Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
kaliémis

@Ptixelle je n'ai pas vécu ça... Ça doit être vraiment dur, je t'envoie plein de courage.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ptixelle

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

Roh mon message na pas été sauvegardé.
Donc en rapide :ils me semble que chez vous y a ça aussi. De la fièvre qui va qui vient sans autres symptômes (ici juste un vomi).
N3 a de la fièvre depuis samedi donc 5j et depuis lundi on croit que c'est finit et pouf ça revient. N4 a eu ça aussi mais c'est passé et là c'est n2 qui commence depuis hier.

C'est passé en combien de temps chez vous ?
Avatar du membre
kaliémis

@Zeppelin je suis désolée qu'il y ait des malades chez vous
.. il y a plein d'autres virus que la grippe, je te souhaite que ce soit pas ça. Si c'est ça tu le sens bien passer.. C'est pas encore fini chez nous. Ça va un peu mieux depuis hier. Disons que je tiens debout. J'ai cru devoir emmener mon fils à l'hôpital lundi soir, à j7 donc et finalement non.
La petite a fait une version plus soft, pics à 40 mais pleine forme. Elle ça a duré 3 jours.
En gros je suis malade depuis jeudi dernier et je n'ai plus de fièvre depuis hier donc 5 jours de fièvre avec une accalmie samedi après-midi et soir.
Mon aîné a gardé le lit que 3 jours et après avait un petit 38 pendant 3 jours. Pleine forme depuis dimanche.
Pour une grippe compte 6 à 10 jours. Là, chaque jour apporte du mieux. Mon deuxième reste très affaibli, n'a rien mangé pendant une semaine. J'ai cru qu'il faisait une complication lundi soir à cause de la fièvre mais depuis mardi matin plus de fièvre.
J'espère que ça va aller... Ton plus jeune a quel âge ? Et toi et ton conjoint ou ta conjointe (désolée je ne me souviens plus de ta famille sauf que tu as un fils de 35 kg haha) , ça va ?
Avatar du membre
Weena88

@Ptixelle pour l'hépatite B, elle est mieux supporter par les tous petits qui bénéficient d'une glande primaire favorisant la réponse immunitaire, mais qui disparaît en grandissant :fleur:
Courage pour la réaction au vaccin méningite, ici, on ne l'a pas fait donc pas d'info
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@Weena88 @Ptixelle hépatite B
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@kaliémis merci. Chez vous effectivement ça vous a bien touché. Contente que vous commenciez à vous remettre...
Aucune idée de ce que c'est.
Effectivement ça pourrait être peut être la grippe et comme on est tous vacciné c'est juste une forme légère ??? (mais bon je me dis sois le vaccin est "bon" et du coup on est protégé et on ne l'a pas, soit il n'est pas très efficace cette année et du coup si on l'attrape ben on l'a "normalement"??? J'en sais rien...)
@Kaliémis tu m as fait bien rire avec les 35kg. C'est le principal que tu as retenu !!
Le petit n a que 2 ans et demi mais lui c'est passé. C'est celui de 6 ans qui ne s'en sort pas (et lui n'est pas gros et je le trouve bien maître du coup car il mange quasiment pas(sachant que normalement il se resert 2x de tout et est pourtant fin comme un haricot).
On part demain en France et on doit fêter le nouvel an chez des amis... Ça risque d'être juste...
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Comment peut-elle être aussi prise alors qu’on lui nettoie le nez au sérum phy 4 fois par jour depuis des mois ? :goth:
Avatar du membre
Balsam

Pfff aujourd'hui vendredi la crèche appelle car Mungo est irritable, fatigué et a de la fièvre... un bon week-end en perspective.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Et c’eeeeest….. le retour de la conjonctivite ! Ça n’en finit jamais ce truc ?
Pitié, qu’il ne la refile pas à sa sœur :goth:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Balsam

Verdict : scarlatine :lunette: :stare: au moins mon diagnostic était bon :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Sqrl

Je pense que grenouille (1an la semaine prochaine) nous fait sa toute première gastro... :goth:

Est-ce que vous auriez des astuces pour le réhydrater ? Il boude la SRO, les purées et compotes lui donnent des hauts-le-cœur, et le lait de riz n'a jamais été un gros succès (APLV). Là il semble en forme il a bien joué tout l'aprèm mais il est tout palichon... Mon bébééé :crying:
Avatar du membre
Euphorbia

@Sqrl de l'eau avec un léger sirop sucré ? du lait chocolaté ?
Je me souviens que la pharmacienne m'avait sit qu'on pouvait mettre un peu de grenadine dans la solution de réhydratation pour l'aider à le prendre.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Sqrl

@Euphorbia merci pour ta réponse ! On a tenté un lait vanille (il aime bien d'habitude) mais ça lui a donné des hauts-le-cœur alors on a stoppé net... Trop bien l'astuce de la grenadine, je n'y avais pas pensé ! Je n'en avais pas en stock alors j'ai mis une cuillère de sucre et il a accepté quelques gorgées. J'espère que ça suffira pour ce soir, mais à priori sa couche était mouillée donc j'imagine que son état n'est pas trop inquiétant. Maintenant je me demande si on doit prévoir de le réveiller dans la nuit pour le faire boire ou si on le laisse dormir tranquille :hesite:

Edit :

@Hello merci pour les conseils ! J'envoie mon mec chercher du jus de pomme de suite (et de la grenadine aussi tant qu'à faire :cretin: ), je ne connaissais pas cette astuce mais vu comme grenouille est gourmand je suis sûre que ça aura du succès !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Sqrl bon courage… j’espère que ça ira vite mieux !

Ça fait plusieurs jours que Moony est couverte de boutons type roséole. On a appelé le médecin qui pense que c’est juste la fin de sa maladie précédente (on a eu trois jours sans rien :lunette:), mais elle se gratte vraiment beaucoup… on verra demain comment ça évolue… Ça augmente avec la chaleur…
(Elle a déjà eu la roséole)
Aucun de nous n’a rien donc on suppose que ce n’est pas contagieux !
Avatar du membre
Balsam

@Sqrl bon courage ! Si il ne vomit pas/n'a pas la diarrhée et n'a pas de fièvre cette nuit, je dirais que c'est pas la peine de le réveiller :fleur: et si il se réveille propose lui à boire ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Sqrl

@Balsam Merci, effectivement je pense que je vais m'abstenir de le réveiller et tâcher de profiter de ces heures de calme car la nuit risque d'être courte !

@UranusMarie bon courage à toi aussi pour Moony :fleur:
Avatar du membre
Sqrl

DP : merci @Hello pour le coup du jus de pomme, ça a super bien fonctionné ! Je lui en ai donné cette nuit quand il s'est réveillé, ça lui a tellement plu qu'il voulait s'endormir avec la tasse serré contre lui :yawn:

Ce matin il a dégommé 270mL de lait, donc malgré les couches qui ont toujours une consistance douteuse j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie. :cotillons:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Sqrl super !!!

Bon Moony ça semble aller mieux…
Donc Sunny a une conjonctivite :lunette:.
Répondre