Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

(J'ai hésité à l'appeler "Docteur Maboul" vu mon niveau de concentration quand j'essaie d'utiliser le mouche-bébé sans arracher une narine à ma fille qui se débat mais bref :lunette: )


On nous l'a répété pendant plusieurs saisons : "Winter is coming" ! Mais on n'avait pas compris qu'il y aurait pire que les Marcheurs blancs ou le covid-19 comme danger à affronter.

On s'était renseignés sur les horaires de la crèche et leur projet éducatif... On n'avait pas pensé à demander s'ils accrochaient des crécelles aux bébés pesteux ou s'ils avaient une partie sanatorium.

On savait que notre sommeil prendrait un coup avec l'arrivée d'un bébé, mais on n'avait pas en tête les 6h d'attente aux urgences avec un bébé fiévreux en pleine nuit ou l'administration de doliprane à 3h du mat.

On protestait contre les discriminations à l'embauche des femmes avec enfants... c'était avant que notre conjoint se barre pour cause de "réunion urgente" en nous laissant le tas de morve pauvre petit bébé malade à garder tout en essayant de vaguement télétravailler.

Morve, toux, boutons, vomis, diarrhées, respiration saccadée, fièvre et autres joyeux éternuements... bienvenue dans le joyeux monde des maladies infantiles.

Petits et gros bobos, petits et gros stress, venez donc raconter la dernière créchite qui vous fout en PLS :vomi: :pooh: :ill: :sweatdrop: :froid: :facepalm:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Kurmad

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Admin

Yes c'est effectivement mieux, je me suis permis de renommer le topic.

Et courage pour les bobos et maladies de vos progénitures. :clin:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Nous ici depuis sa double otite, double conjonctivite, bronchite et angine elle garde une petite toux qui me tape sur le système lol

J'avoue ne pas savoir quoi faire. 
Avatar du membre
Denyse Spencer

Ici aussi comme @Brunehilde elle est en rhume perpétuel depuis des semaines (vive l'école) avec une alternance de rhinopharyngite, yeux tous collés, épisodes de toux intenses.
Evidemment nous-mêmes n'y échappons pas, j'ai fait une très grosse rhino, puis rhume de base et là je suis repassée en mode sinusite hardos.
Bon en soi il y a pire mais bon avec le spectre du Covid on est toujours en stress de voir des gens avec ces symptômes. Et puis bon la qualité du sommeil est quand même très moyenne.
Et comme nous l'a dit le pédiatre "oh ben y a qu'une seule chose à faire, c'est d'attendre le printemps" :lunette: ça va être long.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda haha je me suis dit que je parlais de la gastro de ma fille sur à peu près 112 topics, donc que ce serait pas mal de centraliser mes raleries dans un seul endroit :cretin:


@Meeteetse mais y a-t-il un moment de l'année où ce topic ne tomberait pas à pic ? :goth:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Depuis novembre on a cumulé
Bronchite asthmatiforme pour le grand, avec un enchaînement de gastro et pour finir une bronchiolite "minime" pour le grand.
Nez qui coule, oeil qui s'infecte régulièrement et bronchiolite carabinée pour le petit.
Chéri a été légèrement dérangé, mais c'était la fin du monde (toi même tu comprends).
Je survivais au milieu de tout ça mais depuis 1semaine et demi j'ai le nez qui coule. Depuis lundi j'ai mal à la gorge et je suis claquée comme jamais.
Un vrai bonheur !!!
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
-Raph-

Comme tout le monde, nous aussi on enchaine.

Depuis la naissance de sa sœur il y a 3 mois, la grande à enchainé deux angines, une chute en globber qui nous a valu un passage aux urgences et des pansements à changer quotidiennement, une conjonctivite option goutte dans les yeux :goth:, une gastro avec peu de symptômes mais qui l’a mise à plat pendant deux semaines et un passage aux urgences pour la mini qui a fait de la fièvre alors qu’elle avait pas trois mois.
Et alors qu’on pensait que les vacances nous permettraient d’avoir un peu de répit : BIM mon aînée a plafonné à 39 de fièvre tout lundi malgré le Doliprane. :goth: Ce matin ça allait mieux donc on l’a envoyé chez ses GP comme prévu en croisant les doigts pour qu’elle contamine pas tout le monde la bas :ninja: mais j’avais trop besoin de souffler.

J’en ai ras le cul de ces crechites. Et je me dis qu’on va renchainer au printemps avec la mini qui va commencer la crèche :crying:
Avatar du membre
NightSky

Nous ça allait jusqu'à dimanche, où Granola a commencé à avoir des selles très liquides, et aujourd'hui Pepito est fiévreux mais sans autre symptôme. Le pauvre n'a même pas mangé son petit déjeuner ! :oo:
Mais je me souviens de leurs premières années de crèche, c'était l'enfer, on était constamment chez le médecin !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Manon135

Je vais poser mes valises ici aussi: la crevette est malade non stop depuis octobre avec 2 PMB, laryngite, 2 otites, 2 conjonctivites et le nez qui coule non stop et la toux qui va et vient. Les nuits sont donc difficiles, on lui nettoie le nez et les yeux tout le temps maintenant, nous, on est aussi tout le temps malade aussi et franchement, j attends le printemps avec impatience ! Je compte les jours! Donc @Meeteetse , je suis dans le deni total, je me dis que les crechites vont s arrêter au printemps et non pas à la fin de l année de crèche (mais je crois qu une partie de moi y croit moyen en fait... je me dis que c est peut être devenu notre quotidien...)
Avatar du membre
Miss_caro

Olalaaa mais ce topic est parfait! @Brunehilde @Hello on est aussi également sur des otites à répétition sur mon bébé de 8 mois. Il est résistant aux antibiotiques donc on lui donne de fortes doses, les doses sont tellement fortes pour son âge que le médecin et l’orl pédiatrique ont déjà dû téléphoner à la pharmacie pour confirmer qu’il n’y avait pas erreur sur l’ordonnance. Antibiotiques = selles horribles = érythème = bonne ambiance :sweatdrop:
Mais vraiment je sais pas quoi faire…

Et si ça peut vous rassurer sur la crèche
systeme immunitaire de fou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon en technique de parents pour pas choper les crechites : je prends de l’extrait de pépins de pamplemousse dès qu’il est malade, et je me lave le nez avec du sérum physiologique 3 fois par jour au moindre petit symptôme (gorge qui gratte, nez qui coule…). Et pour les enfants, et bien visiblement ça marche pas hein, mais je lave le nez de mon bébé tous les soirs en rentrant de la crèche même quand il n’est pas malade.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



@Magda nooooooooon ! On croise les doigts !!!
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Manon135

@Hello
covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Miss_caro

@Hello
Il prend de l’ultra baby 2 fois par jour quand ses selles sont trop liquides, et sinon on passe à une fois par jour jusqu’à la fin des antibio. Et on lui donne bcp de yaourts (bon en même temps il boycotte les biberons…). Mais t’as raison en fait, faut que je continue les probiotiques même après la prise d’antibiotiques.

Et pour le covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Magda
Je croise les doigts pour vous!!!
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Graine de sésame vomi depuis aujourd'hui: on ne s'est pas si c'est parce qu'il tousse ou si il y a autre chose.
J'espère que ça va aller.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
-Raph-

Et voilà, la mini a de la fièvre :stare: bon elle a le nez pris et plutôt la forme, donc j’espère que ce n’est qu’un rhume (parce que la maison médicale de garde un week-end de Noël non merci :goth: ).

Lucky us, elle a eu 3 mois y’a une semaine, nous n’aurons donc pas à aller faire un tour aux urgences cette fois. Youhou. :stare:

C’est là que je me rend compte que je suis quand même beauuuuucouuuup moins inquiète face à la maladie pour ma deuxième que je ne l’étais pour mon aînée !

@Magda J'espère que ça va mieux chez vous et que vous allez pouvoir partir demain !
Avatar du membre
elly10

Coucou

Ce topic tombe a pic

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@elly10 lui il devra être isolé 17 jours. 
Avatar du membre
elly10

Merci pour vos réponses... J'avoue que j'ai pas tout saisi (si ce n'est que l'adaptation en crèche c'est pas pour tout de suite quoi).

Je fais présentement la queue pour me faire tester je verrai bien ce qu'on me dit déjà en me signalant positive.
Avatar du membre
NightSky

Après la poussée de fièvre de Pepito le 22 décembre, voici celle de sa sœur le 30 décembre.... :sweatdrop:
Biscuiterie ambulante
Répondre