La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Pyrope Pas mieux que mes VDD

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Pyrope Déjà :calin: et puis surtout comme d'autre l'ont dit si jamais il y avait vraiment séparation, ton mec a sûrement plus à perdre que toi. Il n'empêche que tu dois prendre soin de toi, pas pour qu'il reste mais pour toi. Je ne connais pas ton quotidien mais il y a sûrement moyen de lâcher un peu de lest sur le ménage, la préparation des repas ou autre... Ta reprise du boulot va encore changer la donne, j'espère que ça te permettra d'avoir un sas de décompression (oui, au boulot on bosse mais en général on n'est pas sur le qui-vive comme avec un bébé qui peut pleurer / se réveiller n'importe quand ; on peut boire un café chaud, aller aux toilettes quand on veut et parler à des adultes... et puisque ton conjoint prend un congé parental, il y a des chances que ça lui remette un peu les pendules à l'heure même si c'est aussi tout à fait possible qu'il te fasse croire qu'il gère easy les doigts dans le nez et que c'est trop cool et trop bizarre que toi tu sois fatiguée... Dis-toi bien qu'il aura sûrement galéré aussi mais soit il a trop honte pour l'admettre soit son niveau d'exigence est inférieur au tien et du coup il accepte mieux le bazar, de manger un repas en boite, etc)
Mais bon vraiment, prend soin de toi, fais des pauses, fais une sieste même si la maison est sale ou/et en bazar, sort prendre l'air et ose demander de l'aide, y compris à ton conjoint (idéalement de manière non agressive mais en parlant de ton / vos besoins : nous avons besoin de vêtements propres, j'ai du mal à suivre le rythme des lessives, peux-tu m'aider à étendre le linge ? Je me sens mal quand il y a du bazar sur la table basse, peux-tu ranger tes affaires, je me charge des miennes ? etc.)

En parlant de tâches ménagères, l'autre jour mon mari m'a dit qu'il pourrait (m')installer un lave-vaisselle... parce qu'il se sent mal de zoner sur le tel pendant que je lave la vaisselle :D Bon, ce n'est pas pour demain vu que dans notre entêtement / bêtise, nous n'avons pas laisser d'emplacement dans l'enfilade de meubles donc il faudrait changer la cuisine, rien d'impossible mais il y a d'autres priorités. Et en soit la vaisselle ne me dérange pas tellement, j'écoute des podcasts ou bien on la fait ensemble, même parfois avec les filles le week-end, mais c'est clair que ça me prend quand même un temps considérable que j'apprécierais de passer autrement... Je vais garder sa réflexion dans un coin de ma tête pour faire ma demande en temps voulu ;-)
Avatar du membre
Selfish

Merci à vous pour vos gentils messages pour l'anniversaire de la Loutronne.
C'était super, on a été entourée par la famille et bien gâtée avec quelques jeux bien sonores à souhait. Je dis rien parce que ma nièce de 17 ans était à fond en mode j'en avais un comme ça et je l'adorais. Si dans 16 ans, elle a ce genre de souvenirs ça me va.

@Misspoire 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Pyrope 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@Eos82
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Pyrope
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis complétement dépitée.
HS santé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon pour parler un peu d'Oisillon, je déclare ouverte la période du "et ça, c'est quoi?" "ça maman, ça c'est quoi?" :lol:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Pyrope

@MarieCeline  Désolée pour ton genou, ne force pas trop et remets toi bien :fleur:

@Maroussia  Courage pour encaisser la nouvelle  :calin:

Vous êtes des belettes en or :fleur:
Et je savais qu'une team cassage de genoux allait se monter en moins de 2 :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour la peine ce midi on va dans un restaurant kids friendly avec des copines, ça va être trop cool ! 1ère fois que j'emmène Riminou dans un endroit public (autre que faire des balades), j'augmente mes skills de maman  :v:
Avatar du membre
AdèleW

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Pyrope
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon ici :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Eliza moi aussi :puppyeyes:
C'est pour ça que j'espère qu'ils s'en souviendront.

Sinon grosse journée aujourd'hui :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 03 avr. 9:26, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

@Eliza Merci de demander, ça fait une semaine que je veux poster, mais comme j'essaie d'être un minimum productive au boulot, je ne prends pas le temps.

J'ai été arrêtée 4 semaines et ça m'a fait un bien fou. Bon, les deux premières semaines n'ont pas été hyper reposante (vacances des enfants entre autre) mais mon papa est venu passer quelques jours pour mon anniversaire et ça m'a fait du bien au moral. Les deux semaines suivantes, j'ai beaucoup fait de choses pour moi (coiffeur, aller chercher mes nouvelles lunettes, peintre notre chambre, la réaménager) et ça m'a fait du bien. Je me suis aussi remise au crochet. Bref, j'ai pris du temps pour moi et ça me fait du bien. Je me suis aussi inscrite à la salle de sport et je vais y aller une fois par semaine pour commencer.
Alors clairement, tout n'est pas réglé, mais je suis sur une bonne pente. Ma psy est toujours chouette, je me sens vraiment écoutée et soutenue.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon, maintenant, c'est sans doute Monsieur qui va se faire arrêter aussi, il a repris rendez-vous avec son psy à lui mais il est aussi épuisé. Il a aussi repris les démarches pour son permis.

On a envie d'avancer, mais on doit encore trouver notre place.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Fidl

@Pyrope
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je voulais raconter tout un tas de petits trucs de vie avec Pizbihan. Mais ma mère arrive bientôt passer la journée avec nous, faudrait peut-être que je me bouge :cretin: ...
Alors, en vrac :
- Pizbihan pleure/crie très fort, et c'set clairement super désagréable.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

- le compte à rebours est lancé...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Lahenor

J'ai du écourter mon message précédent parce que je devais partir en réunion, mais je voulais aussi donner des nouvelles des enfants :
- Petit Chat est vraiment un petit garçon fantastique, il grandit beaucoup en ce moment, aussi bien physiquement qu'en maturité, il est plus posé et (je touche du bois) les crises de Threenager semblent s'espacer. Il est très sensible, empathique et curieux. Il aime toujours autant les livres, les histoires en général et s'invente de plus en plus d'histoire lui-même, j'adore l'écouter  :jv: Il est aussi de plus en plus intéressé par la lecture, on sent que ça le travaille et qu'il aimerait bien déjà lire XD
Avec son petit frère, ils commencent à bien jouer ensemble quand ils en ont envie et ils s'adorent toujours autant. Bon, en contre partie, les chamailleries commencent et on a aussi nos premiers "Maiiiiiiis il est près de moiiiiiii/il m'a regardééééééé"  :yawn:  Ce qui me "rassure", c'est que ça ne vient pas d'un seul des deux, les deux sont pareil (bon, le petit ne parle pas encore aussi bien, mais l'idée est déjà là).
Petit Chat a encore du mal avec la continence mais ça s'améliore, pour la psychomotricienne, c'est surtout une question de maturité et de connaissance de son corps, on va essayer de lui trouver des petits livres sur le sujet.
-Petit Panda est une boule d'énergie et une bille de clown. Il devient de plus en plus autonome, joue de plus en plus tout seul. Il adore aussi les livres. Il parle de mieux en mieux. C'est un grand câlin mais il a aussi un caractère déjà bien trempé et j'ai pas hâte d'entrer dans le Terrible Two (on a déjà eu des prémices) 

Mes garçons  :jv:
Photo bonus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Lahenor Oh mais, ces bouilles  :puppyeyes:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Lahenor Mouh, ils sont trop choux :puppyeyes:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza
genou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fidl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lahenor :puppyeyes: :puppyeyes:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais pfffft la nounou nous reloute parce que Kumquat tousse encore pendant la sieste et que "elle peut pas respirer" (si si, elle respire tres bien, juste bah elle tousse quoi) et qu'elle est pas contente que le médecin ait rien prescrit (à part du serum phy :lunette: ), fort bien mais bon on l'a emmenée chez le medecin qui a dit qu'il n'y avait aucun signe de gravité, que la toux allongée pouvait mettre du temps a passer, et qu'elle pouvait retourner en garde, nous on a un bébé tout rose qui mange comme quatre, rigole, crapahute et a absolument zero signe de lutte respiratoire, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus, on va pas lui donner des antibio juste pour lui faire plaisir :dunno:

(Serieux des fois j'ai l'impression de me rajouter une belle mère et bon j'en ai déjà deux ça va quoi zut à la fin :lol: )
Avatar du membre
Euphorbia

bien le bonjour le terrier :danse:

@Eliza on est bel et bien parti mercredi matin du coup, après un coucher à 4h30, Taz s'est réveillé à 6h30 au meilleur de sa forme comme si de rien n'était :yawn:

C'était génial comme vacances :puppyeyes: on a tellement bien profité, il est tellement grand mon bonhomme, c'était un bonheur de le voir s'émerveiller devant chaque découverte.
le moins fun c'est que j'avais oublié mon traitement :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Allez je remonte le topic, attention au patpattage sauvage :miam:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Ariel-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
kaliémis

@Ariel-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Ariel-*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Répondre