Enfant unique

Avatar du membre
Walabi

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit typo et ortograffe :lunette:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Walabi Et @Selfish merci :cupidon: :coeur: :hugs:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Walabi

@Earl bien évidemment!! :coeur:
Avatar du membre
Kettricken

@Earl   :hugs:
@Walabi même ambivalence ici. On aurait envie, et en sois on n'est pas dans des conditions où ça serait impossible. Mais on a l'impression que ça serait "trop". Comme vous, une maison de taille correcte mais mal agencée, ils devraient partager leur chambre et ça serait serré pour ranger les vêtements etc. Même craintes sur le fait qu'on ne pourra pas en faire garder deux et qu'on a besoin de temps pour nous
Et même deuil à faire quand même. 
Je pensais qu'on était les seuls à se dire "ok on adore être parents, et techniquement on pourrait avoir un 2ème, y a rien d'impossible au contraire. Mais on a l'impression que ça serait une mauvaise idée"

 
Avatar du membre
Walabi

@Kettricken  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@George-Canapé 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est vraiment un sujet sur leqel je pourrai m'étaler des heures donc je vais arreter ma loghorrée et aller bosser  :troll:
Avatar du membre
Trésor

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@Walabi Chez nous, l'ambivalence était telle que, alors qu'on avait prévu une vasectomie, on a arrêté la contraception à la place, il y a deux ans. 
On savait que sans PMA, les chances étaient très faibles (je suis tombée enceinte une fois naturellement après 2 ans mais j'ai fait une fausse couche), d'autant plus faible que j'avais 38 ans bien tassé à l'époque. Mais on s'est dit qu'on laisssait la vie décider pour nous. 
Apparemment, elle a décidé que non. Récemment, on a cru que j'étais enceinte : on l'aurait gardé. Mais ça aurait été la merde. Mais on l'aurait gardé... Bref, c'est vraiment quasi 50/50 chez nous. Disons que ça penche à 60% pour "on préfère un enfant unique" et à 40% de regret.
Du coup, on reparle vasectomie pour évacuer la question.

Et moi aussi j'ai adoré la grossesse, j'aurais adoré revivre ça. Par contre j'ai eu un post partum très rude et là je crois que j'ai quelque chose à réparer. 
Mais bon, it is what it is

@Trésor le deuil est encore moins facile quand il ne vient pas d'un choix, je suis désolée  :hugs:
 
Avatar du membre
Haylee

À chaque fois que je reviens ici pour rebondir sur un de vos témoignages, je me rends compte qu'il y a plein de nouveaux messages et je finis par lire sans avoir eu le temps de répondre. En tout cas je me retrouve dans pas mal de vos ressentis, et pour compléter sur ce que j'avais déjà dit :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, vous l'aurez compris, le deuil va être dur à faire (et tout peu changer dans les années à venir hein), mais pour l'instant je vais juste profiter de ma/notre bulle avec MiniFoxy.
 
Avatar du membre
Selfish

Hier, j'ai trié les premiers vêtements de loutronne.
Ma mairie organise une collecte pour les resto du coeur alors avec l'hiver qui arrive, j'ai voulu faire une bonne action. J'avais les larmes aux yeux de la voir grandir et de me dire que personne ne remettra ses petits pyjamas.
J'étais en mode : "mais siiiiii on en a un deuxièmeeeeee".
Bref, il fait froid et je sais que de plus en plus de gens sont dans le besoin alors ça m'a motivé à finir mon tri.
Bon, je pense que c'est quand même mon conjoint qui va aller déposer les sacs cette semaine. Je suis pas aussi courageuse que ça.
(Et j'ai gardé 2 pyjamas...)
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

Je découvre ce topic, c'est très intéressant de vous lire, même si je suis encore un peu loin d'être concernée car j'attends seulement le 1er :coiffe: Mais je pense que je vais être confrontée à cette question de l'enfant unique dans les prochaines années :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Des pensées pour celles qui ressentent un deuil à faire à l'idée d'un 2e enfant :calin:
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse apres ton message, j’ai repris une gigoteuse. C’était la première chose que je lui ai offert!
Je me suis sentie plus légitime à le faire je ne sais pas pourquoi.
Je vais conserver ses 2 pyjamas et cette gigoteuse.

Pour la congélation c’est hyper intéressant car même si je n’ai pas envie d’un second bébé. Je crois que je pourrais pas passer l’étape de la stérilisation. Je l’aurai fait si ça améliorait les symptômes des règles mais j’ai lu que non...
Avatar du membre
PomDaPi

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Suite à une conversation hier avec mon conjoint,  je me décide à poster sur ce sujet. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ophélia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Balsam

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Selfish

Des pensées pour toi @Ophélia 
Avatar du membre
Manon135

Des pensées pour toi @Ophélia :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Ophélia Plein de pensées pour toi :hugs:

@Manon135
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ophélia :coeur: J'espère que ça va. :hugs:

@Manon135
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Manon135

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre