Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hurray Je venais raconter que mon mari et moi on a la gastro, mais Le Chatouni pète la forme. Je ne peux donc que compatir :goth:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Hurray

@Earl :sweatdrop: des pensées pour vous depuis mon assiette carottes cuites à l'eau- riz, après un énième change du Chiqui :v: :goth:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Earl @Hurray bon courage !!!

Mon mari a montré les photos des boutons de Moony au médecin.
Verdict : elle a hérité de la peau pourrie de son père :lunette:. Il y a un peu d’eczéma mais ça ne nécessite pas de traitement, et sinon sa peau réagit à tout donc il faut hydrater ++++.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Coquillette s'était déjà fait couper son frein de langue à la naissance mais malheureusement il est revenu donc on a rdv le 27 février pour le sectionner au laser. Tout retour d'expérience est le bienvenu  :fleur:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Oiselle

Premier post ici :coiffe:

J'ai la chance d'avoir des enfants plutôt robustes ( ? ) niveau maladies, on est bien épargnés en général (même si mon mec vous dirait qu'ils sont "toujours malades" parce que le nez coule un peu et que ça toussote un peu...le bienheureux...)

Toujours est il que dès qu'ils ont un truc, je panique :cretin: l'autre soir, mon fils se plaint de douleurs aux oreilles. 1h30 après doliprane, il est toujours collé à moi en pleurant au moindre mouvement alors on se décide à aller aux urgences (19h). On nous dit qu'il a une otite et probablement les tympans perforés. On ne trouve pas de pharmacie de garde (enfin si, une mais à 20km lol...on venait de faire 2h30 de route pour venir en weekend chez les GP) mais l'enfant se porte de nouveau à merveille donc on se dit tant pis, on tente la nuit sans rien, on ira demain pour les médocs. Je vous le donne en mille : l'enfant est en pleine forme, plus aucune douleur depuis le passage aux urgences.

On a quand même les médocs du coup. Mais je me demande s'il faut lui donner quand même ? Les gouttes pour les oreilles pourquoi pas mais j'ai moyen envie de lui donner des antibios s'il n'a plus rien.

Vous feriez quoi ?
Avatar du membre
Balsam

@Oiselle il a de la fièvre ? Si pas de fièvre perso je commencerais pas d'antibio mais je suis pas médecin :ninja: Si possible, passe un coup de fil à votre généraliste/pédiatre pour avoir un avis
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Elynx

@Oiselle : mon fils a eu une otite perforée le mois dernier et une fois les tympans percés la douleur disparaît. Il avait eu antibio + gouttes.
Avatar du membre
Oiselle

@Balsam @Elynx Le remplaçant de notre médecin traitant a des dispos demain, j'ai pris rendez vous du coup histoire de voir avec lui directement (et faire un ptit bilan des 3 ans accessoirement :ninja: )

Il n'a pas fait du tout de fièvre par contre il s'est réveillé avec plein de petits boutons en haut du front ce matin et une diarrhée :dunno: le truc improbable sans aucune cohérence !
Avatar du membre
triste-songe

Devinez qui est revenu de la crèche avec une conjonctivite??? Je suis terrorisé par cette maladie. Après avoir attrapé la rhino du petit (dont je ne suis pas remise), j'ai peur d'attraper sa conjonctivite.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Balsam

@Oiselle alors qu'a dit le médecin ?


Ici on s'est rendu compte qu'il entend mal depuis au moins 1 semaine :ninja: il se traine un gros rhume depuis un moment donc je me dis que soit c'est juste les trompes qui sont compressées, soit il a juste un bouchon, soit carrément une otite séreuse... Ca peut passer inaperçu, c'est pas douloureux c'est ça ? Je sais pas trop combien de temps on est censé attendre... mon mec panique et moi j'ai l'impression d'être trop relax :ninja:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pilou

Coucou par ici..

Du fin fond de mon sous-marin je viens glaner des infos sur cette merveilleuse maladie qu’est la VARCELLE!
La Loutre est couverte de boutons depuis hier soir :disco:

Si vous avez des astuces je suis preneuse ! Merci :free:
Avatar du membre
Balsam

@Zébule merci pour le témoignage ! Nous on n'a pas eu spécialement observé d'épisode de pleurs/douleurs avant mais du coup je note. En cherchant sur internet aussi je vois que c'est généralement pas une urgence... On va voir comme ça évolue et on demandera conseil à un médecin (mais on galère ici, c'est toujours compliqué pour nous de consulter :sweatdrop: donc ça rajoute une couche de "on fait quoi" bref)

@Pilou courage, j'espère que la Loutre ne sera pas trop atteinte! La médecin nous avait conseillé de bien couper les ongles et nettoyer les mains pour éviter que les boutons s'infectent en grattant (et de mettre un peu de désinfectant type biseptine si certains boutons s'infectaient). Sinon bah l'occuper un max pour qu'elle ne se gratte pas trop :sweatdrop: si elle se démange, lui mettre des moufles la nuit. Et bien sécher après la douche (sans frotter mais en tamponnant)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Krinekrine

@Pilou certains médecins prescrivent de l'Aérius (antihistaminique) pour limiter les démangeaisons. Et un savon antiseptique (j'ai oublié le nom  :facepalm:  je sers à rien!) pour le lavage, je pense que tu peux demander en pharmacie.
Et aussi évite de laisser monter la fièvre si la loutre a bcp de boutons, les boutons sortent en cascade pendant les pics de fièvre. ça vaut le coup de donner une Doliprane religieusement toutes les 6 heures, quitte à la réveiller.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Pilou on est sur la fin de la varicelle ici. Le médecin nous avait prescrit de l'aerius pour les démangeaisons. Je lui ai coupé les ongles à ras pour éviter qu'elle se gratte trop.
On a eu un pshit type biseptine pour sécher les boutons. Sinon et bien, bon courage. On a eu deux nuits avec pas mal de fièvre.
Tu peux avoir plusieurs poussées de boutons à la suite. Ici on touche du bois, on en a qu'une. On lui donne une douche / jour (contrairement à d'habitude), ça la soulage pas mal.
Bon courage !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Oiselle

@Balsam Merci de demander ! Eh bien le jour même du rendez vous, il s'est levé avec mal aux oreilles de nouveau, grognon etc. Donc finalement, je me suis dit que j'allais faire confiance à l'interne qui lui avait prescrit les médocs aux urgences et les lui donner. J'ai annulé le rendez vous avec le médecin du coup vu que la question ne se posait plus...
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Elle est passé par ici, elle repassera par là..... la gastro est permis nous depuis dimanche après-midi. Je n'en peux plus !! J'ai envie de dormir et de ne plus sentir le vomir ni désinfecter ma maison !!
@Oiselle c'est traitre les otites. Maintenant ça va ma fille en fait moins et elle sait me dire que c'est à l'oreille qu'elle a mal mais pendant longtemps elle me disait qu'elle avait mal à la tête.... 
Avatar du membre
Balsam

@Oiselle oh le pauvre ! Je compatis j'ai eu beaucoup d'otites enfant et c'est pas un bon souvenir... J'espère qu'avec le traitement ça va passer vite !

@Pouflinette pfff compassion aussi...

Ici on nous a dit qu'il avait les yeux larmoyants :lunette: ok cool je veux pas savoir :lunette: je n'entends rien lalala
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Füchsli a écrit : ven. 17 févr. 11:33 Coquillette s'était déjà fait couper son frein de langue à la naissance mais malheureusement il est revenu donc on a rdv le 27 février pour le sectionner au laser. Tout retour d'expérience est le bienvenu  :fleur:
J'arrive un peu tard mais il vous a été dit de faire des massages/exercices après la freinectomie ? Normalement sans ça le frein se reforme

Sinon @Meeteetse c'est probablement pas ça, mais pour le coup dans les cas d'allergies retardées (ce qu'ont eu mes filles avec les produits laitiers) les symptômes ne sont pas immédiats mais décalés
 
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse je sais pas si ca te console mais j'ai vu que cette maladie (si c'est la bonne) est aussi appelée "fièvre du castor"... c'est mignon ?
Dans tous les cas j'espère que ça ira mieux vite :fleur:


Ici il enchaîne bien depuis fin -décembre (dans l'ordre : traditionnel rhume, scarlatine, grippe, rhume méga long, parasites, perte d'audition, conjonctivite et hier suspicion de gastro mais ça allait mieux ce matin) alors qu'il avait rien eu entre septembre et décembre :supermad: je me dis que peut-être que son système immunitaire se fait petit à petit... l'année dernière il avait été malade non-stop après 2 semaines de crèche, là ça a pris 3 mois :hesite: on prend le positif là où on peut :dunno:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre