Docteur Maboul

Avatar du membre
elly10

J'ai finalement fait testé mon petit bonhomme et c'est

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Normalement on avait le rdv des 4 mois avec vaccins début janvier, je dois le décaler ? A quand ?
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@elly10 tu dois être super soulagée !


Ce matin rdv chez le médecin pour le Chatouni qui avait des grosses plaques rouges sur le visage + sur les yeux... bon ça c'est bénin mais elle a surtout une double otite :facepalm: ce qui explique probablement nos nuits de merde niveau intergalactique :mur:
(Mais avec un bébé hyper joyeux en journée et qui n'a pas de fièvre (et qui fait rarement ses nuits) comment on fait pour savoir qu'elle a une otite ? :dunno: )
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
elly10

Je vous met la suite, vu que vous avez eu la gentillesse de me conseiller

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

Granola était pas bien quand je l'ai récupérée à la garderie. Elle a mal au ventre, je lui ai donné du doliprane mais ça n'a pas l'air d'être passé. En plus elle marche un peu courbée et pointe son bas ventre pour indiquer la douleur :erf: Elle n'a pas de fièvre mais elle claquait des dents et se plaignait d'avoir froid. Et elle ne se plaint pas non plus quand elle fait pipi :erf: J'espère avoir un rdv dans la journée demain avec le médecin !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kerdj

Le pitchoun était de mauvaise humeur ce soir vu qu'il nous fait le troizanzan... je n'ai pas fait spécialement attention... vers 18h00, je le trouve chaud et fatigué (petits yeux, grognon et mollasson, pas d'appétit) : 38,5 et là a 23h45 39,1. :sad: il est dans les choux le pauvre. On a dégainé le doliprane mais je sens que demain je suis de garde de gnome... évidemment jeudi j'ai une grosse réunion et je dois monter à Paris. Et ici c'est un désert médical donc je suis loin d'être sure de pouvoir voir un medecin demain. Comme disent les jeunes, j'ai le seum. :stare:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ce matin en déposant Baklava à la crèche j'ai vu un garçon avec plein de boutons sur le visage.
Varicelle is coming.  :fear:
A dans 1 semaine.  :hello:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
NightSky

Ce matin Granola s'est réveillée en ayant encore un peu mal au ventre. J'ai eu rdv chez le médecin à 10h. A 9h15, alors qu'elle faisait du découpage en attendant l'heure du rdv, elle m'annonce d'un coup "j'ai plus mal au ventre !!" :stare: J'étais un peu fâchée, mais bon, elle était tellement mal hier soir...
Du coup la médecin n'a rien repéré de particulier, mais elle a quand même une analyse d'urine à faire et elle a gagné un auto test ! :top:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Manon135

Elle est retournée à la crèche lundi, fin des antibio mardi pour son otite et ce matin, visage plein de morve séchée au réveil... (et refus de nettoyage de nez alors que normalement, avec les seringues, ça passe mieux...) je pensais naïvement qu on aurait un peu plus de répit quand même...
Avatar du membre
Miss_caro

@Manon135
Je commence à stresser de plus en plus à cause de la crèche. Je suis une grande fan de la crèche, mon grand y est allé. Il était tout le temps malade bébé mais là il a un système immunitaire impressionnant.

Le soucis avec mon petit c’est qu’il enchaîne les rhino et les otites (il a une accalmie de 2-3 semaines max entre chaque otite, c’est intenable). Je lis sur internet qu’il faut songer à changer de mode de garde quand les bébés enchaînent les otites mais bon ils sont marrants et je veux pas changer de mode de garde :goth:

Je suis vraiment perdue avec ces otites à répétition, il est bien trop petit pour qu’on lui pose des yoyos mais là… 38,5 de fièvre hier, cette nuit c’était vraiment horrible il s’est réveillé un nombre incalculable de fois, j’ai rdv chez le pédiatre ce matin et j’ai déjà une petite idée du diagnostic.
On m’a parlé d’anesthésiant pour les oreilles en cas d’otite. Certaine.e.s ont déjà essayé ? Parce qu’il est hyper résistant aux antibiotiques…
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Miss_caro ton pédiatre ne peut pas t’avoir un rdv avec un orl d’urgence ? Baklava enchaînait également les otites et notre médecin nous avait pris un rdv d’urgence.
On a eu du coup un traitement de fond (un cachet à dissoudre dans le bib tous les jours + 2 antibio). Pour le moment on est tranquille mais du coup il est suivi tous les 2 mois pour voir si on doit l’opérer.

Courage. :hugs:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Miss_caro

@initials_bb
Quel âge a baklava?
Le traitement de fond dans le biberon est sur combien de temps? Ici il a commencé par amoxicilline, ça a pas suffit donc on est passé à l’augmentin (je ne sais pas comment ça s’écrit), ça n’a pas suffit donc on a fait amoxicilline + augmentin. Et pour sa dernière otite (antibio terminés il y a 8 jours) on était sur 1 dose et demi d’amoxicilline. Mais je le dis qu’on va pas pouvoir augmenter les doses indéfiniment…
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Miss_caro attention témoignage très vieux hein.
J'étais un bébé à otites à répétition (1/mois dès mes 4 mois). J'ai été biberonnée à l'augmentin et à l'amoxicilline (je rêve encore de cette odeur :yawn: ). J'ai toujours été à la crèche car ce n'était pas dû au mode de garde mais à mes propres oreilles (+ aux dents). Et du coup, comme indiqué par @initials_bb j'ai été suivie rapidement par un ORL, ton médecin ne pourrait pas t'en recommander un ?
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
NightSky

Bon ben contre toute attente, Granola a une infection urinaire ! :oo: Sans fièvre et sans se plaindre en urinant ! :oo: C'est vrai que j'avais remarqué qu'elle allait souvent aux toilettes sans forcément faire un gros pipi, mais elle ne se plaignait pas du tout ! Enfin bon, elle a des antibiotiques pour une semaine...
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Miss_caro

@Loucy
On voit aussi un orl. Mais le problème c’est que c’est tellement difficile à identifier quand il a une otite que j’ose pas aller chez l’orl « pour rien ». En fait je m’en rends compte qu’il a une otite quand ses nuits sont pires que d’habitude et qu’il a 38 de fièvre. Mais faudrait que j’aille direct chez l’orl au moindre doute en fait…

Donc je sors de chez la pédiatre et c’est bien une nouvelle otite. On passe sur un nouvel antibiotique qu’on prescrit quand un enfant enchaîne les otites, pas en première intention.
@initials_bb jai demande à la pédiatre si on pouvait pas partir sur un traitement de fond préventif suite à ce que tu écrivais ce matin. Et elle a prescrit du fer et un comprimé a prendre tous les jours pendant 3 mois qui vise à améliorer les défenses immunitaires de la sphère orl (putain on en est à sa 5e otite en 2 mois, pourquoi on nous propose ça que maintenant ??).

Mon pauvre bébé…
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Il a bientôt 1 an.
Le traitement de fond c’est Solacy pédiatrique : c’est du souffre qui permet d’aérer le système orl.
Je suis pas sure de bien relire sur le carnet de santé mais il a eu de l’Orelox pendant 8j et Cartrole (??? Impossible de relire) pendant 3 jours.

Édit : j’ai vu que tu as posté entre temps, désolée de pas avoir été reactive… Ah j’ai retrouvé une ordonnance, le second médoc c’est du Célestine (rien à voir)
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Manon135

Elle a eu 3 otites depuis novembre, pour le moment, on ne m a pas dit d aller voir d orl car a priori, c est fréquent avec les dents. Mais je pense que si elle a une 4eme bientôt, on va peut être y songer...
J ai fais beaucoup d otites quand j étais petite (je ne crois pas en avoir fait beaucoup bébé, ma mère nous gardait) mais je n étais pas particulièrement suivie par un orl, on ne m avait jamais parlé d éventuelle opération... je croise vraiment les doigts pour qu elle n en enchaîne pas avec une 4eme otite..
Avatar du membre
Miss_caro

@initials_bb
La pédiatre lui a aussi prescrit du solacy et orelox. Suspens!
Bon, visiblement il en a marre des antibiotiques, j’ai du le gaver comme une oie, lui ouvrir la bouche de force :tears: c’était horrible. Je sais pas comment lui faire avaler tous ses médoc…
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Miss_caro Quand on avait trop de medocs je le mélangeais dans les premières cuillères de purée ou de compote. Sinon je faisais un mini bib de 30 ml avec les médocs, puis un autr bib avec le reste de lait…
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Kerdj

@Miss_caro même chose que @initials_bb je fais un bib de 30ml avec les gouttes de célestene (par exemple) de ma minouche, je lui met aussi un peu de céréales dedans (elle aime bien) et ça permet de lui donner dans le calme.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Miss_caro

@initials_bb @Kerdj
Il a un radar a médocs… et je peux pas risquer de mettre les antibiotiques dans son biberon parce qu’il aime pas trop son biberon :sweatdrop: donc y a trop de risques qu’il ne finisse pas son bib.

Genre ce matin il a juste pris 70ml, parfois il prend encore moins. Je sais pas comment il fait pour être si gros (appelons un chat un chat :yawn: ), il mise tout sur le déjeuner et le goûter. Sauf que les antibiotiques sont à prendre le matin et le soir…

Sinon comme vous dites je peux essayer un tout tout petit biberon avec des céréales bien sucrées ? Mais comment garantir qu il le prenne bien? Il a réussi à repérer ses antibiotiques dans sa compote !
Répondre