Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

@Gaskell Oui le Viking rétréci !
Pas cool pour les conjonctivites et rhume :gonk: courage
Avatar du membre
Selfish

Vu la tête de mes yeux, il doit bien s’agir d’une conjonctivite pour ma fille.

Quel beau départ en fanfare pour ce non fleuve tranquille qu’est l’hiver en collectivité.
Avatar du membre
Balsam

@Selfish bienvenue dans la galère... en vrai j'espère que vous serez un peu épargnés !

@Gaskell non :sweatdrop: à cet âge c'est compliqué si il ferme les yeux méga fort genre sa vie en dépend... ce que je faisais c'est que je mettais au coin de l'oeil même si la paupière était fermée et après je lui disais de bien cligner en mimant et tout, par mimétisme il le faisait pas trop mal et ça passait sur l'oeil.
Sinon plus grand, vers 15-18 mois, on le faisait ensemble allongés sur le lit : d'abord moi (je faisais semblant j'aime pas les gouttes dans les yeux non plus :lunette: ) puis lui etc. ça a marché un temps puis après c'était fini(sur une poupée ou une peluche aussi ça marchait un peu). A un moment aussi il se les mettait "tout seul" (en tenant la pipette) et pendant quelques mois il a aussi fait son Patrick des gouttes et se laissait faire totalement :dunno:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Enaria

Ici même technique que @Meeteetse. A force, elle sait qu'elle aura ses gouttes quoi qu'il arrive, du coup elle se laisse de plus en plus faire pour éviter la contention forte.
Chez nous, il n'y a pas de discussion possible sur lles traitements medicaux. Ils seront donnés avec le sourire si possible, de force si nécessaire.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Tiens, en parlant de contention, comment vous faites pour le lavage de nez? Jusqu'à présent je le tenait couché (avec mes jambes qui coincent les bras) et je lui tournais la tête sur le côté, j'injectais la seringue de sérum physiologique dans la narine du haut et ça ressortait par celle du bas en même temps que toute la morve. Sauf que ces derniers temps, ça lui va plutôt dans la gorge (je l'entends déglutir) et du coup c'est pas super efficace... Vous avez des conseils ? Le tenir assis veut dire que j'arrive pas forcément à le maintenir correctement, et aussi que ça met de l'eau partout :goth:
Avatar du membre
Selfish

@Camy nous ici c’est assis et à deux. L’un tiens la loutronne et l’autre les seringues et action!!!
Bon des fois tout fini dans l’œil de celui qui tient car ça bouge quand même pas les loutres mais normalement on y arrive.
Avatar du membre
Manon135

@Camy Ici c est assis, je la contiens bien avec mes bras, mets la seringue dans la narine et hop! Quand elle se débat trop, on le fait à 2 : je la tiens, mon copain s occupe des seringues. Ce qui marche bien aussi, mais je ne sais plus quel âge à ton bébé, c est de la faire participer : c est elle qui met la seringue dans la narine et la tient pendant que je pousse, elle subit moins le truc du coup..
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Selfish et @Manon135 , il a 16 mois et je lui donne déjà la seringue qu'il essaie de mettre dans la bouteille de sérum physiologique, je peux essayer de le faire participer à mette dans le nez, il est encore petit mais ça peut peut-être fonctionner... Et pour pas tremper tout le monde avec ce qui sort de la narine ? Vous mettez un bavoir ? Parce que la serviette ne restera jamais en place chez nous!
Avatar du membre
Selfish

@Camy team crado... on a la serviette et quand ça déborde on est sur un sol qui se nettoie très bien donc un petit passage de serpillière après.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Camy j'utilise une maxi serviette que je bloque entre l'enfant et moi vu qu'ils sont en position assis dos à moi.
Avatar du membre
Balsam

Vous lire me confirme qu'on le mouche pas bien :lunette: on lui rince le nez quoi :lunette:
Ca explique pourquoi il est toujours malade :top: parents de pacotille
(Mais le contraindre on a essayé plein de fois et juste on y arrive pas... je sais pas ils sont costauds quand même ces petits machins ? Il se débat tellement c'est impossible... pensée émue pour la prise de sang, on était 3 *sur* lui dont 2 pro et il a réussi à envoyer valser tout le matériel...)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Manon135

@Camy la par contre, on n est (enfin moi) pas très doués : on met un lange sous elle style serviette. Et parfois, ça rate et ça va sur le sol, ou sur mes jambes ou par terre (mais pareil, le sol se nettoie vite et bien). Mon copain arrive mieux que moi et gère avec juste un gant sous son menton...
Avatar du membre
Selfish

Et maintenant son premier test covid...
J'avais peu d'espoir de passer un hiver tranquille en la mettant à la crèche mais je ne m'attendais pas à un démarrage aussi ardu.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Courage @Selfish , c'est vraiment pas marrant la 1ere année de crèche pour ça !

J'ai testé le lavage de nez assis et ça s'est pas trop mal passé, sûrement la nouveauté mais il ne s'est pas démené... (Et on en avait pas trop partout (juste un peu tous les deux sur les pantalons :yawn: ))
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse Mais nous y en a pas partout :sweatdrop:
Bon globalement ça aide fluidifier et ça coule mieux ensuite, et souvent il éternue après donc ça passe j'imagine mais bon..

(Courage à vous pour la nouvelle maladie :fleur: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

@Meeteetse ho noooooooon  :erf:
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse je prie pour que ça ne soit qu’un coup de fatigue lié à la fin de semaine.

Ici la question c’est est-ce qu’on va avoir notre premier week-end sans fièvre depuis les débuts de la crèche?
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse Zut... j'ai lu ton début de phrase j'étais trop hypée pour toi et la chute.
Je maintiens mon pari sur un coup de froid et j'ajoute un truc qu'elle a eu du mal à digérer.
Avatar du membre
NightSky

Pepito a le covid :goth:
Du coup Granola est cas contact et ne va pas à l'école cet après-midi.... :goth:
J'attendais avec impatience ce vendredi seule à la maison pour travailler tranquillement :gonk:

À la place, j'ai :
- hyper ventilé quand j'ai vu la barre s'afficher sur le test de Pepito :panicpea:
- appelé les labos du coin pour savoir s'ils faisaient des tests salivaires
- couru au labo qui en fait
- fait ledit test salivaire à Pepito dans la voiture :vomi:
- porté ledit Pepito parce qu'il avait tellement de courbatures qu'il n'arrivait pas à marcher
- récupéré Granola à l'école
- été chez le médecin avec un petit zombie et une petite fille bien excitee
- dû gérer la crise de Granola qui voulait absolument retourner à l'école cet après-midi :gonk:
- envoyé des tas de mails à l'école
- prévenu le lycée où je devais commencer un remplacement lundi qu'en fait SURPRIIIIIISE je ne pourrai pas venir :goth:

Et fait une petite partie de ce que j'avais initialement prévu de faire aujourd'hui...

:gonk:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Courage pour les covids, vomis, etc! J'avais complétement oublié de dire que la thyroïde d'Eostig est redevenue normale, pas de soucis pour elle on est soulagés !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre