La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Adl si tu es inquiète ça vaut le coup de consulter même sans fièvre  :fleur:  L'inquiétude parentale est un motif valable de consultation.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ostepops

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Blinky

Merci @Sighel pour cette précision ! (et le prefou, à l'apéro c'est sympa !)

Avant d'avoir Mogette, je ne savais pas qu'on pouvait donner de l'eau à température ambiante, du coup, ne voulant pas me prendre la tête avec chauffe-biberon ou micro ondes, j'avais trouvé un bib'expresso sur vinted. Il fait l'eau à 37c, c'est près en 30sec et j'étais contente de l'avoir quand je devais me lever 2 fois par nuit ! (je crois que Monsieur l'a fait genre 2 fois... 2 fois en deux mois... :facepalm:)
Avatar du membre
Verdandi

@Olympe @Misspoire @Ostepops
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ici on a dressé le Chatouni :fouet: Elle prend même le bib froid qui sort du frigo :coiffe: Et je confirme, les dosettes c'est la vie !

Pour ton mec, il abuse clairement ! Pour les pleurs ici on avait découvert qu'en mettant le berceau du côté de mon mec, il dormait beaucoup moins profondément (Et moi plus lourdement). Option autre si vous dormez dans une autre chambre que le Viking : ton mec dort avec, te l'amène quand il pleure et le recouche. Vous pouvez faire ça genre deux nuits par semaine pour que tu te reposes ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl tu veux dire qu’on sent le mec de @Verdandi à deux doigts de dire « mais je sais pas faire moiiiii, toi tu es tellement douée / faite pour ça » ? :troll:
Pardon, c’est dimanche soir, le mauvais esprit est de sortie :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
George-Canapé

Bon, je vais faire ma malpolie, je profite d'un moment de calme pour rebondir enfin sur le sujet HS boulot, deux mille ans en retard !  :yawn:  Mais je suis tellement en plein dedans en ce moment que c'est un timing parfait pour y réfléchir.  Alors là par contre, si j'ai du temps libre pour démarrer ce message, c'est que mon mec est aux urgences pour une grosse coupure au pouce... J'ai largué la crapulette chez ma mère pour avoir le champs libre pour faire des aller-retours. Mais maintenant que j'ai fini les trouzemille trucs relous dans la maison pour me donner bonne conscience de ne rien glander seule et tromper mon inquiétude (on va pas se mentir, c'est le coeur du truc), je prend enfin le temps de me poser avec un thé.  :lunette: Et bon bah, forcément, c'est à ce moment là qu'il est sorti et que je suis allée le chercher...  :yawn: Ce message est donc rédigé en plusieurs fois. 

Bref... Le boulot !

HS boulot, la parentalité la VIE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Verdandi

@Olympe Pourtant il gère mieux que moi parfois ! Mais il dort bieeeen plus profondément aussi (c'est ce type de personne a réussir à s'endormir au milieu d'une phrase. De sa propre phrase... :yawn: )
@Earl La chambre du Viking est collée à la nôtre mais elle est tellement petite que seulement son lit rentre dedans :lol: Après le réveil nocturne me gène pas tant que ça. Surtout qu'en ce moment on somnole tous les deux. Aux premiers signes d'éveil du Viking je le récupère (signes avec les bruits de succions et les GNNNN GNNNN qui signifient qu'il a faim :lunette: ), je l'accroche au boobs, il tète a moitié endormi, je garde les yeux a moitié fermés et quand je sens qu'il a arrêté de téter et que sa tête est plus lourde hop, je le pose, et on s'endort de suite :supermad:
Puis en ce moment, je veux pas me porter la poisse mais
(Spoiler Sommeil correct)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@George-Canapé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai le temps d'écrire, je suis dans le train pour partir en déplacement 3 jours toute seule !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@George-Canapé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai le temps d'écrire, je suis dans le train pour partir en déplacement 3 jours toute seule !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi côté bib, ici après un allaitement foireux de 10 jours, on est passé au biberon (sans souci). On donnait le même lait que la maternité nous avait filé pour le complément pendant l'allaitement, à température ambiante. Mais au final, Capy a eu beaucoup de régurgitations, donc on a dû passer à un lait anti-régurgitations et c'est ce qui nous a obligé à chauffer le bib : ça se dissout mille fois mieux vu la texture du truc. 
Alors c'est vrai que c'est un peu contraignant mais pas tant que ça non plus. On a un chauffe biberon de base refilé par des copains, et comme on avait des bibs en verre quand Capy était tout minus, ça chauffe très vite. La quantité d'eau est très faible au départ, donc ça prend vraiment genre 1 minute ou 2 pour que ça soit chaud.

Les dosettes préparées en avance, comme mes VDD, et hop, on en avait vraiment pas pour long à lui filer un bib la nuit :)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ah oui je nuancerai surl'introduction du biberon en lisant aussi le témoignage de @Dragonya . Ici aussi ça a été très compliqué, on était sur un refus total de sa part. Il a fallu une demi-journée de grosse crise où j'ai dû quitter la maison pour qu'elle accepte de le prendre, après un bon nombre de tentatives foireuses avant :goth:
Mais une fois qu'elle l'a accepté ça a été pour lui faire prendre a différentes températures.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MiniCaps

@Eliza 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
@Verdandi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
@Kleiner Apfel 
Ici aussi on est en plein dans la période des Unanan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

J'ai refais le point avec mon mec, la prochaine fois je le réveillerai plus tôt (j'ose pas toujours, je garde en tête que son boulot est plus dur que ma vie blabla alors que non... Mais a force d'entendre ce genre de phrases (pas de sa part, lui voit très clairement ma fatigue, mais de l'entourage) je l'intègre et je le laisse se reposer :sweatdrop: )
Là on a convenu que même s'il s'endort, je le réveille au bout d'une heure, une heure trente maximum pour qu'il prenne le relai. :happy:

Pour les bibs, le Viking accepte mon lait en bib quand c'est chauffé. On a jamais testé un autre lait, ni une autre température. Mais on sait déjà que le bib en soi, c'est accepté :pray:

Merci pour tous vos retours @Kleiner Apfel , @Dragonya @Cali @Earl @MiniCaps !! :jv:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Eos82 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour IELM, on en a une pour Capy, qu'il a mise au printemps quand il ne marchait pas. Hyper pratique pour le laisser ramper dans l'herbe humide dans le jardin. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne debout/avec des bottes, il n'a commencé à marcher qu'à 14 mois et comme elles sont un peu chaudes, on ne lui mettait déjà plus.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Eos82 le grand en a une, aucun soucis avec. Il marche, saute, fais de la draisienne et va aux jeux en la portant et en ayant des bottes
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Verdandi Plein de courage pour la transition  :supermad:  Ici elle a eu très tôt des bib de LA, on est passées en mixte à 1 mois. J'ai ensuite passé le dernier mois de congé parental à faire la transition tétée / biberon en remplaçant une tétée chaque semaine jusqu'à ne plus avoir que celle du matin. On a eu de la chance que ça passe tout seul  :fleur:  Et si jamais le Viking préfère le lait chauffé, pour les sorties j'avais lu ici il me semble que tu pouvais embarquer de l'eau chaude (chauffée à la bouilloire par exemple) dans un thermos et faire un bib moitié eau chaude, moitié eau à température ambiante et paf ! ça fait un bib à la bonne température :lunette:  (bon à vérifier quand même avant de donner  :lunette: )

@MiniCaps 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kleiner Apfel Bon déplacement !  :rainbow:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@George-Canapé Courage pour cette période  :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je rajoute un post râlage :ninja:  TW conjoint, parfois, en carton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Polythene Pam
Ton conjoint
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

Est-ce que ça existe, le syndrome du bénévole? :lunette: (c'est pour une amie)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Polythene Pam :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre