La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Dragonya j'ai aussi lâché l'affaire sur la nourriture quand mon fils était plus petit. Mes principes ont fondu comme neige au soleil. L'important était qu'il mange un peu mais surtout que ce ne soit pas la galère. Alors il a eu ce qu'il voulait, il a mangé un peu comme il voulait (j'ai dû me batte avec le papa car lui il restait sur ses positions !). Et puis il a grandit, il grandit tjs d'ailleurs  :cretin: et nous avons pu rééquilibrer en douceur les repas sur le contenu et la façon de manger. Et bizarrement l'école enfin la cantine lui a fait beaucoup de bien (alors surement parce qu'il mange peu voire pas du tout et que donc il a faim le soir) et il mange de mieux en mieux. MAIS à la maison (et surtout quand je suis présente au repas) c'est tjs plus compliqué qu'ailleurs : nous sommes partis le wk du 11 novembre dans ma famille : je ne l'ai jamais vu aussi bien manger et tout seul en plus !
Tout passe, même si sur le moment on a l'impression que non, qu'on rate quelque chose et qu'en plus nous sommes nulles !! 

Ici le time out n'a jamais fonctionné pour ma fille et pour mon fils ça ne fonctionne que si je le mets devant la porte d'entrée !
Modifié en dernier par Pouflinette le jeu. 01 déc. 12:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Obrigada

Pfiou, j'ai des sueurs froides en vous lisant sur le time out... je ne suis pas encore prête à repasser par là avec E, mais je vois bien que ça approche (15 mois, elle commence à bien mal réagir au "non", à bien demander des choses qu'on ne veut pas lui donner, etc). Je suis globalement assez souple donc je suis un peu le dindon de la farce avec mes enfants, mais malgré ça, avec les ainées il y a eu des périodes où il a fallu punir et comme je ne le fais sûrement pas assez tôt, j'ai parfois perdu le contrôle...
Elles n'ont pas de chambre fermée donc j'espère qu'un isolement ouvert suffira (ou alors dans les WC ou la salle de bain...)

Sinon hier, on était prêt à coucher tout le monde dès 19h30. E et M étaient fatiguées (les adultes aussi), mais j'ai commenté à mon mari que ce n'était pas très juste d'imposer à AL (bientôt 8 ans) de se coucher à 19h30 comme sa sœur de 15 mois parce que leurs lits sont proches et qu'il ne faut pas de lumière ni de bruit... Ni une, ni deux, il a déménagé le lit (moi j'aurai réfléchi encore des semaines), AL était super contente, elle a dit  plusieurs fois que ça lui donnait l'impression de grandir. Elle me l'a redis ce matin. Et elle a dit à son père qu'elle aimerait bien avoir son petit coin avec un bureau, des étagères pour ses livres et que pour jouer aux playmobils elle irait avec tout le monde. Nous sommes tout à fait d'accord évidemment, c'était d'ailleurs une de mes idées "cadeau de Noël", les travaux ne sont pas assez avancés pour un aménagement définitif mais nous avons l'habitude de "déménager" au fur et à mesure des besoins.
Avatar du membre
Margotton

@Kleiner Apfel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

 @Balsam  :puppyeyes: :puppyeyes:
 @Füchsli
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton  :hugs:

@Dragonya Ici on a jamais isolé pour le time out (à la fois par manque de place et à la fois par habitude car je reproduit ce que ma mère fait avec les ptits qu'elle garde en fait (faisait ? Elle a des calmes ses dernières générations donc elle en a plus besoin) :yawn:)(mais du coup, est ce que c'est vraiment du time out ?).
Bref. Elle est devant la commode dans le salon à donc 5m de nous. (Pourquoi la commode ? Elle peut étaler ses larmes et sa bave dessus sans pourrir le mur, ni gratter la tapisserie pour s'occuper, ou autre). Elle doit rester assise le temps qu'on lui dise de se lever (généralement 2-3min max) et elle a pas le droit de jouer ou autre et on "l"ignore" (sauf pour lui rappeler pk elle est là, et qu'elle doit se calmer pour pouvoir revenir).
Mais la finalité est la même. Tu as fait une bêtise, tu es "isolée" le temps de te calmer. Elle y va parfois même toute seule quand on se fâche contre elle en disant "moi assoir" :ninja:
Hier elle y a été deux fois pendant le repas et après fin de soirée nickel avec ptite fille toute mignonne.
(son nouveau truc, c'est de prendre une boucher, mâcher et tout recraché dans sa main en disant : beurk dégoutant. En boucle. Sachant qu'on la force pas à manger, ça me rend ouf  :knockout: . Tu goutes, t'aimes pas, tu recraches. C'est bof mais OK. Mais reprends pas une bouchée pour la cracher 1000 fois quoi).
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
référence de qualité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Meeteetse Je n'ai pas de conseils parce que je coiffe très mal mes 3 filles (pourtant bien chevelues dès la naissance), je les ai très souvent récupérées de n'importe quel lieu de garde beaucoup mieux coiffées qu'à la dépose :D (que ce soit simplement la barrette mieux fixées, la couette qui tient ou avec une magnifique tresse indienne).
Avatar du membre
Lau

@Meeteetse ici on est en phase on fait repousser la frange depuis des mois - voir un an... - et la crèche interdit les barrettes, donc c'est palmier. Quand je suis motivée je fais la petite manip' de rentrer la couette dans les cheveux au dessus de l'élastique comme ça. C'est plus joli et ça tient beaucoup plus longtemps. Je l'ai déjà récupéré de la crèche avec des tresses plaquées sur la tête magnifiques... j'étais choquée...avec moi elle ne tient pas en place plus de 2 secondes !

@Balsam trop mignon Mungo Patrick de la crèche ! ça fait plaisir à lire  :puppyeyes:  et tu as raison d'être très fière !

@Olympe @Füchsli courage pour le post partum :rockon: !

Ici 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Mais mais mais quand je vous lis sur les coiffures, j'ai tellement l'impression que vous avez des bébés méga chevelus :cretin: ici on arrive à peine à faire tenir une pince (et autant elle adore l'idée, autant elle kiffe encore plus la retirer aussitôt :yawn: ). Bref on n'est pas prêt de lui faire des couettes !

Pour l'éducation, on est dedans évidemment aussi. Même si pour le moment, on a de la chance, ça reste très soft. Elle est globalement de bonne composition et arrête quand on dit non (bon parfois elle retente bien sûr), on n'a pas encore eu à utiliser le Time Out. Affirmer un peu le ton suffit généralement même si elle nous fixe avec son petit air noir pour manifester son mécontentement (ce qui est trop chou :yawn: ).

Sinon on a eu la confirmation pour le voyage de boulot de mon mec. Il part donc 15 jours en janvier, je sais pas comment je vais faire en solo sans relais. Va falloir que j'annule mes cours de musique et que je trouve des copains pour me la garder deux samedis complets. J'appréhende un peu !

Édit : @Balsam tu m'as fait trop sourire avec ton retour de la crèche, c'est trop mimi :puppyeyes:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



@Balsam ALERTE MOURANCE DE MIGNONNITUDE ! Non mais arrêtez tout on veut tout savoir sur ce spectacle !!!

Merci à toutes pour vos encouragements sur la garde :jv:

@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour la discussion time out ici on ne l'isole pas. Elle est dans un coin ou dans le couloir. Je crois pas que ça fonctionne très bien pour elle, en général elle reste un peu comme un flanc sans trop réagir. Par contre ça m'évite de m'énerver fort sur elle et ça c'est vraiment mieux !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Double post pour le couettehâte

Ici je suis pas très forte en coiffure, c'est queue de cheval, couettes ou palmier (ou alors deux petits chignons placés comme des couettes et là on atteint des sommets de choupignonnitude). Mais par contre ça marche bien mieux si on plaque des grandes barrettes plates (pas les mini barrettes pour bébé).

Et est ce que vous aussi vous dépensez l'équivalent du PIB du Burundi en barrettes et élastiques ? Je sais pas s'ils les mangent à la creche ou s'ils arrondissent les fins de mois en vendant des barrettes mais je la dépose le matin avec deux élastiques et deux barrettes et le soir je récupère une mini cro-magnon avec les cheveux dans la tronche et une vague barrette...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl J'interviens sur le couette gate, on a trop de chance, à la crèche il y a une ancienne coiffeuse, je laisse ma fille les cheveux dans les yeux, je la retrouve bien coiffée, quelque fois comme @Lau  elle avait même des tresses plaquées  :panicpea: Franchement avec ses cheveux tous fins de bébé, j'étais hyper impressionnée. Ils utilisent des élastiques style "élastiques de bagues" (si vous voyez de quoi je parles), soit j'arrive à l'enlever easy et je le réutilise le lendemain, soit j'y met un coup de coupe ongle  :cretin:
Par contre, j'essaie désespérément d'apprendre à mon mec à faire un palmier, il est TROP NUL, je vois même pas comment c'est possible, il essaie fort pourtant mais il fait nimp.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Lau

@Meeteetse je le fais sur le palmier.

@Earl la crèche à déménagé, mais ça devrait être plutôt bénéfique, des beaux locaux avec lumière naturelle et possibilité de sortir dehors tous les jours. Avant ils étaient dans du provisoire, des locaux sombres et sans extérieur!
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'aimerais tellement vous rejoindre pour le couette gate, mais malheureusement, la Pucette n'a toujours pas les cheveux pour (même à 18 mois, je commence à désespérer de pouvoir la coiffer pour de vrai un jour  :crying: ). Pourtant son père et moi, on a les cheveux épais, mais bon... On les a déjà fait couper en juin, ça a un peu aider à les épaissir, il faudrait qu'on le refasse parce que là, elle a une coupe mulet, c'est magnifique  :yawn: (mais bon, quand je vous vois parler de tresses plaquées @Lau @Ada Lovelace , je vous envie un peu, j'avoue  :lunette: )

Pour le time out, ma BS isolait ses enfants (et encore le dernier) quand ils crisaient, ça avait l'air de fonctionner, donc d'un accord commun avec mon mec, on s'est dit qu'on ferait pareil... Pour le moment, on n'a pas encore commencé, est-ce que c'est parce que la Pucette est exemplaire ?  :drama:  (C'est surtout parce qu'elle n'a pas vraiment fait de grosse crise qu'on ne puisse pas calmer, mais on n'est pas encore dans la période du Terrible Two, donc j'attends de voir  :ninja: )

@Margotton  :hugs:

Ici la Pucette nous fait des "petites" nuits (à savoir qu'elle s'endort très bien, mais se réveille très tôt) et elle est chafouine le matin, du coup j'arrête pas de lui dire qu'il faut dormir plus, mais y a pas moyen  :lol:  Sinon, elle dit volontairement "maman" depuis hier, je ne suis que  :puppyeyes: :cupidon:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Gwennili

Concernant le couette-gate, ici on a un modèle très chevelu mais elle arrache toute suite ses chouchous!! Alors on a beau essayer d’être inventifs généralement on la pose en mode cromagnonne chez la nounou.

Anniversaire de Mauricette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Weena88

@Gwennili j'ai une bonne nouvelle, normalement, la marmaille va jouer ensemble :cretin:
Par contre, je ne promet rien sur l'état du salon après :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arethusa

Pour les coiffures, la Luciole commence a voir un peu de longueur,et elle adore choisir ses accessoires a cheveux le matin :lunette: souvent je lui fait des couettes ou une jolie barette pour degager sa mèche de ses yeux :cretin: mais pour l'instant je ne peux pas la coiffer autrement, il n'y a pas encore assez de longueur ou alors il faudrait tirer sur ses cheveux et je n'ai pas envie :lunette:
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah j'adore votre discussion coiffure!
J'ai emmené Oisillon chez le coiffeur deux fois, à chaque fois parce que je commençais à ne plus assumer sa longueur; quand ses cheveux poussent ils sont mi bouclés mi souples avec des épis partout et ça fait vraiment "je viens de me réveiller" ou "mes parents ne me brossent jamais les cheveux" au choix :coiffe:. Quand je fais un effort pour le coiffer je déteste sa tête, il a l'air trop sage on dirait qu'il va à la messe :yawn:
Là ils sont de nouveaux un peu trop long et j'hésite fort à carrément laisser pousser, j'aimerais trop voir sa tête avec de longues boucles, mais j'ai peu que ça accentue son côté enfant sauvage.

@Balsam c'était beaucoup trop mignon ce que tu racontes dans ton post :puppyeyes:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Manon135

Pour les coiffures, même si elle a les cheveux hyper longs (ils ont poussé à une de ces vitesses !), c est juste une demie queue (trop long maintenant pour que ça fasse un palmier...) ou deux petites couettes. Mais elle ne tient pas trop en place et je ne suis pas très douée non plus. Par contre, je ne l ai jamais récupéré avec une coiffure de ouf lol

Concernant le time out, on ne le fait pas pour le moment. J ai l impression que ce serait déjà une bataille de l emmener dans sa chambre, en plus y a encore la table a langer qui ne se ferme pas donc bonjour les bêtises en plus. Je ne sais pas trop quand, comment l instaurer, pour le moment on a un deuzanzan assez "soft" je pense et on arrive à canaliser les crises avec de la diversion.

Ca fait un moment que je n ai pas pris le temps d écrire sur la salle commune, j ai plus trop le temps... mais je suis solo ce soir sans Netflix car on n à plus le Net depuis une bonne semaine (pratique quand on est en100% télétravail...).

Des félicitations à @Olympe et @Füchsli pour vos bébés tout neuf !

Je disais tout à l heure que le deuzanan était soft mais en fait, on a eu 3 4 jours avec des fins de journée et couchés abominables... C est d ailleurs rigolo, car à la crèche, les puer me disent tout le temps qu elle écoute vachement, range et tout et tout.. Moi je récupéré une tornade tous les soirs qui court partout, je met 10 plombes à tenter de mettre ses chaussures et le manteau, 10 plombes pour la mettre dans la poussette ... et quand je vois ses copains/copines tout calmes... J ai l impression de rater un truc...
Bon après elle a des moments chous aussi, surtout quand elle veut faire des ca-ins :puppyeyes:
Avatar du membre
Sighel

C'est marrant votre discussion coiffure ! J'ai deux kids chevelus, Tibiscuit a eu sa première coupe à 2 mois et demi et on y va régulièrement depuis, il a les cheveux raides et une sacrée épaisseur donc il faut ratiboiser régulièrement sinon il n'y voit plus rien le pauvre. Tipois a aussi pas mal de cheveux mais vu qu'on est en hiver je vais pouvoir les lui laisser pour qu'elle ait chaud à la tête, on verra pour les couper plus tard. Je n'ai pas hâte qu'elle ait assez de longueur pour lui faire des coiffures, je suis trop nulle pour ça ! Même sur moi je ne sais pas faire, la seule chose que je sache coiffer ce sont les chevaux :yawn: et pour l'instant j'adore ébouriffer les cheveux de Tipois après le bain, ça lui fait une tête toute bouclée c'est trop mignon :puppyeyes:
Modifié en dernier par Sighel le jeu. 01 déc. 21:57, modifié 1 fois.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici aussi les cheveux mettent longtemps à pousser. 26 mois et toujours pas assez de matière pour attacher. Bon l'avantage c'est que c'est pas galère à coiffer et que ça ne la gêne pas (elle a l'air d'avoir les cheveux fins donc je pense qu'on va bien s'amuser quand il y aura besoin de les attacher :ninja: ).

Moi aussi ça fait une éternité que je n'ai pas posté sur la salle commune, je patpat régulièrement mais j'aime vraiment pas écrire sur mon téléphone et je suis rarement sur l'ordi.

Des petites nouvelles de Chompinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il y a une éternité ça parlait d'équilibre travail/perso, ici ça va pour le moment (j'ai énormément bossé sur ça a début de ma thèse car c'était n'importe quoi) mais j'appréhende pas mal les premiers mois de 2023, où il va falloir tout donner et être efficace pour boucler le gros de la thèse
TW grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre