Le topic de l'école

Répondre
Avatar du membre
Weena88

petit gros moment de fierté maternelle à la sortie de l'école :coeur:
FeuFollet avait une pièce de théâtre à apprendre, on l'a fait par petit bout et on l'a terminé en profitant du long weekend :supermad: . Pour l'aider à retenir les dialogues, on les a joué ensemble (descendre d'une chaise pour l'oiseau qui se rapproche, faites les voies des différents autres personnages, mimer les gestes en rapport avec le dialogue, etc. Bref, des bases de théâtre :ninja: )
Et ben la maîtresse l'a complimenté à la sortie, qu'on avait bien travaillé, qu'il avait vite retenu son texte, qu'il bougeait et se plaçait bien sur scène :classe:
Voilà, je suis fière de lui, même si ça n'a pas toujours été dans l'allégresse, deux semaines dans sa nouvelle classe et il a déjà bien rattrapé que ce soit en grammaire, en maths ou en par coeur :supermad:
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 22 mai 18:53, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Irime

J'avais loupé ce sujet ! 
Ma fille rentre en primaire en septembre, et en parlant de bilinguisme, je l'ai inscrite pour des cours de français le samedi matin. Mon mari veut qu'elle prenne aussi des cours d'arabe/de coran à la mosquée, j'espère que ça ne va pas faire trop, sachant qu'ils vont aussi commencer l'espagnol à l'école.
Je suis absolument sure qu'elle va rejeter l'arabe, la connaissant, et vu qu'elle ne le parle pas du tout. Elle va être avec des enfants majoritairement égyptiens qui parlent l'égyptien à la maison, j'espère que ça ne sera pas trop galère (c'est pas faute d'avoir harcelé son père pour lui transmettre ça dès petite, et même d'avoir moi-même commencé avec elle, sauf que mon niveau est au ras des pâquerettes). 
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 bravo à lui :supermad:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Irime tu nous diras ce que ça donne pour l'arabe...
Avatar du membre
Irime

@OrangeStar Je suis toujours mi-impressionnée, mi-horrifiée par la quantité de devoirs que Petit Hulk ramène à la maison
Avatar du membre
OrangeStar

@Irime de même...
Modifié en dernier par OrangeStar le jeu. 25 mai 8:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Irime

@OrangeStar ouch... Il y a plusieurs classes ? Il est possible de demander à l'école de le mettre dans la classe d'un autre prof ? (Aucune idée de si ça se fait, j'ai déjà demandé à ce que ma fille soit mise dans la même classe qu'un copain, comme il y a deux classes, et ça ne posait pas de problème, mais c'était en préscolaire)
Avatar du membre
OrangeStar

@Irime
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Bon, nous avons discuté de l'année prochaine avec FeuFollet et finalement, il veut rester dans sa nouvelle classe et ne pas changer d'école.
Ça s'est calmé sur les enfants qui l'embêtaient, il y en a toujours un peu, mais c'est moins systématique. Et il a sympathisé avec quelques enfants de sa nouvelle classe, donc il n'avait pas envie de recommencer à zéro l'année prochaine.

Finalement, ça nous convient bien car les échos autour de nous penche plutôt pour continuer sur le collège public.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arethusa

@Weena88 ravie de lire que ça va mieux pour FeuFollet :fleur:

Ici, je met sous spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Arethusa 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arethusa

@Pouflinette :hugs: en effet je pense aussi au terrain allergique, j'aimerais bien qu'il voit un allergologue aussi
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 c'est bien vous êtes fixés !

@Arethusa bon courage pour ces nouvelles investigations !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar :panicpea:
J'ai déjà trouvé hard la scène de théâtre à apprendre en 15 jours, mais c'était un hasard ...
Ici, les "exposés" c'est une page écrit en taille enfant :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar l'année prochaine va vous sembler tellement cool !


Bon, mon mari m'a fait stresser un peu hier sur la scolarisation de notre fille.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
OrangeStar

@Earl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour l'année prochaine, j'espère :yawn:. Pas sûre :yawn:.
@Weena88 ah mais ce n'est pas long ici non plus, mais même ! Même en plagiant wikipedia (que faire d'autre en ce délai ? pas le temps de faire de grandes recherches !), il faut faire un effort de rédaction, de synthèse etc, enfin c'est pas si simple quoi :ninja:.
Avatar du membre
Zeppelin

@Earl
Effectivement sur le papier ça a l air pas mal mais ce que tu racontes sur la pression mise sur une enfant de MS pour l écriture des majuscules et minuscules....apres on me sait jamais tous les détails. Peut être qu'il y a un problème particulier que la maîtresse veut aborder avec les parents.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gaskell

Je suis avec attention votre discussion sur l'école maternelle !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, un point sur nos réflexions à ce sujet aujourd'hui, j'espère que cela n'a heurté personne, je sais que les débats public/privé peuvent être vifs :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Gaskell @Earl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Arethusa

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre