La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Obrigada

@Weena88 et @triste-songe Merci pour vos partages ! :loveeyes: Cela doit être très joli. L'élan du printemps me donne bien envie d'adapter la déco à la saison en effet... plus de fleurs, plus de vert (et d'abord ranger le buffet qui pourrait recevoir de jolies choses mais sert surtout à poser tout et n'importe quoi).

 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Les miens aussi se sont toujours calés dans les coins des lits, contre les barreaux, jusqu'assez tard. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@PennSardin Pour l'endormissementt dans son lit, tu peux essayer à n'importe quel âge, le mieux étant à un moment sans enjeu, où le parent en charge est plutôt détendu  :clin:  Comme ça si ça ne prend pas, ce n'est pas grave. Et si ça ne marche pas aujourd'hui, tu peux ensuite réessayer régulièrement. Tu pourrais être surprise, parfois c'est plus simple (pour les bébés :cretin: ) qu'il n'y parait. Pour le reste, on faisait comme @Lemon. Un gros câlin, un encouragement "tu es un petit bébé très fort, tu sais t'endormir seul.e comme un.e grand.e", puis on posait une main sur eux pour qu'il y ait encore un contact, puis sans contact mais en faisant "chuuuuut" (le parent est encore là, tu peux t'endormir en paix petit bébé :jv: ). Suivant les modèles de bébés, certain.e.s peuvent avoir besoin de pleurer un peu avant de s'endormir. Avec la pratique vous apprendrez à faire la différence entre "je pleure mais dans 2 min je sombre" et "je suis désespéré.e et abandonné.e, jamais de la vie je ne vais m'endormir"  :coiffe:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ann Ha

@PennSardin Ici on s'est lancés un peu à l'aveugle à 3 mois. Je le faisais déjà pour les tétées de la nuit sans réfléchir (qui réfléchit à 2h du mat ?) et on s'est mis à le faire au coucher du jour au lendemain. On faisait un peu de rituel du coucher dans les bras (chansons pour moi, discussion pour M. Lapin) et ensuite on le posait et hop.
J'y croyais zéro mais ça a marché tout de suite.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Première matinée de gestion solo au top. Faut dire que mon deuxième était bien disposé et après j'ai mis bébé en sling donc ça été. Pourtant j'ai eu un moment de panique quand il a fallu que je donne le biberon au moment du réveil des grands ! mais finalement la grande s'est réveillée en même temps et le deuxième a suivi. Et puis papa était encore là. 

La route jusqu'à l'école avec bébé en sling s'est bien passé aussi. Donc je pense que finalement ça va rouler. Faut juste que mon dos se muscle mdr 

Bon je reviens demain pour pleurer car rien ne se sera bien passé  :cretin:

@PennSardin J'ai tout fait comme mes VDD mais sans me dire que je tentais l'apprentissage de l'endormissement seul. Je ne sais pas comment l'expliquer mais à un moment donné je suis passé à je couche mes enfants endormis dans mes bras à hop c'est leur de se coucher. Je n'ai pas l'âge exact mais c'était avant 3 mois quand même. Mais sinon dans les grandes lignes je ne lâche pas le contact physique de suite, puis je prends le relai avec les chuuuuuut et je m'enviais. Si besoin je reviens. 
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Poussin La même ici avec la mini de 4 mois, sieste en poussette : :coeur: , sieste dans son lit : :neutral: . J'avoue je compte bien sur le rythme de la crèche pour que le switche s'opère petit à petit :ninja: on avait galéré de ouf avec la Munchkin et au final ça s'est fait au fil du temps. Je pense que nos pitchounes sont encore un peu petits pour avoir un rythme de siestes bien régulier (et efficace :gonk: )

@PennSardin
TW sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia J'ai trop envie de voir son style Godefroy de Montmirail :coiffe: est-ce que j'ai fait moi-même un montage photo avec Louve-Bigornette et ce brave Godefroy en raison de leur mini frange commune ? Vous n'avez pas de preuve :lunette:
Contente que Dodo aille bien !

@Pouflinette Gloire éternelle sur toi :worthy: en parentalité comme en tout, il faut savourer les mini victoires :lunette:

Ici c'est la galère qui prédomine :lunette: Nuit nulle, toux rauque et conjonctivite pour Louve-Bigornette, on adore. On a fait le tour des pharmacies ouvertes hier pour trouver des gouttes :gonk: Heureusement qu'on a trouvé parce que pas sûre que la crèche l'aurait acceptée sans :gonk:
C'est bien rude quand même le rythme avec la reprise du boulot :panicpea: quand je pense qu'on va démarrer la diversification... mais je vois pas dans quel espace temps je vais pouvoir caler la préparation d'un minimum de purée maison :lunette:  J'hésite franchement à commander la totale chez popote.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia Ici notre fille ressemble au chanteur M, chacun son truc :yawn: .

@Poussin Pour les siestes de 30 minutes, j'en ai beaucoup parlé ici mais il y a aussi une phase normale autour des 4 mois sur des siestes courtes. A côté de ça, il est vrai que ça s'est arrangé (et encore, pas à tous les coups) depuis qu'elle s'endort seule. En poussette, elle continue à généralement faire des siestes de 30 minutes par contre.

@PennSardin Ici c'est elle qui l'a décidé, à l'âge du tien on était clairement sur de l'endormissement dans les bras à toutes les siestes et nuits (et elle ne faisait pas toutes ces siestes dans son lit). Il arrivait jusque là qu'elle soit en demi sommeil dans son lit et que des chuchotements, quelques bercements et des mots doux l'endorment. Il s'est passé 2 choses autour de ses 5 mois :
- 1 nuit, impossible de la rendormir, au bout d'1h30 ( :goth: ) en désespoir de cause je l'ai laissée dans son lit et suis retournée me coucher. Elle était calme, juste pas DU TOUT prête à dormir. Et bien elle s'est rendormie toute seule sans un bruit. Peut-être que c'est un moment plus propice pour eux, en tout cas c'est ce qui était le plus simple pour la notre.
- Suite à nos galères de siestes, j'ai donc commencé à la mettre dans son lit éveillée pour les siestes pour ne pas perdre la tête. Ca fait un petit mois je dirai. Au début c'était dur et elle pleurait, désormais elle ralouille (je fais juste gros calin dans les bras, tirage de rideaux, doudou et hop au lit), régulièrement j'y retourne pour lui faire un bisou dans les 5 minutes pour qu'elle lâche prise et c'est bon. Pour les nuits c'est plus simple, il arrive encore qu'on la pose endormie car le biberon l'a achevée mais elle est souvent assez calme.
Enfin, tout ça pour dire qu'il est aussi possible que votre enfant vous le signifie de lui-même par des endormissements de moins en moins simples dans les bras. Si ça vous convient de l'endormir comme ça et qu'il n'y a pas d'impact ensuite, ne vous mettez pas la pression non plus. Si vous en avez besoin pour vous, les rituels, les bruits blancs, les chuchotements et les bercements peuvent aider :fleur:.

@Polythene Pam Moi j'ai pris un pack découverte chez Popote et je fais des purées de temps en temps. Franchement j'en suis contente, ça lui permet de tester plein de trucs que j'aurais jamais fait (genre Artichaut, betterave, maïs, Cerise...). Après c'est un budget mais vu ce qu'elle bouffait jusque là c'était gérable.

Ici ça roule même si justement, en ce moment lors du réveil de la nuit elle a du mal à se rendormir rapidement et parfois j'y retourne 2, 3, 4 fois. J'ai eu l'impression cette nuit qu'elle s'était mieux débrouillée quand je l'ai laissée tout à fait réveillée que semi endormie, même si ça parait pas logique :yawn:. J'avoue que je suis un peu saoulée aussi qu'elle continue à manger la nuit (pas taper, je sais que c'est normal) parce qu'à certaines périodes elle ne le faisait pas et surtout, parce qu'en journée elle boude beaucoup de biberons. Aucun souci pour aller la voir toutes les nuits, la réconforter, tout ça mais la bouffe ça me gonfle :cretin: .Mais bref, rien de grave.
Sinon elle est en plein développement moteur c'est incroyable ! Pendant que je vous écris, elle est sur le ventre et elle a réussi à faire un demi-tour pour se retrouver face à moi, je suis impressionnée par tout ce qu'elle apprend depuis 10 jours :puppyeyes: . Elle arrive aussi très souvent à se remettre sur le dos toute seule (et finit donc hors de son tapis très régulièrement) je ne pensais pas que ça viendrait si vite. Elle attrape aussi des trucs avec ses pieds et pousse super fort sur ses bras.
RAJOUT : elle a à nouveau fait dos>Ventre>dos avant que je poste :yawn: .
Moi je reprends le travail dans une semaine donc je suis dans une totale ambivalence : à la fois contente parce qu'il y a eu des moments horriblement durs et que j'aurai vécu ses 6 premiers mois à ses côtés donc c'est déjà génial, et je profite à fond de ces derniers jours en tête à tête. Et en même temps c'est dur de me dire que je vais rater plein de trucs et la voir 1h par jour en semaine.. Mon mari va être avec elle, je vais avoir du mal à rester concentrée et à ne pas passer du temps avec eux quand je serai en TT. :jv:
 
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Kumquat se calait toujours à angle droit les fesses dans un coin du lit, dos et jambes plaquées contre les barreaux/parois :yawn: (avec son lit parapluie des fois en entrant dans la pièce on avait l'impression que le lit était vide tellement elle faisait la crêpe)
On est pas prêt d'enlever complètement les barreaux du coup :cretin:. Je réfléchis à en enlever quelques-un parce qu'elle commence à essayer d'escalader... pour rentrer pas pour sortir :lol:, idéalement j'aimerais bien qu'on passe l'été avant pour pouvoir pas trop stresser avec les fenêtres ouvertes la nuit, mais j'y crois pas trop :sweatdrop: .

@PennSardin 
dodo facile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
PennSardin

Merci pour vos retours !je pense qu'on va plus ou moins prochainement se caler week-end "mission endormissement autonome" !
Je ne m'imagine pas du tout tester ça en semaine avec le boulot et le reste à gérer, s'y on y dédie un week-end je serais moins stressée ça me paraît mieux.
En attendant il s'est réveillé à la dépose et je le laisse un peu raler en mangeant mes pâtes !

Edit : merci les fées du sommeil du terrier, il semblerait qu'il se soit endormi ! Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais c'est déjà un petit pas inattendu !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J'ai du mal à sortir la tête de l'eau pour poster par ici. En ce moment ça va à toute vitesse  :panicpea:

Pavlova a eu 6 mois  :coeur: Et elle se retourne enfin, bon c'est pas encore la grande maîtrise mais on est rassuré par ses exploits  :yawn:  Elle est quand même hyper facile, c'est fou, rien à voir avec Baklava. On sait qu'on peut la trimballer partout, ça se passera généralement bien. Elle est toujours tout sourire  :coeur: D'ailleurs son frère c'est vraiment le seul qui arrive à la faire sourire instantanément, elle l'adore trop  :jv:  Par contre l'inverse est pas forcément vrai, Baklava en a un peu rien à cirer de sa soeur, 80% du temps, c'est plus une gêne qu'autre chose mais bon, je sais bien que ça ne veut rien dire. 
Les purées / compote c'est toujours pas le grand love non plus, mais bon... Ca va venir. @Polythene Pam D'ailleurs je n'arrive juste pas à faire du fait-maison avec le rythme taff / 2 enfants / maison... Et en plus je suis à 80%  :knockout:  Il faudrait que je re tente les purées maison parce que c'est peut être le goût des petits pots qui la hype pas... Mais bon  :sweatdrop: Elle se réveille toujours la nuit pour manger, en général ça va parce que c'est vite expédié, mais je suis presque sûre que Baklava avait déjà viré le biberon de nuit au même stade (mais bon ça ne l'empêchait pas de se réveiller pendant des heures la nuit ou/et se réveiller à 5h01 du mat  :lol: ). D'ailleurs en ce moment il dort mal (de nouveau), ça me saoule. On se fait réveiller par Pavlova et ses petits bruits, puis biberon de nuit, puis Baklava a 4h du mat "je veux descendre", puis rebelote à 5h. Je suis éclatax  :lol:
Baklava est reparti dans ses crises de l'espace en ce moment, alors que ça c'était bien calmé donc c'est bien relou  :sweatdrop:
Hier on a peint un vase pour l'anniversaire de ma belle-mère, on ira chercher une fleur (oui c'est un petit vase) pour lui offrir. Mais j'ai peur que ça lui plaise pas parce que bah c'est pas "beau" (normal, fait par un enfant de 3 ans), mais je trouvais ça cool comme cadeau. Bref, on verra hein. Sinon je le garde  :lol:
Et je me faisais la réflexion qu'en fait je fais très rarement des activités "artistiques" avec lui car c'est pas trop mon truc et que j'ai jamais d'idées, mais j'ai trouvé ça vraiment sympa de faire ça avec lui. Il était très appliqué  :coeur:   Ensuite on a aussi pimpé des oeufs de Pâque ma BM avait ramené, il était hyper content aussi. Bref, il faut que je me fasse un peu violence pour DES FOIS, faire un peu de peinture etc.

Sinon niveau perso : 
- au final je reste dans mon taff actuel, ils m'ont fait une contreproposition assez cool donc je reste, ce qui me permet de conserver mon 80%, de rester dans mon confort, et de ne pas me rajouter la charge de commencer un nouveau taff. 
- je suis dans une bonne dynamique pour "me retrouver" : je vais voir une diététicienne (celle qui m'avait suivi il y a quelques années), et j'ai repris la course à pieds. Ca me fait un bien fou  :coeur:  Maintenant faut continuer sur ce rythme et ne pas lâcher. 
- On s'organise un peu mieux à la maison pour préparer les menus à l'avance / courses / cuisine. Reste plus qu'à caler quelques préparation de purées  :top:
- Avec mon mari, on recolle doucement les morceaux même si c'est pas facile. J'aimerais qu'on se fasse un truc juste à deux pour fêter notre anniversaire à retardement, mais je vois pas trop comment faire, mise à part demander à ma BM  :gonk:

Bref je suis dans une bonne dynamique même si c'est fatigant tout ça  :sweatdrop:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Weena88

Est-ce qu'il y a un endroit où on peut râler sur la bêtise du service public?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ann Ha

@Weena88 Je compatis, ici aussi c'est tellement le dawa la gestion des ordures...
Avatar du membre
Obrigada

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polochon

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Polochon
C'est ce qu'on fait quand on part à la semaine, car souvent, ils nourrissent nos chats, mais c'est relou ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Weena88 Quel enfer :panicpea: autant dire qu'avec deux moujingues, je suis looooooin du zéro déchet je serais trop en galère si le ramassage ne se faisait que deux fois par mois...

@initials_bb Trop chouette d'avoir de tes nouvelles  :coeur: Je pense que je vais jeter l'éponge pour la diversification maison et commander des popotes en masse histoire de démarrer avant ses 8 ans :coiffe:

Ici c'est la course ! Louve-Bigornette est bien malade en plus depuis le début de semaine. Elle n'a plus de fièvre mais son nez continue de couler sans fin, on n'en peut plus des séances de torture à la pipette  :gonk: surtout en pleine nuit :goth: 
Heureusement c'est tellement une bonne petite mère :jv: même chez le doc elle se laisse manipuler en gazouillant ! 
On est quand même encore dans le dur, avec cette sensation de tunnel. Les enchaînements logistiques qui se répètent tous les matins, tous les soirs  :knockout: ça rend un peu dingo. Et la maison, gosh, elle est dans un état  :fear:On a une grosse infiltration dans notre chambre en plus... Je suis bien contente qu'on ait un weekend de trois jours même si pas merci le changement d'heure  :non:
Bref ce post décousu est sponsorisé par mes heures de boulot et mon incapacité à me concentrer plus de 3 minutes sur une tâche :cretin:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam oh pétard merci de me rappeler le changement d'heure :yawn:
Non mais c'est quoi ce week end de Pâques -heure d'été -poisson d'avril :lunette:

Voilà c'est tout pour moi :cretin:
Enfin sinon on est dans une phase sans maladie donc sans angoisse :cretin: il commence à faire beau, on profite du jardin donc c'est super chouette :puppyeyes: je me sens hyper à l'aise pour faire des sorties avec les deux minus en solo, on fait pleins de trucs du coup : piscine, sorties dans la grande ville du coin, gros trajet en voiture. Je me sens comme une super héroïne :supermad:
Les travaux avancent bien, on espère avoir fini cet été pour les trucs qu'on voulait absolument refaire, le reste on verra dans un avenir lointain
Les minus sont vraiment adorables, Henri-Tilleul est tellement attentionné envers sa soeur je fonds :puppyeyes: et Dodo est la plus mignonne des petites bébés avec ses joues à bisous là :jv:
Je suis vraiment comblée avec eux :cupidon:

un coucou à ma team de fin d'été :hello: @initials_bb @Rinjani @JJ0107 @Shinryuu @vali0lup @Peaud'Âne (ouai l'été va jusqu'en octobre chez moi :lunette: ) j'espère que vous allez bien
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Shinryuu

@Euphorbia :jv:
C'est trop cool de lire de tes paillettes !

De mon côté, Roselin est vraiment adorable aussi. On commence enfin à presque tout comprendre de ce qu'il raconte, il joue de plus en plus tout seul, mange sans problème.
Si seulement il pouvait avoir besoin de plus de sommeil, ce serait parfait. :cretin:
Honnêtement, j'aimerais tellement faire sauter la sieste... Mais il en a encore un peu besoin... Et je suis pas sûre que la nounou accepte... Mais il se couche tellement tard avec... :gonk:

Du coup, pendant que j'y suis, est-ce qu'il y a des belleteaux qui ont arrêté la sieste tôt (Roselin a 2 ans et demi...) ?
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Avatar du membre
Arethusa

J'ai proposé aux minus de faire une soirée pyjama dans le lit parentale, comme mon mari est absent. Ils sont en train de m'envahir le lit de peluches et de livres, il y a presque plus un centimetre du matelas visible alors que c'est un lit en 160×200 :yawn:
Avatar du membre
Euphorbia

@Shinryuu tu me fais marrer parce qu'on a exactement le problème inverse :yawn: j'aimerai qu'il dorme l'après midi avec sa soeur (pour avancer les travaux mais aussi être au calme :cretin: ) mais lui il veut pas :gonk:
en général un jeu ou une sortie suffit à le maintenir éveillé, il est comment Roselin si tu lui proposes pas de dormir ? il s'endort quand même ?
Au pire profite du changement d'heure pour tester un changement de rythme
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre