Le topic de l'école

Avatar du membre
Aquajouli
Localisation : Chenôve

Ici c'est toujours la catastrophe à l'école. Il reste deux mois, ca va être tellement long. Pourtant une semaine de deux jours j'espérais que ça irais mais y'a rien qui va, toujours aucun dialogue avec la maîtresse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer
Avatar du membre
Knepfla

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fight like a girl
Avatar du membre
Albert

@kaliémis Peut être qu'il serait plus facile de dire que tu aimerais que ta fille soit avec la gentille maitresse, parce que vous aviez bien accroché, qu'elle est super, que vous êtes du même signe du zodiaque ou je ne sais. Comme dit @Knepfla , pas grand chose à perdre. Je ne pense pas que la maitresse de grande section fasse l'inverse de ce que tu demandes exprès, parce que tu aurais eu l'audace de demander ?

Du coup question de néophyte, les classes de CP seraient constituées sur la base des recommandations des maitresses de grande section ?
Avatar du membre
kaliémis

@Albert oui je vais pas casser l'autre maîtresse mais je pensais dire quand même que ça s'était pas bien passé avec mon aîné, en général quand ils savent qu'il y a un léger passif ils sont plus enclins à avoir pas envie de causer des situations inconfortables pour tout le monde.

Oui oui nous c'est plus que des recommandations. Nous faisons les classes de l'an supérieur (donc on se réunit les maîtresses de GS pour faire les classes de CP). Après, il peut y avoir des changements (par exemple une maîtresse qui a eu des soucis avec une famille, qui veut plus être en lien avec elle etc. Ou bien au contraire trop copine avec une famille du genre ils passent les weekends ensemble et on savait pas.. ou juste, si il y a des nouveaux, parfois il y a des enfants qui bifurquent. Ou si il y a des profils particuliers, les profs de CP discutent entre elles pour savoir qui se sent plus prête et tel type de profil (les EBEP : enfants à besoins educatifs particuliers))... Mais c'est mieux qu'on fasse ainsi, parce qu'on sépare les duos infernaux ou non équilibrés (un enfant dont la présence bouffe un autre par exemple) et on essaie d'équilibrer la partie scolaire. Et j'avoue que parfois ça met bien mal à l'aise parce qu'on est hyper synthetiques.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Eliza

Bon, je suis totalement bluffée par la PE de Minote.
Elle nous a effectivement fait un petit mot personnalisé sur la mini semaine de Minote.
Ça me ravit! (Et :fear: car elle fait ça 27x)

Je trouve ça d'autant plus chouette qu'on avait été vraiment très déstabilisé par le retour négatif lors de la réunion parent élève...

@Aquajouli C'est désolant que ça se passe comme ça. C'est vraiment double peine :calin:
Ne pas citer, merci :happy:
Avatar du membre
Margotton

@Albert Oui, les classes sont faites en concertation avec les PE des GS et des CP, ça se fait comme ça quasiment partout ! Je trouve que @kaliémis a parfaitement résumé la manière de faire !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:

@kaliémis je réponds en décalé à ton dernier message :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tu restes dans la même école l'an prochain au final ?

Pour les répartitions ici j'attends de connaître les résultats du mouvement pour savoir les options. Pour le moment il y a un bon numéro et un mauvais numéro... et j'ai une idée de ce qu'il va se passer si il y a un départ. Je n'interviendrai pas de toutes façons, ce sera sa dernière année de primaire, et au collège il devra composer avec les enseignants imposés. Je pense que je saurai où/avec qui il est avant les grandes vacances.

@Aquajouli :facepalm: pas cool pour A...
Avatar du membre
kaliémis

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour ma fille j'ai décidé de prendre RV avec la maîtresse et lui parler de mon envie qu'elle soit avec telle maîtresse. Si elle a l'autre et que ça se passe mal, je vais m'en vouloir. Là au moins j'exprime, si c'est pas entendu au moins je me dirai que c'est comme ça et que j'ai fait ce que j'ai pu pour lui éviter ça.

Bon courage pour la dernière ligne droite de vos enfants ! 8 semaines, ça va aller vite !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il y encore 2 nouvelles dans la classe de ma fille. Je crois qu'on arrive à 25-26 élèves pour...5 niveaux :goth: (TPS à CP) :non: J'espère tellement que les enseignants vont tenir le coup, et qu'on va regagner au moins un demi-poste.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

@kaliémis j'espère que tu auras du cycle 2 (je te comprends moi non plus je ne suis pas fan du cycle 3, et en cycle 1 j'aime surtout la GS :shifty:).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

@OrangeStar Mais  :non: Ils t'auraient répondu "Ah mais oui oui, mais on n'en a rien à carrer !" ça aurait été pareil...

Petit Panda est rentré en TPS ce matin ! Il était un peu intimidé au début, mais son frère était aux petits soins avec lui, le rassurait, lui montrait les choses dans la cour, c'était super chou ! Et puis une fois qu'il a découvert le petit module de jeu avec toboggan, limite on n'existait plus  :cretin:
Monsieur l'a récupéré à midi et il a apparemment passé une super matinée et était content, mais il était claqué ! 
On verra le reste de la semaine !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Imaginarium

@Esker je me permets juste d'intervenir sur le nombre d'heures maximal en 6e car ça m'a surprise. Chez nous certaines classe de 6e font 7 voir même 8h certains jours avec les options. J'avoue que je n'avais jamais entendue de maximum d'heures pour les 6e. C'est peut être lié aux académie ?
Avatar du membre
Euphorbia

@Lahenor je profite de ton message pour dire que mon grand aussi à fait sa rentrée en TPS !
Il a commencé la semaine dernière, on y va tranquillement avec deux matinées par semaine.

Ça se passe super bien ! Ils sont trois TPS. Un moyen l'a pris sous son aile dès le premier jour. Il est super content en rentrant il nous raconte ses aventures surtout à sa soeur :puppyeyes:
Ça fait que 3 jours mais pourvu que ça continue.

Ça me rassure de commencer progressivement et maintenant parce qu'à la maison je vois bien qu'il commençait à s'ennuyer.. Et en septembre j'ai la rentrée scolaire à mon nouveau boulot et c'est impossible de s'absenter ça m'aurait chagriné fort de pas être là pour son premier jour :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Obrigada

Le directeur vient de me confirmer l'inscription de E pour la rentrée prochaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mine de rien j'ai assez hâte. Je suis quasi sûre que ça va rouler pour elle et avoir une seule dépose, une possibilité de garde les mercredis ça devrait un peu simplifier mon quotidien.
Avatar du membre
Imaginarium

@Esker je ne pense pas que mes chefs n'en aient rien a faire, au contraire notre précédent chef était très pointilleux sur le règlement (trop même). Sans doute qu'il y a de base des dérogations pour des options (euro, théâtre, lca...) sinon ça ne peut simplement pas passer dans l'emploi du temps en fait :hesite: Bref je voulais juste donner le point du vu collège.
Avatar du membre
Weena88

:lol:  on a reçu les bons pour les photos de classes de cette année ... c'est horrible comme elles sont moches :ninja:  Franchement, que ce soit les photos de groupes ou les photos individuels, on dirait que DouxMenestrel a les yeux fiévreux et LutinCoquin est tout crispé :sweatdrop:
Je n'ai pas encore celle de FeuFollet, comme ce n'est pas sa maitresse principale le mardi, mais j'ai un peu peur :fear:

edit : mouhaha j'ai trouvé l'identifiant de FeuFolet, on dirait qu'il a un coquard :rockon: :facepalm:
À 10€ la planche photos individuel, ça fait chère la photo moche :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arethusa

J'ai reparler du petit qui embête mon Lapereau avec son instit referente, vu sa grimace quand j'ai donné le prénom de l'enfant (qui voulait clairement dire "encore celui là") je pense qu'on est pas les seuls a s'en plaindre même si elle est resté fidele a la politique de l'ecole dans sa communication oral " on a rien remarqué, vous savez ils se chamaillent mais ils sont copains" mais elle m'a quand même dit qu'elle allait faire bien attention a ce qu'il se passe entre eux. Et effectivement, hier soir le Lapereau nous a dit qu'il n'avait pas été embêté et un peu aujourd'hui mais il semblait moins traumatisé que les autres fois (visiblement un coup de pied dans le bas du dos, il y a la trace d'une semelle de chaussure boueuse dans le dos de son haut blanc qu'il portait aujourd'hui :lunette: )
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 tu t'es trompée de topic, tu devrais aller chez les parents indignes :yawn: (no offense, ton post m'a fait rire :cretin: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Balsam ce n'est pas moi qui est raté les photos de mes enfants, ils sont magnifiques :drama:
Mais cette année, le photographe a dû utiliser ses pieds tellement les portraits sont ratés :yawn:
Je vais voir avec le Breton, mais je crois que pour cette fois, on va faire l'impasse sur les photos individuelles :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

Petit Panda a encore passé une bonne matinée hier ! C'était le drame parce qu'il ne voulait pas repartir à midi  :yawn:
Aujourd'hui, il a été un peu à la garderie. Il se demandait un peu où il était, mais Petit Chat l'a encore bien rassuré et quand je suis partie, il lui montrait les différents aménagements de la pièce.
On est super fiers des 2 : Petit Panda parce qu'il s'intègre bien et Petit Chat parce qu'il est super rassurant et encourageant avec son petit frère. Il est vraiment top et tout content de pouvoir montrer son école à Petit Panda.
Hier, on est arrivé en même temps que l'instit de la 2e classe de MS/GS (pas l'instit de Petit Chat donc) et directement, elle nous a demandé comment ça se passait, qu'elle avait eu des bons retours sur son premier jour et que Petit Chat était top. C'est vraiment une des raisons pour lesquelles on est vraiment content de cette école. L'équipe de maternelle est au courant de ce qui se passe, elles s'intéressent et s'impliquent auprès de tous les enfants.

Et c'est trop marrant, parce que j'ai donc fait un petit rapport à mes parents sur la première journée de Petit Panda et mon père (instit à la retraite) est tout fier aussi qu'il semble aimer l'école  :cretin:  et sa compagne (ancienne instit maternelle) a trouvé les classes bien aménagées et achalandées. On ne refait jamais des profs je crois  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre