La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Winnie l'ourson :yawn:  Oisillon il a toujours son gros bidou qui ressort c'est un truc de fou même avec des trucs à sa taille, vu qu'il passe ses journées à ramper forcément le tee-shirt reste pas en place :coiffe:  mais en même temps il est tellement chou à être tout dodu comme ça :jv: .

Hier j'ai dû me résoudre à faire un peu les soldes pour lui et lui acheter du 18 mois parce que le 12 mois devient trop petit :non: mon bébé qui n'a même pas un an :crying:

@Earl tes paillettes chatouniesques :cupidon: trop hâte que mon bébé fasse des check aussi, mais c'est clairement pas son délire pour le moment :lol: par contre la maison à 8 degrés :froid: j'espère que ça s'est réchauffé depuis ce matin!

@Polythene Pam :calin: c'est vraiment très compliqué comme situation tu as bien le droit de péter un câble et hurler, je pense qu'on en serait tous au même point à ta place.

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon par contre pour son alimentation j'ai vraiment l'impression qu'on fait tout de travers, ça fait deux jours qu'il se réveille de nouveau à 6h affamé, on lui donne un grand bib avec des céréales qu'il engloutit et après il retourne finir sa nuit. Pourtant on lui donne de plus en plus à manger le soir, maintenant il a un petit pot légumes et féculents + un bib de 210 ml avec des céréales. On va essayer une compote en plus pour voir s'il dort un peu plus longtemps mais je suis pas convaincue :dunno: . Vu qu'il ne mange pas de morceaux en fait il a toujours des petits pots lisses qui sont pour les bébés de 6/8mois donc je pense que ses apports ne sont plus suffisants vis-à-vis de ce qu'il dépense...

Votre discussion animaux est intéressante!
Nous on avait un chat, mais en vieillissant elle est devenue un peu zinzin et elle faisait pipi partout, elle souffrait d'être en appartement. Depuis qu'on l'a "placée" chez mes parents qui ont un jardin elle va beaucoup mieux. J'ai beaucoup culpabilisé de ne pas la garder, parce que prendre un animal ça inclut aussi des responsabilités évidemment... Mais on était arrivés à un point où j'angoissais de rentrer chez moi le soir et de découvrir où elle avait pissé dans l'appartement et quelles affaires elle avait abîmé. Je crois en fait juste qu'elle souffrait beaucoup trop de ne pas avoir accès à un extérieur. Depuis qu'elle est chez mes parents elle est quasiment revenue à l'état sauvage, elle passe 90% de ses journées dehors, elle ne demande jamais de câlin ou d'attention. Les quelques fois où on est venus avec Oisillon et où elle était là, elle sortait de la pièce en courant dès qu'elle entendait le bébé ou prenait conscience de sa présence, donc clairement il ne grandira pas avec...
 
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Balsam

@Earl Bravo d'avoir géré ces derniers jours :classe: ici aussi il checke et il dit "yeaaaah" en même temps, j'adore :cretin:

@Polythene Pam :gonk: mes pauvres quelle galère :calin:

@Weena88 franchement si ça se passe bien avec la maman, qu'elle est sympa et tout, hésite pas à lui exposer tes contraintes/galère elle comprendra !

@Maroussia même sans morceaux, tu peux lui mixer des légumineuses par exemple (lentilles, pois chiche, haricots...). Enfin en l'écrivant je me rappelle qu'on dit de pas donner de protéines le soir (nous on suivait/suit pas ces recommandations), mais ça peut le caler plus ? Sinon rajouter un petit pot en plus, une compote... mais bon s'il a plus faim le soir, vous pouvez pas faire grand chose.
Modifié en dernier par Balsam le ven. 28 janv. 15:16, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pilou

COUCOU LES LAPINOUUUUUUUUX !  :rockon:

La Loutre fait son unique sieste de la journée, en ce moment précis (et Ladite sieste dure entre 30 minutes et 2h si les planètes sont alignées et bien oui, je choisis d'utiliser ce temps pour vous lire et vous écrire un petit mot! Coeur sur vous, mes Lapinoux! )

Déjà, @Meeteetse  : "Faire une Pilou", j'apprécie grandement être comparée a du vieux yaourt périmé  :lol:  Mais après réflexion, comme on a tous chopé le Covid, je me suis demandée si c'était pas simplement le méchant virus qui a commencé par mon Choupisson  :dunno:  Mais gardons l'idée de tuer nos bébés a coup de yaourt suret et appelons ça, "faire une Pilou", j'aime bien ressembler à une Gangster  :supermad:

@Earl  : 8 degrés, mais moi je rentrais même pas dans la maison, je m'incrustais n'importe ou ailleurs ou y fait chaud. #Frileuse  :goth:
@Weena88  : Pour ta journée de l'enfer  :fleur:  (Je sais, ca date un peu, mais je rattrape quand et comme je peux!)

Pour votre discussion sur les chiens, je suis une amoureuse des chats et des chiens. Par contre, je ne supporte pas les enfants qui tripatouillent les chiens sans demander et à l'inverse, je ne supporte pas les gens qui tiennent pas leur chien. En fait, je trouve que ya pas de débat, on gère ses propres bestiots (enfants ou poilus!)  Personne va trifouiller l'autre impunément  :slap:
(J'ai eu un chat toute ma vie... Belle Dondon qui nous a quitté en 2017 et j'ai encore - chez ma maman - un vieux teckel aveugle que je vénère (pas autant que La Loutre, mais presque  :cretin: ) En gros, j'aimerais qu'elle n'ait pas peur des animaux, mais qu'elle n'ait pas non plus la lubie de les chipoter  :hesite:

@Jagged  : Je suis obnubilée par le temps de vie que je passe avec La Loutre donc je te comprends X1000 ... J'ai fait un choix de métier qui me permet de prioriser mon temps avec ma Petiote donc je comprends ce que tu ressens. On les aime trop, ça nous bouffe  :gonk:

@Kighafarz  :  Merci pour la mention.. Le Covid semble se tirer de chez nous, enfin! Le seul truc, j'aurais du faire tester La Loutre car c'est un peu délicat maintenant, on sait pas si elle l'a eu ou pas et vu les contagions, on aimerait la mettre à la crèche et puis chez ses grands-parents, sereins, mais la c'est bof bof.. 

@Polythene Pam  : Courage, c'est usant quand tu peux pas compter sur le mode de garde, même si c'est la faute de personne, c'est hyper rageant  :non:

Quelques nouvelles du chaos de ma vie ? Allez, c'est cadeau !

3615 MyLife
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà je prends pas le risque de m'éterniser, ça fait 30' qu'elle dort et tout l'immeuble a décidé de se mettre au flamenco donc priez pour mon âme.  :goth:

La Bise à toutes  :jv:
 
Avatar du membre
PomDaPi

Je rebondis vite fait sur le post de @Pilou concernant les tests chez les tous petits.
J'ai vu passer une technique qui consistait à moucher le bébé, avec le mouche bébé et à faire tournicoter le coton tige dans la morve de l'enfant et de faire le reste du test comme d'habitude. Et il semblerait que cela fonctionne correctement.
Je pense pas qu'on puisse le faire avec un antigénique ou un PCR directement au labo, mais au moins avec les autotests, ça limite déjà l'intrusion nasale de nos petites têtes.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Weena88

@Pilou  :calin:
C'est pas grave pour les mentions qui dates, de toute façon, je suis dans une grosse phase de down ( :hello: le syndrome menstruel qui me met au 36ème dessous), entre ça et la fatigue, toutes cette incertitude et adaptation depuis 6 semaines, on en peut juste plus avec mon mari ... Donc coeur sur toi, je te comprends à fond, moi aussi, je suis en colère contre tous,  :non:  et en fait je crois que c'est normal vu la période qu'on traverse et tous ce qui pèse sur nos petites épaules
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
George-Canapé

@Meeteetse ahah on avait un peu la même recette pour caler la crapulette le soir ! :yawn:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Gwennili

Oulalah. J'étais crevée cette semaine, j'ai décroché... Bonjour les 8 pages de retard... Et du coup, de rien pour les réponses un siècle trop tard et les vieux patpat
@Dragonya @PomDaPi @Manon135 & @Cali Bons anniversaires à vos bébés, je ne sais pas trop si ça se fait de souhaiter autant en retard mais ça me parait fou qu'ils aient déjà un an...
@Balsam
parc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Eliza 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Meeteetse 
Coup de gueule chien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Earl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et pour noël je joins @Tofu McCromesqui  :hugs:
@Weena88 
Ménage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Tofu McCromesqui & @Cali  :calin: pour la PMA
@Manon135 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Jagged & @Kleiner Apfel 
équilibre boulot bébé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Pilou  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Chez nous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Earl glagla la maison à 8 degrés ! Ça me rappelle notre premier appartement où le chauffage était tout le temps en panne et où je rechauffais la pièce au sèche cheveux...

@Pilou c'est tout à fait normal d'être en colère !

@PomDaPi si on doit faire, je pense qu'on fera avec cette technique !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Balsam

@Loucy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

chauffage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili merci t'as raison, même en français ça peut avoir son effet. Et je crois que j'ai jamais répondu à ton MP mais : merci ! J'avais déjà vu un des trucs, mais sinon l'autre piste est super utile :fleur:
Pour ton dernier spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Pilou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sinon j'avais oublié de vous dire que Mungo est un génie :nod:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le ven. 28 janv. 15:16, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Birdie

J'ai réussi à rattraper mon retard de la semaine hier midi mais je n'ai pas eu le temps de répondre et c'est repartiiii alors en vrac (j'ai commencé ce message mercredi après-midi hum) :

@Nymphetameen (re)bienvenue par ici et félicitations ! J'ai vu passer la naissance de ta fille sur l'ECM et j'adore son prénom :jv: (tellement creepy qu'hier, je crois, en scrollant sur instagram j'ai vu un petit sac brodé à ce prénom et je me suis dit : oh comme la fille de @Nymphetameen :lunette: )

@Arethusa Ton anecdote au sujet du Lapereau qui veut son histoire est trop mignonne :puppyeyes: et bravo la Luciole et Chatouni @Earl, la débrouille sur deux jambes c'est pour tout bientôt !

@Loucy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Maroussia J'espère que vous allez être rapidement fixés sur ce qui déclenche ces crises de pleurs d'Oisillon :jv:

@PomDaPi Joyeux anniversaire en retard au Bichon !

@Dragonya Et puisque nous sommes le jour J (enfin plus maintenant), joyeux anniversaire à petit T !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Carafe trop mignon Carafon :puppyeyes: non non non, ne migrez pas tout de suite vers l'autre topic siouplé !

@Tofu McCromesqui Bonnes vacances à vous trois !

@Euphorbia Je suis atterrée par les mots de ta cheffe et le ranafout' du médecin, j'espère que tu as pu te reposer un peu le temps de ton arrêt tout de même et que tu vas pouvoir le faire sur la durée bientôt :fleur:

@Balsam Oh le pauvre Mungo au parc, je ne sais vraiment pas comment j'aurai réagi non plus à ta place. :fleur:

Plein de pensées et de bonnes ondes antivirales aux familles covidées ou gastroentéritées :fleur: :supermad:

Je ne vous remercie pas pour toutes ces propositions de chouettes marques de vêtements, vraiment :lunette: Tout ça me fait penser que pendant la grossesse je n'avais envie que de tons neutres pour mon fils, je rêvai d'une garde-robe un peu trop inspirée par instagram je crois :facepalm: J'ai donc été un peu déçue et frustrée, je l'avoue, de toutes les fringues en excellent état qu'on nous a refilées parce que c'était vraiment pas ce que je voulais pour Bébé L, mais en fait j'adoooore le voir habillé avec de nouvelles couleurs tous les jours ! Ce sera une autre paire de manches pour moi lorsqu'il faudra que j'aille en magasin ou que je fasse un réassort sur Vinted pour les prochaines tailles mais en attendant on fait avec ce que je n'ai et n'aurai pas choisi et ma foi, c'est très très bien ainsi.

Non mais allo c'est quoi ce retour de couches WTF là :cyclope: TW règles "moins pires" qu'avant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je voulais réagir à d'autres choses (et notamment parler temps au travail et temps passé avec son bébé, des câlins @Kleiner Apfel ) mais j'entends mon mec qui revient de la banque où on devait se rendre tous les deux cet après-midi mais pas d'bol, je suis en isolement :coiffe:
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Margottine

Mais pourquoi elle s'endort jamais facilement :crying:


(oui pouchour c'est tout pour moi)
Avatar du membre
Jagged

@Earl oulah, 8° dans la maison, pas chouette... :hugs:

@Pilou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Loucy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Allez c'est bientôt le we, on va pouvoir profiter avec nos petits belettaux et peut-être se reposer un peu également oupa ..
edit spoiler..
Modifié en dernier par Jagged le ven. 28 janv. 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Margottine :calin:

:gonk: la semaine de la loose continue ...
Déjà, ce midi, l'école qui envoie un message, finalement, plus de remplaçant lundi, débrouillez vous :goth: On avait prévu un burger de réconfort ... poste fb du resto, cas contact, ils ferment pour le week-end :non:
Avechez moi, j'en peux déjà plus de 2022 :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Birdie Non je sais toujours pas... Je pense que je vais voir avec un autre de mes cousins pour quelque chose en commun. C'est délicat car on s'est tous embrouillé avec lui depuis quelques années et qu'on n'a pas de contact direct avec lui.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
MeuleuDou

@Earl :froid: j'espère que la température a fini par remonter !

@Pilou plein de courage et :calin: si tu veux bien

@Balsam trop fort Mungo le petit génie ! Ca méritait bien un post en son honneur :drama:

Je crois que je vais emplatrer mon peau-père :bomb: on ne l'avait pas vu depuis genre 2 semaines pour cause de covid, du coup il nous propose de passer hier vu qu'il n'a plus de symptômes et que son dernier test est négatif. On lui dit donc ok, et en arrivant il nous dit qu'il est sous antibio parce qu'il a une bronchite :goth: mais bordel, si t'es malade reste chez toi !!!
Devinez qui tousse depuis cet aprèm ? Pandibou :non:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Pilou Belle Dondon :yawn: :yawn: :yawn: :yawn: Magnifique créativité, tu devrais rejoindre le topic des prénoms :cretin:
Plein de câlins pour le reste, la colère est une option parfaitement compréhensible :fleur:

@Birdie Sur les règles moins pires :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Pfoulala. Cette semaine…
On commence par les trucs pas top : Carafon s’est retapé une bronchite parce qu’une grosse andouille n’avait pas vu que son antibio se conservait au frigo et lui a donc refilé un truc qui ne faisait sans doute plus effet :lunette: Comment je me sens : :pooh:
Et pour le côté plus fun
attention paillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Carafe le sam. 29 janv. 8:45, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Pluk

:hello:

Je viens vous rejoindre après déjà 19 jours avec bébé :jv:
J'ai accouché le 10 janvier d'un petit garcon nommé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

J'ai toujours lu le topic parentalité, mais il va tellement plus vite que le côté grossesse que je trouve difficile d'y participer. Je vais faire mon possible mais pour le moment j'ai même pas grand chose à partager. Pour ceux.celles qui veulent, mon récit d'accouchement est posté.

E est un bébé assez cool, qui dort sur des plages horaires régulières pour l'instant, se réveille pour manger ou être changé. Nos 2 familles l'ont vu (seulement mes deux parents de mon côté et toute la famille de Mr).
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Bienvenue @Pluk :highfive: Et bienvenue au petit E. (très joli prénom :jv: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza je suis trop contente si nos petits messages te font du bien.
Et ces paillettes :puppyeyes: :puppyeyes: Trop chouuuuu. Et l'histoire du "check" a la crèche :yawn:


@Pluk Félicitations :rainbow: Trop chouette que vos débuts se passent bien :cheer:
Triple BUSES niveau 14
Répondre