Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Arethusa

On a fait la visite des 3 ans avec la Luciole :lunette:
On a toujours eu des soucis de poids trop juste avec elle, mais là elle est sortie de la courbe même si elle mange :shifty: 10kg5 pour 88cm. On a gagné un contrôle dans 2 mois, en attendant, on a ordre de la faire grossir a tout prix. Elle a une gastro en ce moment, donc elle ne mange pas enormément en ce moment en plus :lunette: mais en temps normal elle mange mieux qu'avant, juste elle ne grossit pas :fear: je ne sais plus quoi faire pour qu'elle grossisse, je lui donne du gras, du sucré, des trucs sensé faire grossir et ça ne fonctionne pas :lunette: elle a open bar sur le chocolat, pâte a tartiné, pain, cereale, beurre, fromages (sa grande passion) et des qu'elle demande a grignoter on lui donne ce qu'elle veut même si c'est pas top mais pour remplir l'objectif de la faire grossir et ça fonctionne pas :lunette: apres est ce que ce n'est pas juste sa morphologie et son metabolisme :hesite:
Je comparais avec les mesures de son frere a la visite des 3 ans, bon c'est un garçon, mais il faisait 95cm pour 13kg5 au même âge, soit 6cm de plus que sa soeur :lunette:

Je sens qu'on va encore gagner un bilan sanguin a faire pour la Luciole :lunette: on en a déjà fait un il y a un an et elle n'avait aucune carrences, tout etait dans les clous :lunette:
Avatar du membre
kaliémis

@Arethusa comme ta Luciole mon Papillon ne grossit pas, même en augmentant son apport calorique par jour. J'espère que d'ici le contrôle ça ira mieux.. je comprends aussi qu'ils souhaitent écarter des causes sérieuses.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon bref départ pour la montagne demain, j'espère qu'il sera en état. Bichette il est toujours malade en vacances. La fièvre semble tomber et il a eu envie de petit déjeuner. Je pense que ça va aller !

Bon courage aux petits malades et parents de petits malades !
Avatar du membre
Arethusa

@kaliémis :hugs: j'espere que ton papillon ira vite mieux avec l'arrivée des beaux jours et que les virus le laisseront tranquille :fleur:

J'espere qu'elle va regrossir, depuis lundi elle a encore perdu du poids avec sa gastro :erf: neanmoins la gastro semble s'ameliorer aujourd'hui, donc a suivre. Ce midi je lui prepare des frites et un cordon bleu :cretin:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Et allez, encore une dent... J'ai l'impression que c'est des symptômes quasi en continu depuis la dernière il y a deux semaines. Là on est dans le dur niveau douleurs, je lui ait donné un Doliprane car ça fait depuis 1h30 qu'elle est réveillée :goth: En plus j'ai la crève et mon mec aussi, ça va être sympa demain.

Edit : pas endormie avant 4h30 :crying: ...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
JJ0107

Hello  :happy:  Je viens vous faire le 3eme update concernant la plagio de notre deuxième mini humaine 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Des pensées à ceux qui enchainent les maladies en tout genre  :supermad: le printemps c'est dans un mois on y croit !! 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

En direct des urgences ! Rien de grave, mais Mabousig s'est ouvert entre la lèvre et le nez, le pharmacien m'a conseillé un point et mon cabinet médical n'avait plus de place et pas d'anesthésiant. On a pris le temps de passer acheter des magazines et un pic-nique, une copine a pu prendre Eostig (sans ses affaires car je n'ai pas pris le temps de faire un sac, heureusement qu'elle a encore tout pour les petits !). On attend, c'est loooong. Heureusement ce n'est pas grave, mais ça doit être tellement angoissant d'attendre quand on craint pour son enfant.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ma grande a vomi toute la nuit et continue encore maintenant. Elle a "dormi" avec moi du coup.

Je suis crevée aujourd'hui et je commence à avoir mal au ventre....
Avatar du membre
PomDaPi

Bichon a une otite depuis dimanche, qui va bien mieux aujourd'hui, mais il tousse comme un fumeur de gitane le pauvre !!
On repart dans le lavage de nez, pour éviter que ça s'aggrave, mais je commence à en avoir un peu marre.
Depuis le mois de novembre, il y a toujours quelqu'un de malade dans la famille.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Bon aujourd'hui on ça toutes les deux mieux. Heureusement pour moi car je dois gérer les 2 enfants !!
Avatar du membre
Mel Owin

Je voulais remercier @Polochon grace à tes conseils mes bébés ont retrouvé des mains toutes douces ! je pense qu'on arrêtait trop vite la crème donné par le médecin. A côté de ça j'ai trouvé un spray cicatrisant de bioderma qui fonctionne du tonnerre. 

Mon souci est autre à présent, le Bigorneau prend des quintes de toux la nuit qui dure une éternité et nous réveille. Le pauvre est fatigué au possible et l'école reprend lundi. 
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Euphorbia

On a eu un bon répit sans maladie et voilà que Henri-Tilleul chauffe à 39 et se plaint du ventre :goth:
par chance on avait rdv avec notre nouvelle médecin jeudi pour les vaccins de sa soeur, elle est ok pour le voir aussi si ça va pas mieux d'ici là.

Punaise je suis tellement anxieuse à chaque fois qu'ils sont malades depuis l'épisode de l'hospitalisation de Dodo. Va falloir que j'en parle aussi c'est pas possible là :erf:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Polochon

Je suis ravie pour tes enfants @Mel Owin !
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia comment va Henri-Tilleul aujourd'hui ?


Ici c'est ambiance angine à streptocoque :danse:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Zeppelin

@Balsam ça fait tellement mal :tears:
Bon rétablissement...
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam j'ai mal rien qu'en lisant ton message.. Bon courage.

Quant à Henri-Tilleul il est remonté à 40 à minuit pile à l'heure pour reprendre un Doliprane, pendant 2h il a gémit, en sueurs, il se roulait dans le lit il m'a déchiré le coeur et puis il a fini par s'endormir..
ce matin à 7h réveil au top de la forme, comme si de rien n'était j'ai pas compris :eh2:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Zeppelin @Euphorbia je l'ai récupéré à la sortie de l'école la bouche fermée et pleine de salive car il voulait pas déglutir... il a accepté de parler seulement 1h après, tout le reste du temps il faisait des signes de tête ou de mains.. :erf:
Je lui a fait un test direct en rentrant à la maison, ça a pas mis longtemps pour être positif, on voit une médecin demain matin pour les antibios a priori... ce soir il a bu un peu de soupe miso et de la tisane avec du miel, je viens de l'endormir j'espère qu'il va dormir :pray:

@Euphorbia Pas cool quand ils.montent haut comme ça c'est impressionnant, j'espère que ça va continuer à aller mieux alors !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu avait 39,5 au réveil de la sieste chez la nounou, et les joues en feu... Pas d'autres symptômes donc j'ai l'impression qu'on est reparti pour une dent !! Réglée comme une horloge cette enfant, tous les 15 jours on prends cher :cretin:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
kaliémis

Le collège m'a appelée hier (et j'ai pas répondu pfff). Le Papillon a fait une réaction allergique. On a vu le docteur hier, on ne sait pas à quoi c'est dû, ni même si c'est véritablement allergique. Il avait un urticaire insupportable, sur tout le corps excepté le visage. Sous antihistaminiques ça va mieux.
J'aurais voulu un bilan complet, surtout au vu de sa stagnation de poids/taille mais bon, j'ai un docteur "à la cool".
Je crains une réaction ultérieure plus vive, même si il est possible que ce soit un évènement totalement isolé.
Avatar du membre
Zeppelin

@kaliémis ce n'est pas possible de forcer un peu ???
C'est pas comme si je papillon n'avait aucuns antécédents de "soucis" médicaux / santé...
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis :fleur:
Mon petit frère a fait ça une fois, on a cherché quel ingrédients inédit on avait mangé et on a supputé une réaction à un additif dans une sauce au fond de veau... Ça ne s'est jamais reproduit :dunno:
Par contre, je comprends que tu aurais voulu un bilan sanguin :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre