Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Polochon

On se réjouissait que l'Alouate n'ait jamais été malade depuis sa naissance, il a finalement chopé sa première maladie quelques jours avant ses 5 mois, et il n'a pas fait les choses à moitié...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Polochon  :calin:
À partir de 6 mois, on peut vacciner contre la grippe :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polochon

Merci beaucoup pour l'info @Weena88 ! On se demandait justement hier soir avec mon compagnon s'il était possible de vacciner les tout petits. Je pense le faire l'année prochaine, pas envie de prendre le risque qu'il retombe malade comme ça...
Avatar du membre
Weena88

Bon, ici, c'est pas la joie ... mes deux malades sont plutôt en forme, mais ils continuent à bouder leurs repas, ça va faire trois jours :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

Qui c'est qui s'est mis à vomir pile au moment où on allait prendre la voiture pour partir en vacances ? :goth:
Mon pauvre chaton, on sait pas si c'est une gastro, une indigestion, un virus..
On a reporté le départ à demain dans la matinée parce que là c'était pas la peine j'espère qu'on va pouvoir partir :goth:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Zeppelin

@Weena88 comment vont les petits malades ? Et la maman ?
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin Comme il se doit, le forum magique a fait réapparaître l'appétit de mes drôles :cretin:
Miraculeusement, aucun des trois autres membres de la maisonnée n'ont été touché.

Maintenant, le Pied-Main-Bouche est in das place à la crèche, nous avons un greemlins à la maison, des petits boutons sur les fesses, bref peu de doute :cretin:
Enfin, je préfère maintenant que dans 15 jours, juste avant nos vacances :pray: Bref, il a encore une fenêtre de 10 jours pour être malade, ensuite, je veux trois semaines sans microbes :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

@Weena88 j'espère qu'il ne fera pas une forme trop "grave". J ai un souvenir horrible d un pmb de n4 le pauvre il hurlait de douleur...
Avatar du membre
kaliémis

Mon homme vient de partir aux urgences avec la Pirate.
Gastro de vendredi à samedi. L'apocalypse. Je voulais déjà aller à l'hôpital hier matin. Elle voit un Doc dans la journée. Rassurante. Ce matin, 39,8. Doliprane. Elle est à 39,5... J'avais déjà une sale intuition hier. Mon conjoint était là non mais la fièvre c'est normal. J'ai rappelé médecin de garde qui dit hôpital.
Je voulais aller avec eux... Mais j'ai mon deuxième ici, et des courses à faire pour son pique-nique. Et ça barbouillé de mon côté, trop peur d'être malade là -bas...
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis j'espère que ta Pirate sera vite à nouveau d'attaque :dada:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@Weena88 merci !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@kaliémis j'espère que ça va aller vite
Avatar du membre
kaliémis

@Eliza @Pouflinette merci beaucoup !

Finalement la Doc de l'hôpital a été rassurante. Ma troll de fille était revenue à 37 le temps du trajet. La déshydratation est légère et comme elle est pas bébé ils perfusent pas quand l'enfant arrive à boire un peu, même peu (sauf si déshydratation modérée ou sévère).

J'étais hyper soulagée de lire ça. Un peu en mode, on a manqué de patience, j'ai paniqué .. elle était sans doute trop couverte et le trajet a fait du bien + le Doliprane mais au bout de 2h au lieu du 40 min...

Sauf qu'elle revient, que je reviens des courses. Léthargique et gémissante sur le canapé. 39,5.

J'en peux plus.

Elle a bu l'équivalent d'un verre dans tout l'aprem.

Demain j'ai une sortie scolaire qui concerne trois classes. Comment dire, je suis...stressée ?
Avatar du membre
kaliémis

Ma Pirate a finalement une infection à E coli très probable.

Lundi j'ai fait ma sortie scolaire. Ma fille étant restée à 39 sous Doliprane et étant finalement à 37 au matin, j'étais plutôt sereine. Elle a repris un peu d'appétit et a accepté de boire. Encore des selles liquides, mais en forme.
Aujourd'hui, prête pour l'école mais j'étais là euh : garderie école garderie après ces 3 jours ? Dur !
Aux toilettes, des hurlements. Ça lui brûlait la vulve.
Mon mec est revenu, il était en route, pour que je puisse aller à l'école. La croix et la bannière pour trouver un docteur . C'est le samu qui a trouvé un RV dans l'après-midi.
Elle a à 90% un E.coli au niveau intestinal et urinaire.
Le Doc a prescrit un antibio. Sauf que j'avais lu qu'il valait mieux éviter, et surtout, ma fille a toujours des selles comme de l'eau. J'appelle mon doc traitant qui me dit qu'en effet, on allait attendre les résultats de l'antibiogramme comme elle n'a pas de fièvre.
Et après, on verra, elle se renseigne sur les antibiotiques lors des épisodes intestinaux à E.coli.

Demain elle n'est pas là, j'ai repris RV sur doctolib pour un inconnu histoire d'avoir une coproculture.

Je suis passée à la pharma pour savoir quoi faire.
Elle me dit d'aller aux urgences.
J'ai un Doc qui me dit on attend demain, une pharma qui me dit on va aux urgences. Et surtout de ne pas prendre l'antibio prescrit qui n'est pas indiquée pour les infections urinaires.
La petite est en forme ! Très pâle mais pas du tout amorphe comme dimanche. La fièvre est tombée. Elle ne se plaint plus en urinant.
J'ai acheté des bandelettes urinaires en pharma en attendant les tests de demain parce que le Doc n'avait pas pu en faire une.
Et à part pour les protéines le test est négatif.

Bref, je suis dans l'expectative, je suis pas sereine. Je vais voir si la Doc demain prescrit une coproculture.

Déjà quand elle remangera ça ira mieux. Depuis vendredi soir ça commence à faire long. On verra mais j'arrête de lire des trucs sur l'E.coli parce que c'est un peu flippant.

Je dors avec elle, elle est trop belle. Trop mimi.
Avatar du membre
Balsam

Courage @kaliémis ! C'est stressant les épisodes comme ça :hugs: tu as bien fait de demander plusieurs avis ! J'espère que vous allez bien vous reposer :fleur:

----

Ici comme je suis quelqu'un de sympa, j'ai donné de ma personne et expérimente pour vous depuis ce week-end... la conjonctivite bactérienne :rainbow: pour une fois, Mungo n'en avait pas (il est abonné d'habitude), mais du coup je confirme que c'est une maladie reloue, ça gratte, ça fait mal, tu vois flou et c'est horrible la sensation de se réveiller sans pouvoir ouvrir les yeux du tout ! Et donc le collyre ça marche bien :lunette:
Voilà, de rien :drama: je rends l'antenne
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis :calin: quelle saleté, j'espère que vous serez vite fixé et que la Pirate tient le coup ... :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Balsam j'ai testé la conjonctivite avec les gouttes jaune : je te jure ça m'a perturbé de voir jaune. Comme une imbécile je ne m'y attendais pas et je comprends mieux les crises un peu de panique de mon fils quand je lui avais mis les gouttes. 

@kaliémis j'espère que cela va vite aller mieux
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis @Kleiner Apfel Comment vont vos petits? :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP : j'appelle la crèche à 17h30 pour leur dire que j'aurais du retard, ils me rappellent à 18h pour me dire que DouxMenestrel est à 40° :lunette:
Bon, vésicules sur les fesses et papules sur les pieds, j'attends demain matin, mais je pense que le PMB est arrivé à la maison :cretin:  ... J'aurais préféré un peu plus tôt, j'espère que le plus gros sera passé vendredi prochain.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Weena88 mince pas cool !


C'est gentil de demander des nouvelles :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre