Développement du langage chez les bébés

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Hurray Eostig a le même âge et je pense parfois qu'on a les premiers mots. Pas toujours sûre que ce soit adressé, mais les "papa" sont assez souvent face à son père, et depuis deux jours pareil pour le tout nouveau "maman" :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Hurray

@MamzelleOups ce matin on a insisté bien lourdement en se disant "au-re-voir" quand son papa est parti le déposer à la crèche et il a effectivement fait un signe de la main en disant " 'rvoi" :jv:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Hurray Trop chouette ! J'ai cru entendre des au-revoir aussi, mais c'est trop mimi car il faut le temps que ça arrive au cerveau, donc elle fait le geste quand on ne voit plus la personne à qui on dit au revoir !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

Il n'a jamais réitéré le 'Afe pour girage, par contre j'ai l'impression qu'il sait grogner pour faire le bruit du lion, même si c'est pas systématique :hesite:

Là je le change, je jette la couche et je dis "Au revoir la couche !
-Avoi' !
-Au revoir la couche ?
-Voir voir, voir voir!

Mais :puppyeyes:
Avatar du membre
Gaskell

Ici ça évolue aussi !
Le nouveau mot de la semaine étant donc...
- Chaussures (saussu), gros hit depuis une semaine, ça vire à l'obsession (il nous amène nos chaussures le soir dans le salon en marmonnant "saussu, saussu", on dirait qu'il parle fourchelang :lol:)
On a aussi "caca", très clair, mais a priori il fait pour l'instant pas le lien avec le contenu de sa couche ^^
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

On est dans une explosion du langage en ce moment et c'est génial car elle commence vraiment à nous raconter ses journées, on apprend certains trucs de sa bouche (tata s'est cognée le pied) que la nounou ne nous avait pas dit (on est d'accord que ce n'était pas l'info essentielle du jour :yawn: ). Elle est ravie de dire chez la nounou que chez papa maman elle refuse d'aller sur le pot pour faire dans la couche alors que chez la nounou c'est un 100% pot. Je sens que nos infos persos seront bientôt dévoilées :yawn: ça se trouve elle a déjà dévoilé qu'elle allait être grande soeur et on le sait pas encore !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Weena88

Aujourd'hui, DouxMenestrel a emprunter un livre sur les "colis" dans la jungle, saurez-vous retrouver le mot correcte? :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Verdandi

@Weena88 Les gorilles ? :hesite:
Avatar du membre
Alnaïr

@Weena88 les crocodiles ?
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi

Bravo @Alnaïr , c'est bien une histoire de crocodile :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Ce soir au moment du coucher elle m’a fait remarquer qu’à la MAM elle n’avait plus de « tululu ». Comprendre une turbulette :jv:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Verdandi

On a deux nouveaux mots :puppyeyes:

Tatao : Cia-ciao (je le dis toujours en deux fois :ninja: ) avec le petit geste de la main
Avoi : Au revoir , avec le geste de la main aussi :hello:

C'est marrant parce qu'il différencie 3 sortes de au revoir.
Il envoie des bisous quand c'est des gens qu'il aime ++ (crèche, nous, grands-parents...)
Ciao quand c'est des amis, ou quand il a apprécié un enfant au parc. S'il voit que nous on est moins formel
Et sur les rendez-vous formels genre banque, ou aux inconnus dont il se méfie, dit Au revoir
:cretin:
Avatar du membre
Hurray

@Verdandi les différentes salutations :puppyeyes:

Ici il a débloqué le "Mama" :jv: qu'il répète en boucle avec un enthousiasme non feint :drama:
Il a dit coucou plusieurs fois aussi et d'après Mini-pouce il aurait dit "regarde" (dans son autre langue c'est un mot en une syllabe) en pointant du doigt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai hâte d'entendre la suite. :puppyeyes:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Je suis tellement impressionnée par Baklava niveau language :loveeyes:
En ce moment il « lit » seul (incroyable) à voix haute et il répéte de mémoire quelques phrases ou quelques mots, je trouve ça assez fou. Et c’est juste hyper adorable à regarder surtout quand il fait les voix (genre la maman de Petit Ours Brun qui est fâchée) :loveeyes:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Obrigada

J'ai récupéré les enfants dimanche après une semaine chez mes parents. Une des premières choses quels grandes mon dit c'est "E a appris un nouveau mot ! :danse:Cacao !  :rainbow: "

Effectivement, ma mère a pris l'initiative de lui mettre du cacao dans son lait du matin et elle a vite appris comment demandé en cas d'oubli... c'est presque devenu un synonyme de "le lait" mais ce matin elle a (enfin) bu du lait nature sans rien demander en plus ^^

Globalement elle continue de tout répéter mots comme sons, c'est trop mignon (et parfois un peu énervant vu que ça fait écho avec les bruits des ainés déjà souvent dérangeants)
Avatar du membre
Arethusa

Je ne sais pas trop où poster ça mais on a eu le premier rdv de la serie investigations plus poussées concernant le retard de langage du Lapereau.
Ne pas citer la suite, j'editerais sûrement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa :calin: j'espère que vous aurez des pistes de réflexion, il y a un topic pour les enfants "avec un souci" si tu le souhaites
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

@Arethusa  :calin: si tu veux bien

Ici Petit Panda continue de progresser un peu tous les jours. En ce moment, c'est passion Pat Patrouille (ou "Pa pou" en langage Petit Panda) et il commence à dire les noms des personnages. Il dit aussi "moi" et "à moi" en se montrant du doigt.
Et tout est "byeu"  :yawn: (même si il commence à dire "'ris" pour gris et "ma'on" pour marron)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

On a quelques nouveaux mots :puppyeyes:

Ba/Bwa/Bwar = Boire
Tonton (avec un accent du Sud hyyyyper prononcé, ressemble beaucoup a "tata" )
Yaya = le chat, Aya
Cha' = le chat, Onyx
Miaou miaou = le chat aussi (premier bruit d'animaux fait volontairement :puppyeyes: )
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J’aime tellement cette période de développement du langage :puppyeyes: . Elle dit plein de choses, associe des mots, et depuis aujourd’hui elle dit merci :jv: .
Répondre