Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Margotton

@kaliémis Je sors justement de ma première otite côté parent (Little King n’en a jamais eu !) et j’avais pour consigne de ne pas mettre de l’eau dans les oreilles. J’ai pas mal culpabilisé car on donne le bain en position allongée donc elle avait les oreilles immergées à chaque fois… Et je suis team bain tous les jours pour des raisons 1000 fois évoquées sur le forum (les régurgitations de la mort :yawn: ), alors que pour mon fils c’était tous les 2-3 jours (sauf depuis l’entrée à l’école, maintenant c’est quotidien).

J’ai déjà eu une otite adulte, du temps ancien où j’étais à l’IUFM ( :cretin: ) et je m’en souviens encore. Ça fait très mal !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Merci pour ton témoignage qui m'a un peu fait relativiser, j'ai été voir les internet et apparemment les bébés sont moins touchés par le Covid : ils ont une forme légère type rhume avec symptômes digestifs. Yuzu n'a pas de symptômes depuis hier, j'essaie de garder quelques distances (enfin c'est surtout dû au fait que je ne suis pas en état de m'en occuper :tears: ). On surveille ça de prés en prenant aussi sa température.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Selfish

@Lemon j’ai eu le covid quand ma loutronne avait 3 mois. Elle a eu juste un rhume et un peu de fièvre. Une journée patraque. Et comme tu dis le lien avec toi à cet âge là est aussi primordial.
Courage à vous 3!
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Lemon chez nous aussi, Covid quand Moony était toute minus, et elle n’a quasiment rien eu !

Médecin ce soir j’espère, Sunny se gratte le crâne frénétiquement depuis qu’elle a eu de la fièvre mardi, mais je ne vois ni poux ni lentes, et Moony a comme un « trou » rouge sur la langue, qui grossit, et ça commence à bien nous inquiéter… Elle sent mauvais des cheveux en plus, malgré les shampoings…
Et bien sûr les deux toussent énormément mais ça, a part laver le nez…
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish @UranusMarie @Zébule C'est hyper rassurant de voir que chez les petits le Covid est aussi express et "bénin" ! Toujours pas de symptômes, on croise les doigts (et tant mieux car on gère déjà son RGO)...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Arethusa

Pfiou je dois reprendre rdv chez l'ORL pour le Lapereau, c'est galère :lunette: j'ai appelé le CHRU, pas avant la fin de l'année pour un rdv :lunette: j'ai tenté la clinique privée "nous ouvrons des creneaux de rdv tous les 3 mois, les planning se remplissent vite. Rappelez dans un mois à l'ouverture du secretariat." :lunette: je me tâte à essayer de decrocher un rdv dans une autre ville, mais je présume que ça sera la même chose :lunette:

Et on attend aussi un rdv chez un neuropediatre pour lui, mais notre pediatre m'a prevenu de compter 3 mois à 1 an d'ici qu'on me rappelle pour avoir un rdv :lunette:
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa je sais pas si c'est une option dans ton coin mais pour Sushi ce qui avait marché c'était de prendre des rdv sur doctolib chez plusieurs ORL (rien à moins de 5/6 mois, même à l'hôpital alors qu'ils étaient d'accord qu'à son âge et vu ses antécédents il fallait qu'elle voit quelqu'un vite...) et de cocher la case demandant à être prévenue si un rdv plus tôt se libérait.
Et un jour, un bon mois 1/2 après quand même, pas de réel miracle, j'ai reçu un mail pour un rdv le lendemain à 9h que je me suis empressée de réserver. Ca va que mon patron est très compréhensif pour tout ces trucs là :lunette:

reconnaissable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arethusa

@Gribouille il n'y a que le CHRU ou la clinique privés qui a des ORL dans notre coin :sweatdrop: mais je vais prendre rdv pour la fin de l'année au CHRU et je tenterais la clinique privée plus tard en esperant qu'ils puissent me proposer un rdv plus tôt
Avatar du membre
Weena88

DouxMenestrel est malade et moi, je suis en PLS :crying:
Il a une bonne fièvre qui a commencé hier, mais il a bien dormi cette nuit... Par contre, aujourd'hui, il a redormi ce matin, là, il a été levé 1h à peine, il a mangé une compote puis il s'est mis à trembler, membres marbrés, je l'ai remis au chaud au lit, avec une nouvelle dose de Doliprane, mais ça me stresse :sweatdrop:
Selon comment il est, on passera au cabinet de son père en fin de journée...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

@Weena88 comment va doux ménestrel. C'est assez stressant de les voir comme ça.
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin il a descendu sa gourde d'eau, dormi encore une petite heure et là, soit le Doliprane est hyper efficace, soit la crise fébrile est passée :dunno:
Bon, il boude encore le repas, mais il a meilleure mine que ce midi où il faisait vraiment peur :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP: à confirmer dans 48h, mais il y a la roséole à la crèche :lunette: Vu le tableau de fièvre, c'est un bon candidat ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Le centre de loisirs vient de m'appeler car ma fille se plaint du ventre et pleure. Son père avait fini il est donc parti la chercher.
Mais je suis une flippée de l'appendicite et j'ai tendance à minimiser les choses. 
Alors je me demande quoi faire. 
Avatar du membre
kaliémis

@Pouflinette Il y a plein de raisons pour des maux de ventre mais c'est vrai que l'appendicite c'est sérieux. Je ne sais pas ce que je ferais à ta place. Déjà vois si c'est pas une gastro/constipation etc ?
Il y a une manipulation à faire pour vérifier si c'est pas l'appendicite mais je la connais pas et c'est à faire par un praticien de santé (si jamais t'as pas de RV médical mais un voisin infirmier ou kiné...).
Souvent l'appendicite ça fait surtout mal en bas à droite mais il paraît que pas toujours ou que ça peut irradier partout. Quel âge a ta fille ?
Si tu as moyen d'avoir un RV ce soir peut-être que tu serais plus tranquille de savoir que c'est pas ça, et si c'est ça ben c'est bien si c'est pris le plus tôt possible ..
J'espère que ça va aller...
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Merci @kaliémis elle a 5 ans et demi. 
Bon elle s'est calmée et elle dort. Comme je ne suis pas avec elle je ne sais pas vraiment où elle a mal. Bon apparemment c'est arrivé après la cantine alors on va quand même attendre. 
Avatar du membre
Arethusa

Toujours sur liste d'attente pour les rdv orl et neuropediatre pour le Lapereau :siffle2:
J'ai donc eu une illumination hier, plusieurs personnes m'ont dit que ça pourrait aider d'aller voir un ostéo, pour l'aider pour le langage et débloqué sa sphere ORL. Un peu sceptique, j'ai finalement trouvé un rdv chez une ostéo hier soir pour ce matin en me disant que ça ne coûtait rien (fin si le coût de la consultation :troll: ) d'essayer :lunette: on a donc été, j'avoue trouvé qu'il a l'air d'avoir la voix plus clair, il parle moins du nez et il m'a fait sa meilleure sieste cet apres midi, depuis tres tres longtemps :lunette: a voir sur plusieurs jours, mais ça semble avoir fait du bien :lunette:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Arethusa et du coup il l'a manipulé à quel niveau exactement ? 
Avatar du membre
kaliémis

@Pouflinette ah oui ! C'est rassurant que ta petite dorme. Ça semble peu probable en crise d'appendicite ! Tant mieux !
@Arethusa super !
Avatar du membre
Arethusa

@Pouflinette elle a commencé par le manipuler au niveau du bassin par le dos et ensuite au niveau de la tête, la nuque, la base du nez et les temporales. C'etait tres tres doux comme geste, j'ai trouvé ça presque mystique :lunette: elle m'a dit qu'il fallait y retourner dans 1 mois, j'attend de voir si ça fait vraiment effet avant de reprendre rendez vous
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

La copine de chez nounou a la varicelle…
Répondre