Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas

Répondre
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Bernie

Merci :highfive:
Avatar du membre
Hatsue

Image

Trop bien merci pour ce topic @Bernie  :coeur:
ça tombe à pic, demain je laisse ma fille à son père pour 7 jours ce qui n'arrive que très rarement puisque nous habitons proche l'un de l'autre et faisons une sorte de garde alternée qui fait que je la vois quasi tous les jours. J'ai à la fois hâte puisque c'est pour que je parte en vacances mais je ressens aussi déjà presque le manque après 10 jours de fusion qui se sont très bien passés (sauf le premier, comme d'habitude où elle me fait un peu "payer" le fait de l'avoir récupérée de chez son père). Ce genre de séjour "long" s'est déjà produit 2 fois en 2022 et même si je le vis de mieux en mieux, ça me conforte quand même dans l'idée de ne pas passer tout de suite à ce genre de garde même si j'imagine la simplicité d'organisation. 
Sinon dans quelques semaines je déménage pour me rapprocher de l'école et de son père (habitant dans une ville embouteillée pas très bien desservie par les transports ça va me gagner beaucoup de temps) et j'ai hâte de nous créer de toute pièce notre cocon. L'appartement dans lequel je suis je l'avais choisi et décoré avec son père qui s'était chargé de la déco, puis j'ai vécu dedans avec l'ex qui a suivi qui avait changé la déco mais celui là ce sera le notre et uniquement le notre. Elle est encore petite mais j'aimerais l'impliquer dans la déco, a minima de sa chambre. J'aime beaucoup l'idée que ce soit notre endroit à 100%, notre repère mère-fille dans lequel nous recevrons avec plaisir mais surtout nous continuerons d'évoluer et de grandir ensemble.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Pour moi la garde va être compliqué a cause des horaires chaotique de mon travail.

Explication :

J'ai mon planning a la semaine, je reçois celui-ci le jeudi pour le lundi. Je peux travailler tôt le matin, tard l'après midi parfois les deux en même temps quelques fois de nuit.

Je travaille en moyenne un week-end sur deux parfois je peux en faire 3 d'affiler.

Donc pour la garde je les aurai un week-end sur deux (jusqu'au lundi ou mardi suivant mes repos) plus un mercredi sur deux. Donc les weekend de garde ou je travaillerai mes p'tits loups seront chez leurs grand mère et je passerai les voir des que je pourrais.
Après avec leur mère nous sommes d'accord pour être pouvoir faire des arrangements. Mais les weekends resterons fixe. Elle n'a plus a être dépendante de mon planning pour organiser sa vie et c'est normal.(cela fait partie des raisons de notre séparation)

Pour les premiers weekend j'ai prévu comme toi @Hatsue cela va être shopping pour qu'il personnalise leur chambres et l'appartement pour qu'ils se sentent chez eux.

Après j'avais prévu qu'on fasse un tableau qui sera sur le frigo avec une colonne chacun sur les besoin de chacun qu'on remplirai et qu'une fois la chose faite on le barre. Une TDL en gros :taquin:

La on a déjà explorer un peu la ville trouver des coin pour se promener, ou était la bibliothèque il ne nous reste plus qu'a trouver un parc.
Modifié en dernier par Cobe le sam. 13 août 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OrangeStar

Merci pour ce topic @Bernie ! Je me disais encore l'autre jour que ça manquait vraiment un endroit spécifique pour parler de ça...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Bernie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'aimerais TROP trouver une colo sport d'hiver pour mon fils mais pour le moment je ne connais que les colo de la mairie de Paris et je crois que ce n'est que l'été :confused:. Pourtant ce serait idéal, il rêve de faire du ski et je déteste ça, mais il faut vraiment que je trouve un séjour pas cher. Ta fille part avec quel organisme du coup ? Une asso, la mairie, un truc privé ?
Avatar du membre
OrangeStar

@Bernie merci !
Je croise les doigts pour ton organisation de rentrée alors !

Pour les colo faut que je me renseigne, il y a forcément plein de choses ici aussi, la mairie participe à fond, pour te dire là j'en ai pour 50€ la semaine tout compris quel que soit le séjour choisi, et en plus j'ai une aide de la CAF pour l'aide au temps libre en tant que parent isolé si je voulais l'envoyer cet hiver... je vais m'y atteler tiens !

Sinon moi aussi j'ai totalement réinvesti ma relation avec mon fils après la séparation :fleur: @Cobe
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Bernie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@OrangeStar

J'espère que cela va s'améliorer aussi.
Avatar du membre
OrangeStar

Je pourrais faire un post sur mes galères de garde cette année :icon_rolleyes:, mais non, je suis venue dire que l'avantage d'être parent solo c'est que, je trouve, on s'embarrasse beaucoup moins de tout un tas de considérations relou concernant les choix des vacances (même si je sais que ça peut être un vrai casse tête les histoires de garde avec l'ex pendant les vacs aussi mais c'est autre chose!). Pas de prise de tête à chercher une destination ou un style de vacances qui plaise à soi + aux enfants + au conjoint(e) : on est décisionnaire principal des vacances qu'on veut. Perso je trouve ça très très cool :shifty:, je kiffe partir avec mon fils, on dit souvent que "ohlala avec les enfants c'est sûr qu'on peut pas partir où on veut comme on veut" mais en vrai, après maintes réflexions, je trouve que la contrainte la plus pesante dans l'organisation de vacances en famille, c'est souvent les autres adultes (conjoint, famille) plus que les enfants :cretin: (et j'écris ça ayant beaucoup voyagé avec mon ex, notamment avec notre fils en bas âge à l'époque, mais il fallait quand même se mettre d'accord sur la destination, les personnes qui venaient avec nous si on partait à plusieurs etc, et disons que je me sentais moins libre de prendre un aller-retour pour partir à 10 000km sur un coup de tête :lol: (ce qui nous est complètement arrivés avec mon fils cette année :cretin:).

Bonne fin de vacances à tous :rockon:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

Bon aménagement @Cobe :fleur:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

mardi les enfants on passé la première nuit avec moi à l'appartement. On a vidé leurs carton et rangé leur affaires  et jouets. mercredi on a listé ensemble les meuble et chose qu'ils pourraient avoir besoin. Puis on est aller découvrir la médiathèque local. prochaine aventure ce week end.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je vien de passé une semaine sans les voir ça n'a pas été facile...

Le weekend prochain j'ai prévu plein d'activités j'espère ne pas avoir trop chargé :sweatdrop:
Après de toute façon je ferai au feeling.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Bernie
Merci
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Coucou ici

L'organisation avec les enfants ce passe il se sont bien habitué à l'appartement.

Le weekend dernier on a fait un escape game d'une amie prof comme cobaye et découverts la piscine local.

Le weekend prochain on peindre sur un tableau en liège pour accrocher des photos.

Et festival BD le dimanche.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Ici avec les enfant la vie s'organise bien, je suis impressionnée de leur vitesse d'adaptation. Le weekend dernier on a fait un festival retrogaming. Ils ont bien aimé :cretin:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Bernie

Oui je pense que certaines tension invisible ont disparus. Et ils ont sentie la différence.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je bossais le 24 au soir et pareil pour le 25. J'ai put être la pour l'ouverture des cadeaux avec les enfants et leur mère. Le 25 au midi on a mangé chez ma mère et j'ai laissé les enfants chez elle pour un repas du soir avec mon frère et ses enfants. Quand je suis arrivé ils étaient déjà partie. Et tout c'est bien passé....Par contre mes enfants m'ont raconter :

Prélude expliquatoire:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Histoire :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Sinon: j'ai les enfants pour la semaine jusqu'au deux janvier et je suis content de les avoir. La on vient de finir un tableau éclaboussures qui être mit dans l'entrée de l'appartement.
Avatar du membre
OrangeStar

Je viens poser ça ici, ne restera pas.

Parti.
Répondre