va devenir mon angoisse les vaccins...y a le rappel le mois prochain j'ai la boule au ventre rien que d'y penser...
Répondre