Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel j'espère que vous allez rapidement avoir le résultat d'un prélèvement d'urine, ils n'en ont pas fait un prélèvement la dernière fois ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

Coucou merci pour vos mentions qui font chaud au cœur.

La Pirate va globalement mieux.
Elle n'a pas d'infection urinaire mais du sang et des protéines dans les urines.
J'avais surtout peur de l'e coli qui peut engendre des problèmes rénaux gravissimes.
Elle a eu une prise de sang hier. Le résultat est bon, les reins ne sont pas touchés.
Aujourd'hui elle accepte plus volontiers de boire. On repasse aux solutés de réhydratation...
Elle manque de potassium et les leucocytes sont en berne, j'ai envoyé un mail à ma Doc pour une interprétation des analyses.
Je suis globalement moins inquiète que mercredi.
J'étais très rassurée par prise de sang (plaquettes et crp ok, hémoglobine aussi) mais la pharmacienne m'a alertee sur la baisse des globules blancs et du potassium et me dit de reconsulter.
On a eu 4 consultations en 5 jours.
En tous cas c'est pas une gastro normale.
Elle doit faire une coproculture mais la troll n'a pas eu de selles depuis mardi soir.
Voilà...

@Kleiner Apfel je suis dépitée de lire que tu as été renvoyée chez toi sans analyses hier..prise de sang et urines... J'espère que ce soir la prise en charge est meilleure et que vous rentrerez avec des réponses....et si besoin qu'ils ont gardé ton petit pour des antibios en intraveineuse... Bon courage. La vie change de couleur quand nos enfants ne vont pas bien.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@kaliémis je n'avais pas trop vu ce qui arrivait à ta fille, mais quelle galère avec tous ces avis médicaux qui se contredisent ! Je suis contente de voir qu'elle va globalement mieux


On est rentrés hier soir des urgences, deux supers infirmières ont fait un sondage urinaire ( :tears: ) ,on a tout essayé pour qu'il fasse pipi dans un pot mais on a pas réussi. C'était dur mais le test bandelette a montré qu'il n'avait pas d'infection urinaire.
La médecin était un peu en mode ''je vous l'avais bien dit ''. Ok mais il fallait quand même écarter cette possibilité, j'en avais reparlé avec le médecin généraliste qui avait appelé prendre des nouvelles. Bref, donc à priori c'est juste viral et ça va passer
Il a plutôt bien dormi cette nuit alors qu'il n'avait pas dormi de la journée hier, à gémir qu'il avait mal... Ça devrait aller mieux aujourd'hui
Avatar du membre
Weena88

:lunette: bon, on est sur une bonne petite nuit à 40°, ça réchauffe l'atmosphère :coiffe:
On va quand même consulter tout à l'heure pour éliminer une autre cause que le PMB, parce que la fièvre a vraiment du mal à tomber même avec le Doliprane :crying:

@Kleiner Apfel :calin:
le je vous l'avez bien dit, ça rejoint la discussion du topic psy, en tant que parents, on a besoin d'un truc formel, une bandelette urinaire et pas juste son "ressenti" de médecins qui est peut être juste, mais angoissant :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Weena88 oh non pauvre petit bout j'espère que ça va aller vite mieux !

Le médecin n'a pas dit ''je vous l'avais bien dit '' (heureusement) mais c'était plutôt son ton ça faisait un peu ça... Et comme tu dis on a besoin d'éléments concrets, surtout quand le médecin généraliste insiste pour faire faire un test urinaire, c'est que ça doit pas être si bête que ça mais bon...
Au moins on est fixés !
Avatar du membre
kaliémis

Franchement même sans faire médecine un enfant qui a 40 et qui se plaint du zizi, vu la gravité de la pyélonéphrite ça semble quand même hyper logique de tester ça en premier lieu.
Je suis tombée toujours sur des docs hyper alertes là -dessus... Dès que mes enfants surtout tout petits avaient de la fièvre sans autre raison (pas d'angine, otite ou symptômes grippaux) ils ont eu une analyse d'urine. Je me souviens de la poche et tout pour la petite...
Bref @Kleiner Apfel tant mieux que ce soit pas ça. Et c'est pas parce que c'est pas ça que c'était pas légitime d'aller vérifier. Bon courage

@Weena88 j'espère que ça va aller vite mieux et que tout le monde sera sur pieds pour le voyage, ma mousquetaire.
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel @kaliémis on part sur un beau PMB carabiné, avec un léger doute sur une roséole selon comment ça évolue ... il n'a des vésicules que sur les fesses et la bouche, mais il est en train de se recouvrir de points rouge sur tout le corps, le pauvre, il en a même sur les paupières :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@kaliémis merci pour tes mots ça m'a fait beaucoup de bien de les lire parce que malgré tout je culpabilise d'avoir ''encombré'' les urgences pour ça , et surtout d'avoir '' infligé '' un sondage urinaire à Ouistiti... Mais c'est sur qu'on se devait de vérifier ça !
Avatar du membre
kaliémis

@Kleiner Apfel Si ils n'avaient pas de doute ils n'auraient pas fait cette analyse. C'était important de la faire, passer à côté d'une pyélonéphrite est bien plus grave qu'un sondage "pour rien"... Les examens servent à cela, et heureusement que dans chaque ponction lombaire ils ne trouvent pas des méningites ou autres truc trop durs... Des fois on fait des examens pour infirmer un truc grave.
Au moins vous êtes plus sereins, si c'est viral ça passe tout seul .. ça va mieux aujourd'hui ?

@Weena88 ça va ? Tu as combien de malades du coup ? Bon c'est relou le PMB mais pas trop grave.. j'espère que ça ira mieux dès demain !

Ici ça va bien !
J'ai vu ma Doc pour mon fils et j'en ai profité pour lui montrer les résultats d'analyse et pour elle ça va je cite "ben elle a été malade quoi ". Sa baisse de potassium et de leucocytes sont dues à sa malnutrition de la semaine pas ça va aller !
On attend toujours le caca dur :danse: mais elle boit bien et mange bien plus depuis hier. Nickaaaaale !

On devait aller chez mes parents, qui d'ailleurs devaient venir voir hier soir mon fils jouer du piano lors d'un spectacle (le stress, c'était payant et tout il traquait à mort .. verdict : spectacle génial . On n'entendait pas le piano .. ) ... Et... Mon père a fait un test covid + hier à 19h. Mouelle bouenne.

J'ai envie de partir en vacances et j'ai pas de soooooous :unicorn:
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis :calin:
ici, ça va, la fièvre est tombée ce matin :free: , il est recouvert de pustules jusque dans le nez et les oreilles le pauvre :fear:
Il est un peu grognon et nous fatigués après deux nuits pourries, on verra si la prochaine sans fièvre est mieux :coiffe:

Et c'est le seul malade, l'avantage de ces virus qui donnent des boutons, c'est qu'il suffit de les attraper une fois donc on est déjà tous immunisés :cretin:

@Kleiner Apfel je rejoins Kaliémis, il vaut mieux un examen tangible pour éliminer le risque de pyélonéphrite, qui est déjà assez anxiogène comme ça :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP: c'est encore pire :crying:
il a réussi à dormir une petite heure et là, il vient de passer 1h à hurler et se taper la tête contre les murs :tears: Il est crevé, mais ça semble le démanger tellement :tears:
Au moins, avec la fièvre, il était k.o. :sweatdrop:

Édit: résumé de la nuit - il a hurlé jusqu'à 1h30 du matin, c'était très sympa :goth: Comme on était à distance du Doliprane, on lui a donné de l'Advil, ce qui a permis qu'il dorme seul dans son lit de 2h à 4h, puis il a de nouveau hurlé donc j'ai été me coucher avec lui dans son lit -et là surprise, il s'est rendormi pour 2h-, puis on a comaté entre les pleurs entre 6 et 8h du matin :top: :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@kaliémis merci :fleur: ça va beaucoup mieux, plus de fièvre depuis hier, on est en weekend à la mer et il profite de la plage donc c'est bon, c'est passé !
Contente de lire que ça va mieux pour ta fille aussi !

@Weena88 oh non comment va DouxMenestrel aujourd'hui ?
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel Il a encore été bien grognon, mais l'Advil lui a permis de dormir un peu pour la sieste, donc j'espère qu'il arrivera à se reposer et nous aussi cette nuit :cretin:
Et il a repris un peu d'aliments solides ce soir, donc j'espère aussi que ses pustules buccales sont en train de sécher.... Par contre ses mains, aïe aïe aïe... Enfin, on est dans la phase haute, ça devrait bientôt se calmer :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
AdèleW

@Weena88 Comment s’est passée la nuit ? Courage :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@AdèleW globalement mieux, on a juste eu un session de hurlement entre minuit et 2h du matin ... 1h pour respecter le délai avant de lui redonner de l'advil et 1h pour le calmer ensuite :sweatdrop:
J'avoue qu'on est bien content que ce soit plutôt cette semaine, on n'aurait pas été super serein de faire subir ça dans un hôtel -même si nos grande n'entendent absolument rien la nuit :cyclope: - mais on aimerait bien prendre un peu de force avant notre séjour aussi ...

:calin: pour la fièvre, il y a pas mal de saleté de petits virus qui traînent ce printemps ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@Balsam J'espère que ça va mieux !

@AdèleW @Weena88 bon courage !

Ici ça va mieux ! Pirate boit, mange, joue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
... Et personne n'est malade de nous 5 ! En général ça n'excède pas 3 semaines depuis octobre donc j'en profite, je sais que ça va pas durer.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


...



Édit : J'oubliais sinon c'est pas drôle quand même ma petite a
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour ta pirate arrrgggg quelle situation de :pooh:... Courage courage.
Comment ça s attrape la teigne ??
Avatar du membre
kaliémis

@Zeppelin ça s'attrape par contacts... C'est une sorte de champignon. Ça prend surtout sur les enfants. La pirate avait peut-être 6/8 ronds, dont 4 sur les mains (je pense qu'elle l'a eue en donnant la main à l'école).. elle a une plaque sanguinolente au poignet pas du tout ronde et chaque application d'econazole s'accompagne de douleurs et rougeurs. Je vais voir ce que donne le Doc tout à l'heure. J'ai acheté de l'homéopathie sans profonde conviction...
Normalement le système immunitaire dégage le truc mais comme elle a été super malade je compte pas trop dessus ..
Avatar du membre
Sqrl

Après deux jours de doute, il faut se rendre à l'évidence : les poux ont bel et bien débarqué :gonk:
Est-ce que vous auriez des produits miraculeux à me recommander ?
Avatar du membre
kaliémis

DP : alors le médecin change de crème... En effet elle a une réaction inflammatoire sur sa teigne. Il passe à une crème plus attaquante. Il trouve ça étendu et pas joli. Si ça marche pas dans 15 jours on passe à un traitement oral mais elle a moins de 5 ans, c'est compliqué (c'est un traitement pour plus grand et ça détraque pas mal l'organisme).

Donc voilà on va faire super gaffe niveau douche et séchage, j'ai acheté un savon doux. Et faut laver chaque jour la serviette de bain utilisée. Changer de pyjama chaque soir et d'habits chaque jour.
C'est là que je suis contente d'avoir qu'une enfant en bas âge. Je suis optimiste, cette nouvelle crème VA marcher.

Édit : pour les poux j'ai tenté huile, bicarbonate, argile.bon ben il y a que le Pou.xit en 15 min qui est radical chez nous. A 5 ça fait vite ch(i)er.
Répondre