Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
NightSky

Granola a eu une insolation lundi :erf: Elle était chez mes BP, elle jouait dehors avec Pepito, à l'ombre de la maison et du parasol avec casquette et lunettes de soleil. Ils y étaient vers 14h/15h, ce qui n'est pas l'idéal mais il ne faisait pas si chaud que ça (25° je pense). Je l'ai retrouvée toute flagada, fiévreuse, avec des maux de tête et elle a vomi en rentrant à la maison :erf: Heureusement après l'avoir réhydratee doucement, c'est n doliprane et une bonne nuit de sommeil, elle allait beaucoup mieux hier matin !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Balsam

@NightSky la pauvre, pas cool :hugs: je suis très sujette à ça perso, et j'en fais même à l'ombre ou quand c'est couvert, en évitant les heures le splus chaudes etc... (je m'expose jamais au soleil, juste si je suis obligée de marcher à un endroit ensoleillé quoi).
Je pense que Mungo en a fait une l'autre jour, le soir il était HS, complètement somnolent, un peu de fièvre et la nausée (mais il a pas vomi). Mon mec était perplexe (il a jamais ça lui), mais Mungo a hérité de mon phénotype donc je suis quasi-sûre que c'était ça. On lui a donné une douche tiède, paracétamol et après il s'est endormi sans manger (ce qui n'arrive jamais).
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Amy

@Balsam @NightSky Nous c'est Billy, 5 mois qui en a fait une dimanche. Enfin pas vraiment insolation puisque évidemment, il n'a jamais été au soleil mais uniquement à l'ombre ou a l'abri dans sa poussette. Par contre, on a passé la journée dehors et c'est monté jusqu'à 27-28 du côté de chez mes parents (on a fait un parc d'attractions familial toute la journée), donc coup de chaud malgré le fait que je lui ai proposé le sein très souvent. Mon pauvre bébé de décembre, et breton avec ça, il n'avait jamais connu un jour a plus de 18 degrés :lol: Il a fait de la fièvre en fin d'aprèm (je m'en suis aperçue en le mettant au sein) et des boutons de chaleur mais était en pleine forme sinon, on lui a donné du Doliprane et mis en couche, en quelques heures c'était fini heureusement. Je soupçonne le retour d'un quart d'heure en voiture, dans une voiture qui avait passé la journée au soleil, d'avoir donné le coup de grâce... On a aéré comme on pouvait puis mis la clim mais dans son cosy de toute façon, c'est un four.

On va garder le brumisateur avec nous en permanence (bon même si par chez nous c'est loin d'être les fortes chaleurs mais on ne sait jamais :cretin: ), ça a bien aidé pour le trajet retour en voiture lundi aprèm, il était tout content avec ça (Bobbie adorait aussi quand elle était minus, et toujours maintenant d'ailleurs)

Enfant et ado le soleil et la chaleur me déclenchait très souvent des migraines. Heureusement, ça m'est complètement passé a l'âge adulte parce que j'en ai des souvenirs horribles (impossible de supporter le bruit/la lumière et vomissements, ça a plusieurs fois fini aux urgences car je vomissais les antalgiques)...
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Balsam

@Amy c'est cool si il aime le brumisateur ! Mungo détestait ça quand il était bébé (mais maintenant il aime bien se pschitter l'été!). J'ai déménagé de Paris à un pays + au sud, et je me suis fait surprendre l'année dernière, même avec les précautions habituelles j'ai chopé 3 grosses insolations entre mars et mai, alors que j'étais habituée à avoir ça l'été
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lau

En fouillant l’armoire à pharmacie à la recherche d’un collyre pour Cipollina qui a les yeux rouges, je suis tombée sur la vitamine k que Cipollotto aurait dû prendre a un mois… on a oublié de la donner, p**ain! Il a 8 semaines.
Du coup, je ne me souviens plus trop, il me semble que pour Cipollina c’était la pédiatre qui l’avait donné lors du rdv des 1 mois.
Vous pensez que je peux lui donner moi?
Sinon il a le rdv des deux mois lundi, mais il y aura aussi les vaccins au même temps.
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Premier passage aux urgences pédiatriques aujourd'hui avec le Lionceau. Il a le petit doigt tout rouge à droite depuis hier, la main gonflée et une inflammation autour d'une veine qui est un début de lymphangite. C'est la crèche qui s'est inquiétée, moi ce matin j'étais en mode "bon on va surveiller...", en trouvant quand même ça bizarre car cela semblait plus gonflé que la veille. Le pédiatre était injoignable, j'ai appelé les urgences pour un conseil et on m'a dit de venir (c'est une veille de long week end ici). On en ressort avec des antibiotiques per os 3 fois par jour, une crème antibiotique locale et des anti-allergiques. C'est une piqûre d'araignée... je mesure ma chance qu'il n'ait rien eu de plus grave, quel stress c'est quand ton enfant ne va pas bien... Il a été super sage et patient, et les médecins ont été très pro et sympathiques. Seul bémol: il refuse de prendre l'antibiotique qui a un goût affreux, c'était séance de catch ce soir au coucher, il hurlait, il en a eu dans le cou etc... si ça doit être ça 3 fois par jour pendant 7 jours ça va être la joie (non).

Pensée aux petits qui ont eu des insolations :calin: un jour mon chat en a eu une, et depuis c'est ma hantise, j'ai tellement stressé pour le chat (qui s'en est sorti par chance), que je suis une dingue avec le Lionceau quand on est dehors : j'y pense H24, et je le poursuis avec la bouteille d'eau pour le faire boire toutes les 30 secondes, la crème solaire et son bob, je suis ce genre de mère oui :lol:
Avatar du membre
Verdandi

Hier quand je suis allée récupérer le Viking, on nous explique qu'il s'est blessé le matin, mais vu que c'était pas "grave" et qu'on avait rien précisé, il ne nous ont pas appelé. 
En jouant, il a trébuché et a tapé la lèvre sur un petit meuble en bois. Il s'est sectionné une partie du frein de lèvre supérieure, les dents n'ont pas du tout touché. Ca a beaucoup saigné, mais il a quand même bien mangé dans la journée (dont du pain et un abricot, donc les morceaux durs et l'acidité ne l'ont pas gêné). 
L'infirmière de la crèche nous dit qu'il n'y a rien de spécial à faire. Je la crois entièrement, mais mon bébé... 

Vos enfants ont déjà eu ça ? ça cicatrise bien ? Je dois surveiller ? Je devrais le dire à la pédiatre ? 

Je leur ai dit de ne pas nous appeler s'il se blesse, sauf si on doit venir le cherche ou si c'est impressionnant, pour qu'on puisse se préparer mentalement à le retrouver avec un oeuf sur le crane :lol: 
Je me sens un peu daronne indigne à demander ça, mais en soi si on a rien à faire, et qu'il va bien... J'ai pas envie d'angoisser toute la journée de boulot alors que mon fils continue de vivre sa meilleure vie  :ninja:
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi  :hello:  DouxMenestrel a fait la même à la crèche y'a quelques mois et franchement, ça m'a soûlé de devoir aller le chercher, alors que bon, ben y'a rien à faire, c'est juste une freinectomie maison :coiffe:. Donc voilà, ça cicatrise tout seul, rien de particulier à signaler  :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Verdandi Deux fois que la maîtresse de mon fils m'appelle cette année pour me dire une première fois qu'il a vomi mais rien de grave il a été changé et maintenant tout va bien pas besoin de venir le chercher (en même temps tu m'appelles à 15h30 alors que son père arrive dans 1 heure) et une autre qu'il était tombé, qu'elle avait mis de la glace mais que là il était parti à la cantine et que cela allait bien. 

Alors en soit je la remercie de prendre sur son temps pour m'appeler et me prévenir, mais pareil je ne vois pas l'utilité si de toute façon je n'ai rien à faire, elle pourra le faire le soir à son père quand il vient le récupérer. Parce que moi en attendant je me pose quand même plein de question. Et donc je préfère de loin ne rien savoir si tout va bien et qu'on me le dise au moment de la récup (mais en vrai je sais pourquoi elle préfère appeler, vu comment elle expédie les départs le soir) 
Modifié en dernier par Pouflinette le ven. 02 juin 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Margotton

@Pouflinette Je tiens juste à préciser que les enseignants se protègent en prévenant les parents. Une fois, je n'avais pas appelé la maman d'un de mes élèves (famille monoparentale, je précise avant qu'on vienne me dire que je tiens des propos d'un ancien temps :lunette: ) pour un bobo sans gravité, et bien mal m'en a pris. Elle a demandé un rdv avec l'inspectrice pour se plaindre ! Depuis, j'appelle TOUJOURS les parents. Je passe sûrement pour la relou mais je n'ai pas envie que ça me crée du stress inutile par la suite à cause de ma hiérarchie :fear:

@Verdandi Nous c'était langue fendue et rien à faire non plus ! J'étais quand même allée aux urgences, alors qu'au téléphone le médecin avait dit que c'était inutile, mais bon... :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Margotton je n'en doute pas et c'est clairement ce que je pense mais comme j'ai dû mal avec elle ça m'énerve. Et puis la maîtresse de ma fille ne fait pas ça, elle nous le dit le soir. 
Mais je comprends bien la difficulté pour eux/vous de comment gérer les choses. Chaque parent étant différent ce n'est pas simple. 
Je suis respectueuse de votre profession, je savais avant que ce n'était pas facile et encore plus depuis que je confrontée à ça mais grâce au forum je vois aussi re point de vue, tout ce que vous faites pour le peu de reconnaissance que vous avez.
Alors bien évidement je râle ici mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de venir la voir elle à ce sujet. 
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai une question : notre petite Prunelle a 5 semaines et là où on vit, le vaccin du BCG n'est ni obligatoire ni conseillé, et on ne va pas voyager dans des endroits risqués avec elle. On était tentés de le faire quand même (pour le jour où il y a besoin), mais notre médecin trouve que c'est un peu too much. Du coup, on n'arrive plus à prendre de décision :lol:
Vous avez fait quoi ? :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Léona B. moi je voulais le faire, on est en rp dans une ville où le bcg n'est fait qu'à la pmi (une histoire de dose par flacon qui peut pas être fait en cabinet) et sont prioritaires les enfants des familles qui voyagent dans des pays à risques. On s'est inscrit sur la liste l'été dernier, on a toujours pas eu le vaccin :yawn: les deux fois où on a été appelé pour organiser le rdv il avait soit un autre vaccin la veille donc pas top soit il été bien malade :coiffe:
Si vous êtes plus rassurés en le faisant, je vois pas le soucis de le faire !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Birdie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
kaliémis

@Birdie ils lui ont fait une bandelette urinaire ?
Bon rétablissement à ton bébé ... Il y a des épidémies de varicelle en ce moment, des fois la fièvre précède les boutons...
(Je suis pas du tout dans le médical j'essaie juste de me remémorer les causes de fièvre intense chez mes enfants ...)
Bon courage c'est horrible de les voir si mal.
Avatar du membre
kaliémis

@Birdie comment ça va ?
Avatar du membre
Birdie

@kaliémis Excuse-moi, j'étais persuadée d'avoir réagi à ton premier message :erf: C'est gentil de demander :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
kaliémis

@Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ma petite a de la fièvre. Pas énorme mais trop pour aller à l'école. Pffff... Elle vient de dormir pendant 4h. J'espère que c'est la varicelle ! Histoire d'être débarrassée avant les vacances et les baignades ! On verra !
Avatar du membre
kaliémis

@Nioutsch dans ces cas là tu te demandes à quoi sert la nounou puisque justement c'est un mode de garde qui devrait permettre l'accueil de l'enfant dans toutes circonstances.. Mes nounous n'acceptaient pas : uniquement les gastros, les covids pendant la période.. et les maladies à éviction obligatoire.
Donc ton seul recours c'est peut-être un Qare ? C'est une plateforme qui propose des visios.. et qui donne des jours enfant malade si besoin. Bon courage ...
Avatar du membre
kaliémis

Oui donc tu pourrais lui enlever sa journée de salaire parce qu'elle refuse explicitement un enfant que son contrat lui demande d'accepter.

L'assistante maternelle c'est pas la crèche ou l'école (qui n'est d'ailleurs pas un mode de garde). Quand on choisit ce mode de garde, c'est aussi parce que c'est censé être plus flexible avec ce genre de bobos... Varicelle, pied main bouches, rhumes avec 38/39...

Toujours pas de boutons ici .. mais 38,5 ... Pas d'école demain ... Mystère...
Répondre