La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Euphorbia ici 2 ans et 1 mois d'écart. On a pas imaginé une seconde de prendre une poussette double ou même la planche. Ma grande marchait très bien déjà et on prenait déjà presque plus la poussette. Sauf que nous n'avions pas pensé à la régression à la naissance de son frère : mademoiselle ne voulait plus marcher voire même mettre des chaussures (sûrement pour être certaine que nous ne la ferions pas marcher).

Et bien solution quand je vais sortir seule avec les deux et qu'elle ne voulait pas marcher : je la portais sur mes épaules. Mais on a eu de la chance cela n'a pas duré trop longtemps. Et les sorties moi avec les 2 n'étaient pas longues au début
Avatar du membre
Philae

:hello: je crois que je ne connais plus grand monde par ici mais je fais une petite sortie de sous-marin pour une question qui me tracasse.
Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont eu des bébés de petit poids à la naissance ? Si oui, et notamment en cas d'allaitement artificiel, vous aviez eu des consignes particulières (réveiller ou non le bébé, nombre de biberons minimum par jour etc) ?
B et C sont nées à 2,5kg et la néonat nous demande de faire une sorte de gavage jusqu'au 3kg (gavage que je ne trouve pas hyper efficace). En parlant de ça à la pharmacie, j'ai appris que certaines maternités avaient des protocoles plus physio donc je m'interroge.
Avatar du membre
Cracotte

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Euphorbia

Merci pour vos retours je savais bien qu'on était pas à la ramasse de prévoir une poussette simple :drama:

@Edialeda j'ai exactement fait cette remarque à la première copine qui m'a parlé de poussette double mais elle me disait que sa poussette faisait double et simple :hesite:

@Mushrooms je n'avais absolument pas pensé au fait que si la poussette est face à nous alors mon ainé serait entre nous et le bébé :coiffe:
je pensais mettre un chariot sur mon vélo justement ! où dans mes rêves les plus fous acheter un vélo cargo électrique :yawn:
merci ça nous donne de la réflexion !

@Cracotte oui en effet on a contexte différent : usage de la poussette quotidienne en solo pour les trajets crèche mais trajet de 10/15min mais le côté surexcité de mon grand fait que comme tu dis @Eliza j'ai peur qu'il fuit :yawn:

@Pouflinette ah oui non les épaules c'est impossible déjà il fait 14kg alors j'imagine même pas dans 6mois et en plus son grand truc c'est de se jeter en arrière quand on le porte comme ça :non:
je t'imagine super musclée du coup :yawn:

@Tofu McCromesqui j'avais loupé ton message, Taz était minus quand il est passé au lit de grand mais encore maintenant il est un gigoteuse parce que la couette c'est rigolo pour jouer mais trop dur de se couvrir avec la nuit et 0 envie de me lever pour lui remettre.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Edialeda

@Philae Deux bébés à 2,3 kg, et un peu pareil que tout le monde au-dessus, on avait la consigne du lait préma jusqu'aux 3kg, des biberons toutes les 3h, etc. Très franchement, je trouve que c'est très anxiogène et pas vraiment utile (j'ai l'impression de passer mon temps à dire ça sur mes quelques messages, c'est marrant :yawn: ). Tant que l'enfant mange bien et prend du poids, y a vraiment pas de raison de s'embêter à le réveiller... à moins vraiment d'un bébé qui n'est pas intéressé par la bouffe, mais j'imagine que c'est rare (je dis ça parce que perso, bébé, je dormais tout le temps, ma mère était donc obligée de me réveiller xD). S'il y a un peu de stress du nombre de biberons sur 24h, perso je trouve que c'est intéressant au début de faire un peu attention la journée (la méthode de @Hey_petite! n'est pas mal ^^) pour compenser, mais alors la nuit, c'est quand même beaucoup se faire du mal (quand il n'y a pas de souci particulier).

Et j'ajoute que je trouve que ça se voit... ça évolue si vite un bébé (surtout de faible poids) que je trouve que ça se voit de jour en jour et de semaine en semaine s'ils grandissent bien. Je veux dire, possiblement, les professionnels nous saoulent avec des pesées tous les 2 matins, et honnêtement, je trouve que c'est un peu too-much (je conçois que certaine situations l'exigent, mais enfin bon). Je crois que ça se voit un peu que mon mantra dans la vie se résume assez à : faites comme vous le sentez et ne vous prenez pas trop la tête, tout le monde le fait déjà pour vous :yawn:
Avatar du membre
Philae

@Hey_petite! @Zébule @Eliza @Edialeda merci pour vos retours ! Le protocole qu'on nous a donné et donc similaire à celui évoqué dans plusieurs messages : minimum 7 biberons par jour, les réveiller si elles dorment, insister si elles s'endorment sur le biberon etc. Chaque biberon est hyper anxiogène, d'autant plus que les quantités prises n'ont pas énormément augmentées depuis leur naissance. On va peut-être tester la méthode de @Hey_petite! demain pour voir ce que ça donne avant la pesée de mardi
Avatar du membre
Fidl

Pizbihan semble oublier que boire ses biberons, c'est une bonne idée...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il y a trois semaines, j'avais dit que je venais raconter notre avancée pour la garde. J'ai été bien occupée (vous voyez :taquin: ), mais voici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Edialeda

@Fidl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

Instant lamentation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Fidl

@Edialeda Pizbihan a bientôt 8 mois ! Merci pour ton retour :fleur: Pizbihan nous fait régulièrement des phases où le rythme en prend un coup (sommeil, biberons...), donc même si c'set "nouveau" dans son genre, on essaie de pas trop s'inquiéter. Tant qu'elle va bien autrement. On verra dans quelques jours si ça persiste !
@Tavalaric Bon courage :fleur: J'ai cumulé grippe + Pizbihan en congé parental, je compatis à fond ! :fleur:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Fidl est-ce que Pizbihan mange solide le soir ? Peut-être qu'elle en a marre du lait et souhaiterait du solide ? 
Avatar du membre
idrileo

@Euphorbia 23 mois d'écart ici et ... pas de poussette du tout :yawn:  Désolée pour l'aide inutile du coup ! Je suis au foyer avec les filles et je me déplace depuis la naissance du jambonneau avec bébé en porte bébé et la grande qui marche ou trotinette ou draisienne. Quand elle est (était parce que maintenant elle marche vraiment bien) trop fatiguée sur la fin je la prenais sur les épaules mais c'est pas super académique et il faut bien rééduquer son périnée avant :vieux:

Ici on revient de quelques jours dans ma famille qui, pour une fois, se sont bien passés. On a fait le trajet en train j'avais la moitié de mon poids en plus entre le jambonneau en portage et le sac de rando blindé derrière mais ça l'a fait :supermad:
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Avatar du membre
Fidl

@Pouflinette Pas bête, je n'y ai pas pensé. Elle ne mange pas solide le soir, seulement le midi (et bien !). On pourrait essayer ce soir... Ça m'embête un peu car j'ai peur qu'elle ne boive pas "assez", et que ça amène des problèmes (déshydratation, infection urinaire, constipation...) :erf: , surtout qu'elle ne boit pas d'eau. On tente régulièrement mais ça ne prend pas encore (elle a 8 mois bientôt).
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arethusa  :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Fidl si elle ne boit pas encore d'eau c'est sûrement parce que pour l'instant elle a assez avec les biberons. Ça devrait se régler avec la diminution des biberons et l'augmentation du solide. La bascule sera fera toute seule.

Je sais que ça fait peur mais finalement faut réussir à se faire confiance et à leur faire confiance à nos bébés. Ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas sur une journée que cela devient inquiétant mais sur plusieurs.
Avatar du membre
Arethusa

@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai mes deux minus de malade aujourd'hui :lunette:
On vient de passer une grosse heure dans le jardin, moi à jardiner et eux à jouer/jardiner/ observer les insectes :lunette: on est rentrés parce que le Lapereau a commencé à se sentir vraiment mal, j'ai bien cru qu'il allait faire un malaise :erf: ça a l'air d'aller un peu mieux, depuis qu'on est rentrés mais ça n'est toujours pas la grande forme :lunette:
Avatar du membre
Weena88

En ce moment, le Breton et moi trions nos photos de 2019 :tears: et aujourd'hui DouxMenestrel est malade donc il est resté avec moi quand je faisais le transfert de fichiers...
Bon, je passerai sur les ovations à Papa, quand moi, je n'ai droit au maman que lorsqu'il est malade :goth: ... première photo, LutinCoquin, 2 ans 1/2, il s'écrit DouxMenestrel :dowant: , donc je le corrige, on passe quelques photos et là PetitPrince, direct "bébé DouxMenestrel ?" :tears:
Je trouve ça fou que à deux ans, en voyant une photo avec ses frères et un bébé, il soit capable d'intégrer que ça puisse être lui :jv: et un crève coeur de lui dire que c'est un autre frère...
Bon, par contre, trop de L chez nous, ses frères, ça donne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
Je viens donner des nouvelles sauvages :bain: (en mode sortie de pseudo sous-marin) car Pebble a 10 mois aujourd'hui :oo:  (comment est ce possible?).
On est sur une période virus-friendly à base de rhume-toux de l'enfer qui squatte ad vitam aeternam :scream: . Vivement qu'on en sorte, ça n'arrange pas les nuits... Pebble vit sa meilleure vie sinon, gros kiff sur les tiroirs de la cuisine, les passoires, et autres essoreuses à salade (on tient un concept, on va faire breveter ça 'Montessori' et hop à nous la vie de rentier :lunette:). Tout fait office de trotteur aussi, pour le bonheur de nos oreilles. 
On a fait notre 2e séjour en famille sur un long week-end, à la montagne, c'était trop bien :dowant: . On a fait de la luge (en mode parents = :gnih:  et Pebble = :hesite: ). On a aussi eu droit à des mégas siestes dans le porte bébé de rando pour les balades dans la montagne  :cupidon:.  C'était grave tout doux ces trois jours tous les trois, j'ai trop hâte de repartir maintenant, faut qu'on réfléchisse pour cet été!
Seul truc pas encore top, c'est la nounou, on a pas mal d'éléments pointant vers le fait qu'il n'est vraiment pas en confiance là-bas (même si la nounou a l'air de faire de son mieux et que pas de souci de sécurité pure). On regarde les options de repli mais les places en crèche ce ne serait pas avant septembre, sans garantie... D'ailleurs si certaines d'entre vous ont eu des  expériences nécessitant de changer de mode de garde je suis preneuse de retours...
Malgré ça, et la fatigue de cette quasi année, j'adore toujours le voir grandir, sa personnalité continuer d'émerger, mon Pebble tout sourire :cupidon:  (la gaga-attitude assumée :yawn: ).
Avatar du membre
Zeppelin

@Weena88 on a eu la même chose avec n4 qui s identifie à n3 sur tous les albums photos (ils se ressemblent bcp) et impossible de faire entendre raison, sinon c'est la crise. Du coup le lui dit "oui oui c'est toi" :dunno:
Avatar du membre
Euphorbia

@idrileo non mais vous êtes des warrior à porter vos enfants sur les épaules :yawn:
ou alors y a que le mien qui me balance ses pieds dans les clavicules comme si j'étais un poney pour aller plus vite :yawn:

@Weena88 c'est adorable comment il appelle ses frères :puppyeyes:

Taz nous fait une magnifique caricature du deuzanzan depuis quelques jours où il hurle en tapant des pieds dès qu'on lui refuse un truc. c'est magnifique :lunette:
Hier il a hurlé parce qu'il voulait un yaourt à la pêche et en fait non à la framboise mais finalement pas de yaourt alors qu'en fait si le yaourt à la pêche. UN. BONHEUR. :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre