Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Elynx le peigne anti-poux :cretin: :coiffe:
Enfin, je rigole, je rigole, mais c'est ce qui a le mieux marcher sur mes aînés donc là, DouxMenestrel, je lui mets un peu de liniment pour amolir, un shampoing doux et je passe délicatement le peigne fin antipoux :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Krinekrine

Par ici une belle infection pulmonaire chez ma 4 ans, j'avais naïvement cru que l'infection ORL (qu'on matte à coup de sérum physiologique, sirop contre la toux, spray nasal, etc...) était partie, ben non c'est tombé dans les bronches et a priori c'est pas joli joli.
Vive l'Augmentin!
Evidement pas d'école avant...  :fear: rétablissement complet... on ne dort pas bcp car elle tousse toute la nuit et elle est complètement stone  :tears:
Avatar du membre
Margotton

@Krinekrine :fear: Bon courage et surtout bon rétablissement à ta fille :calin:

@Elynx Little King a toujours des croûtes de lait à 3 ans 1/2  :taquin: Je me souviens d’un post de @Weena88 il y a fort longtemps qui disait que ses aînés en avaient toujours alors qu’ils étaient scolarisés. Je laisse, avec ses cheveux, ça ne se voit pas  :langue:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Weena88

@Margotton je confirme, je confirme d'où mon astuce du peigne antipoux, on a fait tellement de shampoing antipoux cette année qu'ils n'en ont plus :ninja:
Donc ça marche bien si on souhaite les limiter :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Selfish

@Gastonne elle est comme ça depuis samedi et c’est la crèche aujourd’hui qui nous en a parlé.
Moi je pensais c’était juste la morve qui ressort par les yeux.
La grosse noob en maladie infantile mais je sens que je vais vite devenir experte.
Courage à ton petit bout.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Vous avez fait le vaccin contre le rotavirus pour les bébés ? Il est considéré à service rendu important depuis cet été et la pédiatre me l'a conseillé, mais le remboursement n'est pas encore effectif et c'est quand même 150€. J'hésite !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups :hello: ici il est gratuit donc on l'a fait quand Fagiolino avait quelques mois, et je dois dire qu'on qu'il a été plutôt bien épargné par les gastro (nous beaucoup moins :vomi: ), surtout lors des épidémies à la crèche...

@Elynx Ici aussi c'est bronchite (et oreille rouge mais à priori pas d'otite), après la laryngite du weekend dernier, il a de nouveau eu de la fièvre en fin de semaine et est donc allé chez le pédiatre vendredi, on est donc sous antibiotiques pour une semaine, ce qui veut dire diarrhée et fesses rouges :erf: mon bébé qui n'est pas souvent irrité sous la couche, là c'est vraiment rouge vif...
Avatar du membre
Elynx

@Weena88 @Margotton : oui c'est vrai je me souviens ! Il faut obligatoirement passer par la case corps gras ? J'avoue ne pas avoir trop envie de mettre des plombes à rincer ses cheveux (il n'a plus des petits cheveux de bébé). Je gratouille un peu  :ninja: mais j'ai l'impression que c'est sans fin.

@MamzelleOups : pour mon aîné qui était suivi au tout début par le généraliste, on ne l'a pas fait. Mais mon deuxième a été suivi directement par la pédiatre qui nous l'a fortement conseillé ! Ici ça a été efficace. Maintenant qu'il a 3 ans le virus responsable de la gastro n'est plus le même que celui des bébés donc j'ai peuuuur. Notre mutuelle l'a remboursé !

@Camy : ah oui laryngite puis bronchite c'est chaud… Bon courage ! Je te conseille pour les diarrhées liées aux antibios de lui donner de l'ultrababy/ultralevure, c'est efficace !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Merci pour vos retours ! On ne l'avait pas fait pour l'aînée non plus et elle n'a jamais eu de gastro, notamment à son 1er Noël quand j'étais bien malade (mais c'était peut-être autre chose qu'un rotavirus!). Eostig ne sera pas gardée en collectivité, mais avec une grande sœur en PS il y a plein de risques d'être malade. J'ai l'impression que ma mutuelle ne rembourse que 15 € du vaccin de la grippe mais pas celui, il faut que j'appelle. Je crois qu'on s'en voudrait si elle était très malade alors qu'on aurait pu la vacciner.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@Elynx si tu ne cherches pas un résultat nickel, juste le shampooing, ça marche aussi :fleur:
Faut le faire progressivement et ne espèrer tout enlever d'un coup.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Elynx , effectivement on a des probiotiques, ça aide pas mal, mais ça n'a fait effet que après 1 grosses journée de diarrhée et donc les dégâts était déjà là :erf:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Même réflexion ici. Si financièrement, c'est compliqué, on s'en voudrait si D chopait la gastro ramenée de l'école. D'autant plus que Little King est très sensible du ventre, on avait bien galéré la première année. Et je me souviens de ma cousine il y a 3 ans, sa fille a eu la gastro quand elle avait 2 mois, elle a été hospitalisée une semaine. Je n'ai pas envie de vivre ça !

D'ailleurs, je vais chercher le vaccin ce matin ! Nous avons rdv jeudi !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton C'est vrai que si on a des cas de nourrissons hospitalisés dans l'entourage, ça fait moins hésiter. Je pense que vous m'avez convaincue. Ce vaccin sera sûrement remboursé à la fin de l'hiver ou l'hiver prochain car reconnu cette année à service rendu important, mauvais timing pour nos portemonnaies!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@MamzelleOups on l'a fait aussi notamment parce que des bébés de notre entourage avait été hospitalisés à cause du virus. La mutuelle a pris en charge la moitié du tarif (et aucune gastro malgré les cas chez la nounou)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Balsam

@MamzelleOups je sais que tu es convaincue mais j'en rajoute une couche : la crèche nous l'avait fortement conseillé car ils avaient été traumatisés par une année avec toute la section des bébés contaminée et la moitié hospitalisée :fear: Mungo commençait la crèche (80 enfants) à 4 mois en automne dans une grande ville, donc ça nous semblait pas superflu, on n'a pas trop hésité
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Selfish

@MamzelleOups Nous on a aucun pédiatre qui nous en a parlé... Peut-être le fait qu'à chaque fois ça change de remplaçant je ne sais pas. J'ai demandé à ses 5 mois et on m'a dit que si elle n'était pas prématurée ce n'était pas nécessaire. Et après j'ai appris que c'était faux mais c'était trop tard par rapport à son âge. Je suis bien énervée et j'espère clairement que nous allons passer à travers les postillons.

Sinon à priori pas de conjonctivite, juste un gros rhume mais toujours le poids trop bas...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Selfish Je crois que le changement d'avis de la HAS date de juillet, avant c'était écrit que ça ne servait à rien (enfin pas assez efficace), ils étaient peut-être sur l'ancienne version ! Bon courage pour le rhume, Labousig semblait avoir une conjonctivite un rhume sur deux (encore aujourd'hui ça lui prend souvent les yeux), c'est casse-pied.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Selfish

@MamzelleOups Ah merci pour ton éclairage sur le vaccin, je comprends mieux le positionnement de mon médecin.
Oui les voir avec les yeux collants ça fait mal au coeur.

 
Avatar du membre
Krinekrine

pour les yeux, on peut parfois limiter l'apparition des conjonctivites en leur mettant des gouttes d'acide borique. ça se présente en pipettes comme le sérum physiologique et c'est en vente libre. Et c'est utile pour toute la famille, dès que qqn a un oeil irrité zou!
Avatar du membre
Balsam

@Gaskell relou la conjonctivite ! Pour répondre aux messages plus hauts, ici Mungo fait des conjonctivites dès qu'il est enrhumé donc autant dire que c'est... tout le temps (et chez nous conjonctivite = éviction de la crèche :stare: ) On utilise un peu d'acide borique peut-être que ça aide mais c'est pas miraculeux en tous cas pour nous. Je dirais plutôt que y a sûrement un terrain favorable et surtout on sait visiblement pas le moucher au sérum phy, depuis qu'il se mouche "comme un grand" j'ai l'impression qu'il en fait moins :dunno:
Ne pas citer, merci !
Répondre