Le coin braderie de la nurserie

Répondre
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Léona B. oui c'est moi !
Je fais mon tri dans le 12 mois que j'ai déjà cette semaine et je te dis ce que je prends chez toi ! :happy:
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amy @Lau désolée je ne vous ai pas répondu... Comme @Euphorbia je trouvais ça super confortable et facile à mettre/enlever (c'était mon premier critère). Je pouvais la porter super longtemps avec, on a fait des randos, des manifs, des balades en ville...
Honnêtement si Chestnut avait encore eu besoin d'être portée j'aurais acheté la taille du dessus (avec le prix de Euphorbia du coup, je suis frustrée de pas avoir sur ça plus tôt :yawn: ). Mais non, ça y est le portable c'est terminado - j'ai vraiment beaucoup aimé ça alors ça me rend un peu sniffou :tears: mais bon j'aime bien aussi pas porter une grosse patate :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Margotton

J’ai ajouté du 12 mois été fille, du 18 mois fille/garçon, du 3/4/5 ans garçon :clin:

edit : J’ai pas mal de vêtements déjà partis entre temps, ça va vite !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Je viens d’ajouter du 3 / 6 mois fille mais plutôt hiver avec pas mal de pyjamas.
Il me reste aussi du 9 mois / 12 mois garçon / mixte plutôt été mais faut scroller.

Je vais bientôt faire un tri dans le 3 ans été car je pense que certaines pièces vont être trop serrées pour Baklava. Si jamais ça vous intéresse dites moi. :hello:

Aussi j’ai 2 paquets de couche Auchan Baby dont un ouvert (il doit manquer une ou deux couches) en taille 2. On s’est rendu compte qu’on s’était trompé de taille au moment d’une mega fuite et depuis ça traîne dans ma salle de bain :lol:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Nioutsch

Ce message a moyennement sa place ici, c'est juste une question vinted :coiffe: Est-ce qu'il y a moyen, quand on regarde le dressing de quelqu'un, de trier les vêtements par taille, ou on doit forcément touuuut regarder ? Je pète un cable avec les gens qui vendent un vêtement à la taille que je cherche, parmi 200 autres en tailles différentes :knockout:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch Malheureusement pas de tri possible (ou alors j'ai pas trouvé :coiffe: ), c'est un défaut majeur je trouve !

DP : j'ai remis quelques trucs en 18 et 24 mois :hello:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Nioutsch tu peux trier par catégorie (sur la page du dressing sur ta droite juste au dessus des articles tu as un bouton "filtrer") ça aide un peu à pas se retrouver avec les fringues adultes et les livres si tu cherches des bodys par exemple..
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Nioutsch

Merci @Euphorbia et @Lemon, j'avais bien vu le tri par catégorie, mais il manque clairement un option de tri par taille :neutral: J'achète tous les vêtements de mon fils d'occas', mais parfois je me dis que je devrai compter le temps que j'y passe :presse:
Avatar du membre
Euphorbia

@Nioutsch Je te comprends ! clairement vu le temps et l'énergie je fais au max les friperies/Emmaüs, c'est plus rapide.
Après je crois que c'est volontaire que le tri soit pas ultra efficace comme ça tu traines sur l'application et t'as des chances d'acheter d'autres trucs..
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Margotton

Il fut un (court) temps où l’on pouvait organiser notre dressing, ce qui était pratique pour les acheteurs. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté. Moi c’est pareil, je galère aussi…

Sur mon dressing, j’ai utilisé les hashtags (pour voir les vêtements par taille) pour que les acheteurs se repèrent. Ça devrait être plus généralisé je trouve !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
Avatar du membre
Eliza

@Nioutsch Je fais ctl F et je tape la taille. C'est moins fastidieux.
Ne pas citer, merci :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton On peut toujours mais c'est une option payante :erf: Bonne idée les # pour les tailles, même si c'est un peu galère pour l'acheteur et un truc de plus à faire en tant que vendeur.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Nioutsch

@Eliza Eh mais c'est pas bête ça, merci ! :lunette:
Pendant que j'en suis à râler sur vinted, leurs catégories de tailles m'énervent aussi. Quand tu cherches du 24 mois, il faut regarder à la fois le 18-24 mois et le 24-36 mois.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Nioutsch Ah ! Je suis d'accord, c'est tellement mal fait, c'est une perte de temps de zinzin. Sans parler du fait que les marques ne sont pas mises d'accord et que les centimètres ne correspondent pas aux tailles des fois :scream:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Polochon

Mais grave @Nioutsch ça me gonfle tellement ces "doubles tailles" !! L'autre jour je cherchais un ciré pour l'Alouate, chaque fois que je trouvais le ciré parfait (à mes yeux :cretin: ) et pas cher, je me rendais compte que c'était en 18 mois et non pas en 24... J'ai acheté toutes les fringues de mon fils sur Vinted sa première année, mais là j'avoue que je commence à abandonner parce que c'est très chronophage, pas intuitif et j'ai plus la patience :ninja:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch Non mais c'est surtout que les gens ne comprennent pas que du 18-24 mois bah c'est du 24 mois les gars :hello:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Nioutsch Le nombre de fois où j'ai failli acheter du 24 mois dans la catégorie 24-36 mois :lol: J'ai fini par chercher dans la catégorie 3 ans, c'était plus simple :coiffe:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre