Enfant unique

Avatar du membre
Kettricken

@Ophélia  :hugs: Je suis passée par là il y a quelques mois, sauf que dans mon cas et vu mon age, la situation sera définitive. C'est jamasi facile. Plein de soutien

Hier je parlais avec M. Kettricken du fait que le Pitchoulero soit tellement incapable de jouer seul. On sature un peu par moment. Il est toujours du genre qui veut jouer avec nous, mais il y a des périodes où il arrive un peu à s'occuper seul si on insiste. Là non. 
On en a conclu que c'était pas un enfant fait pour être enfant unique  :erf:
(mais qu'il le restera)
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Ophélia  :hugs: Plein de soutien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Kettricken Des câlins aussi  :hugs:

ma vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour rebondir ici sur ce que tu disais dans la salle commune
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Walabi

Bonjour :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J´espère que vous allez tout.e.s bien et que vos réflexions avancent comme vous le voulez :coeur: ce forum me manque, il faut que je revienne plus souvent!
Avatar du membre
Kettricken

@Walabi Je ne sais plus si je l'avais déjà raconté ici mais quand le Pitchoulero avait 4 mois, j'avais parlé à une tante de M. Kettricken, qui n'a eu qu'un seul enfant. Pas par choix mais parce que son accouchement a failli la tuer et toute autre grossesse aurait été dangereuse pour elle. Je lui ai parlé de mes inquiétudes sur le fait que le Pitchoulero manque de quelque chose en étant enfant unique
Déjà, elle m'a fait tout un monologue sur le fait de ne JAMAIS laisser personne me culpabiliser sur ce choix
Et puis elle m'a dit que elle et son mari avaient toujours fait attention à permettre des amitiés fortes à leur fils. Genre ils ont déjà emmené en vacances un copain de leur fils dans l'enfance. Et lui semble ne manquer de rien

Le Pitchoulero est très sociable. Et donc je commence à essayer d'inviter des copains, même si ça semble tôt ici vu que personne ne l'invite
Bon je suis désolée pour lui car chaque année, son meilleur ami "part" : ses deux meilleur.es ami.es de crèche sont allé.es dans d'autres écoles. Et son meilleur ami de l'année passée est maintenant en PS et lui en MS (classe mixte TPS/PS l'année passé). Et il parait que un des trois de cette année, son favori, change d'école.
Mais bref, je vais tenter d'inviter de + en +. C'est pas mon tempérament mais tant pis
Et heureusement, même s'il n'a pas de cousin, on a de + en + d'amis qui ont des enfants, notamment 2 avec qui il s'entend super bien.

Donc je vais essayer de lui permettre de former des liens forts avec les gens qu'il aime

La dernière fois qu'il m'a parlé d'avoir un frère ou une soeur (il a vu deux frères arriver à l'école et il a soupirer que tout le monde avait un frère ou une soeur sauf lui), je lui ai dit que si on avait un bébé, il devrait dormir dans sa chambre. Il a eu l'air horrifié et il n'en a plus parlé :cretin:
Avatar du membre
Walabi

Pauvre Pitchoulero :tears: mes deux meilleurs amis en primaire avaient déménagé coup sur coup, j'étais un poil plus grande que ton fils mais je me souviens que la pilule avait eu du mal à passer :tears:

Ici c'est un peu le même plan, on va devoir vachement prendre sur nous car on est plutôt introvertis. Elle a un petit copain qui sera à priori lui aussi fils unique et qu'elle adore donc on essaie de se voir souvent, je m'entends super bien avec sa maman donc pour le coup ca va. Ca me stresse un peu plus d'inviter des copains de crèche par exemple dont je ne connais pas les parents mais je vais me faire violence et puis je suis sure que ca ira.

Ce que dit ta tante est tellement vrai.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Personnellement j'ai vu un gros changement d'attitude des gens selon comment je phrase le truc. Avant quand on me demandait si il y aurait un deuxième je répondais plus ou moins "je ne pense pas, never say never mais certainement que non" et là les gens se sentaient pousser des ailes pour me dire pourquoi il fallait absolument un deuxième. Depuis que je dis "Non", la plupart ne cherchent pas plus loin et répondent "Okay, cool". Ca ouvre moins la porte à la discussion, je n'ai pas à me justifier. Ca me fait des vacances un peu :lol:

Je note la technique du partage de chambre, c'est du pur génie :pray:
Avatar du membre
Kettricken

@Walabi j'avoue que le coup de s'occuper des parents agés, c'est un des trucs qui me fait le plus peur concernant le fait d'avoir un enfant unique. D'autant qu'il a aussi deux tantes sans enfant
Pour avoir déjà géré le décès de mon père et de sa soeur (sans enfant), j'étais très heureuse qu'on soit 6 à gérer ça
Mais bon... c'est pas une bonne raison de faire des enfants.
Je vais surtout faire tout ce que je peux pour qu'on ait les ressources pour qu'il ne doive PAS prendre soin de nous, en tous cas que ça ne soit aps trop compliqué, et qu'il puisse partir à l'autre bout du monde s'il veut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Walabi

@Kettricken :fleur: si ca peut te rassurer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Walabi

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici ça a été un peu dur moralement cette semaine, car on a passé 4 jours avec des amis qui ont deux enfants

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Walabi

@Earl :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Walabi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Walabi

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

Mon conjoint qui me dit qu’avec 10 ans de moins et un peu plus d’argent il aurait aimé avoir un 2e.
Je suis heureuse d’avoir mon âge et pas trop de thunes en ce moment !
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Ophélia le ven. 10 nov. 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais je voulais te répondre Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Ophélia le ven. 10 nov. 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Walabi

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Polochon

L'Alouate a 15 mois désormais, et plus le temps passe plus je me prépare à n'avoir qu'un seul enfant.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Eh bah, voilà un bien beau pavé :lol:
Répondre