Développement du langage chez les bébés

Répondre
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai l'impression que Yuzu commence à dire "Maman", je fonds  :puppyeyes:  Bon comme pour "Au-revoir" je ne sais pas vraiment si c'est vraiment volontaire, mais elle l'a dit plusieurs fois et c'est toujours dans le bon contexte donc bon ça me paraît plausible... 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi c'est marrant quand ils nous imitent 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Je me souviens de la fois où la Pucette m'a répété "Sérieux ! :angry: ", ça m'a bien fait rire :yawn: C'est tellement mignon quand ils font ça (même si (surtout quand ?) c'est pour nous gronder :lol: ).

Ici, en ce moment, elle dit beaucoup "Bah oui" (c'est un de mes tics de langage :shifty: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ha et Yuzu se mets au babillage intensif (façon langage des sims :lol: ) le tout ponctué de cris suraiguës, c'est tellement drôle :yawn:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Nioutsch

C'est trop drôle de lire tous ces premiers mots et imitations, qui se ressemble quand même beaucoup d'un enfant à l'autre !

@Verdandi Ici, il engueule tout le monde, nous, ses jouets, le chat... "Ah non ! ça non ! Inte(r)dit ! :angry: " dès qu'on s'approche d'une prise électrique, que le chat touche ses jouets, qu'on va vers la cheminée... :lol:

@Misspoire C'est pas mal avec le "oui", ici on entend plutôt "bah nooon ! :icon_rolleyes: " (grâce à Picoti et Ferdinon je suppose haha). L'adolescence à 20 mois, ça fait un peu tôt !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon c'est marrant, hier j'ai pensé avoir un Furby à l'arrière de ma voiture quand je l'ai ramené de la crèche :lol:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Eostig m'impressionne ! Elle parle déjà super bien pour son âge !

Ici, ça nous fait drôle car Jolie Nymphe a vraiment un langage "bébé" par rapport à Little King au même âge (je n'ai rien noté mais à 16-17 mois, c'étaient nos vacances d'été et il disait déjà "mimière" (lumière), "donamain" (donne la main) et "nuage" (correctement prononcé, ce qui serait impossible pour sa petite soeur). Et pas mal d'autres mots encore, mais ceux-là m'ont marquée, j'ai des souvenirs très clairs. C'était et c'est toujours son truc, le langage.

Jolie Nymphe, elle, commence à transformer certains mots qu'elle prononçait mieux avant :yawn:
"Afo" (Alphonse) est devenu "Abo"
"Avouar" (au revoir) commence à devenir "abvar"
On a maintenant "to" pour "manteau", et "lolo" pour "de l'eau", "doudou" aussi. Elle parle aussi Simlish couramment :coeur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Verdandi

@Nioutsch Il engueule le chat aussi souvent que nous maintenant  :lunette:   On l'entend régulièrement crier : "NONIII NON !! NONI !! Ooooooh"  (Noni = Onyx  :lunette: )
Avatar du membre
Euphorbia

Ça y est on a passé un cap, il dit plus son prénom pour parler de lui mais "je" j'aimais tellement quand il disait "moi Taz" en se pointant du doigt :crying:
je l'ai même pas filmé quand il faisait ça mon grand garçon.

En tout cas il a mis du temps à se lancer mais c'est fou comme il rattrape bien son retard :puppyeyes:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton Jolie Nymphe dit pas mal de mots aussi on dirait :happy: Je ne me souviens plus combien elles ont d'écart, 3 semaines je crois? Au final, Eostig ne dit pas énormément de mots pour de bon, mais là c'est surtout passion répétition. Aujourd'hui, je crois qu'elle maîtrise le "gâteau", bien prononcé, on voit ce qui est important pour elle :gouter: Elle a répété "papi" depuis mon dernier message. Et nous sommes allés chercher des poules avec mon pères, que nous ramenons chez eux. J'ai donc mes deux petites qui jouent à la poule derrière, un concert de "cot cot", c'est mimi!

Édité : ce soir, elle a dit "voivoi" pour au revoir, jusqu'à présent c'était "haha" (un aigu et un grave).
Modifié en dernier par MamzelleOups le jeu. 04 janv. 22:34, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pyrope

La nounou m'a fait remarqué que Riminou dit "ta" pour "tiens".
J'ai si hâte qu'il commence à parler et je n'avais pas réalisé que c'était un vrai mot et pas son babillage habituel dadatatabababa
Avatar du membre
Blinky

@Obrigada merci! C'est rassurant !

@Camy ahah ici c'est le jaune ! Tout est jaune !!

Ça me fait rire de vous lire, ici aussi il dispute le chat !
"non non nounou ! Pas ça ! C'est bêtise !" avec les sourcils froncés et le doigt en l'air !

Il me fait rire parce qu'il a dû apprendre quelques signes à la crèche mais le seul qu'il a vraiment retenu c'est "encore". Il l'utilise encore très souvent.
Avatar du membre
Verdandi

Alors on a eu plein de nouveaux mots que j’ai pas noté ici. Par contre, on a un nouveau son.
« Brlrlrbrlrlr ».
C’est le bruit de la prise qui rentre dans l’aspirateur quand on appuie sur le bouton :lunette:
Avatar du membre
Lahenor

Chez nous, pendant longtemps, tout était "byeu"  :yawn:  mais pendant les vacances, il a commencé à dire rouge, "yert" et "yaune"
Sinon, il dit maintenant :
- baguette (#français)
- iel (miel)
- kacotte (cracotte)
- modèle (il a reçu un jeu magnétique à Noël et il y a des modèles de constructions)
- boule/balle/bulle
- monter
- marche
- 'toile (étoile)
- bouge (quand il veut qu'on bouge)
- osaure (dinosaure)
- idou (bidou)
- roid (froid)
- à l'aide (quand on joue, on en fait peut être un peu des caisses  :lunette: )
- en garde (ça c'est son père  :icon_rolleyes: )
- banana est devenu bananane 

J'en oublie surement pas mal ! Mais il y a eu un beau progrès pendant les vacances.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Verdandi

Je sais plus où j'en suis  :non:
On a en nouveau (possible redit) 
-Oni / Noni = Onyx (le chat)
-Aya / Poupé = Aya/Poupette (le chat)
-Bain
-Pied
-Main
-Chaud
-Fwa = froid
-yaou = yaourt 
-ça = fromage (on a longtemps dit "Tu veux ça ?" en montrant le fromage, il veut plus changer de mot  :lol: )
-Bébé 
-Indi = interdit 
-Ito / Titooo = son prénom
-Pipi 
-caca
-Pet (quand je lui demande s'il a fait caca, il sait me répondre "Non, pet"   quand il a juste pété :lunette: )

En ce moment il essaye de vraiment tout répéter c'est vraiment trop mignon  :puppyeyes:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Olympe je suis tellement d'accord avec toi sur le point d'ils comprennent plus de chose qu'ils ne disent c'est tellement fou ce truc de voir qu'ils comprennent tout ce qu'on leur dit alors que nous on ne comprend rien d'eux :cretin:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça continue d'augmenter tranquillement ici aussi! Hier on a eu droit au "méci" (merci) avec aussi le signe, c'était très chou. Quelques premières associations je crois comme "chat parti".

Les derniers mots auxquels je pense
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nioutsch

Alors ici on a plus qu'une seule phrase, tout le reste a disparu : "non papa/maman/chat !! Ça c'est non !! C'est inte(r)dit !!" :angry:
Absolument tout est interdit, on ne peut plus rien faire, help :lol:
Avatar du membre
Zébule

Ici ça se développe aussi (après une pause pendant sa dernière crève), en ce moment ce qui nous fait bien rire c'est qu'à chaque fois qu'on lui demande "pourquoi ?" elle répond "pakeu"  :cretin:
Depuis longtemps dès que le repas est prêt (ou quand elle a faim) elle dit "apaaaaab" (à  table, donc :lunette: ) mais ce qui est drôle c'est que maintenant elle l'utilise pour désigner toutes les tables. Hier elle voulait me dire que son frère avait posé mon téléphone sur une table "maman, nom de son frère, à bas, apaaaaaab !". Pas super simple à déchiffrer.
Les associations se développent aussi, hier j'ai eu "bol pour maman"  :puppyeyes: 
Répondre