Le topic de l'école

Répondre
Avatar du membre
Zeppelin

@Arethusa quel âge a le lapereau exactement ?
Numéro 4 à eu 3 ans la semaine dernière et ça c'est calmé un peu maintenant mais il a longtemps été "agressif" à la crèche et avait mordu son copain sous l œil ça avait fait un beau gros cocard. Ben ça nous a été signalé mais sans jugement sur nous. Et inversement il a été griffé à sang par une petite et il a tjs la marque, ça doit bien faire 6 /8 mois (j avoue j'espère que ça va partir).

Et si je comprends bien il a des difficultés de langage donc ça ne me paraît pas fou que ça soit concomitant. On sait bien que des enfants qui ont plus de difficultés sur le langage peuvent être plus enclin à mordre, griffer etc car pas les mots pour arrêter une dispute et/ou trop de frustration de pas se faire comprendre.

Je peux comprendre que ça soit difficile pour la maîtresse mais elle ne semble pas du tout intéressée de faire équipe avec vous pour aider ton fils
Avatar du membre
Arethusa

@Zeppelin il a 3 ans et demi :happy: oui ca ne me paraît pas fou non plus, que si il a dû mal à communiquer en parlant, il s'exprime par des gestes à la place, c'est ce que son orthophoniste m'avait expliqué. Apres les "accidents" de comportements sont beaucoup moins fréquent depuis qu'il a commencé le suivi orthophonique :happy: par contre dès qu'il y a un accident, on prends des grands "votre fils à fait ça, c'est inadmissible ! Je ne tolère pas ce genre de comportement !" :cretin:
Comme là la griffure, oui c'est pas bien de griffer, mais est ce qu'il a fait exprès ou alors non ? Peut être qu'il se chamaillait avec le copain griffé :hesite: comme elle évite soigneusement de donner le contexte, c'est difficile de savoir pourquoi il a fait ça :dunno:
Avatar du membre
Oiselle

@Arethusa Ça me crispe toujours quand je lis ce que tu racontes de cette maîtresse. Bon, nous n'avons que ta version donc voilà mais quand même je la trouve lourde avec ses remarques sur ton fils. Te prévenir quand il a fait mal à un autre enfant me semble assez logique mais te dire qu'il n'est pas normal (si elle a employé ces mots là, ça me choque vraiment), c'est inadmissible. Quant aux autres remarques, il me semble que vous les avez déjà prises en compte et que vous avez pris des mesures en consultant différents praticiens donc au bout d'un moment, stop. Tu pourrais également lui retourner la question : qu'est ce qu'elle propose, elle, au sein de sa classe pour améliorer la situation? Puisque visiblement il n'y a que là qu'il se conduit comme un démon.

Je ne comprends même pas comment elle peut faire des comptes rendus aussi réguliers. En PS, je récupérais ma fille tous les soirs et je n'avais aucune remarque, les autres parents non plus, sauf si eux se manifestaient.

Je ne sais pas si vous en avez la possibilité ou l'envie mais changer d'école pourrait être une solution (si ta fille y va et qu'elle la prend en grippe aussi, ça risque d être compliqué à gérer).
Avatar du membre
Arethusa

@Oiselle Elle ne propose pas de solutions en classe. A part avoir contacter l'orthophoniste du Lapereau (de son propre chef, on a jamais signer de papier l'y autorisant), pour demander à ce qu'elle nous parle de faire un dossier MDPH parce qu'elle voudrait que le Lapereau ai une AESH. Ou alors comme elle a tres bien su nous dire "il n'est pas tout seul en classe, c'est à lui de s'adapter à la classe et non le contraire. "

Je ne lui demande plus comment la journée s'est passé depuis des semaines, puisque toujours du negatif, rien de positif a chaque fois. C'est elle qui vient me parler aux sorties ou déposes en classe :dunno: apres je sais qu'il y a 2/3 autres petits garçons avec qui le courant ne passe pas. Puisqu'elle ne se gêne pas pour faire des remarques devant les autres parents (à la dépose ou a la sortie, on doit faire la queue devant la porte de la classe, dans un couloir etroit, donc bon niveau confidentialité, c'est zéro.)

L'école en elle même nous plaît, on attend de voir en MS comment ça se passera avec une autre instit. Mais si ça ne va pas non plus, on exclu pas de le changer a la Toussaint. Pour la Luciole, on verra bien elle rentrera qu'en septembre 2024, ca nous laisse encore du temps pour reflechir, et puis il n'est pas exclu que mon mari soit mûte ailleurs d'ici là, donc on changera d'environment par la force des choses.
Avatar du membre
kaliémis

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Arethusa tout comme @kaliémis !

@Obrigada HS autonomie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

Parti.
Modifié en dernier par OrangeStar le ven. 12 mai 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Je suis un peu colère ce matin. 
J'ai appris, en déposant, mon fils qu'il avait une sortie quand sa maitresse m'a dit on ne les déshabille pas on va partir en sortir.... hum pardon ???
Alors apparemment ils vont au cinéma et comme c'est gratuit et sur le temps scolaire elle a décidé de ne pas nous prévenir ! Pourtant certains parents étaient au courant puisqu'ils les accompagnent. 
J'ai donc été voir la directrice pour savoir si c'était normal que nous ne soyons pas au courant. Elle m'a répondu que non nous aurions dû être informés. 
Bon voilà je ne décolère pas. 
Avatar du membre
Bree_

La fin d'année approchant, la classe de poukinette étant un double niveau (tps et ps), avec les rentrees échelonnées des 2 ans et demi, ils sont 28.. et c'est pas fini. D'ici juin, je serais pas étonnée qu'ils soient 35 :knockout:
Du coup, linstit envoie les plus grands (comment poukinette a-t-elle pu devenir "la plus grande" de quoi que ce soit, c'est fou :panicpea: ) passent pas mal de temps en moyenne section.
Avec l'instit que je redoute, donc.
Mais jusque là, poukinette s'y plaît vraiment bien et ça me rassure. Je mise pas mal sur son tempérament différent de celui de Poukette pour que ça se passe mieux vis à vis de l'instit en question.

Quant à poukette, elle est partie au musée toute la journée, ravie. Elle va "faire une œuvre"
Elle sera dans son élément :coeur:
Avatar du membre
kaliémis

@Pouflinette si les enfants prennent le car, l'autorisation des parents est obligatoire mais si les enfants y vont à pied sur le temps scolaire légalement la maîtresse n'est pas obligée de prévenir (même si on est d'accord que c'est quelque chose qui se fait). Ce qui m'interpelle c'est qu'elle a prévenu les accompagnateurs donc qu'elle n'avait pas juste oublié la sortie...
J'avoue que ça m'est arrivé d'emmener mes élèves au ciné sans prévenir, le planning avait été modifié, je n'avais pas eu le mail, l'aesh m'a accompagnée. J'ai prévenu les parents après (en élémentaire). Si les enfants reviennent avant l'heure des parents ça passe ...au niveau de la loi. Mais j'étais un peu penaude quand même. Surtout que j'avais prévu qu'ils iraient un autre jour bref.
En tous cas j'espère que la prochaine fois elle préviendra pour que les parents qui souhaitent accompagner puissent se porter volontaires !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@kaliémis à la limite en élémentaire ça me dérangerait moins et encore. C'est peut-être bête mais j'aime bien savoir où sont mes enfants. Là il est en petite section. 
Dans ta situation tu avais prévenu les parents d'une sortie déjà, ici ce n'est même pas le cas. Je pense que j'apprécierai plus un je suis désolée mais la sortie prévue telle jour a été avancé à aujourd'hui et je n'ai pas eu l'info à temps. 
Avatar du membre
Arethusa

@Pouflinette :hugs: je comprend que tu ne sois pas contente, je ne l'aurais pas été non plus ! Elle aurait dû prévenir tous les parents, c'est la moindre des choses.

Ici, c'etait le jour de la deuxieme instit, et rien à signaler pour elle concernant le Lapereau, ça se passe bien :happy:

D'ailleurs j'ai demandé au Lapereau qui il preferait entre ses deux maîtresses, c'est clairement celle qu'il ne voit qu'un jour par semaine :lunette: le contraire aurait éte etonnant en même temps :lunette:
Avatar du membre
Obrigada

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Weena88 je suis d'accord avec @Obrigada si tu as son numéro vas y. Si tu en as l'envie fais-le
Avatar du membre
Weena88

@Obrigada Ce n'est pas la même prof :yawn:
Il a une prof de piano et une prof de solfège :knockout:
Maintenant, faut trouver les mots, oui :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@Pouflinette ah mais oui en petite section ça m'aurait aussi pas bien plu !

@Weena88 comme mes VDD un texto est soutenant sans être intrusif et peut lui remonter un peu le moral !
Avatar du membre
Hermione

@Weena88 Ça fait toujours du bien de recevoir des petits mots, surtout si elle en a parlé sur Facebook.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 tu peux peut être faire un truc un peu basique, genre SMS pour dire qu'elle manque à FF et que lui et toi espérez qu'elle va vite mieux ?
Dans ces moments ça doit être agréable d'avoir du soutien, même si pas de personnes proches !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: LutinCoquin qui me dit oklm qu'il fait des choses qu'il n'aime pas dans la cour contre de l'argent :facepalm: Après investigations, il s'agit de course avec un camarade qui leur donne quelques centimes pour les faire avec lui :sweatdrop:
J'ai refait un point sur ce qu'il ne faut pas accepter d'un adulte et ça semble clair, mais je ne sais pas ce que je dois faire...

LutinCoquin ne semble pas voir le problème de jouer avec un camarade contre de l'argent, pas plus que d'accepter l'amitié d'une autre contre des cadeaux :goth:
Je ne sais pas s'il faut que je prévienne les parents du dit garçon, je ne trouve pas ça très sain qu'il paye ses camarades pour faire la course avec lui, ou ne rien faire :knockout:
Et je ne sais pas comment manager l'absence totale de sentiments de morale de LutinCoquin... et j'ai peur que ça finisse par lui jouer des tours :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Zébule LutinCoquin estime qu'il a réussi à cumuler 2€10, mais ça reste soumis à vérification :yawn:
je vais peut être effectivement refaire un point négociation avec eux et jusqu'où on peut aller en fonction des enjeux :cretin:
je ne me rappelais pas que la cour était une telle jungle :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre