Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Patapouf Ancienne sous-marin reconvertie, je te comprends fort bien  :lunette:
Ici on est team faire de la fièvre à chaque vaccin cey la vie  :dowant:  (non  :stare: ) et on a bien eu un pic de fièvre isolé à +10 jours du ROR. Mais pour le coup, comme elle est plus grande, on a eu peut-être 48h de fièvre et un peu de ronchonade mais sinon RAS, la MAM a bien voulu la prendre même à +38,5  :worthy:  
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Patapouf Mon fils a réagi pareil pour ce vaccin et son rappel que pour les autres. C'est à dire, aucune réaction. Comme d'habitude, ça dépend des enfants. Effectivement, la pédiatre nous avait dit que, si réaction il devait y avoir, elle avait lieu une à deux semaines après l'injection.
Avatar du membre
Patapouf

Merci pour vos réponses !

Donc le timing de le faire juste avant de partir 1 semaine est parfait vu que les effets secondaires éventuels sont retardés.
@Polythene Pam ça doit faire bizarre d'ailleurs tout à coup, pouf un pic de fièvre à distance. Et ça me rassure le sous marinage ^^

J'ai vu la pédiatre de la crèche ce matin, elle voulait valider son entrée en septembre vu qu'elle est née préma de 2 mois (malgré le certificat d'aptitude de sa pédiatre de ville :hesite: mais bon ok pourquoi pas. Fin du HS :happy: ) et je lui ai posé la question, elle m'a dit aussi que c'était à distance et que la fièvre répondait très bien au doliprane.

Et tant que je suis dans les vaccins, le BCG vous l'avez fait? Je sais que c'est difficile d'y avoir accès et que c'est dans les pmi. Autour de moi il y a un peu de tout, apparemment certaines crèches le demandent?
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Allô bonjour, c'est pour une 8e otite en six mois. Je vous la mets là, dans l'oreille gauche, ça vous va ? Non ? Ah ben désolée je vous la laisse quand même. Allez ciao, bisous !


Plus que 3 semaines avant la pose des diabolos :pray: Pauvre petit Chatouni qui hurle de douleur.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
NightSky

Eh ben en parlant d'otite, je pense que Pepito est en train de faire la première de toute sa vie :erf: depuis la fin d'après-midi, il se plaint de douleur derrière une oreille. Il n'a pas de fièvre, mais j'ai cru sentir que c'était un peu plus "dur" que derrière l'autre oreille. Et comme il va souvent dans la piscine en ce moment et qu'il a un gros rhume qui traîne depuis un moment, ça ne serait pas étonnant :erf:
On lui a donné du doliprane et si ça ne passe pas demain, on ira chez le médecin lundi.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Balsam

Bon la nuit dernière, grosse nuit de merde comme on aime. J'étais en PLS le matin pendant que mon mec gérait Mungo et j'ai rêvé que je lui disais de prendre sa température :lunette: super utile. Mon mec l'a emmené au parc et tout et en rentrant il me sort qu'il a l'air fatigué... bref évidemment il a 38 de fièvre :goth: sérieux on est dég, on vient de se taper le covid avec 12 jours d'isolement total, il fait 5 jours de crèche et bim re-malade :gonk:

J'espère qu'il va bien dormir et surtout qu'il aura plus de fièvre demain (edit : pour pouvoir le mettre à la crèche :ninja: ), mais bon, ce soir il était encore brûlant malgré le doli... :erf:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

DP désolée
Mungo a toujours de la fièvre, ça dure depuis samedi... :erf: et depuis hier elle ne baisse pas vraiment malgré le paracétamol et en plus maintenant il vomit. J'ai appris que sa copine de crèche a la gastro depuis hier donc ça ne m'inquiète pas trop, c'est plus cette fièvre persistante, surtout avec les fortes chaleurs qu'on va avoir aujourd'hui et ce week-end

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Balsam Est-ce que tu as quand même un doc que tu peux consulter pour cette fièvre persistante ? ou est-ce que tu peux essayer de faire une visio avec un médecin en France si c'est plus simple ? :fleur:  J'ai toujours eu beaucoup de difficultés à trouver de bon praticiens de santé, alors je n'ose même pas imaginer comment ça doit être la galère à l'étranger :calin:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Balsam

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
LittleButLoud

Coucou tout le monde...
Je suis un peu en stress/panique. Ma fille suite à une visite chez un pédiatre ...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci pour celle/ceux qui sauront comment m'aider
Avatar du membre
Weena88

@LittleButLoud  :calin: Maman d'enfant crevette, perso c'était plutôt moi qui était en demande d'une prise de sang pour DouxMenestrel que la médecin :siffle2: . Par contre, on a dû faire une prise de sang à LutinCoquin, un peu plus vieux, il avait 4 ans à ce moment là. Pour avoir une maman biologiste, je dirais que le point primordiale, c'est que TOI tu ne soit pas stressée par l'acte :sweatdrop: , pas de patch anti-douleur, ça rend les veines plus difficile à trouver ...
Sinon, ça ce fait assez bien, je crois que pour LutinCoquin, comme ils ne trouvaient pas dans le coude, on a fait sur la main, mais je n'en suis même plus sûre :fleur:

Après, effectivement, vous pouvez attendre la rentrée, voir si le décrochage se précise où si c'est juste un pallier :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
LittleButLoud

@Weena88
Je suis ultra stressée qu'on fasse du mal à mon enfant même si c'est pour son bien évidemment.. Je suis capable de pleurer en arrivant dans le box...
Je suis presque sûre que cette PDS est inutile en fait. J'hésite à aller voir un autre docteur pour prendre un avis supplémentaire et refaire une t0. Je suis perdue.
Avatar du membre
Weena88

@LittleButLoud si tu es stressée par la prise de sang, ta fille aura peur, se débattra et donc risque d'avoir encore plus mal :fleur:
Mais franchement, si tu pense que la prise de sang est inutile, attends septembre, refait une pesée et il sera toujours temps d'aviser à ce moment là :fleur: Et tu peux lui proposer des aliments qu'elle aime ou du gras -ici, on tourne aux petits suisses aromatisés sucrés pour lui faire faire du gras :lunette: - Et si vraiment y'a besoin de faire cette prise de sang, envoie une autre personne de confiance qui sera détendue et rassurante :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Margotton

@LittleButLoud J’attendrais aussi la fin de vos vacances pour vous donner une chance que ça aille mieux côté alimentation, en lui proposant des repas qui lui conviennent et qui sont plus riches :happy: Pour la prise de sang, si tu es stressée, effectivement tu risques de transmettre ton stress à ta fille. Little King en a eu une à 7 mois et une autre vers 13 ou 14 mois. J’étais présente à la première (et ça m’a vraiment fait mal de le voir pleurer) donc j’ai laissé mon conjoint y aller pour la deuxième car il était bien plus calme que moi et je communiquais mon stress à mon fils. On a un enfant qui monte vite dans les tours et je ne pense pas qu’il ait été traumatisé par ces expériences :fleur: Et ça nous a permis d’être fixés sur sa santé :nod:

Pour le côté crevette, c’est aussi le cas de Little King. Quand on a changé de pédiatre, elle nous a dit que certes il était dans le bas des courbes de poids (et dans le haut en taille par contre), mais que s’il tenait de moi, ce n’était pas étonnant alors elle nous a laissés tranquilles. Tant qu’un enfant grandit bien et est en forme, ça va. Si ta fille est fatiguée pour les repas, ça peut jouer aussi et c’est peut-être juste une phase :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Tavalaric

Dimanche matin, Pinochette vomit au dessus du petit déjeuner, réitère quelques heures plus tard, passe la journée complètement apathique et se plaint d'avoir mal à la gorge. J'ai moi-même mal à la gorge en fin de journée, mal au crâne, je me mets au lit. Lundi compliqué, elle fait des poussées de petite fièvre, je ne mange plus, on fait un test Covid mère-fille, négatif. Nuit difficile, donc mardi matin on annule le RDV dentiste à 40 bornes de la maison, elle fera son bilan bucco-dentaire des 6 ans plus tard, mon mari déniche un RDV sur Doctolib chez un généraliste à 20 minutes de la maison (on est dans une zone pas très dense au niveau médical) et file bosser en me souhaitant gentiment bon courage. On prend RDV pour elle seulement, moi enceinte j'ai droit à rien de toute façon.
Je charge donc mes chérubins et ma meilleure concentration en voiture, on arrive dans une maison médicale superbe, la médecin nous prend assez vite, non on vient pas pour le bilan des 6 ans (faut en faire un ? Nouvel item sur ma to-do) ni pour l'ordonnance du rappel du DTP (ha oui tiens, l'étape suivante du calendrier vaccinal c'est à 6 ans, ciel quelle coïncidence on vient de fêter son anniversaire), elle est juste malade en fait.
A ce moment le regard du médecin tombe sur Saturnin, il a des médicaments pour ses yeux ? Effectivement ils sont un peu rouges depuis son retour de chez ses grands-parents, on les lui lave à l'acide borique. Ben là Madame il lui faut plus, il a une conjonctivite ce petit. Ha.
Du coup je suis sortie avec trois ordonnances, une pour lui (un super collyre qui lui fait les yeux orange, il est très tendance), une pour le vaccin, et une avec la batterie de médicaments liée à l'angine bactérienne de ma fille que j'avais auto-diagnostiquée en me rappelant mon enfance et que la doc a confirmé en deux minutes en regardant sa gorge. Et j'ai payé juste une consultation tarif normal, j'étais un peu gênée (du coup moi je vais tourner à la tisane et au paracétamol, de toute façon aujourd'hui ça va un peu mieux).
Avec tout ça, faut que je reprenne RDV chez le dentiste, et puis pour le vaccin. C'est sans fin en fait.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Tavalaric haaaaaaa les goutes oranges c'est tellement top !!! ici aussi minus 2 a une conjonctivite, enfin pour l'instant auto-diagnostiqué par moi mais on voit le médecin demain. MAis bon les yeux rouges, les yeux collés au réveil et le pu qui sort au coin des yeux m'aident pas mal pour le diagnostique.

Bon rétablissement :)
Avatar du membre
kaliémis

Coucou,

Pour la prise de sang j'avoue que j'ai pas trop stressé, moi ainé en a eu 4 ou 5 avant ses 4 ans (maladie de Lyme et deux opérations des cojones..)... Normalement c'est un acte qui ne fait pas mal, en fait, je trouve pas que ce soit un acte "violent" ou "intrusif"... Je pense que j'attendrais un mois aussi.. Comme toi l'hypermédicalisation me parle pas... Par contre je préfère de loin faire une prise de sang (sans conséquence) et vraiment savoir ce qui se passe plutôt que des docteurs qui prescrivent trop de médicaments (il y en a de moins en moins, je trouve ça vraiment bien cette désescalade, et la prise en compte du médicament si danger/douleur/nécessité)...

Par contre ma fille pour une bronchiolite aux urgences pose de cathéter sur la petite main et ça n'a pas marché... Elle avait deux mois, deux soignantes ont essayé, sans succès.. C'était au cas où il faille dans la nuit poser des médicaments (suspicion de coqueluche ou besoin d'antibios en urgence ou autres). Elle a passé la nuit branchée à des machines, sous surveillance mais sans cathéter finalement. C'était horrible de l'entendre pleurer. J'étais au bord des larmes.

À 2/3 ans, je trouve que la prise de sang ça se fait bien mais je dis ça parce que j'ai pas de phobie du truc ni mes enfants.. Donc plus facile de penser ça quand on n'a pas de peur soi même ni vécu de scène de hurlements/panique des enfants.

Mon deuxième est tout en bas niveau courbes, et ça a toujours été le cas. Et ce sera toujours le cas. Le conseil du docteur : doubler la graisse dans les repas. Rajouter un peu de beurre dans les purées, mettre de la crème plutôt que du lait dans les soupes. Ne pas refuser qu'il reprenne un dessert ni priver de dessert si l'enfant n'a pas bien mangé etc.. Là 11 ans 1m40 et 27 kg. À un an il faisait le poids de mon ainé à 5 mois (gros problèmes de respiration et donc d'appétit). C'est vrai que si l'alimentation est pas suffisante, il n'y a pas trop de mystère et on sait d'où vient le petit poids. Tu peux peut-être mettre des farines dans son bib de lait ? Ou rester au lait de croissance plus gras et plus riche que du lait demi-écrémé (ou rester au lait entier, conseillé jusque 3 ans)

Tu sais si la prise de sang sert à connaître l'origine du faible poids ? ( à ce moment là elle sert pas à grand chose) .. Ou à vérifier que ton enfant soit en bonne santé malgré le faible apport calorique (alors là ça a du sens, vérifier si il n'y a pas de carence etc...) ?

J'avoue que si un médecin me prescrivait une prise de sang à faire, j'irais la faire... Parce qu'ils ne s'amusent pas à faire faire des examens pour rien et que c'est rassurant même pour vous d'être sûr que la cause n'est pas grave du tout..

@LittleButLoud bon courage en tous cas.

@Tavalaric bon courage aussi !!!
Avatar du membre
LittleButLoud

@Roserouge  ça a l'air sympa où tu habites !
@Leviosa @kaliémis merci pour vos retours !
Alors je donne à ma fille du fromage ou crèmes fraiches/ huile dans les purées etc... Sauf que ce soir par exemple elle n'a juste rien mangé. Je suspecte que son en-cas de sortie de crèche - une banane- ait un peu saccagé son appétit, mais si elle ne fait pas ce gouter c'est encore pire j'ai testé. Il est aussi envisageable qu'elle ait eu mal aux dents aujourd'hui... et le problème c'est que, dès fois, elle ne mange pas à la crèche parce que le menu (avec démorceauuux) ne la satisfait pas - -. Autant vous dire que on est pas top de la nutrition, et c'est pas faute de son inquiéter. Ce soir je lui ai fais une assiette trop choupette avec tomates cerise, petite purée, petits bouts de concombres, myrtilles melon.. ben elle a mangé deux 1/2 myrtilles et une cuillerée de purée. Sérieux :crying:
@Weena88  oui je crois que je n'enverrai que le papa, et si il veut prendre le rendez vous. Je ne pense pas que cela soit grave, et je ne me sens pas à même de gérer maintenant la prise de rendez vous avec la bonne personne. De plus il faut aussi demander si une crème anesthésiante ou autre est passée sur la peau de l'enfant... (mais @Weena88  tu dis que c'est pas super c'est ça ??)
Et une tante à moi me disait que façon si c'est "grave", un mois de plus ou de moins ne fait pas une grosse différence et je crois avoir lu que c'était aussi l'avis de certaines d'entre vous. Je ne retrouve pas l'ordonnance en plus donc ne sait plus ce qui état demandé comme analyses - edit, je l'ai, je vais regarder ce qui est demandé exactement... 
Ah oui elle a aussi un bouchon de cerumen qui devrait s'évacuer grâce aux gouttes qu'on lui met dans les oreilles pour son plus grand bonheur (non !!!). Et bref si le damn it bouchon ne se fait pas la malle seul, il faut la ramener chez le docteur pour une extraction du bouchon. Sachant que on veut faire ça avant le début des vacances (mercredi pro !) et qu'il n'y a pas trop de pédiatre de libre :annoyed:
Avatar du membre
Weena88

@LittleButLoud ce sont les patch qui sont une fausse bonne idée, car ils rendent la prise de sang plus difficile...
Après, une prise de sang, comme dit @kaliémis , si on est détendu, c'est très peu douloureux :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre