Le topic de l'école

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa Je l'aurais mauvaise aussi, sachant en plus qu'ils multiplient les alertes, que vous avez écouter, mais que les professionnels rencontrés n'ont pas relevé :mur: À un moment, ça fait un peu acharnement à trouver quelque chose ...
C'est bien, hein d'être vigilent, mais perso, si j'aurais aimé être un peu plus écouter par l'école sur mes inquiètudes, la réciproque est vrai aussi, si le parent est investi auprès de l'enfant et qu'il n'y a rien qui ressort, ben c'est de l'ingérence :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Arethusa une bonne discussion s'impose...

@Obrigada : alors c'est à un ou deux jours près et je suis plutôt zen mais c'est un peu complexe de s'organiser quoi :goth:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arethusa

@Zeppelin @Weena88 @Pouflinette @OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Arethusa comment ça va ? L'école a repris chez vous ? :fleur:
Avatar du membre
Kerdj

Je vais surement revenir trainer mes guêtres par ici : jeudi le psy scolaire vient évaluer le pitchoun car il y a un (très) gros décalage entre son aisance d’acquisition de connaissances et son comportement. Il perturbe beaucoup la classe et se fait souvent punir a cause de ça et nous (l'instit' (qui est très chouette), le papa et moi) avons un pue peur qu'il se braque contre l'école a force. Bref, je ne sais pas trop comment la suite va se dérouler ni ce qu'il faut attendre de tout ça. Je suis un peu :panicpea:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
junes

@Kerdj il a quel âge ?
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Arethusa d’accord ! Bonne fin de vacances alors !!

@Kerdj bon courage !
Avatar du membre
Kerdj

@junes il a 4 ans !

Bon j'ai rencontré le psy puisqu'il est arrivé en même temps que nous dans la classe. Il a l'air très aimable, j'espère que le pitchoun sera égal à lui même qu'on ai une évaluation qui vaut le coup, je dis ça parce qu'il était un peu flappi ce matin, il a eu un coup de doliprane et tout...

Je vais remonter un peu le fil pour vous répondre aussi sur vos situations et pas juste débarquer. :fleur:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
junes

Bonne rentrée à tous !
Avatar du membre
Arethusa

J'ai donc profité de la rentrée pour demander des explications à la maîtresse du Lapereau :lunette:

Ne pas citer la suite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Arethusa le lun. 27 févr. 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa j'espère que effectivement, ça ira mieux en MS.

ici, je suis "embêtée"/triste, la maîtresse des enfants n'est pas revenu ce matin :sweatdrop: (donc ce n'était pas la grippe j'espère que ce n'est pas trop grave :erf: )
Outre le fait que je suis "déçue" (je ne trouve pas le bon terme ) parce que j'appréciais énormément la maîtresse de mes enfants, je suis un peu inquiète pour la fin de l'année...
Actuellement, il y a une maîtresse bilingue à mi-temps dans une autre école du secteur, le jeudi/vendredi, donc elle remplace dans notre école le lundi/mardi et la fin de semaine, les garçons sont dispatchés dans les autres classes de l'école :sweatdrop:
C'est compliqué pour LutinCoquin, il n'aime pas la remplaçante, qu'il trouve trop sévère -mais en même temps, elle n'avait pas été prévenue de ses particularités, et elle n'est là que deux jours par semaine, sans savoir combien de temps, donc elle n'a pas les ressources pour mettre des choses en place avec lui :sweatdrop: - et c'est compliqué pour lui d'être dans une classe de 25 enfants :erf:
bref, je ne sais pas trop ce que ça va donner, je ne sais même pas ce qu'on a le droit de savoir en terme de durée d'absence...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
junes

@Arethusa Contente que tu ais éclairci la situation.

@Weena88 je compatis. C'est compliqué la gestion de ces classes bilingues. Ma fille n'a plus de prof breton mais elle a le même tous le jours depuis septembre et ça se passe bien. C'est pas si mal.

L a eu deux maîtresses l'année dernière ( une breton/une pas breton). L'une était stricte, pas l'autre. C'était une cata pour lui qui ne gère pas ses émotions, les changements et les choses temporaires.
Avatar du membre
Arethusa

Et une nouvelle problématique, une ! J'en ai marre, depuis septembre, ça n'arrete pas, tous les jours, ce n'est que remarques et reproches. J'avoue être très en colère.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Arethusa le lun. 06 mars 9:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Margotton

@Arethusa Si mes souvenirs sont bons, il est dans le privé ? Pourquoi ne pas tenter l’école publique du secteur ? Tu avais demandé un rdv en présence de la directrice ou pas ?

Le souci c’est que tu ne vas pas être sereine quand la Luciole entrera à son tour en PS…

Je ne trouve pas normal, d’un point de vue pro, de priver un élève de sortie scolaire. Sauf s’il y a mise en danger, sinon ce n’est pas justifié. Est-ce le cas ? Ça me paraît incroyable quand même, ton fils n’a pas l’air d’être une terreur :dunno:

Courage en tout cas pour cette situation inconfortable :calin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Arethusa Je ne sais pas quoi dire mais je trouve ça dur pour toi et lui. Je ne sais même pas si elle se rend compte des mots qu'elle emploie. Je viserai un rdv avec le/la directeur/trice là. 
Courage pour vous et lui.   :calin:
Avatar du membre
junes

@Arethusa Mon fils a passé sa MS à avoir la bougeotte et à être peu apprécié de sa maîtresse. Elle l'a privé de sa sortie vélo de fin d'année ( alors qu'il savait faire du vélo et qu'il l'avait faite l'année d'avant... ). Du coup après des rendez-vous compliqués, j'ai demandé une équipe éducative avec le directeur et ça a tout apaisé. J'ai compris que mon fils très normal et intelligent a la maison est plus difficile en collectivité. Et on a préparé sa rentrée en GS. Et cette année, il est dans une classe calme, avec une maîtresse qui le connait, un suivi psychomot mis en place par nous et tout va mieux.
Il commence même lire et écrire tout seul.

Je travaille en école maternelle et j'observe tous les jours des groupes d'enfants. Les maîtresses ont rarement totalement tort ni totalement raison. La maîtresse de ton fils manque clairement de patience et de pédagogie comme celle de mon fils l'année dernière. Mais une rencontre et une bonne discussion ne sont pas a négliger pour améliorer sa situation cette année et l'année prochaine.

Bonne continuation en tout cas avec ton fils, l'école et la maîtresse 😌.
Avatar du membre
Fidl

@Arethusa En tant que maîtresse également, de ce que j'ai compris de la situation, je trouve l'attitude de la maîtresse de ton fils absolument pas professionnelle. Peut-être est-ce seulement de la maladresse ? Je vous conseille de solliciter un rendez-vous avec le/la directeur/directrice afin d'en discuter (peut-être sans elle au début, puis ensemble). C'est important de retrouver de la sérénité !  Bon courage :fleur:
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa  :panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arethusa

@junes merci pour ton retour d'experience. :fleur:
Modifié en dernier par Arethusa le lun. 06 mars 9:40, modifié 1 fois.
Répondre