Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

déjà :hugs: parce que ça peut etre angoissant et lourd comme situation.
C'est fou parce qu'on a eu une looongue discussion sur les régurgitations, vomi, reflux avec mon collègue pédiatre aujourd'hui donc je vais te partager ce qu'on a lu /échanger

Les régurgitations peuvent être très très présentes chez un bébé parfois encore plus avec la diversification puisque le système digestif doit découvrir comment gérer de nouvelles textures et des nouvelles formes de nutriments.
Le signal d'alerte principal pour consulter c'est : avoir besoin d'être rassurée bon là c'est moi qui ait insisté auprès de lui parce qu'il disait au départ "traces de sang dans les régurgitations" oui c'est sur mais aussi si on a besoin de se rassurer :cretin:
La douleur est un très bon signal sur un éventuel rgo aussi, voir les spasmes lors de la régurgitation ou une attitude en hyper extension (bébé qui se tend comme un arc)
Dans la grande majorité des cas... c'est physiologique et ça passe avec la maturité du système digestif.
Tu peux tester de fractionner ++ les repas pour éviter les remontées, éviter les positions allongées à proximité des repas (mais parfois les bébés régurgitent aussi debout hein :coiffe: ), le rot aide aussi parfois..
Les lait épaissi mais je crois que tu allaites?

Je te dirai que tu as raison de passer un coup de fil à ta pédiatre, elle pourra faire un examen de ton bébé et vérifier qu'il s'agit pas d'un reflux + te conseiller des tips voir même peut-être un traitement et surtout t'écouter et te rassurer.
Courage en tout cas, mon fils regurgitait beaucoup moins que ça et je trouvais ça déjà galère alors j'imagine même pas !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Margotton

@Euphorbia :worthy: Elle n’a pas l’air d’avoir mal du tout, elle continue de faire sa vie. Et oui, comme tu dis, ça arrive dans toutes les positions : couchée, à la verticale, semi-allongée… C’est un bébé qui a été traité pour un RGO au bout d’un mois 1/2 de vie de mémoire (Inexium car Gaviscon inefficace), mais on a arrêté progressivement le mois dernier sans changement dans son comportement.

J’allaite mais je suis prête à passer à plus de solide s’il le faut. J’ai essayé de donner purées et compotes à distance des tétées, elle régurgite moins sur le moment mais dès qu’elle tète ( même 2-3h après son repas), elle régurgite, et pas que du lait puisque c’est la couleur de son dernier repas… Je pense que je vais compter demain, puis appeler ma pédiatre ensuite… Ma mère m’a dit qu’elle avait eu le même problème pour ma sœur et moi, mais que c’était passé avec l’acquisition de la marche. Si Jolie Nymphe est comme son frère, je peux attendre encore longtemps :gonk:

Et dire que je me plaignais des bavoirs pleins de bave de Little King. J’avais de la chance et je ne m’en rendais même pas compte :sweatdrop:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Euphorbia

@Margotton mince si l'inexium a rien changé.. Elle t'a parlé d'IPP sinon?
Y a pas vraiment de preuves que ça fonctionne selon les études qu'on a épluché aujourd'hui mais apparemment c'est souvent proposé aux bébés rgo avec pleurs ou régurgitations++ et ça fonctionne souvent bien ! Mais bon, si elle a pas de symptômes je sais pas si ça sera utile/adapté :coiffe:

Oui le rgo passe avec la marche mais c'est si loin ! Nous on avait vu une différence Radicale déjà avec l'acquisition de la station assise puis debout ! y a pas à dire la verticalité ça a du bon :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Margotton

@Euphorbia L’inexium l’a aidée au début, on avait même essayé un premier arrêt au bout de 3 mois sans succès, et là ça a l’air d’aller. Elle ne pleure plus après les tétées, arrive à rester allongée sans douleurs donc on a décidé d’arrêter le traitement et ça se passe bien. Malheureusement ça ne diminue pas les régurgitations, juste les douleurs. J’aurais bien aimé :yawn: L’inexium est un IPP, non ?

En tout cas merci pour ton « écoute », la discussion que tu as eue avec ton collègue tombe à pic :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Margotton Ce n'est pas un témoignage de première main mais j'ai un couple d'amis qui a vécu ça avec leur petit dernier :fleur:  Je ne sais pas s'il en était à une quarantaine de régurgitations par jour (!) mais il régurgitait beaucoup et devait être changé plusieurs fois intégralement au cours de la journée. Lui vivait sa best life :lunette:  ses parents carrément moins... Il était au biberon, mes amis ont essayé plein d'astuces (différents types de lait, d'eau, lait épaissi...) mais rien n'y a fait, même avec la diversification. C'est passé avec le temps...
Tout ça pour dire que tu es légitime pour demander un avis médical, voire même plusieurs !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Margotton c'est déjà super pour les douleurs !Nous ont était resté au gaviscon mais aucune différence et puis c'est passé notre médecin était pas chaude pour l'inexium je sais plus pourquoi :hesite:
ah peut etre :yawn: dans ma tête les IPP c'était genre omeoprazole et autre truc en zole :ninja:
edit : en fait l'inexium a un nom de molécule qui fini en ole :yawn: my bad je me coucherai moins bête !

Oui on a des discussions que je retrouve souvent sur le forum ça me fait sourire :cretin: en tout cas il me disait que les pédiatres tâtonnent encore beaucoup sur le rgo ! Donc vraiment hésite pas à en parler :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Sqrl

@Margotton mon témoignage est peut-être complètement à côté de la plaque (surtout que je ne sais pas quel âge a jolie nymphe) mais je tente quand même, au cas où ça puisse aider !

reconnaissable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je te souhaite que ce soit juste un soucis à plus court terme, mais voilà, au cas où : une allergie, une fois diagnostiquée, ça se gère très bien :happy:
Modifié en dernier par Sqrl le mar. 07 févr. 8:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Margotton

@Sqrl Je penche plutôt pour une immaturité très gênante de son système digestif car c’est vraiment la diversification qui a empiré la situation. D’ailleurs j’ai fait un petit séjour de 4 jours à la fin du mois dans ma famille et comme j’étais malade et qu’on avait prévu de pas mal bouger, je n’ai fait que l’allaiter et elle régurgitait carrément moins… En tout cas merci pour la piste :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Sqrl

@Margotton je me doutais bien que j'allais taper à côté ! Je vais pouvoir éditer la partie reconnaissable :happy: Je te souhaite que ce soit ça dans ce cas, ça passera plus vite !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton Je ne connais pas cette situation, mais je trouve qu'avec une quarantaine de regurgitations par jour tu es complètement légitime d'aller voir la pédiatre ! Même si ce n'est que pour se rassurer en se disant que c'est normal, ça ne me semble pas déconnant de vouloir des avis de pros.

Il y a peut être des astuces à voir avec elle : reculer la diversification, voir avec un-e kiné si vous pouvez trouver des compromis entre motricité libre et verticalisation...

J'espère que ça va vite aller mieux. Le pressing devrait être remboursé par la sécu !!!


Ici on a eu une soirée horrible :crying: Ça fait plusieurs jours qu'elle a mal au ventre et du mal à faire caca. Elle alterne entre pleurs quand elle pousse et journées où elle fait plusieurs diarrhées. On a été voir la pédiatre la semaine dernière qui nous a prescrit des laxatifs et des vermifuges, ça allait un peu mieux.
Hier soir elle était hyper ronchon après une sale journée à la crèche (ce qui ne lui ressemble pas du tout). En voiture je ne pouvais pas là toucher ni lui parler. A un moment j'ai haussé la voix car elle m'a tapée et là elle s'est mise à hurler. Pas à crier. A hurler. A s'en péter la voix. Ça a duré une bonne demi heure je pense... Entre temps on avait fini la voiture mais elle se roulait par terre dans sa chambre en hurlant. On pouvait juste essayer de l'empêcher d'aller se taper la tête de partout... Elle s'est griffée le visage au sang. Impossible de la toucher (on a essayé de la porter, de la bercer, de la bloquer dans nos bras...). On a essayé de la mettre en sécurité dans son lit mais elle se jetait en arrière sans faire attention aux barreaux.
Elle avait l'air d'avoir horriblement mal :crying:

Heureusement on a une voisine infirmière qui devait passer donc elle a pu voir la crise et nous rassurer. Au bout d'un moment Le Chatouni s'est calmée et elle est devenue un peu apathique. Puis elle s'est couchée sur mes genoux, elle a lâché quelques pets et elle est allée se chercher un livre comme si de rien n'était :knockout: Elle s'est mise à babiller tranquille.

Selon la voisine elle pourrait souffrir d'un genre d'occlusion intestinale avec les intestins qui se tordent d'un coup et c'est apparemment très douloureux. On a aussi appelé le 15 et après 2h d'attente ils nous ont juste conseillé de rappeler si ça se reproduisait... Ça fait tellement peur de la voir aussi mal :crying: Au début j'ai pensé à une crise de fatigue/faim, mais vu la violence du truc et la durée, on a senti que c'était de la douleur. Mon pauvre bébé :gonk:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Margotton

@Earl :panicpea: Ça doit être super dur en effet ! Pour avoir beaucoup alterné diarrhées et constipation avec Little King (mais jamais au point de la crise que tu décris), je compatis +++ Ici ça a été Macrogol pendant presque un an, lait sans lactose et suppositoires en cas de grosse constipation. C’est passé avec l’école… :hesite:

À vos derniers messages, j’ai pris rendez-vous chez la pédiatre jeudi matin en vidéo pour lui en parler. En effet, moi non plus je ne trouve pas ça normal qu’elle régurgite à ce point là. Aujourd’hui, je compte mais aussi je réduis la quantité de purée et compote qu’elle mange. On verra si ça améliore les choses, il faut que je fournisse des éléments à la pédiatre pour le rendez-vous, pour qu’elle m’aide.
Merci encore !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Verdandi

Je suis un peu en colère contre mes BP et ma BS... (Oui ça a un lien avec une maladie :yawn: )

Lundi soir on dépose chez les BP le Viking (crèche fermée mardi, on avait tous les deux des rdv au boulot important), je disais à mon conjoint que je le sentais pas, il allait pas super bien, j'avais besoin de l'avoir avec moi, j'en pleurais. Bref.
On le dépose quand même, je donne les consignes et explique qu'il est pas top depuis dimanche aprem (ronchon ++, tousse légèrement).

Je demande des nouvelles mardi, on me dit que ça va, il dort, il mange, mais il se touche les oreilles. J'insiste, sur la toux "Il tousse pas, il éternue juste". Je dis que je peux rentrer le récupérer "Non t'en fais pas, ça va". Bon, ok.

On arrive récupérer le Viking chez eux le soir, et là "Ohlala la nuit a été difficile, les siestes aussi, il a très peu mangé c'était laborieux. Il a vomi cette nuit, on lui a donné deux Doliprane dans la journée, il s'est levé trempé de la sieste (17° dans la pièce hein...), Il a été chaud toute la journée, il a une humeur en dents de scie. Il a un peu de mal a respirer, il tousse beaucoup et se touche tout le temps les oreilles". :eh2:

J'ai demandé des nouvelles en insistant toute la journée et ça allait, et à presque 19h je découvre ça !?

J'ai pu chopper un rdv chez mon médecin que pour aujourd'hui 15h15. On a hésité à l'emmener aux urgences hier, il tirait sur le plexus + cou en respirant, il s'étouffait, n'arrivait même plus à tousser. Il était trempé de fièvre.

Ça s'est un peu apaisé, il tire pas aujourd'hui, donc je patiente mais je leur en veux, j'aurais pu avoir un rdv médical hier si je l'avais su!
J'ai perdu toute confiance en eux ... :erf:
Avatar du membre
Verdandi

On a donc une grosse otite surinfectée à chaque oreille, c'est parti pour les antibio + cortisone. Possiblement une autre maladie mais on traite d'abord l'otite pour être sûr.
Il m'a dit qu'on aurait été légitimes à aller aux urgences hier vu l'état du Viking, que c'était préoccupant. :erf:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Verdandi :fleur: Je comprends ton agacement.

@Margotton J'y pense juste, mais les vitamines peuvent aussi avoir un lien avec les régurgitations. Mais il me semble qu'on en avait déjà parlé ici. Mon aînée avait changé de vitamines à cause de ça.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Je fais partie de ces parents qui oublient tous les jours de donner les vitamines :ninja:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi je comprends aussi ton énervement… bon courage en tout cas !

C’est le retour des boutons pour Moony… on voit le médecin lundi prochain pour les vaccins, on verra…
Avatar du membre
Margotton

J'ai eu rdv avec la pédiatre ce matin par téléphone (Doctolib ne fonctionnait pas !). Elle pense que Jolie Nymphe prend trop de lait au sein et que ça entraine un "trop plein" avec les purées/compotes. C'est possible car hier j'ai juste donné +/-70g de compote au goûter (elle avait eu une tétée 1h30 plus tôt et elle n'a régurgité que 2 fois (et pas en jet). Elle m'a proposé sans conviction de lui donner un biberon de lait maternel épaissi mais je trouve ça vraiment trop galère ! Elle a bien compris donc on va tenter de remplacer la tétée du midi, et s'il le faut celle du goûter, par un yaourt ou un petit suisse (j'espère qu'elle va aimer car Little King n'a jamais voulu !). Pour elle, et d'après ce que je décris, inutile de reprendre l'Inexium puisque Jolie Nymphe n'est plus douloureuse. J'espère que ça va améliorer,les choses, je la revois le mois prochain pour les 4 ans (!) de Little King, on fera un petit bilan Jolie Nymphe à l'occasion.

Je reviendrai vous dire si ça a marché, peut-être que ça aidera quelqu'un dans la même galère que moi !

@Verdandi Je n'aurais pas apprécié du tout et ça me semble tellement fou comme situation ! Chez moi, c'est tout le contraire, les GP s'inquiètent plus que nous :lol:

@UranusMarie J'espère que les boutons vont vite partir :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Margotton

Je fais un rapide retour après 1 jours de test ( :yawn: ) : c'est RA-DI-CAL ! Elle ne régurgite qu'une fois ou deux après le repas du midi ! Son système digestif ne supporte donc pas le mélange liquide/solide. Du coup, elle ne régurgite vraiment qu'après les tétées "simples" et en quantité raisonnable (selon la moi de 2023, pas celle de 2019 :lunette: ). On va tenter les yaourts ce week-end, mais je dévie du sujet et ça aurait plus sa place dans le topic alimentation. Pour le moment je garde celle du goûter car j'ai peur que mes seins s'engorgent en faisant sauter 2 tétées d'un coup, par contre je ne donne pas de compote après sinon c'est la cata pendant plusieurs heures.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Euphorbia

@Margotton c'est super d'avoir pu régler ce soucis si vite et simplement ! :top:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Hurray

Le Chiqui enchaine les épisodes de diarhée depuis janvier.
On le change environ 5 fois par jour (avec des réveils cacastrophe la nuit :panicpea: ) Même avec dess langes taille 5 de Mini-pouce ça déborde en 10 secondes. Même pas le temps d'arriver à la table à langer. :gonk: Ma kiné m'a conseillé un lait spécial, le Diarinova. L'amélioration a été radicale dès les premiers biberons mais j'ai l'impression que la diarhée a repris quasi après qu'on ait recommencé le lait normal. Soit on n'a pas de bol et il enchaîne les sales virus, soit il y a un terrain allergique derrière. :erf:
J'ai fait deux pharmacies hier pour racheter du Diarinova mais pas de stock. On va devoir attendre lundi. En attendant on a de l'Entérol à lui donner. Pauvre bébé. A part un rhume il n'a aucun symptômes de fièvre ou autre. Je vais essayer de prendre rdv chez le médecin aussi début de semaine mais avec le boulot, je vois pas trop où on va caler ça. :sweatdrop:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, j'aimerais bien que tout le monde retrouve un transit normal dans cette famille. :cretin:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Répondre