Parents... mais pas que !

Répondre
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Un sujet pour partager tout ce qui vous passe par la tête et qui vous définit en dehors de la parentalité. Un espace de liberté pour poster tout ce dont vous avez envie, et qui vous rappelle que vous êtes parent...mais pas que ! Si vous aimez la bière, le métal, les festoches (...) et que ça ne vous semble pas parentalement correct, voici un espace pour en parler en toute liberté! Parce que c'est bon (aussi) d'avoir un jardin secret !
Avatar du membre
Hurray

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Hurray j'espère que votre week-end se passe bien! :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fidl

Chez des amis, samedi soir : sitôt les mômes couchés (les leurs + Pizbihan), on a sorti la bouteille de vin, le guacamole, le tajine et c'était parti pour refaire le monde !  :cotillons: Trop du bien, que ça fait :cretin: ! (et le petit rappel au moment de partir : "ah oui, j'ai aussi un bébé à ramener" :lol: )
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

J'ai super hate à la semaine prochaine : on laisse les minots quatre jours entiers chez ma mère et on se fait un looooong week-end en amoureux à Belle-Ile en Mer :dowant:  (Projet de vie : visiter toutes les iles bretonnes :yawn: ).
J'adore quand on se retrouve tous les deux sans les enfants :cupidon:  comme tu dis @Ophélia ça nous permet de retrouver un peu de nos moments "d'avant", quand on baroudait sans limites en camping sauvage.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
triste-songe

ici j'ai un petit souci, mon compagnon refuse qu'on parte en vacance avec le petit, ça me chagrine. Pour l'instant, on est parti chez ses parents ou avec eux.
Cet été, rebelote avec des vraies-fausses vacances à 45 minutes de chez nous.
Ce sont des moments dont je ne peux pas vraiment profiter(soucis de santé).
Du coup, là je pensait partir en solo sur un week-end un peu long et j'hésite un peu sur la destination. j'avais envie d'un peu de soleil.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Lahenor

On devrait aussi se prévoir un petit moment à deux fin mai/début juin ! Pas forcement un truc de ouf ni loin, mais j'aimerai bien genre 24h dans un chouette hôtel avec au moins une piscine et éventuellement un spa. Le but serait de ne rien faire, glander profiter à deux, dormir. Ou alors on se prend un truc un peu plus fancy et on en profite pour fêter nos 15 ans ensemble.

Sinon je venais râler un coup sur un collègue.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Meeteetse GRAVE :loveeyes:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ce week end j'ai largué Le Chatouni et son papa et go go go week end avec mes deux BFF
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
kaliémis

Aaaaah mais les moments SANS les enfants c'est vraiment bien ! Et sans mec et sans enfant c'est encore mieux !
Et ça permet de savourer le temps passé avec eux.
Mes temps salutaires :
Le Bad tous les jeudis soirs. C'est un cours débutant, détente, apéro, avec une bande de gars (et quelques filles) qui m'ont vite intégrée. Je bouge mon corps, je m'amuse, je picole et je suis plus une daronne.
Je bosse pas le vendredi. Enfin je bossais pas, je reprends à temps plein après cette courte semaine.
Et c'était mon seul temps de SOLITUDE de la semaine. Et encore pas long, comme je récupérais la Pirate à midi et mon Papillon aussi... Qui n'avait pas cours jusqu'à 15h30. Mais bon juste le silence et personne pour dire mamaaaan ou maîtresse.
Je vais plus avoir ça, j'angoisse.
Contrairement à toi @Meeteetse mon mercredi est ma journée full dévouement parental.
J'ai deux trios de copines et on se fait avec l'un des petits cafés voisines (ouais ça sonne Desperate housewifes mais bon c'est mes amies et elles sont trop cools.. bon c'était le vendredi donc c'est mort pour moi) et avec l'autre plutôt des soirées, chez l'une ou l'autre (une sans enfant une qui a une garde alternée alors ça fait des domicile sans môme haha) soit en ville.
Bon je sais pas si ça va là parce que j'y vais avec mon fils mais bon pas en mode mother, on a un abonnement au TNP de Villeurbanne, le théâtre national populaire. J'adore le théâtre et je suis trop contente d'avoir osé reprendre un abonnement alors que c'est si loin. On a vu l'Avare de Molière, genialissime et un vaudeville soviétique que j'ai trouvé hilarant (bon c'est mon conjoint qui est fan de Shakespeare qui est allé voir Othello et le roi Lear.) Le dernier devait être pour moi mais j'ai une grosse fiesta prévue pour les 40 ans d'une amie. Je pars en week-end sans personne haha !
Dans une autre vie mes plaisirs les plus grands étaient
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais j'ai réalisé que je pratiquais aussi peu l'un que l'autre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. J'ai décidé de reprendre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
en main :yawn:
Avatar du membre
triste-songe

Grâce au forum, je me suis remise à lire des livres et regarder des films (les challenges respectif). Les films c'est super cool, j'avais oublié à quel point ça faisait penser à autres choses.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@triste-songe je suis bien d'accord ! De mon côté je lis beaucoup mais je ne trouve pas souvent la motivation pour regarder un film
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici mon prochain week-end entre amies est calé!! 4 jours de liberté, avec au programme concerts, restos, balades, plages, visites, shopping... J'ai vraiment hâte! Je sens que je vais devoir le rappeler 10 fois à mon mari par contre, pour ne pas qu'il oublie :icon_rolleyes:

Et la folie que j'aimerais faire avant la fin de l'année: partir 4-5 jours en séjour sportif. Mais pas sûre que ça se fasse. Pourtant j'en ai tellement envie et besoin!
Avatar du membre
Hurray

@Ophélia j'avais oublié de faire un retour sur notre citytrip mais c'était trop bien  :puppyeyes:
On a visité un musée et une cathédrale, flané en allant de terrasse en terrasse, le petit déj de l'hotel était trop bon et servi jusqu'à midi, ce qui nous a permi de traîner au lit  :winky: (même si en vrai, on était réveillés à 8 heures, paye tes habitudes de parents  :shifty:). Les petits déjeuners buffet c'est la meilleure chose au monde (une de mes grandes passions) et là il y avait moult trucs salés trop bons, j'étais aux anges. On s'est fait deux chouettes restos le soir dont un cuisine Nikei qui était vraiment excellent. J'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé du temps de cerveau disponible et ça m'a fait un bien fou. 

Pour les films, je vous rejoins. On a recommencé à en regarder vraiment depuis qu'on a pris un abonnement à Sooner. On est passé de "on passe une demi-heure à chercher un film sans parvenir à choisir parce que rien ne nous tente" à "on passe une demi-heure à choisir parce qu'il y a trop de choix et que tout nous fait envie".  :top:
D'ailleurs,
reconnaissable ne restera pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Hurray J'adore le nom des soirées !

J'aime vu beaucoup de mères arrêter de lire en ayant des enfants (dont la mienne), et c'était une de mes plus grandes craintes! Alors je suis super contente, car je lis toujours autant :gnih: C'est vraiment quelque chose qui m'est vital. J'ai lu les Harry Potter à haute voix à mon mari il y a quelques années, on a repris cette année avec la fanfictions Harry Potter 7 3/4. On adore ce moment :cupidon: J'ai 36 000 idées de choses à lui lire, des romans que j'ai lu et que je voudrais relire et lui faire partager surtout (La croisée des mondes, le clan des Otoris, Le siècle de Ken Folett...) on en a pour un sacré bout de temps! On ne regarde pas beaucoup de films, car c'est dur de choisir. Des séries de temps en temps (mais c'est limité), on regarde surtout des vidéos sur YouTube.

On n'arrive pas beaucoup à jouer par contre. La flemme après les journées. Ou alors on tourne en rond entre les aventuriers du rail et Azul (alors qu'on a une dizaine d'autres jeux). Beaucoup me font "peur" (trop de règles...).

On adore aussi l'histoire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. J'avoue que les vacances avec un château/musée/etc. tous les jours me manquent. Mais on en fait de temps en temps quand même avec les filles. On aimait beaucoup randonner, mais on ne fait pas trop avec les enfants. Quand l'aînée avait 2 ans, on a fait une rando de 3 jours à pieds, on a hâte de recommencer !

De mon côté, j'ai toujours aimé faire beaucoup de choses, mais j'ai tendance à m'éparpiller. J'ai arrêté les cours de chant l'an dernier, j'aimerais un jour reprendre ça, ou la danse, ou le théâtre. Il y a un atelier comédie musicale dans le village voisin, ça me plairait bien. Il faut que je rachète une corde pour ma harpe et que je m'y remette, 6 mois que je n'y ai pas touché. En ce moment, j'essaie de faire pas mal de couture machine et des décos en feutrine à la main. Mais j'aimais aussi beaucoup dessiner, ce que je ne fais plus beaucoup, à part pour faire un dessin à l'anniversaire de mes filles et à Noël.

Bref, plein de choses m'intéressent, surtout dans le domaines artistiques, patrimoine, etc. Mais je suis surtout beaucoup une maman en ce moment !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Auryn

Ah! contente d'avoir trouvé cette discussion, je me sens moins seule!
C'est aussi très important pour moi de faire des choses juste pour moi. Je vais courir régulièrement, je participe à des séances de danse libre de 3h, l'ecstatic dance. Je lis beaucoup. J'adore voyager seule, je m'en suis rendue compte en le faisant en avril.
Personnellement, quand j'ai besoin de bouger quand mons fils est là, je fais des séances de danse cardio ou de yoga avec lui. Autant la danse, il saute à côté et il est content (il a bientôt 3 ans), autant le yoga, je préfère le faire seule car niveau zenitude et concentration c'est compliqué, et moins amusant pour lui. J'essaie de lire aussi et l'encourage à jouer seul dans ces moments là ou regarder un livre d'enfant. Parfois ça marche, parfois pas du tout :cretin:
Une petite voix assez vilaine me dit "si tu aimais avoir du temps pour toi fallait pas faire d'enfants" et la plupart de mes copines ont 0 loisirs..Mais bon, je peux pas m'épanouir uniquement en jouant avec lui, je sais pas si c'est triste mais c'est comme ça!
Ma question c'est, lorsque vous êtes avec votre ou vos enfants, est-ce que vous faites des choses pour vous ou bien vous êtes complètement dédié aux occupations d'enfants?
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

On a passé un super weekend avec un couple d'amis !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon à part ça, j'ai vraiment besoin de ma zumba hebdomadaire, et je m'en suis rendu compte quand on n'a pas eu de cours pendant les vacances, ça m'a manqué. Avant la naissance de la Pucette, j'y allais parfois à reculons, alors que maintenant, c'est une de mes bouffées d'oxygène :happy:

@Auryn Pour répondre à ta question, j'avoue que je fais parfois des choses pour moi quand je suis avec ma fille... J'essaie de répondre le plus possible à ses envies, mais si ses envies peuvent correspondre aux miennes, c'est encore mieux :cretin: Pour le moment, on n'a pas trop de souci, elle est encore jeune (2 ans), mais quand elle voudra faire des choses qui ne me plaisent pas forcément, je ferai des efforts. Mais on est aussi des êtres humains avec nos propres envies, être mère n'a pas changé ça, on a le droit de faire des choses pour nous aussi !
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Auryn pour l’instant j’ai du mal a réussir à faire totalement autre chose quand mon fils est à côté (c’est la foire aux questions permanente, difficile de se concentrer sur un livre par exemple). Mais quand je joue avec eux, je choisis les activités qui me plaisent et où je trouve un minimum d’épanouissement perso. Donc je lis beaucoup d’histoires et je fais très peu d’activités manuelles :cretin:
Modifié en dernier par Olympe le lun. 12 juin 13:40, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Auryn

@Meeteetse Oui c'est vraiment l'eclate l'ecstatic dance, si un jour tu as envie de tester, cet été par exemple :classe: Y'aura des séances en juillet!
Mais quand tu dis "cuisiner" c'est quel type de plats? J'ai déjà fait des gâteaux avec lui mais autrement je ne suis pas bien inspirée! Surtout, je coupe des légumes et lui les met dans un saladier, ça va pas plus loin.. Jardiner..c'est pas bête, d'autant plus que j'ai un jardin qui ne demande qu'à ce qu'on s'en occupe ! :cretin:
Et merci pour cette phrase de ton amie. C'est vrai qu'avec mon mari on a des moments communs où on discute etc, mais on a aussi beaucoup de moments, où on fait chacun son activité l'un à côté de l'autre. Ca "devrait" pouvoir fonctionner pareil avec l'enfant! :supermad:

Les BD j'avais arrêté d'en lire car je préfère les romans, je note! C'est vrai que c'est moins contraignant d'être coupé. J'ai juste du mal à gérer toutes les informations, j'ai tendance à vouloir détailler chaque dessin et du coup la lecture du texte n'avance pas trop :lol:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Ce weekend j'avais mon gala de danse! :joy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mon prochain objectif est de reprendre le sport, mais je ne sais pas encore quand caser ça dans mon emploi du temps...
Répondre