Le coin braderie de la nurserie

Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Hello

J’ai mis quelques trucs à vendre sur mon Vinted : du 3 mois fille, du 2 et 3 ans garçon avec quelques pépites :
- un ciré enfant imprimé citron en 3 ans,
- un imper crocodiles en 2 ans,
- une veste en jean (lion) en 2 ans,

J’ai aussi une combinaison IELM imprimé lion que je n’ai pas encore mise sur mon Vinted en 86 cm, si jamais ça intéresse !
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Pyrope

@initials_bb Dommage pour la combinaison IELM, je viens d'en acheter une !

Ou est ce que vous trouvez le temps de vendre vos trucs, de faire des colis et de les déposer ? Tout s'accumule ici mais je vois pas comment faire pour être aussi réactive dans les envois :knockout:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope En général je fais les colis le soir tranquillement (je n'attends pas, je le fait direct) et je les dépose sur le temps de ma pause déjeuner, mais c'est pour faire les annonces où c'est plus compliqué de trouver le temps...

Par contre en ce moment je n'ai pas de ventes sur Vinted, faudrait que je repostes toutes mes annonces qui datent un peu mais je manque de temps.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai mis à jour mon Vinted avec du 6 mois et les premiers vêtements 9-12 mois. La suite du 9 mois devrait arriver, faut que je fasse une machine :cretin:
Il y a du neuf (des t shirts en 6-9 mois, des robes dans les mêmes tailles, des pyjamas de Noël en 9 mois, un attache tétine Moulin Roty) et je fais des prix de lots :fleur: En non neuf, j'ai aussi des salopettes et des petits pulls (y'a du neuf aussi, bref, je me mélange).

Il me reste un lot surprise de 1-3 mois, sinon :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je donne aussi 3 turbulettes des 1000 jours, offertes par les maternités, ce sont des 0-6 mois, 2 sont tachées (ça m'avait bien dépannée ceci dit).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Léona B. je serai intéressée par des vêtements en 9 et 12 mois :hello: il faut que je regarde ça de plus près
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Elles sont chaudes les turbulettes ou c'est des mi saison ?
J'ai pas eu ça moi à la maternité, ni pour Ouistiti ni Colibri :angry:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Pyrope : là c'est que je croule sous les vêtements et on n'a plus de place  :lol:
Je fais très vite : je trie ce qui est vendable, à donner, ou plus du tout portable. Et je mets sur Vinted ce qui est vendable, mais les vêtements sont pas repassés, et je fais les photos rapidos. Là je vais me mettre une règle que si au bout de 3 semaines c'est pas vendu, j'irai les donner à une association, car j'en peux plus des fringues... Bref, vive le TT et les jours chill de taff pour ça.
Depuis la naissance de Baklava je n'avais pas vraiment trié, sauf les petits vêtements avant l'arrivée de sa soeur.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Kleiner Apfel Ce sont des TOG2 de mémoire, ce sont celles-ci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Elles ont duré jusqu'au 8-9 mois de Prunelle, qui est un grand bébé mais plutôt fin.

Une partie de la lessive sèche, je te renvoie un petit message quand j'ajoute le 9 mois ? Elle porte encore du 12 mois et par contre, j'aurai sans doute 0 pantalon à vendre : ils sont abîmés :clin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Léona B. super on fait ça !
Avatar du membre
Mel Owin

Hello,
J'ai encore un lot de vêtements garçon 24m visible sur mon vinted
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
j'ai fait un lot et j'ai les articles séparément aussi.

J'ai également 3 gigoteuses légères, plutôt grandes (taille 2).

Et si des gens ici sont besoin de 3 ans garçon je n'ai pas encore organisé les cartons mais j'ai plein de chose, n'hésitez pas à me demander.
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Si vous cherchez des turbulettes, je les ai pas encore mises en ligne mais j'ai des 0-6 mois en TOG 2. 
Pavlova va bientôt plus pouvoir rentrer dedans  :crying: 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Rinjani

J’en profite que ça parle gigoteuse… Utile ou inutile la gigoteuse d’été ? Vous les faites dormir comment passés les 24/25 degrés ?
Notre fille est potentiellement un peu frileuse puisqu’elle dort encore en pyjama velours + gigoteuse tog3 alors qu’il doit faire 18-20 dans sa chambre.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Rinjani J’aimais bien mettre à Baklava une gigoteuse malgré tout la nuit, car ça pouvait bien descendre.
Il y en a des très légères comme chez Aiden & Anaïs qui sont tog 0,5, mais j’en avais aussi trouvé chez Orchestra.
Et quand il fait vraiment trop chaud c’était couche !
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Nioutsch

@Rinjani Je lui en ai quasi toujours mis aussi (on n'a jamais dépassé les 26-27° dans sa chambre), des toutes fines, en draps. Parfois juste couche + gigoteuse, mais c'était surtout pour qu'il ne se coince pas les jambes dans les barreaux du lit, et plus tard pour ne pas qu'il escalade le lit.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Rinjani idem j'ai tjs mis une gigoteuse. Quand vraiment il faisait chaud je mettais genre juste en body mais tjs la gigoteuse.

Perso j'ai tjs la couette en été donc je me dis que pour eux c'est pareil
Avatar du membre
Amy

@Rinjani Utile en fonction de combien il fait chez vous dans les chambres l'été et de si vous êtes frileux ou non. Ici, on n'est pas frileux et on a vite chaud, ils dorment souvent sans rien en été. Nous aussi (enfin j'ai souvent un drap et j'aime mettre une jambe dessus une jambe dessous, ce qui n'est pas replicable en gigoteuse :lol: )

Par contre, 18 ou 20, pour moi c'est pas du tout la même :coiffe: a 18, mon fils de 15 mois est en body manches longues + pyj velours + gigoteuse d'hiver. A 19- 20, je passe au body manches courtes sous le pyj, selon si on s'approche de 21 je passe aussi a une gigoteuse intermédiaire. A 22-23, c'est pyj léger (ou que body) et gigoteuse intermédiaire, a 24 en général c'est body manches courtes et gigoteuse très légère, 25 pas de gigoteuse et 26 en couche! 27-28 (heureusement, pas trop souvent dans nos contrées), c'est ventilo (de loin pour éviter qu'ils attrapent un rhume mais quand même)

Au delà de la gigoteuse d'été, je recommande donc le thermomètre dans la chambre pour se faire une meilleure idée :lol: (mais je suis peut être toquée)

@Meeteetse Ce Onbumiho est siii beau :loveeyes: Après je suis très bien avec mon porte bébé en ce moment (je l'utilise de façon ponctuelle en balade ou a la maison si Billy est en mode glue ou au contraire en mode carnage et que j'ai besoin qu'il ne fasse rien de dangereux pendant que je cuisine par exemple, et mon mec l'utilise tous les jours pour l'emmener à la crèche). Mais j'ai jamais testé un Onbumiho, je me demande à quel point c'est confortable pour le dos (Billy doit faire 9, peut être bientôt 10 kilos a bientôt 16 mois). Pour le printemps été où on n'a plus les gros manteaux ça pourrait être chouette... Mais il gigote tellement en ce moment, il serait capable de se faufiler par en dessous, je me rends peut être pas compte. Bref, dilemme interne à voix haute, désolée :lunette:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Ici on mets des gigoteuses légères en été, sauf en cas de canicule où c'est arrivé qu'elle dorme en body ou en couche ! Mais ça dépends de votre logement et de votre région car c'est trés variable. Nous dans notre maison ancienne au Printemps, Automne, Hiver c'est gigoteuses chaudes, et quand il fait plus de 20° je mets un pyjama léger, puis un body manche courte quand les températures montent encore. J'ai suivi les recommandations de la maternité (données avec une gigoteuse) et pris un thermomètre pour la chambre (ceux pour le bain peuvent faire double usage) comme ça pas de doute possible.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lau

@Rinjani même en pleine canicule avec 30 degrés dans la chambre, j'ai toujours mis la gigoteuse (avec un body manches courtes jusqu'à 25 degrés ou seulement avec la couche quand il faisait vraiment très chaud). Mes bébés aiment être contenus et puis ça les protège un peu des moustiques aussi et évite qu'ils se prennent un courant d'air s'ils transpirent... et aussi les jambes coincés dans les barreaux et l'escalade de lit.

@Meeteetse ton Onbumiho me tente tellement ... mais c'est pratique à installer et enlever seule (genre sur le palier chez la nounou avec la grande tourne autour et en étant à la bourre pour l'école ) ? sur la video ça ne semble pas évident ... En hiver tu peux le mettre sur ton manteau ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rinjani

Merci à toutes ! J’avoue que je n’avais jamais pensé à mettre un thermomètre dans la chambre :hesite:.
Avatar du membre
Lyraparledor

@initials_bb je serai éventuellement intéressée par la combinaison ielm si jamais !
Avatar du membre
George-Canapé

Salut la compagnie !

On fait du tri ici et on se sépare d'un porte bébé en tissus Boba et d'un manteau de portage... Si ça peut dépanner quelqu'un...

Je les mets sur Vinted (par ici !) mais dites moi si vous venez du Terrier que je fasse une réduc ! :happy:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Répondre