Docteur Maboul

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Earl déjà, bon courage !!
Pour les piqûres on met de l’aloe vera (en gelée). Ça soulage plutôt bien !
Avatar du membre
kaliémis

@Earl nous on est adeptes de l'apis mellifica en homéopathie. Vraiment ça leur fait du bien !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @UranusMarie et @kaliémis ! On essaiera d'en trouver demain !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon finalement la pédiatre nous a prescrit un truc vu la cata intégrale sur ses bras.
Du coup elle a crème apaisante sur les boutons + antibiotique pour les boutons pour éviter l'infection + antibiotique pour une otite + doliprane pour la douleur de l'otite.
Le trou de la Sécu c'est nous... J'espère qu'elle va se remettre car elle est dans un état la pauvre. Entre la chaleur, l'otite et les boutons elle dort pas et c'est vraiment dur...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Earl la pauvre... Bon courage !! Et à vous aussi !
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse @Earl courage c'est dur :hugs:
Ici aussi il est malade non stop depuis 3 semaines, on est dégoûtés parce que au final l'arrivée du printemps avait malgré tout apporté une accalmie, il était moins vénèr, plus facile à gérer en journée, il dormait mieux... :erf: Là ça fait 3 semaines qu'il tousse (avec des nuits où clairement ça lui fait mal :erf: ), qu'il a le nez pris, parfois une légère fièvre pendant 2 jours, les yeux qui coulent de temps en temps... (Bref ça va, ça vient) Et depuis quelques jours il a pas mal de boutons aussi (@Earl ). J'arrive pas à savoir si c'est la chaleur/transpi ou un truc genre PMB :dunno: Bref du coup il est super énervé, il nous refait des crises de l'espace le jour ou la nuit, il se réveille beaucoup plus. Ca me déprime, j'ai l'impression qu'on ne sait pas s'en occuper pour qu'il soit malade tout le temps comme ça :sad:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Hello oh ouais si tu chopes la peste aussi c'est encore un autre délire :calin: et je comprends ta non-compassion pour ton mec... c'est pas très sympa mais oui, on manque clairement d'empathie dans ces cas-là.
J'espère que ça va aller pour Petit Fox maintenant !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse et @Balsam :calin: feel you sur les gestes brusques

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je ne sais pas trop où poster mon message donc ça ira là...

Moony est très constipée depuis toujours (enfin depuis ses deux semaines, quand on a commencé le Gaviscon). A en pleurer quand elle pousse, etc.
Le médecin a prescrit du Laxamalt, à dissoudre dans le biberon (mais elle n'en boit pas) / dans la purée, en me disant d'attendre deux semaines, avec le début de la diversification, pour voir si ça arrangeait les choses.
Donc on a attendu deux semaines et demi, et ça ne changeait rien, malgré le fait qu'elle engloutisse l'équivalent de 2 fruits par jour environ (+ la purée avec pas mal d'huile :lunette:). Bref, je suis allée à la pharmacie, et ils n'avaient pas de Laxamalt. Ils m'ont donné de l'huile de paraffine liquide en me disant que c'était la même chose.
Je la lui donne depuis samedi soir dernier, et depuis c'est compliqué. Elle est moins constipée (mais ça reste compliquée), mais les "selles" sont du liquide jaune et gras, avec des fois des petites boules. Je ne sais pas si ce sont des selles en fait.
Et surtout, depuis qu'elle en prend, elle a une forte recrudescence des reflux.
Et les couchers sont redevenus compliqués (liés aux reflux j'imagine (?)), elle doit à nouveau téter avant de dormir (mais ne s'endort pas au sein, elle doit juste téter) sinon elle hurle alors que ça fait un bon moment qu'elle s'endormait sans (en journée au moins, et le soir depuis deux semaines), et elle a fait des longs réveils toute la semaine.
Bref, j'ai fini par appeler la maison médicale, et la secrétaire m'a dit que le médecin la prendrait ce soir, j'espère être rassurée !
On doit y aller lundi pour les vaccins aussi, donc on maintient les deux rendez-vous... J'aime pas la voir pas bien...

On a eu deux bébés RGO, mais à part Sunny n'a jamais été malade (une fois la varicelle et une fois le covid), je mesure ma chance, et je plains les parents qui ont leurs enfants souvent malades, ça doit être tellement dur...

Édit : tout ça est donc bien lié à l’huile de paraffine. Ça fait travailler son ventre mais pas assez, donc ça entraîne des gaz, qui entraînent des reflux (qui entraînent des couchers et des nuits de merde :lunette:). Donc on arrête et demain on commence un nouveau traitement, avec un boost ce week-end pour la vider ! Et on voit lundi soir ce que ça donne.
Enfin si la pharmacie reçoit le traitement demain matin comme prévu…
Avatar du membre
kaliémis

@UranusMarie ça va mieux du coup ? C'est horrible un enfant constipé. On le voit pleurer, se tordre de douleur. Pour mon grand j'avais eu du forlax je crois mais on l'avait peu utilisé. Par contre deux fois j'avais du lui faire un mini lavement. Vu l'intimité du geste, j'avais attendu qu'il soit d'accord et qu'il réclame. Après soulagement immédiat mais ça fait hyper mal au coeur... On avait pu réguler le truc avec de l'hepar et plus d'hydratation/fruits...j'espere que tu vas trouver une solution. Avec le rgo en plus c'est pas évident mais déjà le changement de traitement devrait bien aider 👍🏻.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@kaliémis @Magda merci !!

Le médicament a fait effet ce midi, enfin !!
Je bois beaucoup d’hépar déjà et j’ai presque arrêté le chocolat (désespoir !)…
Dans les purées et les compotes on ne rajoute pas d’eau, c’est bien assez liquide ! Je mets du son d’avoine de temps en temps… et de l’huile en bonne quantité !
Au goûter elle a mangé une pomme et deux abricots, et c’est ça chaque jour, ça devrait pourtant la faire faire caca !
Enfin on sait que ça ira mieux en grandissant, quand elle boira de l’eau, marchera et surtout quand on arrêtera le gaviscon !!
Mais oui c’est une plaie !!
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@kaliémis @Magda merci !!

Le médicament a fait effet ce midi, enfin !!
Je bois beaucoup d’hépar déjà et j’ai presque arrêté le chocolat (désespoir !)…
Dans les purées et les compotes on ne rajoute pas d’eau, c’est bien assez liquide ! Je mets du son d’avoine de temps en temps… et de l’huile en bonne quantité !
Au goûter elle a mangé une pomme et deux abricots, et c’est ça chaque jour, ça devrait pourtant la faire faire caca !
Enfin on sait que ça ira mieux en grandissant, quand elle boira de l’eau, marchera et surtout quand on arrêtera le gaviscon !!
Mais oui c’est une plaie !!
Avatar du membre
Balsam

@UranusMarie la pomme ça constipe un peu non ? En plus des abricots et des prunes, ce qui fonctionne bien ici : cerises, raisin, framboises, patate douce, maïs, épinards... au cas où vous cherchez des idées.
Mais comme tu dis déjà sans gaviscon et en étant plus active ça devrait aider. Bon courage :fleur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Patapouf

Ma fille de 1 an va avoir le vaccin ROR mercredi et nous prenons le train le lendemain.
Il paraît que la réaction à ce vaccin est plus forte que les autres. Est ce que d'après vous il vaudrait mieux décaler le vaccin à après les vacances? Soit dans 2 semaines.
Vos petits ont réagi comment à ce vaccin?

Je m'en veux un peu parce que je suis un méga sous marin. Je lis tout et ne poste presque jamais (alors que je me dis tout le temps que je posterai plus souvent bien sur)
Avatar du membre
Manon135

@Patapouf J avais peur aussi pour la crevette mais rien de plus que les autres vaccins :dunno: il me semble par contre que les effets peuvent apparaître à retardement pour ce vaccin...
Avatar du membre
Weena88

@Patapouf le ROR, c'est souvent avec une dizaine de jours de décalage, donc c'est peut être au retour ou à la fin de vos vacances que vous serez embêtés
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Patapouf ici aussi mes enfants ont toujours bien réagi aux vaccins mais comme Weena88 on m'avait dit une dizaine de jours après pour celui-ci
Répondre