Comme vous le savez sûrement, il existe IRL et à distance des cercles de paroles safe pour les jeunes (ou moins jeunes) parents (genre la série Super Mamans sur Netflix). L'idée c'est de se réunir de temps en temps et de partager un moment d'échange, se sentir libre d'exprimer nos bonheurs, nos préoccupations, nos difficultés ou nos interrogations sur le vaste bordel qu'est la parentalité. Si les réseaux sociaux ou le forum permettent de mettre par écrit énormément de choses, parler et se sentir écouté.e apporte aussi beaucoup.
C'est vraiment supayr comme concept mais bien entendu pour y participer il faut payer. Un enfant ça coûte déjà bien cher alors en plus s'il faut payer pour parler de (ou des) l'enfant(s) en question on s'en sort plus .
Je vous propose donc que nous organisions nos propres cercle de parole entre belettes, par visio.
L'idée serait peut-être de faire des sessions d'une heure ou une heure et demie. Evidemment ce ne serait pas toujours les mêmes belettes, on pourrait si on est nombreux.ses organiser des sessions sur plusieurs créneaux horaires différents pour que chacun.e puisse trouver celui qui lui convient.
Pour que ce ne soit pas trop le fouillis et que tous.tes aient le temps de s'exprimer, je pense qu'il faudrait être en petit comité à chaque session, style 4/5 personnes.
Je ne sais pas trop comment on pourrait organiser ça, peut-être laisser un doodle ouvert et dès que quatre ou cinq personnes se déclarent dispo sur un créneau on le bloque et c'est parti ? N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.
Donc on part sur un fonctionnement avec un Google agenda partagé.
1) Pouvez-vous remplir ce tableau avec votre adresse mail? Vous n'êtes normalement pas obligée d'avoir un compte gmail, mais il faut avoir un compte google (il me semble mais c'est à vérifier, dites moi sinon et j'éditerai) (que vous pouvez créer avec n'importe quelle adresse mail, il suffit d'aller sur google cliquer sur se connecter puis créer un compte, ça prend trois clics) (vous pourrez venir éditer votre adresse mail par la suite pour ne pas qu'elle reste publiquement affichée si vous le souhaitez)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
2) quelqu'une belette vous invitera sur le calendrier (n'hésitez pas à me mentionner dans un post si vous ne voyez rien venir)
3 )Ensuite: vous verrez les sessions apparaître dans le calendrier. Si vous êtes intéressées par une session, cliquez sur l'évènement et rajoutez votre pseudo dans la partie "commentaires"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
4) vous êtes bien entendu autorisées et invitées à créer des sessions! Si c'est le cas, n'oubliez pas d'activer le lien google meet pour créer le lien de la visio
Le jour et à l'heure de la session, il faudra revenir sur le calendrier pour trouver le lien visio!
Bien sûr vous pouvez aussi vous-même proposer des créneau/des sessions en créant des évènements sur l'agenda, et d'autres belettes se rajouteront dessus si elles sont dispo! Le but c'est vraiment que ce soit participatif et que ça fonctionne en autonomie
J'ai trop hâte