La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Ostepops

Merci @Eliza @Pimprenelle @Euphorbia ! Ça m'aide beaucoup en effet, je vais demander à mon médecin ici si on peut faire le vaccin et rappel manquant, sinon on verra sur place avec la PMI, et on verra bien quel document ils peuvent nous fournir pour prouver le tout.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule Ah tiens pour une garde chez une assistante maternelle on vous a demandé les justificatifs de vaccination :hesite: ? (Bon la PMI de chez nous est, euh, très relax :yawn: ) (et notre ass mat la paperasse c'est pas son truc du tout :lol: ) Je pensais que c'était que les accueils collectifs vu que même le RAM nous l'a pas mentionné :hesite:
(Kumquat est toute vaccinée hein :cretin: mais ça me fait penser qu'on nous l'a jamais demandé)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Pffff j'étais persuadée d'avoir sauvegardé mon brouillon mais en fait non  :crying:

@Hurray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Eliza 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton Ce surnom forumesque  :puppyeyes:  

@Dragonya  :hugs:  ici aussi c'est les montagnes russes pour les repas. Hier sur toute la journée elle a mangé un demi mini croissant, du gruyère, un petit bol de myrtilles et deux pancakes  :lunette: Voilà voilà. Le pire c'est que quand on lui montre le petit pot, elle dit "oui oui" avec enthousiasme, on l'ouvre, on le chauffe, on le pose sur son plateau et elle claque un "veupa" et repousse le pot  :lunette:
TW nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zébule C'est cool que tu aies pu prendre un peu de temps pour toi  :fleur:  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


alo ui cé paillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon c'est ti-par pour une semaine marathon. Mon mec est absent ce soir et demain soir puis je pars en déplacement (au royaume des scones  :dowant: ) de mercredi à vendredi  :coiffe: J'espère que ça va aller à la maison (et que moi je vais kiffer  :shifty: ).
Entretemps il faut que je réussisse à caler les appels dans les écoles du coin  :fear:  je sais pas du tout comment ça se passe, est-ce qu'on peut visiter les écoles ou rencontrer les directeurs·rices ? 

edit : parti trop tôt  :lunette:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule oui ça paraît logique :hesite: (le carnet de santé hein, pas le certificat en plus). Je vais lui mettre ça avec l'ordonnance de doliprane tiens.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@MarieCeline notre assmat nous a demandé d'avoir le carnet de santé dans le sac à langer (ou une photocopie de la page vaccins, mais bon on laisse carrément le carnet) avec l'ordonnance pour le Doliprane. Apparemment c'est nécessaire pour elle en cas de contrôle de la PMI !

Soirée de l'enfer avec Capy hier  :eek:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et dire qu'on a signé pour un 2e  :facepalm:

 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Ostepops

@Cali typiquement ce genre de soirée chez nous ça arrive quand la vraie cause de la crise n'est pas identifiée. Avec l'arrivée de la petite sœur, c'est souvent lié, genre elle voulait un câlin sans bébé, elle voulait la couette de bébé etc. Mais c'est hyper dur d'obtenir la vraie raison, et en attendant elle explose pour tout et n'importe quoi ! Mais elle arrive de mieux en mieux à verbaliser d'elle même le problème
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam oh je savais pas merci je vais regarder! mais ça me fait les jambes le vélo, je mettais 45min y a 1mois à l'aller et maintenant 28min :rockon:

Vous vous souvenez de ma collègue qui commenxait aujourd'hui ? et bah elle va pas rester, elle avait pas compris quelle population on accueillait, ça lui convient pas :crying:
Répit de courte durée. On continue :supermad:

@Cali rolala on a eu une soirée comme ça aussi c'était l'enfer en effet! On a pas compris ce qui avait déclenché son courroux. Ça s'est jamais reproduit mais on a ponctuellement des petites crises face à la frustration, l'incompréhension parentale. genre hier le gâteau cassé qu'on peut pas réparer ou la feuille tombée de l'arbre dans le jardin ont déclenché l'alarme Taz pendant trop longtemps. courage :supermad:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Ostepops @Euphorbia @Olympe Merci pour vos réponses et force à nous pour ces petits trolls qui nous en font voir de toutes les couleurs sans qu'on n'y comprenne rien  :knockout:

Ce soir, il a été hyper mignon. Il a passé son temps avec la balayette, à tout brosser  :yawn: les portes, les fenêtres, les tables, et le chat n'y a échappé que de justesse. 
Il fait beaucoup de progrès en langage en ce moment, ça doit participer à le secouer un peu !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Hurray

@Dragonya ici on a complètement lâché prise sur les repas du soir. On va dire qu'elle mange un jour sur trois (et encore je suis optimiste). Elle prend un biberon directement en rentrant de la crèche. Je crois que ça la cale suffisamment. On a déjà tenté d'inverser et de la faire manger d'abord puis lui donner un biberon avant d'aller dormir mais à part si ce sont des pâtes, c'est peine perdue (et logistiquement il faudrait qu'on s'organise mieux pour que son repas soit prêt à 18h). Mais elle ne se réveille pas la nuit pour manger. Sinon je pense que ça nous tendrait un poil aussi. D'ailleurs va falloir qu'on essaye d'y remédier avec le début de l'école dans un mois car elle n'aura plus de repas complet le midi mais seulement des tartines.

Ce soir on a eu le combo : je refuse de manger et soirée de l'enfer (poke @Cali ). Le Chiqui s'est d'ailleurs pris une méchante tape dans la figure au passage (ça devient classique: elle le caresse de manière trop véhémente, on lui dit de faire attention et elle lui donne une tape :goth: ). Ça a signé la fin des réjouissances. Elle s'est apaisée au moment de la mise au lit mais sinon elle était en mode pile électrique/chouinade de l'extrême. A mon avis, elle décharge un poil rapport aux événements de la fin de semaine dernière. En plus de ça j'ai été la chercher tard à la crèche. Elle était lessivée. :erf: Faut dire que nous aussi on a un fameux contre-coup.

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon j'ai demandé à la nounou pour les vaccins
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs je suis arrivée en même temps que le copain et son papa, on a pu passer un bon moment à discuter avec ma Kumquat toute zen dans les bras de la nounou, ça fait du bien de plus avoir à filer à peine la bombe à retardement déposée :lol:

tw bon sommeil et problème de riche / conversations avec d'autres parents
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@MarieCeline 
Du sujet sensible
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Weena88

@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bree_

@MarieCeline : ne pas aborder le sujet de soi même. Éviter d'y répondre si y a assez de monde pour que ton silence passe inaperçu. Si pas, dire la vérité sans t'excuser et passer à autre chose (notre premier bébé a dormi 18h à 20h sur 24 la première année :yawn:)
Quand la 2eme est née, ça passait mieux (elle se réveillait 6 fois par nuit la première année). Je mentionnais les 2 réalités et c'est tout.
Ici, elles sont grandes donc quand je parle des 2 situations c'est avec recul et j'avoue que je prends moins de gants. La première c'était le rêve, la 2eme c'était la galère mais c'est déjà tellement loin.. et pas comme si on y pouvait grand chose !
Avatar du membre
Balsam

@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mar. 11 oct. 13:28, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lahenor

@MarieCeline 
bon sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Eos82

parti
Modifié en dernier par Eos82 le sam. 28 janv. 16:23, modifié 1 fois.
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric @Bree_ @Weena88 @Balsam @Lahenor @Zébule

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@MarieCeline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Eos82  :dowant:  Ouiiiiiii toujours heureuse d'y faire une escapade !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


RAS ici après un peu de vague à l'âme hier soir à l'idée de quitter ma Munchkin pour 3 jours :crying:  Je suis dans un train à côté d'une petite baby trop CUTE en plus :puppyeyes:  (Gloire éternelle aux parents qui gèrent les trajets en train, en avion, en bus ou en dromadaire :worthy:)
En foufelle  :lunette:
Répondre