Le topic de l'école

Répondre
Avatar du membre
Hurray

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: ortho
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Arethusa

@Hurray oui oui devant le Lapereau en sortie de classe et devant aussi les autres parents, puisqu'on doit faire la queue devant la porte de la classe pour récupérer les petits, donc à moins d'être dernier dans la file, il y a d'autres parents juste derriere toi. C'est aussi comme ça -en partie-, qu'on sait avec quels autres enfants, ça se passe mal, puisqu'on entend tout :lunette:
Avatar du membre
Kerdj

j'ai l'impression @Arethusa qu'elle a quelques élèves, dont ton lapereau, dans le pif et qu'elle "cherche" la petite bête. :erf:  En effet, voir avec la direction pour essayer de calmer le jeu... courage, ça doit pas être marrant pour ton petit gars.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arethusa 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Premier rendez vous scolaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Quand je rentrée en CP j'étais la élève de mon instituteur qui n'avait pas compris qu'on devait rester assis. Je me levais et faisais ma vie, comme j'étais la seule à le faire il a laissé faire et j'ai fini par comprendre. 
A l'école de mes enfants (et pour ma fille y a 3 ans et pour mon fils cette année) la directrice et les maitresses nous ont bien dit que cette année de PS servait surtout à apprendre aux enfants à devenir des élèves. 
 
Avatar du membre
Arethusa

@Kerdj @Carafe

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Arethusa

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Oiselle

@Arethusa Est ce que vous avez la possibilité de discuter avec l'atsem pour avoir un regard extérieur ?(sur votre fils...et sur l'instit)
Avatar du membre
OrangeStar

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arethusa

@Oiselle il y a plusieurs Atsem pour la classe du Lapereau ( ça tourne pas mal apparemment) pour l'instant on a pu discuter avec celle qui s'occupe des maternelles qui mangent chez eux, elle voit le Lapereau 1h, 1 à 2 matin par semaine. A ce qu'elle nous a dit, elle n'a aucun soucis avec lui, elle trouve qu'il a de supers capacités pour son âge, il pige tres vite ce qu'elle lui fait faire, et ça se passe toujours nickel avec elle aparemment :dunno:
Apres on a pas vu l'Atsem qui passe la journée avec la classe, il y a toujours la maîtresse avec le matin quand on le dépose et le soir elle est deja partie :shifty:
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: je viens d'aller inscrire DouxMenestrel en TPS :fear:
Ça ne sauvera pas la classe de l'école, il y a eu un pic de naissance de 2010 à 2014, avec une trentaine d'élèves par niveau alors que depuis, on stagne à 20 élèves par niveau, forcément, les entrées en PS/TPS ne compense pas les passages au collège...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

Double post #monomaniaquedelamultiplication
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@OrangeStar manque plus que la division et il sera au niveau de mes CM1 :lunette:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
OrangeStar

@Nymphetameen :yawn:. La multiplication est bien censée être vue en CE2 non ? :yawn:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@OrangeStar pas à deux chiffres! Sauf si la classe va vraiment très vite et qu'on sait plus quoi leur faire faire, ça ne m'est encore jamais arrivé :yawn:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
OrangeStar

@Nymphetameen ah ok, je savais pas :yawn:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

bonjour, voici mon premier post sur ce topic.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@triste-songe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre