La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Arethusa

@Obrigada merci du conseil :fleur:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric En plus sur première couche j'ai entendu dire que la fille qui répondait aux mails étaient vraiment hyper sympa et que son épisode (le 40) est absolument passionnant :troll:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
NightSky

Oh @Tavalaric je suis tellement impatiente d'écouter ton épisode :dowant: (hop, je repars... :ninja: )
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Tavalaric

@Ada Lovelace Je confirme pour la réponse aux mails  :yawn: Et le 40 est sur ma liste d'écoute, sûrement demain !
@NightSky Ouh la pression !  :clin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Salut mes belles belettes (je sais pas pourquoi j'avais commencé à écrire "mes belles loutres", vous me direz ça concurrence les belettes en terme de mignonisme :lunette: ).
J'espère que vous allez super bien ainsi que vos belettaux :loveeyes: Je sors de mon sous-marin avec une question couchage et je vous donne quand même quelques nouvelles rapidement :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Et voilà ma bébé a déjà 2 ans. Et on est sur une journée au top, ma bébé est trop mimi. On a été au resto avec mon père, ma grand-mère, mon oncle et ma tante. On est passé à mon boulot (et elle ne voulait plus en partir, surtout que j'avais préparé mon accueil musical de demain matin et que j'avais plein d'instruments partout :yawn: ). Elle a été pourrie gâtée. Franchement, voir un défilé de cadeaux comme ça... J'ai honte. Mais elle a apprécié chaque cadeau et j'ai trouvé ça chouette.
Maintenant, on recommence ce weekend avec ma mère :cretin:
Bon et j'ai une cuisine à monter :jv: (et vous savez les tut tut bolides... Imaginez le zèbre version 80 cm en trotinette... Elle a eu ça aussi :cretin: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Arethusa

@Loucy bon anniversaire a ta petite ! :rainbow:

On est sur de la Luciole prison break :lunette: alors qu'elle etait sensée faire la sieste cet apres midi, elle a reussi a s'echapper de sa chambre :lunette: étape 1: balancer son petit monde par dessus bord (ces peluches favorites) etape 2: sortir du lit à barreaux toute seule. étape 3 :allumer la grande lumiere en grimpant sur sa chaise et enfin etape 4 : reussir a tourner la poignée de la porte, toujours debout sur sa chaise et sortir ( c'est une poignée à l'ancienne qu'il faut tourner en plus, même pas un modele à abaisser :knockout: )
Bref, elle a debarqué dans le salon avec un grand sourire apres son évasion :troll:
A deux ans à peine, ça promet, il faudra bien la surveiller quand elle en aura quinze, pour qu'elle ne fasse pas le mur :yawn:
Avatar du membre
Euphorbia

@Loucy joyeux anniversaire à ta petite Ritonelle :rainbow: et bel anniversaire de maternité à toi :cotillons:

ça se voit qu'il fait beau y a personne sur le topic :cretin:

Je venais avec une question poussette pour les mamans de plusieurs :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia je dirais ça dépend des bébés et des parents :yawn:
Ici, 20 mois d'écart et j'avais opté pour poussette canne + portage. À refaire, je ne le ferai pas, parce que LutinCoquin détestait le portage et que ça a été un an de galère jusqu'à ce que FeuFollet ai trois ans et marche suffisamment :sweatdrop:
Là, on va partir en Irlande sans poussette avec un DouxMenestrel de deux ans, globalement, il marche bien mais ces deux dernières fois, on a dû le remettre dans la poussette :erf:
Faudrait voir si il y a des poussettes convertibles que tu peux utiliser quelques mois en duo puis ensuite en simple :hesite: parce que c'est encombrants une poussette double quand même
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Tavalaric

@Euphorbia Pour le deuxième on avait une poussette canne et portage et ça a très bien fonctionné à part que notre ass mat comprenait pas trop cette lubie de porter (et avec elle notre fille marchait...)
Pour le troisième on a choisi quatre ans d'écart c'est plus simple mais ça ne t'aide pas vraiment  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 j'avoue que je comptais sur ton expertise :yawn:
Taz marche mais piouf, faut lui courir après, il veut pas donner la main, il se jette au sol j'avoue que ça me fait un peu de peur de me dire que je devrais gérer son comportement+ la poussette avec un minus. J'avais pensé au portage mais tu fais bien de me rappeler que ça va dépendre du bébé :cretin:

@Olympe en effet je pense qu'il pourrait complètement se barrer de la planche :fear:
Y a peut etre des planche avec assise + harnais :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Arethusa

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Arethusa jai bien rigolé avec ton histoire de fugitive ! Elle est drôlement maligne :knockout:

@Euphorbia ici ils ont 22M d'écart et on a mis une planche sur la poussette. Poussette double hors de question vu la taille et l'incroyable praticité des trottoirs chez nous ( :icon_rolleyes:). Au début on a fait des balades avec bébé en écharpe et l'aîné en poussette mais il veut sans arrêt marcher donc on sortait la poussette pour rien. Elle prenait l'air quoi :yawn:

Au final maintenant on met la nacelle sur la poussette pour Coati et Capy marche. Parfois il accepte de monter sur la planche, histoire qu'on n'ait pas investi pour rien :cretin: et c'est quand même plus pratique comme ça.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Arethusa

@Cali elle a essayé de s'enfuir de nouveau de la sieste hier, manque de bol, je l'ai entendu. J'ai donc debarqué pour la recoucher et retirer la chaise de sa chambre. Elle m'a regardé comme ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:yawn:

@Eliza ça avait l'air super chouette votre sortie !

Alors la gastro, n'est pas passé :lunette: on a eu du mieux pour le Lapereau jeudi apres midi et dans la journée hier, puis depuis hier soir il n'arrête pas de se plaindre d'avoir mal au ventre :lunette:
Depuis, ça a été mon tour, et depuis ce matin c'est mon mari qui est aussi malade :cretin: la Luciole est en forme, elle nous enterrera tous :yawn:
Avatar du membre
Sighel

@Euphorbia 28 mois d'écart au compteur et team planche sans regret ! C'est vraiment la solution la plus efficace pour les fins de journée ou les balades un peu longues, avec un minimum d'encombrement à la maison. On recommande ;)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Euphorbia 18mois d'écart ici et pas de poussette double.
On a commencé avec portage pour le petit et poussette pour le plus grand.
Ensuite on avait une planche pour l'aine et aucun soucis.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
coucou alors ici 3 enfants avec pile 2 ans d'écart entre les 2 premières puis ensuite c'est 2 ans et 2 mois entre la deuxième et le troisième. Jamais eu de poussette double, par contre j'ai une poussette assez grande et stable donc la planche à l'arrière ça passe nickel. J'ai emprunté une fois une poussette double, je n'ai pas du tout aimé. Par contre je prends presque partout mon porte bébé ergobaby pour pouvoir porter le bébé et mettre la deuxième dans la poussette si elle est vraiment trop fatiguée.
Avatar du membre
Edialeda

@Euphorbia  Quasi même écart ici, on vit un peu trop en mode débrouillardise (je portais souvent mon ainé sur mon bras à hauteur de poussette, c'est un style de vie, ça fait les muscles xD), j'ai regretté de ne pas avoir anticipé une planche, je pense que ça va à pas mal d'enfants, ne serait-ce que parce que c'est assez fun de prime abord, àmha ! Sinon, je suis effectivement passé au porte-bébé maintenant avec le second, mais c'est l'ainé qui n'est plus très motivé pour sa poussette, doooonc, je dirais que c'est trop aléatoire de choisir une poussette double et que le plus sûr reste d'avoir une planche (ou oui, un porté-bébé, si vous en avez un, plus il y a d'option, mieux c'est, mais clairement, la poussette double, c'est quand même un niveau d'anticipation élevé je trouve, et qu'est-ce que vous en ferez quand seul le deuxième ira encore ?
Avatar du membre
Mushrooms

@Euphorbia
:ninja:
Hello, je sors de vraiment nulle part pour donner une solution un peu différente. Ici 2ans et 1mois entre mes deux enfants et j utilise aussi la poussette plus planche et porte bébé mais pas que..mon aîné n’est pas des plus calme, un vrai tourbillon et si la petite est en poussette et veux dormir c est un peu reloue car bah elle peut pas dormir tranquillement et puis pour des “long trajets”, genre 15/20min, il commence a s ennuyer et bouge trop sur la planche..donc notre solution est qu’on a investi sur du plus long terme.Comme on aime faire du vélo et que j ai l intention d utiliser mon vélo pour les emmener en crèche/école on a acheté un chariot. On a un thule ou tu peux y mettre un hamac pour les 0-6mois. C est pas donné mais ça se trouve d occasion. Je peux mettre les deux dedans et je mets le chariot en mode poussette. Pour le moment j utilise mon chariot que en mode poussette car ma fille n a que 6mois mais une fois qu elle aura l âge de mettre un casque je pourrais mettre le chariot sur mon vélo. En plus elle adore être dedans.

Edit: j ai une poussette qui n est pas face au monde pour la petite donc c est pour ça que c est plus embetant je trouve si la petite veut dormir tranquillou
désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
Répondre