Aujourd'hui, j'ai rappelé à la maîtresse que le 19, jour de grève générale, c'est normalement le jour de l'équipe éducative de Nathaniel. C'est une équipe éducative très importante puisqu'on va y aborder son orientation scolaire.
Elle est un peu tombée des nues, elle avait pas fait le rapprochement et compte faire grève. J'en ai parlé à la directrice, qui avait déjà un peu moins l'air de tomber de la commode et qui m'a dit qu'elle allait se renseigner auprès des autres participants.
J'attends son retour, mais on va devoir décaler c'est quasi certain.
J'étais extrêmement en colère ce matin et abattue le reste de la journée. Je n'en veux pas aux grévistes, iels ont raison. Mais j'en ai marre, mon fils cumule les ratés et les coups du sort.
Et bon sang! La charge mentale !!! Si j'avais pas anticipé, qu'est ce qui se serait passé avec la maîtresse qui réalise en posant son preavis 3 jours avant qu'elle fait grève le jour d'une équipe éducative ? (Ou qui s'en rend même pas compte d'ailleurs). J'en ai marre de cette charge!
D'ailleurs, je suis tombée sur Mr Lilliy ce soir à ce sujet. Ras le pompon de la charge mentale à tous les niveaux. Si il n'y avait pas Pikachu, elle serait peut être supportable, mais là ça fait trop.
Ça me rappelle le jour où je me suis trompé d'heure pour le scanner préopératoire de Pikachu. Personne ne m'a fait de reproche et J'AI géré pour trouver une solution et tout s'est arrangé. Mais j'avais trop de charge, j'en ai oublié le rdv le plus important de toute la période et je me suis retrouvée à gérer un enfant en panique et un mini bébé (Carapuce avait 4 mois) pour faire un scanner alors que je m'étais organisée pour la faire garder si je ne m'étais pas trompée.
Bref, la charge mentale c'est vraiment vicieux. Non seulement tu saturés et tu en arrive à oublier des trucs, mais en plus tu te tapes les conséquences, donc de la charge en plus, de ces oublis liés à ton déjà trop plein.
On a aussi discuté des possibilités avec Mr Lilliy. J'ai dit que si ça continuait, j'allais lui faire l'école à la maison. Ça ne m'enchante pas du tout. Mais quitte à palier les manques de l'éducation nationale, autant le faire de façon officielle et non le cul entre 2 chaises comme je me retrouve actuellement.
Désolée, petite tartine de saturation