Docteur Maboul

Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Francesca merci! Mais on n'habite pas en France. Et dans le pays oú on habite on préfère souffrir plutôt :goth:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Nioutsch

Allez, petite maladie du week-end :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polochon

Première hospitalisation pour l'Alouate
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon Bon courage pour l'hospitalisation, avec la perf je suis sûre qu'il va vite se reprendre du poil de la bête :supermad:


Ici la bronchite de Yuzu ne parts pas malgré les antibiotiques... Elle reste très encombrée. Faut dire qu'on est tout le temps dehors, et qu'il y a de sacré différences de températures dans la journée (ressenti 4 ce matin, et une vingtaine de degrés l'aprém, avec un soleil qui tape ++) et du vent ce qui n'aide clairement pas :sweatdrop: On passe notre temps à la couvrir, découvrir ! On sens que ça la fatigue (et nous avec), même si rien de grave on surveille.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Margotton

@Polochon Bon courage :calin: Il est entre de bonnes mains, ça va aller ! Pauvre petit chat !

Ici on sort d’une semaine de maladie. J’ai dû garder Jolie Nymphe durant 4 jours car même quand elle buvait de l’eau, elle vomissait ou avait des diarrhées très liquides. On était inquiets alors je suis retournée voir un médecin vendredi. Et qui est malade depuis hier ? C’est moi :sweatdrop:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Mel Owin

@initials_bb je rebondis avec un peu de retard sur ton message mais on est dans la même configuration ici. Demain, l'Asticot se fait opéré des végétations en raison d'un sommeil qui semble perturbé (il bouge énormément la nuit, respire très mal, a des accidents pipi et la journée il a des cernes atroces, il est a fleur de peau. Depuis qu'il a un traitement ça va mieux, mais l'orl a hésité à l'opérer des amygdales également car visiblement, elles sont assez grosses aussi (mais pas suffisamment pour que ça soit une indication d'opération à elles seules).
Je ne sais pas où vous en êtes vis à vis de la décision de l'orl mais je veux bien suivre vos réflexions car ici si les végétations ne suffisent pas, les amygdales y passeront aussi.

Et bon courage, c'est jamais anodin un opération sur nos petits bouts
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
kaliémis

@Polochon C'est toujours le stress d'avoir besoin d'aller à l'hôpital mais maintenant l'Alouate est réhydrataté et va vite aller mieux :fleur: je ne sais plus son âge. J'espère que ce soit déjà ça va mieux et que vous êtes rassurés.
Bon courage...

@Margotton @Lemon @Nioutsch Plein de pensées +++ vers vous.

@Mel Owin Je n'ai pas connu d'opération à cet endroit mais mon aîné a été opéré à 2 et 3 ans
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.. on a beau savoir que tout va bien se passer on est bien content quand c'est passé alors vivement demain soir :rockon:

Ici ça va.. j'ai mon papillon qui tousse un peu depuis février. C'est pas énorme mais quand même quotidien depuis 2/3 semaines, je pense qu'on va aller consulter, surtout qu'il n'est toujours pas bien épais et que ça doit pas aider son organisme si il traine un truc...
Mon homme va mieux, mais c'est pas encore résolu, il y a beaucoup de toux et d'essoufflement et il dit lui-même qu'il n'est pas en état de bosser (et c'est le genre de mec à aller bosser en rampant). Il est au téléphone toute la journée, ce qui demande du souffle et de pas tousser dans le combiné par rapport aux clients. Et il est encore trop fatigué. Mais sa saturation est correcte, entre 93 et 96, c'est déjà mieux que passé un temps donc je suis optimiste ! :supermad: Je suppose qu'il va avoir droit à un arrêt et à de nouvelles analyses, il sature un peu. Mais on est content d'avoir pu profiter des vacances ensemble même sans avoir fait autant de choses qu'on aurait pu/voulu. (Et en fait c'était bien suffisant, ralentir m'a fait du bien aussi).
Avatar du membre
Mel Owin

@kaliémis merci :fleur: il vient de partir au bloc, il était terrorisé le pauvre, il n'a même pas voulu essayer la petite voiture électrique que la clinique met a dispo pour les enfants. J'espère que ça va aller. Heureusement que ma cousine est là.

@Polochon j'ai posté en sauvage sans voir ton poste, j'espère que vous êtes rassuré maintenant et qu'il va mieux. Courage, on doit rester stoïque pour os enfants mais à l'intérieur on est souvent décomposé.
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
kaliémis

@Mel Owin @Polochon J'espère que ça va ! :fleur:

@Nioutsch Je suis désolée que vous ayez dû annuler vos vacances. Comment ça va aujourd'hui ?

Ici je commence à être rassurée pour mon Papillon et sa croissance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mel Owin

@kaliémis tout s'est bien passé malgré un réveil de l'anesthésie un peu difficile. Le fait de remanger a fini de le requinquer maintenant il n'attend qu'une chose : partir. Et moi aussi !
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Nioutsch

@Polochon Comment ça va aujourd'hui ?
@Mel Owin Ca ne doit pas être facile :sad: Courage !
@Margotton Ah, pas de chance.. ! Jolie Nymphe va mieux ? S'occuper d'un enfant malade en étant soi-même malade :goth:
Merci @kaliémis  :fleur: Ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui, petit appétit mais pas de vomi ! On hésite à partir quelques jours quand même du coup, si ça se maintient comme ça. Il n'est pas déshydraté et n'a pas de fièvre...
Super pour ton Papillon !
Avatar du membre
kaliémis

@Nioutsch super !
@Mel Owin une bonne chose de faite ! Bon retour !
@Margotton j'espère que la gastro vous laisse tranquilles à présent.

Mon mec rentre de chez le docteur. A nouveau 15 jours d'arrêt, une liste d'analyses longue comme le bras, un nouveau traitement et rendez-vous chez le pneumo mercredi. J'espère qu'ils vont trouver !!! 🍀
Avatar du membre
Margotton

@Mel Owin J'espère que tout se passe bien depuis et que ton Asticot se remet bien de son opération ? :fleur:
@Nioutsch Oui, elle va bien mieux depuis... le premier jour des vacances :yawn: Ses selles sont encore bien acides et pas très solides mais ça n'a jamais vraiment été correct de ce côté donc bon. J'espère que ton fils va mieux aussi :happy:

Moi j'ai finalement été malade 4 jours, autant que Jolie Nymphe en fait. J'ai quand même avancé dans mes prép de rentrée car il fallait que je profite que mes enfants soient gardés (j'ai réussi à avoir une place en centre de loisirs pour Little King, incroyable mais vrai, c'est la deuxième fois que j'y arrive en presque 2 ans), ma directrice a vu tout de suite que ça n'allait pas, je n'avais plus de couleurs selon elle ( j'en ai pas beaucoup à la base :coiffe: ) Maintenant j'espère juste que mon conjoint ne va pas tomber malade car on part en vacances dimanche :v:

@kaliémis Je vous souhaite bon courage pour les rdv et analyses de ton mari :calin:

@Polochon Comment va ton fils aujourd'hui ?
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Polochon

@Lemon @Margotton @kaliémis @Mel Owin @Nioutsch merci à toutes pour vos petits mots, ça me touche beaucoup ! Je ne suis pas revenue avant sur le forum, ces derniers jours ont été bien speeds.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arethusa

On avance enfin pour le Lapereau :disco: on a vu une ORL ce matin (3eme qu'on voit en 3 ans :lunette: ) et donc il s'avere que ses amygdales sont trop grosses et ses vegetations plutôt moches :lunette: ce qui expliquerait sa respiration buccale (il galere a respirer par le nez, ce qui fait qu'il a toujours la bouche ouverte), ses angines a repetition (bien que pour le coup il n'atteint pas le "quotat" pour que ca rentre dans les criteres pour l'operer, il est a sa deuxieme bacterienne depuis fevrier + des angines virales mais c'est pas assez :lunette: ) et ca peut jouer sur ses problèmes de langage ! :supermad:
Pour l'instant pas d'operation prevu, ils privilegient un traitement medicamenteux avant pendant 3 mois ( du nettoyage de nez 3 fois par jours avec des seringues qui font le double de celles vendu habituellement en pharmacie, le pharmacien a dû les commander et on va bricoler pour adapter les embouts de celles vendus pour bébés dessus. Et un spray a la cortisone quotidiennement a mettre ). J'avoue que j'aurais preferer qu'ils l'operent tout de suite, je sens la galere du traitement a faire, surtout que si il fonctionne on le passera a durée indeterminée et pas d'operation. Deja je ne vois pas comment reussir a faire le lavage de nez
3 fois par jours (il est a l'école la journée, il mange a la cantine le midi :dunno: ) et sachant qu'il deteste qu'on lui lave le nez a la seringue, je sens la bagarre et les cris, pleurs 3 fois par jour :lunette: on y retourne mi juillet, pour voir si on opere ou non.
Avatar du membre
Arethusa

On a tenté de lui faire le lavage de nez avec les grosses seringues qu'on nous a prescrit, un echec :lol: on s'y ai mis a deux avec mon mari, on a reussi a juste mettre la moitié d'une des deux seringues :lunette: elles font peur au Lapereau et avec sa respiration par la bouche (c'est tres difficile de fermé la bouche et de respirer par le nez pour lui, on peut lui maintenir la bouche fermée de force mais c'est tres inconfortable pour lui :erf: ) du coup le serum part dans sa gorge, il tousse comme si il avait bu la tasse a la pisicine et il a fini par vomir hier soir et ce matin il ne veut absolument pas entendre parler de son traitement :lunette: on est mal barré pour le faire pendant 3 mois :lunette:
Avatar du membre
Krinekrine

@Arethusa est ce que vous avez essayé le Rhinohorn?
C’est une bête corne en plastique que tu remplis d’eau tiède avec une dose de sel de cuisine.
À trois ans je pense que ton fils peut le maintenir seul et se nettoyer le nez ainsi.
Pour ma dernière on a commencé elle avait 4 ans mais ça nous à changé la vie.
On parle d’une enfant qui enchaîne les rhino-pharyngites/otites/angines avec le combo grosses amygdales et probablement végétations (j’étais pareil petite) et qui ne sort rien quand elle se mouche normalement alors qu’avec le rhinohorn c’est magique.
Bref j’ai pas d’actions… mais au pire tu auras claqué 10 balles et ça peut servir plus tard ou pour vous (au final on a acheté aussi le modèle adulte et on s’en sert tous les deux mon mari et moi quand on est enrhumés.)
Avatar du membre
Elynx

@Arethusa : l'orl avait prescrit aussi des nettoyages de nez pour M. , on continue quasi tous les jours (et encore plus quand il est enrhumé) car il est fragile des oreilles et apparemment ça peut aider. Il respire aussi par la bouche. Il se met sur un marchepied devant le lavabo, il penche la tête au-dessus et on fait les deux côtés en tournant la tête. On ne l'oblige pas à fermer la bouche et ça a l'air de marcher :hesite: . Bon courage
Avatar du membre
Krinekrine

En vidéo sur ce lien si tu veux jeter un œil
https://www.rhinohorn.fr/

C’est le principe des dosettes ou seringues que tu fais passer d’une narine à l’autre en inclinant la tête mais comme c’est l’enfant qui fait y’a moins de catch!
Et aussi la bouche reste ouverte pour respirer.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa C'est chouette que ça avance ! Franchement ça vaut le coup de tester le traitement, c'est seulement 3 mois et comme ça vous aurez tout tenté avant l'opération. Pour le lavage de nez peut être lui apprendre à le faire seul ? Je crois que Papatriarcat fait faire ça à sa fille avec un rhinohorn enfant et lui a appris devant un miroir, il donne plein d'astuce si ça peut t'aider à faciliter ce moment pas agréable (pour tout le monde :coiffe: ).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Répondre