Parents... mais pas que !

Avatar du membre
Lahenor

Samedi soir on lâche les mininous chez mes beaux-parents et on se fait un resto en amoureux. On ne sait pas encore trop où exactement mais ça va être chouette. :egyptian: J'aurais bien couplé ça à un ciné mais il n'y a rien qui me tente pour le moment.

J'ai trouvé un bon rythme pour le sport pour le moment (Lundi soir Pilates, mardi ou mercredi soir petit running de +/-20 min, vendredi en salle avec petit renforcement musculaire + tapis de course 1h) 

Maintenant, j'essaie de me remettre à la lecture plus régulièrement et de lâcher mon téléphone ou la tablette un peu. Par contre j'ai un peu lâché le crochet, mais en même temps, vu les températures actuelles, j'ai moyennement envie de finir mon écharpe  :yawn:

 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Sighel

@Meeteetse Oui c'était moi, merci pour tes suggestions ! Le gros souci, c'est que comme je suis à mon compte, j'ai un emploi du temps qui bouge tout le temps et idem du côté de mon conjoint, donc c'est compliqué de bloquer un créneau fixe chaque jour/semaine... Surtout que pour l'écriture, je dirais qu'il faut minimum 30 minutes pour se mettre dans le bain et faire quelque chose de constructif, en dessous c'est compliqué (selon moi bien sûr). Ce sera plus simple quand les kikis seront un peu plus grands et autonomes (et qu'ils joueront ensemble, maybe...).

Edit : sachant que je suis plutôt du matin et que rien de bon ne sort de ma tête après 18h, donc je ne peux même pas envisager d'y consacrer mes soirées...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ce weekend on a laissé Yuzu pour la 1ere fois à mes parents pour aller boire un verre pour fêter notre anniversaire ! Ils se sont baladés en poussette. Bon ça n'a duré qu'une petite heure mais ça nous a fait du bien ces retrouvailles en amoureux, à se remémorer notre rencontre et nos débuts, et puis penser à la suite de notre vie ensemble à 3, nos projets... J'ai même eu un cadeau de la part de mon chéri, ça m'a tellement touché venant de lui (le mec n'aime pas les cadeaux, ça le stresse donc j'en ait jamais et j'ai plus le droit de lui en offrir). Il l'a fait lui même en plus, j'ai versé ma petite larme au bar haha. Bref c'était cool de se retrouver en tant que couple. Une prochaine fois on se fera un spa je pense, j'ai trop envie d'y retourner (vu que c'est pas recommandé pendant la grossesse ça fait presque 1 an maintenant). J'aime bien l'idée d'y aller progressivement pour faire garder Yuzu (et pour nous aussi c'est plus facile aussi)...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Auryn

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
je te mets les infos que j'ai à ce jour pour juillet:
Les soirées Ecstatic Dance @ Micadanses
samedi 1er juillet
mardi 4 juillet
mardi 11 juillet
Ce sera en soirée, j'ai pas encore les heures de début mais généralement ça commence vers 19h30  et se termine à 22h. Et ce sera à l'école de danse Micadanses, métro Saint Paul, rue Geoffroy-L’Asnier Paris 4

@Lahenor tiens moi aussi j'ai une soirée d'amoureux samedi et moi aussi je compte faire restau couplé à un évènement inconnu pour l'instant :cretin: J'avais pensé à une pièce de théatre ou comedy club mais je suis pas fixée!
Avatar du membre
Tammie

Ah tiens, pas mal ce sujet !
En ce moment j'ai envie d'élargir un peu mon horizon, qui est clairement hyper rétréci depuis que j'ai des enfants. Je commence à sortir la tête de l'eau depuis quelques mois, et à me dire que je peux me ménager du temps pour faire quelque chose qui me plairait. Mais je sais pas quoi...
En gros j'avais en tête de chercher soit une asso sur la parentalité, soit sur le féminisme, ou alors un cours de danse, mais le côté hebdomadaire m'embête un peu. Mon mari est absent 6 mois dans l'année, pas en continu, et c'est une galère supplémentaire de devoir une baby-sitter sur un soir/semaine, en plus des sorties d'école.
Sinon je me disais que je pouvais profiter de l'entrée en CP du grand/en PS du petit, pour m'impliquer comme parent d'élève, surtout qu'on est arrivés en début d'année et que j'ai du mal à rencontrer d'autres parents (la mère débordée qui est speed tous les matins c'est moi), et ça me manque un peu.

Pour le temps seule, j'en ai pas mal puisque je ne travaille jamais le lundi, et que je suis à 80% avec mon mercredi off. Sans enfants :troll:  Je crois que mes collègues ont toujours pas compris, mais moi c'est indispensable, a minima pour gérer l'intendance (je suis solo sur des périodes variables d'une semaine ou deux à 2 mois, présentement solo pour 6 semaines :hello: ), puis pour tenir le cap des trucs à faire à la maison, ou des fois juste pour glander 6h devant Netflix.
Mon premier n'était pas gardé le lundi, et j'ai tellement regretté, notamment quand j'étais enceinte, il avait 2 ans, j'étais épuisée et j'avais juste besoin de faire autre chose que bosser et m'occuper de lui. Du coup je suis à 80% depuis ma reprise ou presque, avec une interruption de quelques mois quand j'ai changé de boulot, je reprends à temps complet en janvier (mon 2e aura presque 4 ans), je balise un peu. Cette année mon 80 me sert à caser des RDV médicaux, j'ai enfin pris en main ma santé, mais j'enchaîne les RDV chez ma méd gé, à l'hôpital pour divers examens, la rééduc, mes séances de thérapie perso et de couple, bref, j'ai pas beaucoup de temps mais c'est un investissement pour le futur :cretin:

Bref, si jamais vous avez des idées de trucs que je pourrais chercher pour m'occuper, je suis preneuse !
Avatar du membre
Indiana

Je n'ai pas d'enfants, mais cette question de garder du temps pour moi (sport et activités créatives) est un gros point pour moi pour si je prévois d'en avoir un jour...

Bref du coup @Tammie en pensant à ton message, je dirais comme ça une activité créative genre tricot, crochet, broderie ? C'est des trucs que tu peux avancer un peu tout le temps quand tu as un peu de temps, il y a le côté gratifiant de faire un truc de ses mains (pour soi ou ses enfants), et en même temps tu peux rajouter une dimension sociale/sortie sans le côté hebdomadaire obligatoire en allant fréquenter des événements de type Tricot'thé qui sont organisés régulièrement (plutôt dans les grandes villes quand même, à voir ce qu'il y a par chez toi). Le principe c'est juste de se retrouver avec des plus ou moins inconnues autour d'un café/thé et discuter de ses projets tricot, ses envies, et de sujets plus larges, le tout en tricotant (et je pense que les crocheteuses sont bienvenues). C'est soit organisé en semi "sauvage" par une personne (souvent un peu connue sur Instagram par ex), soit des événements directement organisés par des mercerie :fleur:
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Présentement en partance pour mon week-end prolongé entre amies! :dowant:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais bon je vais essayer de chasser ces pensées et de profiter!
Avatar du membre
Auryn

Coucou!
Finalement on est allé au cinoche pour notre sortie en amoureux hier. On est allé voir le dernier volet des "gardiens de la galaxie", et on a diné dans un pub qu'on aime bien où ils font des supers burgers et leurs propres bières! :jv:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Auryn Chouette programme :loveeyes:

Ici, on est allés au restau en amoureux hier soir pendant que mes parents gardaient la Pucette, c'était chouette, même si j'ai eu mal à la tête avant le dessert... J'ai quand même bien réussi à en profiter, malgré le fait que la Pucette était malade (angine virale :sweatdrop: ), mes parents ont super bien géré :rockon:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Soirée resto/ciné dimanche prochain pour nous  :danse:  On va aller voir Asteroid City et manger des ramen  :dowant:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse une journée de rando sans enfant :rockon:

.Le Chatouni part deux jours avec ses BP cette semaine. Bon les soirées ne vont pas être propices à un grand épanouissement couplesque (on doit poncer et peindre sa chambre...), mais j'espère caler un petit resto avec mon mec quand même :supermad: On y croit !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse La journée rando toute seule, à la fois ça me fait rêver et à la fois, je ne sais pas si j'apprécierais d'être vraiment toute seule, mais c'est super chouette que tu aies pu le faire :supermad:

Ici, je compte les jours jusqu'au 24 juillet, on laisse la Pucette une semaine chez les BP, même si on n'est pas en vacances, ça va quand même être des vacances ! C'est la première fois qu'on la laisse seule aussi longtemps :rockon:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Mes BP ont emmené Le Chatouni 4 jours à la montagne et on les à rejoint de jeudi soir à ce samedi matin.
Comme l'appartement était trop petit, on a bivouaqué avec mon mari, juste en face du Mont Blanc :puppyeyes: C'était trop bien :puppyeyes: J'adore dormir en tente !


Pas big up au policier qui est venu nous voir à 8h du mat alors qu'on était en train de tout ranger... Pour vous situer on a dormi à 15m d'un parking dans une prairie. Sur le parking il y avait pleins de consignes sur le respect des alpages (les troupeaux, la cueillette de fleurs...), mais rien sur le bivouac. On en a conclu que c'était autorisé. Il n'y avait aucun balisage nulle part et comme on était dans une station de ski, on s'estdit que c'était un terrain communal comme un autre.

On s'est tapés une leçon de morale sur le fait que c'était pas respectueux des agriculteurs de bivouaquer dans leurs prés blablabla. On a acquiescé gentiment a tout ce qu'il disait, mais comme il nous tenait encore la jambe, j'ai quand même précisé qu'on avait essayé de se renseigner mais que les panneaux ne précisaient pas l'interdiction. Et là, le flic qui nous explique que c'est pas interdit.
Mais alors gros débile, pourquoi tu me soules... A 8 FUCKING HEURES DU MATIN ? :slap:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
PomDaPi

J-5 avant de passer trois jours, Aux vieilles charrues ! Enfant gardé par papy et mamie, j'ai tellement hâte de retrouver cette bonne ambiance et cet endroit où je ne serais pas une maman mais une grande festivalière :rockon:
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@PomDaPi :rockon: super programme! Je suis un peu jalouse hahah
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais @Earl le flic :slap:
J'espère que ça vous a pas trop plombé la journée :annoyed:
Avatar du membre
Pyrope

J'avais prévu de sortir demain soir avec une amie et c'est annulé  :crying:
 Ca fait une semaine que je culpabilise de profiter.
La dernière fois que je suis sortie c'était il y a 3 mois et ça s'est tellement mal passé avec le petit que mon mec m'avait demandé de rentrer en catastrophe... 
Allez je vais finir par y arriver  :supermad:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je pars demain soir toute seule chez mes parents pour aller voir André Manoukian en concert mercredi soir, puis je rentre vendredi, je vais pouvoir dormir sans interruption la nuit, le rêve :lol: Bon je vais aussi travailler, mais quand même, ça va me faire bizarre cette petite semaine sans la Pucette !

@Pyrope Tu vas y arriver :supermad:

@Earl Non mais le flic :goth: J'espère que vous avez quand même bien profité de votre journée !
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Mon amoureux a pris son mercredi après midi pour moi, je suis allée faire du shopping et ensuite plouf ! La piscine :egyptian:
Ça m'a fait tellement de bien, j'ai remis en route mes muscles qui n'ont pas foutu grand chose pendant un an, et même si je ne me suis pas trouvée ouf dans les miroirs des cabines d'essayage, c'était si fière de mon corps pour avoir redémarré :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Répondre