Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Jacqueline

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis j'ai fait une fois une crise d'urticaire généralisé (partout partout partout) avec aucun déclencheur identifié (enfin c'était juste après une très grosse deadline pour laquelle je m'étais bien pris la tête avec mon co-auteur et j'avais enchaîné des nuits très courtes et des repas sautés, et je pesais pas bien lourd à l'époque, donc j'étais quand même particulièrement affaiblie). C'était bien vénère, ça duré 48h. J'avais rien mangé de fou, j'ai  vaguement soupçonné la couverture que j'avais sur les jambes quand ça a commencé mais bon ça c'est strictement jamais reproduit :dunno:, je crois que ça arrive aussi de façon un peu random sans que ce soit forcément une réaction allergique à proprement parler (d'ailleurs Kumquat fait aussi facilement de l'urticaire sur infection virale, sans que ce soit allergique apparemment).

(Sinon je ne sais pas si tu parle de bilan sanguin général ou de bilan allergo, mais un pédiatre de garde nous avait dit qu'il n'y avait pas besoin de passer par le médecin traitant pour voir un allergologue. Bon dans notre cas on l'a pas fait donc je sais pas si c'est vrai)
 
Avatar du membre
kaliémis

Coucou merci pour vos témoignages 👍🏻.

En soi l'urticaire peut ne pas être allergique et partir comme c'est venu donc je m'alarme pas.
Mais comme il grossit pas tout en mangeant bien, qu'il grandit pas assez pour son âge (sa courbe s'infléchit franchement et est vraiment loin de la courbe de la taille cible et s'en éloigne) je me dis que peut-être il y a un truc immunitaire quand même (il a fait un syndrome de Steven Johnson à mycoplasmes donc moins grave que le vrai) et peut-être une cause organique à cette stagnation de poids/taille. L'urticaire si ça ne trouve n'a rien à voir mais rien titiller déjà une petite alerte que j'avais.
Bon aujourd'hui ça va mieux même si il lui reste quelques plaques et des démangeaisons. On a pu aller se balader vite fait et il est pas du tout souffrant ni amorphe. Il veut aller au collège demain, il a arts plastiques. Je pense que si c'est comme aujourd'hui, sous antihistaminiques ça peut le faire.

J'ai fait un truc relou hier, que je déteste que les parents d'élèves me fassent. J'ai vu que ma fille était chonchon et pâlote, j'étais prête à partir, une journée de folie à l'école avec réunion et visite du médecin scolaire. J'ai pris sa température, aïe, 37-8. Un peu trop pour être sereine et se dire ça va nickel mais pas assez pour me dire "bon elle peut pas aller à l'école". Je lui ai dit qu'elle avait pas de fièvre mais comme elle avait mal à la tête qu'elle avait un Doliprane. Je m'attendais vraiment à me faire appeler par l'école vers 14h mais même pas. C'est le collège qui a appelé. Je devrais répondre vraiment quand c'est le collège, ils appellent jamais pour rien. J'étais en train de raconter une histoire à mes élèves, j'étais à fond dedans, j'avais galéré pour avoir une qualité d'écoute. J'avais pas envie de tuer le moment, je me suis dit qu'ils appelleraient le papa (en plus en télétravail). Père qui n'a pas plus répondu que moi. Finalement le papillon rentre tout seul et mon mec finit sa réunion tranquille. Quand il finit sa réunion il voit l'état du gamin et il se dit : haaaaaaan mais on va aller voir le doc hein quand même ! Et moi qui répondais pas, en train de faire le point avec le médecin scolaire sur mes élèves. Bref.

Je veux dormir. Laissez moi tranquille une semaine.
Avatar du membre
Korri

Le Korrigan a la varicelle ! En même temps ça fait 10 jours que la crèche me demande s'il n'a pas des boutons car il vient d'y avoir une grosse vague de contagion a la crèche et en fait il est le dernier a la choper. Les auxiliaires de puériculture étaient pas loin de prendre les paris pour savoir quand il la choperait. :yawn:

Alors je sais que c'est pas grave, mais depuis ce matin j'ai l'impression de trouver des nouveaux boutons à chaque fois que je le regarde ! Je trouve ça assez impressionnant. :oo:
On espere juste que ça vienne pas se greffer a son impétigo au nez dont on n'arrive pas a se débarrasser depuis 10 jours, parce que là ça serait pas cool du tout.

Du coup question pour les Belettes qui savent, j'ai pas trop compris le truc douche/bain quand je suis allée à la pharmacie. Moi je partais sur un bain rapidos avec le savon spécial, mais le pharmacien m'a embrouillé en me parlant de douche parce que sinon la peau macére dans le bain, ou un truc dans le genre.
En fait le Korrigan adore le bain mais la douche c'est pas son kiff (du genre hurlement strident) et j'ai moyen envie de galérer avec lui ce soir. Donc bain en speed c'est bon quand même ? :hesite:
Avatar du membre
Hajnal

@Korri les boutons qui macèrent c'est apparemment pas top, il peut y avoir une surinfection. Ici, le médecin avait dit pas de bain ni de douche tant que les boutons n'ont pas commencé à sécher, juste une toilette de chat et bien sécher les boutons en tapotant avec une serviette
Avatar du membre
Euphorbia

@Korri pareil pour notre fils quand il a eu la varicelle, il aimait beaucoup plus les bains que les douches, notre médecin nous avait dit que c'était ok du moment que ça dure pas 20min histoire de pas macérer. On avait fait un fond d'eau, 5/10 min et c'était plié.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Krinekrine

@Korri franchement si un bain rapide est moins galère qu'une douche go! Faut juste pas le laisser tremper des heures...
Conseils sinon, ne laisse pas la fièvre trop monter, chaque poussée de fièvre génère une poussée de boutons, ça peut falloir le coup de le réveiller religieusement toutes les 6h la nuit pour filer du Doliprane... je le savais pas pour mon fils et je me suis faite engueuler par le médecin des urgences (pas merci pour la bienveillance).
Et si tu peux fais toi prescrire de l'Aerius pour les démangeaisons.
à part ça... courage à toi et au Korrigan!!
Avatar du membre
Korri

@Hajnal @Euphorbia et @Krinekrine merci beaucoup pour vos réponses !
On va rester sur un bain rapidos pour ce soir. La toilette de chat aurait pu être une bonne alternative mais la salle de bain est un peu fraîche chez nous, et j'ai peur qu'il ai froid.

Et je note pour la poussée de boutons lors de la fièvre ! J'avais pas du tout cette info, merci ! Comme il est un peu chaud je lui en ai donné, et je pense suivre ton conseil au moins pour les 24 prochaines heures. Et la pédiatre a mis l'aerius sur l'ordonnance donc c'est parfait.

Plus qu'à faire avec. J'espère qu'il en aura pas dans la bouche, mon beau-fils s'était retrouvé avec des boutons sur les gencives et c'était pas très cool, pauvre chouchou. :sad:
Avatar du membre
Balsam

@Krinekrine je savais pas non plus pour les poussées de fièvre, j'ai appris un truc !

@kaliémis Papillon va mieux ?

Ici on est sur le dernier jour d'antibio pour le streptocoque, mais... hier soir il m'a dit qu'il avait mal au fond d'une oreille :gonk: j'espère qu'il va pas enchainer sur une otite... :facepalm:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
kaliémis

@Balsam ah mince je croise les doigts pour une non otite !
Papillon va mieux, merci ! Ça le gratte encore mais il n'est plus rouge...
Par contre Pirate a une angine à streptocoque, ça s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, elle est avec son papounet du coup et va plutôt bien depuis qu'elle est sous antibios. Demain je compte sur une pleine forme de tous !
Avatar du membre
Korri

Bon le Korrigan va bien ! Il a des boutons partout mais ne se gratte pas, et surtout son impétigo est presque parti donc on est soulagé sur ce point là également.
Il mange moins bien et est claqué mais on garde notre bébé soleil de d'habitude. :cupidon:

Par contre y a un des médocs qui a comme effet secondaire de biiiieeeen ramollir les selles. Donc on s'est réveillé ce matin avec une belle fuite dans le pyjama et la gigoteuse. Et il nous a fait la même 30min plus tard alors qu'on venait de le doucher et de l'habiller, body et pantalon (et chaussettes !!!) a changer a nouveau.
Sauf que devinez... Bah on est pas chez nous pour la semaine. Et la maison est très humide, le linge met une plombe a sécher. Donc mission Emmaüs ce matin pour trouver des pyjamas et gigoteuse en rab car j'avais pas prévu de change pour ça. :ninja:
J'espère qu'il va pas nous en refaire trop des comme ça, j'avais clairement pas ce paramètre en tête quand j'ai fait le sac. :sweatdrop:
Avatar du membre
PennSardin

Est-ce qu'il possible que notre bébé de 3 mois fasse déjà ses dents ?
Depuis hier soir il est chouinant, et bave plus que d'habitude. Il pleure pour les siestes...
Est-ce qu'il y a un moyen sur de savoir si c'est ça ou pas car ça paraît super tôt !?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Jacqueline

@PennSardin tout à fait possible (et possible également que ça soit bien une poussée dentaire mais que la dent ne pointe pas le bout de son nez cette fois ci)
Avatar du membre
Euphorbia

@PennSardin vers deux trois mois les bébés peuvent "doubler leur gencive" ça fait les mêmes symptômes que les poussées dentaires donc ça peut carrément être ça.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
PennSardin

@Jacqueline @Eulenfalter
Merci pour vos retours. Vous savez combien de temps ça dure et est ce que on peut donner du doliprane si jamais ?
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Ici ça a duré de ses 3 à 9 mois le dédoublement de gencives/poussées dentaire, puis première dent à 9 mois. On a mis du gel Pranarom à partir de l'âge conseillé par le pharmacien, et le Doliprane on a tardé à en donner mais franchement ils souffrent tellement qu'il faut pas hésiter (le pédiatre conseille en tout cas).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Jacqueline

@PennSardin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@PennSardin tu peux donner du Doliprane sans soucis, à chaque fois que j'ai hésité à le faire je me suis sentie bien bête de voir qu'il allait bien mieux ensuite.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@PennSardin Oui, les première dents c'est entre 3 et 6 mois et les dernières c'est entre 18 et 24 mois. Et entre ces deux bornes, tout est possible.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Vaccins des 11 mois pour Yuzu, réputés pour être douloureux : devinez qui a mis les patchs anesthésiants sur les faces internes des cuisses au lieu de externe :facepalm: ? Je me fatigue... La pédiatre a dû piquer à côté de la zone, elle a eu super mal :tears: Aujourd'hui aux bébés nageurs elle n'a pas marché à quatre pattes sur les tapis comme à son habitude, je pense qu'elle avait mal au contact de l'eau (c'est tout rouge et gonflé :crying:).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Répondre