Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pantoufle merci pour la description détaillée, ça a pas dû être simple :erf:
Je garde en tête que même si les tests reviennent négatifs ça peut quand même valoir le coup d'essayer une éviction... :fleur:
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Bon courage @Nioutsch

Petite question, est-ce que le système digestif évolue vers 2 ans ? On a une Ritonelle qui a pas mal de gaz ces derniers temps, qui se plaint du ventre régulièrement. Et en même temps, j'ai l'impression qu'elle se bloque un peu vis-à-vis du pot et du caca car la nounou semble lui mettre un coup de pression (je lui ai déjà dit de la laisser aller à son rythme). Du coup je ne sais pas si c'est une petite évolution du corps, un mauvais moment ou si vraiment elle commence à se bloquer... Et ça m'embête. (Je pense à un blocage car dès qu'elle fait caca, elle pleure avant de faire et pendant qu'elle fait alors qu'avant elle s'en fichait, c'était une bébé qui se moque que ses couches soient sales...).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Elynx

Je ne sais pas du tout @Loucy.

Lundi ORL pour M. J'ai bien peur que cette fois il n'échappe pas aux drains. (L'année dernière il a eu des paracentèses et ça avait fonctionné mais l'une des oreilles a de nouveau une otite séreuse.)
J'espère que cette fois il fera un test auditif.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Eliza je m'interrogeais sur cette possibilité mais je pensais que c'était surtout lorsqu'ils étaient sur le pot. On voit que ça la travaille pas mal, on passe notre vie à mettre son "bébé au pot !". Peut-être que du coup c'est ça et qu'il faut qu'elle accepte ça. Je l'ai réexpliqué à son bébé avec elle, on va continuer ainsi.

@Hello pas de constipation réelle ici mais on surveille. Et wow pour le télétravail avec un bambin de 2 ans ! Je sais qu'on n'a souvent pas le choix mais ça m'impressionne toujours.

Grosse poussée dentaire avec gros rhume en ce moment. Elle est trop mignonne à se promener avec son mouchoir ('schwar) pour s'essuyer le nez. (Bon vivement que ça passe hein :cretin: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lau

Coucou,
des astuces pour soulager les boutons de varicelle dans la bouche ?
ma pauvre chérie qui commence toute contente à manger un biscuit au chocolat (sa passion) puis se met à hurler avec des grosses larmes et crache tout  :tears:
depuis hier soir elle a mangé 2 demi biberons, une ou deux compotes et un 2-3 cuillères de riz nature... à quel moment je m'inquiète ?
Avatar du membre
Elynx

J'espère que ça va mieux @Lau 

Mon fils a eu sa visite chez l'ORL donc. Il a bien de nouveau une otite séreuse d'un côté et l'autre côté il ne voit pas bien le tympan. Pour l'instant il ne réopère pas, il veut d'abord faire d'autres examens pour éliminer allergies/anémie… Car sinon les otites séreuses reviendront et l'opération n'aura servi à rien. Donc prise de sang demain. Il a fait le test auditif et il a une perte de 20 dB d'un côté et de 40 de l'autre.
Pour info, le tableau d'interprétation des résultats de test auditif : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

[/list]
Avatar du membre
kaliémis

@Lau j'ai pas d'idée pour t'aider mais juste pour te rassurer, ne pas manger beaucoup pendant 3/4 jours n'est pas trop gênant.. c'est l'hydratation qui est cruciale... Peut-être que du soluté de réhydratation pourrait être une bonne idée ? Un Doc m'avait conseillé de l'eau sucrée aussi, qui requinque et hydrate mieux que de l'eau pure.. (pour une gastro...)

@Elynx j'espère que la prise de sang apporte des réponses rassurantes et que cette perte d'audition n'est que transitoire et sera vite réglée. Bon courage.

Bon faut que je pose ça : COVID
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lau

Merci @kaliémis @Elynx c’est bon, l’appétit est revenu! On en est au stade des croûtes.

Kaliémis, t’as du avoir tellement peur! Contente que vous soyez rétablis. Et je croise les doigts pour que la conjonctivite guérisse vite.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

On est sur un bébé qui hurle et pleure bobo ventre depuis plusieurs jours. Vendredi soir on a eu les premiers vomis. On a été chez le médecin ce matin (officiellement pour la visite des 2 ans) : grosse bronchite, antibio mais rien pour le ventre.
Je lui ai donné de l'efferalgan car elle avait mal et de la fièvre, elle hurle de douleur depuis 40 minutes, on arrive difficilement à la calmer. Mon bébé :tears: on est un peu démunis, là elle est en train de se reposer sur mon mec (heureusement en télétravail pour le moment). J'hésite à l'emmener aux urgences à ce rythme mais on a vu le médecin ce matin ... :/

Edit : bon j'ai appelé le 15 "nan mais madame, les enfants disent TOUJOURS qu'ils ont mal au ventre, ce n'est pas significatif". Oui mais elle a le ventre dur et de la fièvre :lunette: Bon la crise semble apaisée légèrement (plus de hurlement), on va continuer d'observer pour le moment.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Zeppelin

@loucy je trouve la réponse un peu légère... Même si c'est vrai qu'à cet âge c'est difficile pour eux de décrire precisement mais l'état général de ta fille plus le ventre dur je trouve ça quand même des signes "d'alerte".
On a eu aussi des soirées avec des hurlements de douleurs où il se plaignait du ventre et ça dirait longtemps et à chaque fois c'est passé comme c'est venu. Mais à chaque fois j'étais prête à aller aux urgences (et l n'y avait pas de fièvre ou autres symptômes)

Comment va t elle maintenant ?
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Zeppelin oui ça ne m'a pas franchement rassurée cette réponse surtout le "ben sinon vous allez aux urgences pédiatriques", ben si je vous appelle c'est pour éviter d'encombrer hein... Et puis bon, elle se plaint jamais du ventre (sauf ces derniers jours) donc ça m'a saoulée comme réponse le "tous les enfants se plaignent toujours du ventre".
Ça va mieux là, j'ai l'impression que ça fait comme pour ton fils, des gros pics de douleur qui passent tout seul. Mais c'est impressionnant. Vous n'aviez pas eu d'explication ?
On ajoute à ça la bronchite et la grosse toux glaireuse, on est sur un bébé au top de sa forme. Mais ça va mieux que ce midi, merci :jv: On croise les doigts pour cette nuit !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Elynx

@Loucy : parfois les infections ORL donnent des ganglions dans le ventre qui peuvent être douloureux.

Merci @kaliémis ! Contente que ça aille mieux pour vous après cette alerte.
Avatar du membre
Margotton

@Loucy Déjà bon courage ! :calin: Pour le mal de ventre, Little King s’en plaignait aussi quand il a fait sa grosse angine à streptocoque cet hiver, et le médecin avait dit que c’était un symptôme fréquent chez les jeunes enfants. Je rejoins donc @Elynx :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy On a eu des crises un peu semblables à ce que tu décris autour des 2 ans du Chatouni également.
Elle se roulait par terre de douleur, c'était très impressionnant. Puis une fois que c'était passé c'était tout bon (par contre ici on n'a pas eu de fièvre ni de vomissements), mais le coeur de la crise était très douloureux.
Notre voisine est infirmière et on l'a appelée en urgence un soir. Elle a pu observer notre fille et selon elle il s'agissait de soucis de transit bénins mais très douloureux (soit des gaz bloqués soit des légère à torsions intestinales).
On a aussi eu rdv chez la pédiatre, qui nous a prescrit un traitement sur un mois de laxatifs et une échographie. L'échographie n'a rien montré.

C'est passé, sans qu'on sache à quoi c'était dû :dunno:

Je suis vraiment triste pour vous que le 15 vous ait fait cette réponse. Vous êtes légitimes pour retourner chez le pédiatre !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

:hello: je rejoins le club des parents dont les enfants ont choppé un p*ta*n de virus de printemps qui traine :goth:
DouxMenestrel nous a fait une nuit d'enfer à base de hurlements, tremblements et haut-le-coeur -mais très peu de vomissements - ... ce qui correspond à la pseudo gastro qui tourne sur l'école :cheer: :goth:
Pour l'instant, un sur trois, wait and see...

édit: deux sur trois, LutinCoquin s'est levé en ayant mal au cœur...
et le Breton me dit que ça peut être aussi un ersatz de grippe, même s'ils sont vaccinés, car il y a des cas dans leur classe...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Earl @Elynx @Margotton merci pour vos retours.

@Earl j'avoue que l'écho m'aurait rassurée. Hier ça a été (mais la nounou m'a reparlé du pot "ça avait bien commencé, là elle ne voulait pas y aller". Oui enfin elle n'est pas bien, on va la laisser faire dans sa couche tranquille si elle est plus à l'aise comme ça hein. Et ce matin, on vient d'avoir 1h de hurlement et de douleurs pour le ventre de nouveau avec ventre tout dur. C'est en train de s'apaiser seulement :gonk: Elle vient de nous dire qu'elle avait peur de faire caca. Et surtout dans la couche. Je vais encore en reparler avec la nounou, mais je vais finir par me fâcher à ce rythme.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy ah mais dans ce contexte la nounou insiste encore pour le pot ? C'est vrai que c'est dommage de ne pas reprendre ça tranquillement.
Vous avez pensé à une cure de probiotiques ? Ici on en fait aussi parfois pour aider un peu son transit. Si vous ne vous êtes pas sentis écoutés par le médecin il y a aussi la PMI ou des pharmaciens qui sont de bons conseils :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Répondre