Développement du langage chez les bébés

Avatar du membre
Weena88

@Maroussia c'est rigolo les jours de la semaine, je me suis fait cette réflexion ce matin, quand DouxMenestrel a dit "non, on est dimanche" pour ne pas aller à l'école ce matin :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nioutsch

Je crois que je suis déjà nostalgique des débuts de la parole, alors qu'on y est encore :crying: :yawn: Mais je trouve que ça va teeeellement vite !
Il y a plein de choses mignonnes qu'il disait et qu'il ne dit déjà plus... Il sait aussi dire son prénom correctement, et en plus il dit "moi" maintenant :crying: Je crois qu'on est pile dans le moment trop rigolo et mignon, et je n'ai pas envie que ça se termine.
Avatar du membre
Balsam

@Nioutsch c'est clair ça passe viteprofitez, mais ça peut durer un peu quand même ! Ici on a essayé de l'enregistrer ou de faire des vidéos régulièrement pour garder une trace :coeur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lahenor

Les deux petit derniers pour Petit Panda : 
- crossieu (croque-monsieur)
- toto (tantôt)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Clouzy

Je ne participe quasiment pas, parce qu'il n'a pas encore beaucoup de mot à 16 mois mais en ce moment il répète de manière beaucoup trop mignonne Ba-ba-bou pour Badaboum quand il fait tomber quelque chose :jv:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma mère m'a dit que Yuzu disait Apin pour Lapin et on a l'impression qu'elle dit Regarde mais bon je suis sûre de rien comme d'habitude :yawn:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Polochon

@Clouzy j'adore car nos fils ont le même âge (je crois qu'ils ont 2 semaines d'écart), et même si tu participes peu, chaque fois que je vois un de tes messages ils me font penser à l'Alouate ! En ce moment il répète aussi sans arrêt "baboum, baboum" et c'est beaucoup trop mignon :jv:
Avatar du membre
Clouzy

@Polochon  Oui exactement pareil quand je vois un de tes messages :taquin: 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Dans les nouveautés ici on a oui, non, ok, kiki pour kiwi, main, bou pour bouche, feu pour cheveux, pom pour pomme, coucou. Les coucous, oui et non sont dit de manière trop mignonne :puppyeyes: J'ai l'impression qu'elle essaie de dire le prénom de sa soeur, mais pas sûre, et je crois aussi qu'elle a essayé de dire son propre prénom. Elle commence à chanter aussi : "baaaaapoooo" (bateau sur l'eau), et "dooodoooo, bééébéée" (air d'une chanson d'Henri Dès, dodo le bébé) quand elle couche une poupée ou une peluche :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Gaskell

Le Renardeau continue à son petit rythme tranquille :
Baboum pour ballon :jv:
Vawi : va vite, dès qu'une voiture nous dépasse
Entend (en mettant la main à l'oreille) dès qu'il entend un bruit
Panda
Foin (on sent qu'il vit avec un lapin :lunette: )
La craie
Lawer : laver
Appuie : appuyer
Pom : pomme
Biwi / iwi : kiwi
Balai
Apo : chapeau/bonnet (mention spéciale quand il dit ça en pointant une dame avec un voile et en se tapotant la tête :coiffe: )
Banto : manteau
Main
Siplé : s'il te plaît
Coucou
Osha : oiseau
Patout : partout (souvent utilisé comme "patout patout" quand il a éparpillé le contenu de son assiette, avec un air horrifié)
D'accord
Le coin : le canard ^^
Le co : le coq

Il commence également à associer deux mots :
"Bébé dodo", "papa parti", "au revoir *nom du lapin*"

Il utilise très souvent le bruit de l'animal plutôt que le nom de l'animal pour le désigner, pourtant on utilise bien le nom quand on lui en parle : par exemple, il va dire le ouah-ouah pour chien, la Meuh pour la vache... Je suppose que c'est classique à son âge.
Avatar du membre
Nioutsch

@Olympe Je crois que le "oui" est le mot qui a le plus changé nos vies :yawn: Marre du "NON  :evil:"
Surtout qu'il dit "ui ui", c'est trop mignon.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Zébule

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Alors c'est pas du langage à proprement parler, mais Coati nous a sorti son 1er signe à 14M  :cheer:
Je suis très contente, car j'avais absolument adoré communiquer avec mon aîné comme ça. Il avait très très bien adhéré et en connaissait plus d'une trentaine (même si pas utilisés tous en même temps, certains ont été abandonnés alors qu'il en apprenait d'autres). 
L'aîné avait sorti "tétine" à un an, et le petit vient donc de nous signer plusieurs fois "chien". Et il s'applaudit derrière  :yawn:
Ca me rebooste pour continuer (mon mari ne signe pas, sauf peut-être "musique" quand il y pense). 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Zébule

Chouchouette nous sort "c'est dur" ou "ouh c'est dur" depuis hier :cretin: . C'est beaucoup trop mignon.

Elle commence à faire des phrases complètes :tears:
"Hiboubou il tousse", "il était assis là bas", "Hiboubou a poussé" (hum) "Chouchouette a fait pipi et caca" (dans sa couche propre juste avant de partir :stare: )
C'est venu d'un coup depuis hier, ça fait trop bizarre.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Si c à vous intéresse, je viens d'écouter ce podcast sur les mots et les bébés :v:
Le langage des bébés
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Hurray

Le Chiqui est passé dans le groupe des grands à la crèche il y a une semaine. C'est fou comme il évolue rapidement depuis! Il ne disait grosse modo que papa maman et doudou et là il débloque plein de mots en une fois: regarde, biscuit (dans son autre langue donc je ne mets pas la prononciation bébé), wouwou pour chien. Et mon truc préféré : quand il obtient un truc qu'il voulait (si on lui donne un biscuit par exemple), il dit: "ouéééé" :yawn:
J'ai tellement hâte qu'il commence à appeler sa sœur. :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Nous sommes parties une semaine en vacances, et c'est fou les progrès qu'elle a fait en si peu de temps (j'envoyais les nouveautés à son papa chaque jour, ça fait se rendre compte !). Elle dit son prénom et presque celui de sa soeur, elle chante "bateau silo, lalilélalilé " (donc quasiment son prénom dedans, c'est drôle). Elle dit mamie, pot, aller là, marre (j'en ai marre), li pou livre, eau, lait, feu pour cheveux, a faim, wahou, c'est beau... On observe des débuts de phrases, type "veux pot", "veux plus". Elle suit à peu près le même développement que sa soeur au final.

Édit : j'ai oublié sa découverte culinaire du moment : "Chip! Chip ! Chip !". Elle n'a pas mis longtemps à l'apprendre celui-là :yawn: :gouter: On a aussi "veux léla" pour aller quelque part, c'est pratique !
Modifié en dernier par MamzelleOups le lun. 04 mars 20:30, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ca y est, elle ne dit plus "papaillon" mais bien papillon, c'était si mignon :puppyeyes: .

Heureusement, elle dit encore "vouiii" pour oui !
Répondre