Le topic des enfants avec des soucis psy

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin il y a un carnet de situation et on ne doit donner QUE du positif.
Genre, "Danny aime aider sa maman" = LutinCoquin aime faire la cuisine avec maman ; "Danny a de bonnes idée" = c'est LutinCoquin qui a trouvé la solution pour décorer les pulls de Noël, etc.

Mais je trouve que c'est difficile de ne pas du tout pouvoir dire "oui, mais il a mis le boxon en découpant des papiers" ou "oui, mais il a fait une crise parce que la couleur de la cuillère n'était pas la bonne" , "il a fait une crise parce qu'il ne pouvait pas avoir chèvre ET chorizo sur sa pizza" :goth:
Je comprends l'idée, qui rejoint Kazdin, de mettre en avant le positif... Mais avec des enfants comme ça, c'est tous les grains de sable qui nous pourrissent le quotidien :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP: on a eu la séance de clôture avec la psychomotricienne et c'était très intéressant. Finalement, elle m'a bien éclairé sur l'intérêt de l'ergothérapie qui propose de la guidance parentale , sur les évolutions pour LutinCoquin, des contacts pour trouver un nouveau pédiatre, les indications à la médication, etc.

Bon, par contre, on doit commencer à accuser la fatigue car tout le monde nous parle de l'importance d'avoir du relais :lol: (sur ce sujet là, je vais aller râler sur le topic des grands parents :goth: )
Et ça me fait me rendre compte de la chance que j'ai d'avoir ce forum, on a eu plusieurs prises de becs avec le Breton ce week-end car il n'avait pas le moral mais chaque fois qu'il essaie de m'en parler, je me sens agressée et donc ça part en dispute :sweatdrop: mais je ne sais pas comment accueillir ses émotions sans me sentir mise en cause et lui n'a personne pour vider son sac sans le déverser sur moi :presse:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 chouette que ça avance pour LutinCoquin. Vous allez commencer l'ergothérapie du coup ?

Iciiiii
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar on a commencé l'ergothérapie il y a deux semaines :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Oiselle

Mon enfant n'a plus de limite. Elle est toute puissante et fait ce qu'elle veut. Je suis totalement impuissante car elle n'écoute absolument rien, se moque de ce que je peux lui dire. Je n'ai aucune prise sur elle. Le moindre truc lui fait péter les plombs. Elle casse tout dans la maison. Balance les objets, renverse les meubles, ne respecte rien. Elle griffe les portes pour les rayer, pareil avec le sol. Elle donne des coups de pieds, des coups de poings, à son frère, à moi. Me hurle des horreurs, que je suis débile, une conne, une connasse, une saloperie de merde, une pétasse. Que je suis la pire des mères, qu'elle voudrait partir de cette famille, qu'elle voudrait que je sois morte, que son frère meure, qu'elle serait mieux si elle était morte pour plus nous voir et être tranquille. Je ne sais plus quoi faire. Soit je laisse faire, soit ça part à l'affrontement. Si je réplique, elle cherchera toujours à avoir le dessus sur moi. Escalade de violence. J'ai peur de finir par craquer complètement. J'ai peur pour elle, j'ai peur pour moi. Et aussi pour son frère, qui assiste à ces scènes de violence sans arrêt. Je me demande combien de temps cela va encore durer. Combien de temps on va endurer ça. Je vois arriver le moment où je serai arrivée au bout. Du bout. Si je ne peux pas protéger mes enfants, si je ne peux pas me protéger, il faudra faire un choix. Pour protéger mon fils et lui permettre d'avoir une maman en vie, je ressens de plus en plus clairement qu'il faut que je me sépare de ma fille. Ça ne peut pas finir comme ça. Ce n'est pas ce que je veux. Je voudrais retrouver ma petite fille. Celle que j'ai tant aimée, avec laquelle j'ai tant partagé. Elle me manque et j'ai peur qu'elle soit perdue pour toujours..
Avatar du membre
Weena88

@Oiselle :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zébule

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@Oiselle je n'ai rien de + intelligent à dire que les autres belettes mais  :hugs: :hugs::hugs:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Oiselle je ne sais pas quoi dire alors je t'envoie seulement tout mon soutien.
Avatar du membre
NightSky

@Oiselle Je sais que ça ne sert pas à grand chose mais je t'envoie des tonnes de soutien. :hugs:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Zeppelin

@Oiselle je pensais justement à toi ces derniers temps et avec ton silence j'espèrai que cela voulait dire que ça s'était apaisé...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Oiselle :calin:
Je pense souvent à toi, j’espère que vous finirez par trouver une bonne solution pour tout le monde… Tu n’es responsable de rien :bouquet: .
Avatar du membre
Arethusa

@Oiselle :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Oiselle Je suis désolée pour toi, j'espérai que ton silence était synonyme que ça allait mieux/bien :sad:
Avatar du membre
Paula

@Oiselle Ton message m’a fait pleurer. L’injustice de ce que tu vis, ce n’est pas possible. C’est très différent mais j’ai aussi une petite fille « neuro-atypique » qui rend la vie très difficile (bien qu’il n’y ait pas de conflit et pas de violence directe) et l’apprentissage le plus difficile que j’ai eu à faire ces dernières années, c’est de ne pas me sacrifier (ne serait-ce que pour ne pas sacrifier mon second enfant), y compris si c’est moins confortable pour mon enfant. 
Je sais qu’elle a besoin de moi, je sais que cette situation n’est pas sa faute, je sais qu’elle est la première à en souffrir mais la limite de mon dévouement, c’est ma propre santé mentale. Ma propre vie.
Protège-toi. Vous êtes deux personnes distinctes, si jeune soit-elle. Sa violence, sa dérive, sa souffrance lui appartiennent, tu n’as pas à lester ton sort au sien s’il te met en péril et met en péril ton fils. Tu as de la valeur, tu as le droit de prendre les mesures qui s’imposent pour te préserver, préserver ta dignité, ta santé, ta vie. C’est sauver ta peau et celle de ton fils à défaut de pouvoir sauver tout le monde, ce que PERSONNE ne parviendrait à faire à ta place. Te séparer d’elle n’est pas l’abandonner, tu aideras ta fille autrement, vous relationnerez autrement que ce que tu pouvais espérer d’une relation parent-enfant, mais c’est vital.
Avatar du membre
vali0lup

Bonjour @Oiselle

Dans l'émission des maternelles, une maman a raconté son parcours avec sa fille et ça m'a fait penser à toi. Elle parle également d'une association, j'espère que tu pourras y trouver une quelconque aide.

Voici le lien : https://www.france.tv/france-2/la-maiso ... nfant.html
Avatar du membre
Zeppelin

@vali0lup merci pour le lien, j ai lu le résumé et surtout je suis allée sur le site de l association mentionee et je retrouve beaucoup beaucoup de similitudes avec notre situation :(
Avatar du membre
Zeppelin

@Oiselle comment vas tu ?
Comment ça se passe ce week-end ?
Je pense fort à toi et à ta famille.
Avatar du membre
kaliémis

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre