Le topic de l'école

Avatar du membre
Zébule

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Zébule le mer. 27 mars 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zébule

Je DP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Zébule le mer. 27 mars 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OrangeStar

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Hurray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai eu deux copains d'école à la maison depuis le retour des vacances de février et j'en aurai à nouveau un des deux probalement sur une partie des vacances car ils se feront des activités communes avec Petit Hulk. Là je suis contente car il semble y avoir un peu de beau temps, ce qui ouvre la perspective des sorties avec les copains, le top :happy: (pas de maison à ranger, rien à préparer, tout ce que j'aime :cretin: ).

Sinon je suis archi blasée de l'école de Petit Hulk, j'ai demandé rdv avec la maîtresse, je viendrai décharger ici si il y a du nouveau... mais je compte les jous jusqu'à la fin de l'année :ninja:.
Avatar du membre
OrangeStar

Ça devient à nouveau hyper tendu entre Petit Hulk et moi pour les devoirs depuis quelques semaines : le rythme est hyper intense et on est dans une sale dynamique : il est fatigué, ne parvient pas à se mobiliser, je m'impatiente car il y a des heures et des heures de taff à venir et ça n'avance pas et plus les minutes passent plus il va être en surchauffe cognitive donc ça m'angoisse, on part dans un très mauvais lancé de balles où j'interviens pour l'aider, il en profite pour réfléchir encore moins, je pète un câble, il pleure, etc etc etc. Il faut absolument qu'on sorte de là. Pourtant c'est pas faute de discuter, d'essayer de rester zen, mais la dynamique est mauvaise, les habitudes sont mauvaises : comme il a de vrais problèmes d'organisation et que tout ce qui est de l'ordre de l'écriture est très compliqué, j'ai pris pour habitude de le guider pour qu'il se pose et ne parte pas dans tous les sens, ce qui était nécessaire à la base, mais là je m'aperçois qu'on a basculé dans la contre-productivité la plus totale car il ne fait plus l'effort d'essayer d'y arriver seul pour tout ce qui est de la segmentation en étapes, il demande sans cesse ma validation, me sollicite beaucoup trop, et quand il se retrouve seul face à sa feuille en classe il ne sait pas faire alors que l'exercice a été travaillé plusieurs fois en devoirs (et en vrai il SAIT faire, mais il n'a pas acquis la méthode par rapport à la consigne parce que je l'ai trop aiguillé au démarrage donc il panique).
Bref.
Il faut donc tout revoir. On est en plein dedans ce matin, il est en train d'essayer de faire seul, il me sollicite toutes les 30 secondes pour valider qu'il ne s'est pas trompé, est lent comme une tortue, et il a fait les exos de grammaire allongé dans son lit ( :facepalm: x 10000) mais au moins il est seul devant sa feuille. Et il a tout bon. Je considère ça comme une victoire, mais bien entendu rien n'est gagné. De toutes façons là il nous reste 3 mois de CM1 pour progresser tous les deux dans notre rapport au travail, l'année prochaine si on n'est pas dans le mieux je payerai quelqu'un pour déléguer...
Le temps que j'écrive tout ça il est parvenu à venir à bout de ce qu'il avait à faire, j'ai dû intervenir à la fin où il fallait trouver un coeff de proportionnalité de 1,5 (franchement heu il avait trouvé ÷2 ×3 j'estime que ça va) mais sinon seul, 0 tension entre nous. Maintenant il faut réussir à faire ça à chaque fois... :supermad:.
Avatar du membre
Aquajouli
Localisation : Chenôve

@OrangeStar J'espère que vous aller trouver une solution pour que le travail à la maison se passe mieux. A l'école il n'y a pas d'aide aux devoirs ?

Ici à l'école ça va mieux qu'à la reprise des vacances mais comme la maîtresse débute, il y a des choses assez étranges plus dans la gestion de la classe et le suivi du programme.
J'accompagnais une sortie la semaine dernière, avant d'entrer dans la salle de spectacle, elle dit aux enfants amusez vous sur l'esplanade piétonne, je vais dans la salle et reviens dans 2 minutes. En deux secondes, tous les enfants cours partout entre les travaux de l'immeuble d'à côté, la rue passante, escalade des statues et des tables... On était deux parents pour surveiller heureusement mais j'ai plus l'habitude que la maîtresse fasse patienter en rang.
Après il y a 6 mois elle n'était pas du tout maîtresse.
Ne pas citer
Avatar du membre
OrangeStar

@Aquajouli il y a une étude surveillée durant laquelle personne ne fait ses devoirs :lol:
Avatar du membre
Zébule

Les instits de l'école d'Hiboubou sont toujours arrêtées
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Zébule le mer. 27 mars 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zébule

DP car j'avais oublié le plus important  :cretin:

Malgré tout ça, il y a carnaval vendredi !
Hiboubou a un costume de spider man et un d'Astérix. Celui de Spider Man serait plus simple pour lui à gérer (moins d'accessoires) mais j'anticipe qu'ils seront 12 spider man  :yawn:  Bref, il n'a pas dit ce qu'il voulait mettre.
Avatar du membre
Balsam

@Zébule j'interviens juste pour cette info utile : je confirme qu'ils seront tous en Spiderman :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Azeban

@Zébule Je pense qu'il y aura 12 spiderman mais que les 12 seront ravis d'être spiderman :yawn:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Zébule ils étaient 3 spiderman dans la classe de mon fils la semaine dernière
Avatar du membre
Bree_

Poukinette était spiderman au carnaval de l'école le mois passé :cretin:
Avatar du membre
OrangeStar

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Mais c'est quoi le délire spiderman ? Je comprends pas. C'est pas vraiment un héros cible des tout petits, non ? Et pourquoi lui précisément ? 
Mon fils en parle sans arrêt, il est trop fan. Spiderman fait parti de toutes ses histoires et le plus souvent ça n'a aucun sens parce qu'il ne sait pas qui il est. Il l'a vu sur un cartable et gros coup de coeur.   

Bon et sinon ça se passe bien à l'école depuis la rentrée. RAS. C'est même plutôt positif. J'ai une piste même si ça me désespère un peu...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Kettricken

@Carafe Spiderman, c'est un héro quand même plutôt à destination des jeunes. Les histoires autour de lui sont souvent - complexes et - sombres que celles d'autres héros Marvel. Son truc à la base, c'est d'être "le gentil héro du quartier", the "friendly neighbour spider". Et maintenant, tu as des DA pour petits sur spidermans, Spidey. C'est assez choupi. 
Mais en tous cas, c'est clairement un chouchou des maternelles. 
Avatar du membre
Weena88

@Carafe c'est rigolo, parce que chez moi, Spiderman n'a jamais plus percé que ça :dunno:
J'ai beaucoup orienté sur Flash McQueen, les grands ont eu une période avec les dessins animés Star Wars qui était sur beaucoup de sac à l'école ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

Spiderman héhé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Bree_

Ici, Spiderman, ça vient du DA Speedey. Ils jouent à être alternativement Speedy ou ses copains/copines, dont la tenue varie.
Moi ça me va, ça me permet d'alterner entre la musique de la Pat Patrouille et celle-là  :cretin:
Ma grande n'en avait rien à cirer, elle, c'était les Pyjamaskeuh les pyjamaskeuuuuuuh  :lol:
Les modes à l'école... Prépare toi aux Pokemon, et à Harry Potter (je préfère nettement le dernier cité cela dit )
Répondre