Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis jamais de test sur les angines pour bébés avant 3 ans,  car l'absence d'amygdales limite le risque bactérien...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour le reste, il est beaucoup mieux,  il remange du solide chaud. Il dort pas mal aussi, mais on a eu une semaine fatiguante en parallèle de tout ça...
Et LutinCoquin a juste fait un pic de fièvre de jeudi à vendredi, sans lien apparent avec son frère....
Rougeole, il a son premier vaccin demain  :gonk: J'avoue que ça me stress un peu après un truc indéterminé comme ça...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Petite question saignement de nez. Depuis quelques jours, Ritonelle se réveille avec un peu de sang dans une narine et quand on la mouche, elle saigne effectivement un petit peu. Elle n'est pas plus enrhumée que ça le reste de la journée. Son nez semble un peu fragile, elle est tombée et s'est cognée ce matin : pouf saignement de nez de nouveau (bon avec un choc c'est plus logique).

Bref certain.e.s ont eu des bébés avec un petit nez fragile ? Je me doute que c'est pas bien grave mais je m'interroge sur une consultation pour expliquer le phénomène ou si on attend et que ça passera tout seul comme c'est venu ?
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
kaliémis

@Weena88 Tu m'apprends quelque chose ! Mes enfants ont eu chacun au moins 3/4 tests avant 3 ans, avec des médecins différents. Les préconisations ont peut-être changé, ou je suis tombée sur des médecins qui ne savaient pas... Mais souvent quand la fièvre était haute avec une angine ils faisaient une bandelette... Et plusieurs fois à raison pour mon ainé donc j'avoue que ça me rassurait. Je suis pas très antibios, mais pour une angine à strepto j'aimais mieux savoir. Je savais pas que c'était rare chez un tout petit (mon grand avait un Lyme à 2 ans et il a enchainé ensuite les angines, on n'a jamais su si il y avait eu un rapport...)...
Bon tant mieux que ça aille mieux !

Ah oui le vaccin ror après de la fièvre inexpliquée et si peu de temps après j'avoue que ça me ferait bader aussi... Tu peux pas décaler d'une semaine ?

Édit : maintenant que j'y pense les tests pour mes enfants ont eu lieu en effet après 2 ans/2 ans et demie, jamais avant... Du coup c'est rassurant par rapport à ton idée de scarlatine non ? Comme c'est la même bactérie à l'origine, si pas d'angine à Strepto chez les bébés pas de scarlatine ? C'est plutôt rassurant... Bon courage en tout cas et force de guérison à LutinCoquin aussi !
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis théoriquement c'est rassurant, mais j'ai toujours le stress de l'exception :sweatdrop:
Après les boutons sont en train de partir sans faire la pelade caractéristiques de la scarlatine donc je suppose que c'était effectivement plutôt une roséole ou une autre virose éruptive :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kerdj

le pitchoun a de la fièvre depuis hier et rien d'autre... si c'est toujours le cas demain, il va falloir trouver un doc.... :panicpea:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon, gros niveau de trollitude ici  :troll: Marmotton nous a fait une unique poussée de fièvre à 39.3°C dans la nuit juste avant le jour de ses vaccins. Donc vaccins reportés. Bien joué gamin, ça ira pour cette fois mais dans un mois on y retourne et tu n'y couperas pas  :clin:

@Loucy Je vais te répondre un peu à côté: Je ne sais pas si c'était déjà le cas bébé mais j'ai beaucoup saigné du nez petite et ce, aussi loin que j'ai des souvenirs (genre 4 ans?). Ca pouvait arriver un peu n'importe quand, mais surtout avec la chaleur, la fatigue. J'ai eu une grosse recrudescence au début de ma vie pro (pas top le saignement de nez dans les transports en commun ou en réunion :ninja:), au point que mon médecin traitant m'a envoyé voir un ORL. J'avais une veine faiblarde qui pétait au moindre truc, c'est totalement bénin. Il me l'a cautérisée, pas agréable mais ultra rapide et je n'ai presque jamais plus saigné depuis. Donc je dirais bien "petite fragilité sans gravité" pour Ritonelle mais bon, c'est un avis Doctissimo hein, je suis pas médecin   :fleur:
Autre piste, Marmotton a découvert depuis peu qu'il peut mettre son index dans son nez :goth: ça ne m'étonnerait pas qu'il puisse se faire mal si il a un ongle pas assez court vu comment ils sont tranchants. Si jamais Ritonelle a aussi développé cette compétence...
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Olympe j'ai eu la joie d'être cauterisée aussi (2 fois en prime : une fois petite et une fois ado), je crains un peu qu'elle ait ça aussi mais je ne sais pas si ça peut apparaître si tôt ?
Et oui elle a effectivement développé cette fabuleuse compétence récemment :gonk: :cretin: va falloir que je surveille si elle le fait la nuit aussi ! Merci pour ton retour :jv:

Et j'aime beaucoup la trollitude by Marmotton :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Baklava s'est fait opérer il y a un peu plus de 2 semaines des oreilles + végétations... 
Depuis quelques jours il a mal de nouveaux aux oreilles, et ce matin y avait de l'écoulement dans une de ses oreilles. Rdv chez le doc ce soir... 
Je suis hyper stressée, j'ai peur que de l'eau soit rentrée dans ses oreilles pendant le bain. On fait gaffe mais il déteste ça donc c'est difficile de le tenir... Du coup je culpabilise x 1000 et je me dis qu'on a fait tout ça pour rien.  :crying:
La crèche a appelé car il a réussi à s'endormir, 15 mn... assis.  :erf:  Bref mon bébé va vraiment pas bien.  :tears:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Weena88

@initials_bb :calin: Il y a plein de paramètre qui ne sont pas maîtrisable, j'espère que ça ira vite mieux pour Baklava :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Krinekrine

Ici c'est le grand, bientôt 10 ans qui m'inquiète...
Il a fait un genre de gastro jeudi-vendredi avec diarrhée et vomissements. Mais il ne récupère pas sa forme habituelle, mange peu, est sans énergie. Se plaint vaguement de maux de ventre si on insiste, dit qu'il va faire caca mais ça lui prend littéralement 30 minutes  :dunno: . Je le retrouve assis prostré si je ne le sollicite pas...
J'ai pris rendez-vous mercredi matin à 8h :annoyed:  du coup (rip ma matinée un peu cool), parce que je voudrais écarter une appendicite ou autre truc grave quand même...
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Merci @Weena88 et @Ophélia  :hugs:

Tout va "bien", l'écoulement est normal, les aérateurs en place. Ce sont ses poussées dentaires qui ont inflammé le tympan droit donc antibio dans l'oreille. 
Il a très bien dormi cette nuit, donc j'espère que ça va vite passer, mais hier j'étais très angoissée. 

edit @Krinekrine j'espère que tu seras vite rassurée  :fleur:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Balsam

@Krinekrine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@initials_bb vous devez être soulagés ! J'espère que ça va aller mieux maintenant pour lui :hugs:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine le pauvre, j'espère que ça va aller vite :coeur:


@initials_bb contente de voir que les choses s'améliorent et que le pronostic est bon !


Ici on sort d'un rdv ORL à l'hôpital et le diag est pas super positif... L'ORL penche pour une pose de diabolos à l'automne :erf: Mon bébé sous anesthésie générale :crying:
Le positif c'est qu'on sait au moins pourquoi on dort si mal :goth: L'autre truc positif c'est que les tests d'audition ont l'air de ne rien laisser paraître en terme de perte d'audition. D'ailleurs c'était super intéressant de voir les tests d'audition pour un bébé. Chatouni a adoré, elle était au taquet ^^
On a rdv en septembre pour voir quelles suites donner...

@initials_bb est ce que tu as raconte un peu sur ce topic comment ça se passait la pose et les suites de diabolos ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Tant mieux si son audition n'est pas impactée !  :fleur:  @Earl 

Je pense que j'ai raconté rapidement sur la salle commune, mais je te fais un récap, sachant que nous on a fait aérateurs + végétations :

avant opé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


l'opération et les suites
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Kighafarz

Ourson nous fait une otite ici aussi, ça se traduit par un écoulement de l'oreille. Vu qu'à côté de ça il a aussi le nez qui coule et qu'il met ses doigts et tout ce qu'il peut dans sa bouche, je ne cherche pas le coupable très loin, hein !
Ca fait un moment qu'il stagne à douze dents, je pense que les molaires se sont dit qu'il était temps d'entrer dans la danse !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Manon135

Je pense qu on est sur un 3eme pieds mains bouche ici. Les deux premiers, en octobre dernier, avaient été assez violents donc j apprehende un peu, mais elle a des boutons autour de la bouche, aux fesses (et pubis), et quelques petits boutons aux pieds et mains. Elle a eu 38 vendredi, était grognon et fatiguée jeudi avec des nuits pas top top et des gaz, une légère perte d appétit (et refus du biberon). On avait mis ça sur le compte des dents, mais vu les boutons autour de la bouche, j ai un doute maintenant. Je croise tous les doigts possibles pour que je me trompe, ou qu elle ait quand même une certaine immunité pour que ce soit léger...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb trop trop trop bien ton message détaillé, merci beaucoup ! :dowant: C'est vraiment précieux d'avoir des retours aussi précis :dowant:

Bon on a eu l'hôpital cette semaine, opération prévue... fin juillet. D'un côté c'est cool car elle sera en vacances avec ses GP après ça donc pour se remettre c'est top, mais de l'autre ça fait l'opération juste avant nos vacances (une semaine au bord d'un lac, une semaine chez des copains qui ont une piscine). En plus du côté hyper stressant de l'anesthésie générale et tout, savoir que ça va bien impacter nos vacances c'est pas hyper cool :erf:


Ici j'ai bien pensé aussi à @Manon135 puisqu'on a eu un pied main bouche pendant notre semaine de vacances.
Deux jours de bébé qui râle beaucoup, une journée avec 38.6 de fièvre (ca semble anecdotique mais c'est la première fois qu'elle avait de la fièvre alors j'étais pas rassurée) puis apparition de boutons sur le siège et autour de la bouche. J'ai eu peur de la varicelle, mais le mail de la crèche annonçant l'épidémie a balayé nos doutes.... :goth: Heureusement c'est passé assez vite, elle a eu deux jours où elle était collée à nous et épuisée puis ça a été mieux. Le côté vraiment pas cool c'est qu'elle a eu des boutons derrière les genoux, là où elle a des plaques d'eczéma. Depuis elle n'arrête pas de se gratter, ce qu'elle ne faisait jamais avant :crying:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Elynx

@Earl : mon fils aussi s'est fait opérer : paracentèse (trou dans le tympan sans drain) et végétations. Par contre il a pas du faire de prise de sang avant l'opération. Et il a bu de l'eau après et ensuite il a eu le droit à compote + yaourt + biscuit.
Les suites ont été très simples, il est même sorti de l'hôpital en marchant car il voulait pas aller dans les bras de son père donc il y a moyen que ça n'impacte pas vos vacances !
Avatar du membre
Weena88

Je me sens maman noob devant DouxMenestrel, il est grognon, dort et mange mal depuis mardi soir ... en premier lieu, j'ai cru les dents :lunette:
Mais ce soir, il a encore refusé le bib' et en lui donnant des petits suisses, j'ai eu l'impression de voir comme des vésicules sur la langue :knockout: Et avec la chaleur, les jambes nus et le 4 pattes, ben il a les jambes couvert de bouton ...
Donc est-ce des boutons de chaleur? un pied-main-bouche? -Mais il n'a pas grand chose sur les mains et deux petits bouton autour de la bouche, si on enlève les cloques sur la langue :hesite: - une nouvelle angine? :panicpea:

Et comme il était claqué, il a chouiné toutes les deux heures la nuit dernière, dormi seulement 1h20 aujourd'hui, ben il est couché, donc son père ne l'a pas vu :panicpea: (Et c'est son père d'astreinte demain matin :coiffe: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello je te comprends ! Je suis en train de négocier avec mon employeur pour aménager mon temps de travail afin de ne pas mettre le Chatouni a la crèche la semaine avant son opération.
J'espère que l'otite va s'améliorer et que le voyage en France sera possible !


@Weena88 On a été plusieurs à faire l'expérience d'un PMB qui ne touche pas vraiment ces zones là. Ici on a eu quelques boutons autour des lèvres, mais c'était surtout sur la zone fesses/vulve. Bon courage !


Ici la fièvre est retombée après 48h où elle a eu bien chaud (jusqu'à 39,5). On a annulé le week end en famille et on est rentrés plus vite que prévu car les nuits étaient apocalyptiques. La pauvre, 39 de fièvre quand il fait 40 dehors et qu'elle ne supportait pas d'être posée (j'ai eu bien chaud aussi évidemment :goth: ).

On a également un bébé couvert de boutons de moustique, elle se gratte jusqu'au sang (elle a environ 20 piqûres sur un bras !). Le pharmacien nous a dit de contacter la pédiatre pour avoir son feu vert pour un antihistaminique et calmer les démangeaisons. La plupart des traitements classiques type apaisyl sont interdits aux moins de 36 mois... vous avez des astuces pour soulager les démangeaisons des bébés ? :goth: On a une petite crème a base de plantes, mais l'effet est pas incroyable :erf:

J'espère qu'elle va mieux dormir cette nuit car on a alterné les deux dernières nuits où elle hurlait en alternance a cause de la fièvre et des démangeaisons... :tears:
Triple BUSES niveau 14
Répondre