Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
Manon135

@Pouflinette la crevette a fait de l eczéma l hiver dernier et on a donc commencé à humidifier l air. On a eu une amélioration mais je ne sais pas si c est le combo crème + air plus humide, ou juste crème... quoi qu il en soit, cet hiver encore, elle nous a fait quelques plaques mais moins que l hiver dernier et on continue d utiliser l humidificateur régulièrement car l air est très sec en ce moment (à cause du vent surtout).
Avatar du membre
Lahenor

J'ai une petite question, désolée de débarquer comme un cheveu sur la soupe.

Il semblerait que Petit Panda ait une petite conjonctivite, ou quelque chose de cet acabit. Il a des suintements aux yeux, sans que ce soit au point que ses paupières soient collées. Et il a le tour des yeux un peu rouges. Pour le moment je lui nettoie juste avec du sérum phy, est-ce qu'il y a autre chose que je peux faire ? (Entre ça et le lavage de nez, j'ai l'impression de torturer mon bébé :crying: )
Ah oui, je lui ai aussi coupé les ongles et je vais bien lui laver les mains ce soir, comme il a tendance à se frotter les yeux dans son sommeil.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Lahenor Tu peux essayer avec des flacons de dacudose, une solution pour lavage ophtalmique avec un léger antiseptique, ça se présente comme les pipettes de serum phy normalement, je crois que c'est disponible sans ordonnance :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Manon135

@Lahenor on met de l acide borique (le.nom fait un peu peur j avoue): c est sans ordonnance, c est sous forme de pipette comme le serum phy et c est spécial pour les cas d irritation conjonctivale (la pediatre nous l avait prescrit lors de sa 1ere conjonctivite, depuis on en a toujours au cas où car elle nous en a refait quelques unes)
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse une puer de la crèche de Taz nous a dit que pour distinguer les deux on pouvait retenir que l'érythème fessier fait des marques rouges en forme de W sur les fesses (marque de frottement/contact avec la couche) et donc laisse les plis de l'aine intacts alors que la mycose est présente ++ dans les plis avec des sillons de pustules blanchâtre.
en gros mycose si dans les plis. érythème si non.
mais Taz a pas fait d'érythème fessier (encore :stare: ) donc je n'ai pas pu valider cette méthode :lunette:

pff. je suis à bout de nerfs. il est toujours malade j'en peux plus.
la crechite permanente avec le nez pris et la toux c'est déjà chiant mais alors l'asthme du nourrisson avec le traitement de fond + ventoline, ses problèmes de malformation cutanée mais en fait non mais si mais on sait pas :non:, l'enchaînement gastro, rhume et là il vomit la nuit, pète la forme, mange normalement en journée et re vomit la nuit ? je comprends pas ce qu'il a :gonk:
quand est ce que les virus disparaissent ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lahenor

@Weena88 @Manon135 merci pour vos réponses, j'irai voir ça a la pharmacie demain matin !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ce matin on est donc allé faire la prise de sang de Baklava

tw sang
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ma grande à de la fièvre depuis hier et mal à la tête.. elle s'est réveillée toutes les 30 minutes en pleurant du coup j'ai dormi avec elle et elle a continué à se réveiller mais en me cherchant. Je suis éclatée. La elle dort tjs mais moi je suis avec le petit pendant que papa dort dans le lot de la grande.
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse franchement les sillons de pustules blanchâtre là seule fois de ma vie où j'ai réussi à les identifier clairement c'était pour la gale au boulot là c'était évident sinon bah ma foi déjà j'ai du mal à distinguer pustules et vésicules j'ai pas l'oeil expert, je fais au plus simple : étendue dans les sillons = mycose :yawn:
et t'as raison je crois pour les vomissements merci :top: on lui a bien dégagé le nez avant de le coucher + surélevé légèrement et pas de vomi !
bon par contre il a eu un gros gag reflex au repas qui l'a fait régurgiter donc je toucherai deux mots sur les vomissements demain à la médecin quand même
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Elynx

@Zébule : sûrement une balanite :fleur: . Mon grand en a déjà fait deux. C'est vrai que c'est douloureux.
Avatar du membre
Tavalaric

Je trouvais que Saturnin avait perdu l'appétit, semblait un chouïa fatigué et toussait pas mal depuis mardi. Et aujourd'hui l'ATSEM m'a confirmé qu'il n'a rien mangé à l'école cette semaine (même pas la crêpe du carnaval cet après-midi). Ce soir vers 18 heures, on se met sur le canapé, il se blottit contre moi, m'annonce "je m'endors contre toi" et sombre comme une masse. 19 heures, réveil, j'ai googlé "enfant toux perte d'appétit fatigue", suis bien évidemment tombée sur des résultats alarmants (vu que je suis de base totalement irrationnelle en ce qui concerne la santé de mes enfants, je devrais le savoir que ce n'est pas une bonne idée), donc je prends sa température bien qu'il ne soit pas très chaud...

40 de fièvre. Comme on est dans un désert médical qu'on connait pas et qu'en plus c'est les recommandations pour le week-end de Pâques, j'ai appelé le 15, eu le classique conseil Doliprane-découvrez-le (enfin on m'a d'abord demandé s'il était testé mais j'ai dit qu'on avait eu le Covid il y a un mois) et les coordonnées de la maison médicale ouverte demain (détail d'importance) la plus proche de chez nous. Je suis donc bonne pour trente bornes demain et une dose de cauchemars supplémentaires. Si je dois refaire ma vie un jour, j'épouse quelqu'un qui a un personnel médical disponible 24/24 hein.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@Tavalaric comment ça va ? Qu'est-ce qu'il a finalement ?

Ici on va dire qu'on a plutôt de la chance avec les maladies (enfin j'ai des enfants plus grands et l'ainé a un Lyme) mais quand mon deuxième était petit on a vraiment enchaîné (Bronchiolites à répétition, 45 séances de kiné, pneumopathies...) jusqu'à ses 2 ans. Si ça peut vous rassurer, il est super rarement malade. Il a eu deux covids, deux sans symptômes. Il échappe à tout. Donc force à vous, parents de gamins qui enchaînent, dites-vous que l'immunité se fait ainsi et que ça permettra je vous le souhaite une enfance plus cool en terme de maladies. Mon premier avait des angines à répétition et c'est plus le cas à présent...

Notre troisième a été malade en janvier (Covid de son frère ?) puis plus rien et là elle sort de la grippe. @Tavalaric ça me faisait penser à ce que tu décrivais. Fièvre, perte d'appétit, asthénie. Ça a duré 3 jours puis elle allait mieux un jour et retour du truc bien pire pendant 2 jours. Mon ainé a eu un virus 2 jours. Mon deuxième Ben rien comme d'hab et là c'est mon homme qui a pris un truc mais comme il est vacciné contre la grippe peut-être que son corps lutte juste parce qu'il n'a pas de fièvre, mais toux maux de gorge et épuisement général.

J'en ai marre des microbes, c'est les vacances, on a prévu plein de trucs mais faut que tout le monde aille bien quoi.
Avatar du membre
Tavalaric

@kaliémis Sais pas. Je me suis réveillée avec la migraine et lui frais comme un gardon, du coup je me sentais pas de faire trente bornes en voiture avec la tête à l'envers pour le faire contrôler. La fièvre n'est pas revenue, il n'a même pas fait de sieste hier. Juste il tousse, son nez est un peu pris et il dédaigne la nourriture (mais il mange si je lui donne la becquée, juste un peu moins). Il s'est réveillé deux fois cette nuit, mais ça n'a rien d'inhabituel...
Je crois qu'on va accélérer les recherches pour trouver un médecin qui pourra contrôler un peu son poids, ça m'inquiète quand même cet appétit qui se fait la malle.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
kaliémis

@Tavalaric Ah oui c'est plutôt des bonnes nouvelles quand même, si la fièvre s'est barrée je comprends carrément la no énergie pour faire des bornes pour entendre Ben votre enfant n'est plus malade. Bon rétablissement à toi, j'espère aussi que ton homme est bien remis.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric quand je t’ai lue vendredi j’ai aussi pensé à la grippe. Marmotton vient de la faire (pile pendant notre semaine de vacances, trop sympa !!), je ne conseille pas du tout. 15 jours après on retrouve enfin le môme qu’on connaît :goth: Donc tant mieux pour Saturnin et toi si il va mieux aujourd’hui ! :joy:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
kaliémis

@Olympe pareil la grippe ici la semaine passée, et l'appétit est pas revenu comme avant, on a une petite qui dort 12h par nuit et qui se met à pleurer à la moindre contrariété (et tout est contrariant). Mais le petit de @Tavalaric va déjà mieux donc ouf c'était sûrement un petit virus de passage... Et la maman ?
Ici on a l'homme qui n'a pas de fièvre mais hyper mal à la gorge et il est épuisé (et tellement relou alors que je suis de bonne humeur et en vacances). Hier il me soulait juste (genre fais un effort mec t'as juste mal à la gorge) mais devant son teint tout gris et le fait qu'il dorme depuis 19h30 hier soir l'inquiétude prend le dessus. Il a été vacciné contre la grippe, je me demande si il fait pas une version mi grippe mi pas grippe...
Avatar du membre
Weena88

Je suis embêtée ... :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Manon135

Je pense qu on à un bébé malade ici. Déjà, il y a épidémie générale de varicelle à la crèche. Mardi, elle a fait un peu de fièvre à la crèche, à 38. Très fatiguée jeudi mais en forme. Et là, réveil hurlant après 30 minutes de sieste, à hurler de douleur le temps que le doliprane agisse. Elle s est rendormi pour une petite heure, à bien mangé le goûter mais demandait les bras, fatiguée... on vient de la recoucher, avec quelques chouinements. Nous avons donc, au choix :
- la varicelle, mais il me semble que le temps d incubation est de 10 jours et elle n est retournée à la crèche que mardi, après une semaine de vacances
- les dents, ça la travaille depuis un moment, et ce sont les pré molaires je crois
- une otite, sûrement en lien avec les dents, car elle se touchait les oreilles (mais on n à jamais eu le cas de hurlements de la sorte ni pour les dents, ni pour une otite)
- un truc en lien avec le ventre car elle était clairement ballonee aussi...

Bref, le week-end s annonce sympa...
Avatar du membre
kaliémis

@Manon135 bon courage !

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre