La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Obrigada

@Kettricken Un m'a déjà fait le coup aussi de demander si j'étais la maman ou la mamie... et c'était pour ma 2e, je n'ose imaginer quand ma dernière ira à l'école la quantité de cheveux blancs que j'aurai et le doute que ça mettra...
Avatar du membre
Weena88

@Hurray  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Hurray je trouve cette métaphore du bateau super !

@Bree_ tu m'as bien fait rire, et en même temps en te lisant je viens de réaliser que Time out ça me paraissait un grand concept très technique alors que c'est juste pour "va au coin/file dans ta chambre" comme tu dis :cretin: du coup c'est beaucoup moins impressionnant tout de suite :coiffe:
Et en fait je me rends compte que je le fais un peu, quand il tape et qu'il recommence malgré ce qu'on lui dit, ça m'arrive de le mettre dans son lit en lui expliquant que je suis pas contente et blabla. Bon je suis pas convaincue de l'efficacité pour le moment..


Je suis présentement sur mon lit avec mon petit Ouistiti qui termine sa sieste à côté de moi, avec un petit ronflement il est trop mignon :jv:
On l'a gardé à la maison aujourd'hui, super nuit avec 39 de fièvre, gémissements et compagnie, on a dormi 3h :goth: mais ''courage c'est juste les pré molaires qui continuent de sortir '' nous a dit le médecin... ''encore 2-3 nuits comme ça peut-être ""
Yes :presse: du coup j'ai posé mon aprem et au moins j'ai pu faire une sieste aussi !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et vous parlez cheveux, il a des cheveux qui bouclent ( :coeur: ) mais qui partent dans tous les sens, avec des épis, on fait rien à part démêler pour l'instant, je refuse de penser à couper ses boucles :crying:
Avatar du membre
PomDaPi

Il existe un sujet pour les fails de la parentalité ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Balsam

Moh merci pour mon petit Mungo mignon ! Vous inquiétiez pas, je vais flooder le topic quand on aura assisté au spectacle de Noël :dowant:

Ce soir y'avait un anniversaire d'un petit de la crèche (que je ne connaissais pas :lunette: ils ont invité tout le monde !) C'était trop mignon de voir tous ces enfants qui se connaissent évoluer librement au milieu de leurs parents un peu coincés qui eux ne se connaissent pas ! Et donc parmi les "grands" (1 an et demi/2 ans et demi) y'a bien deux groupes de potes comme nous avait expliqué Mungo :yawn: ils se font des câlins et des bisous et des léchouilles entre eux c'est.. intense :yawn:



@PomDaPi :hugs: y'a toujours une belette prête à aller en Sicile souffler un coup, tu n'es pas seule :fleur:
@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili un peu en retard mais joyeux anniversaire à ta fille!
@Ilyane :supermad: pour le boulot !! Et ici aussi il mixe les 2 langues, dans un même récit ou une même phrase :happy:

@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Manon135
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour cette discussion éducation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et pour le couette-gate
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sinon @Hello @Meeteetse je suis POUR la messagerie parent/bébé, moi aussi j'ai trop envie de lui dire quand je monte dans un bus pas comme d'hab (un vert!!), ou croise un camion chelou (pas plus tard que ce matin avec les travaux au taf), j'en viens même à prendre des photos de trucs en me disant que je vais lui montrer (et puis au final je lui montre pas ahah)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lau

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

@PomDaPi juste :calin: si tu veux bien

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Weena88

@Zébule
éducation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

Bien le bonsoir les zamis :renne:

Niveau couettegate j'avoue que je me fais plaisir même si c'est un petit mec j'aime trop sa touffe de cheveux soyeux, bouclés et volumineuse, tout ce que j'ai pas quoi :crying:
il adore avoir une couette ou une natte plaquée mon mec assume pas trop, alors que la seule personne qui fait une remarque du style "oh la petite fille" c'est lui :stare: Le comble étant qu'il a les cheveux jusqu'en bas des reins :lol:
À la crèche ils sont plusieurs garçons à avoir les cheveux attachés ce qui rassure mon copain qui a toujours peur qu'on soit trop bobobioveganavelo.

@PomDaPi :hugs:

@Ilyane félicitations :dowant: je sais plus si je te l'avais dit !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Oiselle

@Zébule @Weena88 Si les enfants apprennent par l'exemple, si on se base sur ma fille, il faut croire que je m'agite toute la journée, que j'aime me balader à poil, que je pousse des cris sans arrêt, que je hurle à la moindre contrariété, que je frappe les gens dès qu'ils me contrarient :cretin:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle sans entrer dans ce niveau là - donc je pense si on exclut les enfants "atypiques" ayant des besoins particuliers, je me suis fait la réflexion en lisant @Balsam et @kaliémis que j'avais aussi un peu en tête que si je veux éduquer ma fille, c'est d'abord moi que je dois éduquer.

Sans me mettre une pression pour être parfaite non plus, mais on voit bien qu'elle copie énormément de nos réactions et nos manières de faire. En ce moment on a le droit aux gros yeux fâchés dès qu'on la contrarie... On dirait exactement nous :yawn:
A l'inverse on a découvert il ya quelques mois qu'elle savait composter (elle sait quels déchets vont au compost et lesquels à la poubelle), juste en observant ce qu'on fait car on ne lui a jamais appris. Du coup plus que le time out, pour lui apprendre à interagir avec les autres j'ai l'impression qu'il faut qu'elle nous voit interagir de manière positive...

Mais voilà quand on voit des enfants comme ta fille ou LutinCoquin de @Weena88 on voit bien qu'il ya quand même bien sûr la théorie et la pratique (et ça n'empêche pas qu'on puisse aussi petit à petit s'éloigner de schémas parentaux évidemment !).
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia c'est ton mec qui a les cheveux jusqu'en bas des reins, ou Taz? je suis pas sûre d'avoir compris :knockout:

@Ariel-* oh le coup de poser son aprem en amoureux pour aller au ciné, mais oui mais tu m'as donné tellement envie de faire ça :puppyeyes:
bon en vrai la prochaine journée que j'ai posée c'est parce que je me suis portée volontaire pour aider la crèche pour leur goûter de Noël, je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée :lol:

@PomDaPi  :hugs:

Sinon je venais raconter ma journée naze
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
kaliémis

Coucou votre discussion est intéressante et je rejoins @Bree_ surtout sur le fait de n'a pas avoir l'impression d'appliquer une théorie ou une méthode, mais de faire selon ce que je pense être juste (ou selon mon caractère pas toujours bon). @Zébule ton spoiler était intéressant sur CG et sa tribune dans le figaro. En effet ça me met des warnings.

En plus, quand je disais que je la trouvais sensée et convaincante c'était en plus parce que "de base" toute cette histoire d'isoler les enfants ne me parlait pas. Je n'ai pas utilisé ça pour l'aîné (qui était un genre de bébé témoin, le gosse Ikea. Là c'est l'ado Ikea mais pas par le côté ado témoin mais plutôt par le côté "en kit" "comprends moi si tu peux" "mon mode d'emploi est en suédois maman dommage") et très peu pour le deuxième. C'est la dernière qui me donne plus de fil à retordre et qui m'a semblé valoir le coup de l'écoute sur les limites.. aussi parce que d'instinct elle, je la mettais sur une chaise dans le salon. Par contre je le vivais pas très bien. Peut-être que ça m'a déculpabilisée de voir que c'était non seulement pas grave, mais même recommandé et la solution la plus saine pour tout le monde. (Alors que fondamentalement, un truc en moi n'adhère pas à ce fameux Time Out, sauf en classe parfois un moment quand l'attitude individuelle bouffe le groupe. On est d'accord que ce nom de Time out est ridicule).

Et je pense aussi que les enfants n'obéissent pas, par nature. Ils imitent. Alors moi aussi @Oiselle je ne lèche pas la joue de mon frère, je ne laisse pas mes stylos partout, je ne tape pas quand je suis pas contente non plus ! :yawn:
Je le comprends pas dans ce sens pour ma part..
C'est peut-être plus au niveau apprentissage de la vie... Les intonations, les gestes, la répétition de ce qui est observé. Chez nous c'est flagrant, à quel point les enfants nous ressemblent et font miroir. Et la petite parfois parle super mal à son père. Et franchement là, on dirait moi. Même posture, même ton de reproche dans la voix. Elle est aussi très directive avec ses frères. Elle me l'a déjà dit une fois. Elle était là "Loïc viens là, Loïc fais ça..". Je lui dis mais arrête de tyranniser ton frère un peu, à quoi tu joues ? Elle me dit du tac au tac : je joue à toi.
J'ai ramassé mon ego par terre.
Bien entendu, il y a des enfants qui vont avoir des troubles, des traumas, des choses qui nous échappent et qui ne reflètent pas leurs parents. Mon deuxième par exemple de me ressemble pas et j'ai mis longtemps avant de comprendre (en fait j'ai pas encore compris) comment il fonctionnait. Mais parfois on dirait vraiment son père, dans sa patience, sa pondération, sa façon de prendre sur lui, sa gentillesse.
Être parent c'est très difficile parce que ça renvoie à nos failles, nos manques. Les enfants sentent tout ça, ils savent parfaitement à qui ils ont à faire.
Franchement j'ai des copines qui veulent pas d'enfant, et je les comprends, parce que c'est le truc le plus dur qui soit à vivre (mais pour mon cas personnel, le plus doux et le plus riche aussi...) et ce côté miroir est hyper violent je trouve.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et plus léger, pour les cheveux (les mamans fétichistes vous m'avez fait rire !) J'ai coupé ceux du grand à cinq mois et la petite qui va avoir 4 ans a les cheveux sous les épaules et elle a été coupée en carré long avant l'été. Ils sont bruns tous les deux, je suis châtain. Mon deuxième a mes cheveux en plus clairs, le papa a les cheveux noirs (enfin gris là). La nounou a coupé les cheveux de mon bébé, et me l'a mise dans une sorte de fiole que j'ai perdue.
Là où je suis dégoûtée c'est que ma petite avait des belles anglaises, comme mes cheveux rêvés.. bruns, bouclés. C'était objectivement (bien sûr) magnifique. Quand j'ai coupé, ça n'a plus bouclé. Elle a les cheveux souples et soyeux mais vraiment, c'est moins beau que ses cheveux d'avant. Tristesse sur ses cheveux déchus.

Je suis nulle en coiffage. D'ailleurs on est tous très mal coiffés dans la famille. Notre brosse est en panne. Aujourd'hui, elle a voulu une coiffure, j'ai réussi à lui faire trois tresses reliées ensemble. C'était pas trop mal mais sérieux on aurait dit un sapin de Noël avec pas deux élastiques pareil. Son ancienne nounou lui faisait des coupes de folie. Je sais pas faire, j'ai envie qu'elle soit hyper bien coiffée mais sans avoir à le faire. Alors bon elle a souvent une queue de cheval sinon elle en a plein le visage. J'ai pas le souvenir de la frange, elle a eu sa première coupe vers 7 mois. Team ultra velue ! Mon deuxième est le moins velu, le plus blond et en plus ça pousse moins vite. Par contre c'est raide et plein d'épis. Mais il a les cheveux les plus doux de la famille. C'est mon petit chaton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je ne sais plus qui avait évoqué l'idée de l'enfant projeeeeeeet. C'est un truc qui me parle. On ne peut pas évacuer l'idée de projection mais c'est vrai que si on compte sur nos enfants pour avoir la sensation de réussir on est mal barré. (J'ai opté alors pour la solution de la connasse. Voilà ma théorie. Quand mes enfants réussissent, c'est MA réussite. Quand ils échouent ou font n'importe quoi, c'est leur échec personnel. Yaka se sortir les doigts.
Avec ça zerooooo problème de conscience.
Bon c'est de l'humour bien sûr).

Et j'ai un truc chelou à dire que CG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



@Maroussia @PomDaPi plein de soutien ! Demain est un autre jour !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et quelles que soient nos méthodes, nos tempéraments, nos façons d'agir ou de réagir, n'oublions pas que nous faisons du mieux que nous pouvons, ou déjà comme nous pouvons, que nous ne sommes pas des robots ni des surhumains et que les failles sont ce qui font entrer la lumière. Nous sommes les parents idéaux pour nos enfants (mais l'inverse reste à prouver...)
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@PomDaPi plein de soutien :calin: ça m’arrive souvent aussi de me sentir comme ça. C’est très difficile surtout avec le manque de sommeil.
——-
Coquillette a même pas 9 jours et elle a déjà des coliques du diable (ou du reflux?). C’est super dur à encaisser pour moi. Y a un truc qui me trigger mortellement c’est le manque de sommeil et le fait que je puisse quasi pas la poser la nuit, c’est doucement en train de m’entraîner dans la spirale négative que j’ai connue au début avec Miss Désirée. Les sage-femmes et mon médecin traitant sont au taquet pour guetter une DPP et moi ça me fait vraiment peur aussi. J’avoue que je m’attendais pas à des débuts aussi difficiles.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Et bien ça y est, on a succombé à la nouvelle vague. Je suis positive au covid. Ritonelle a 38.7 et est complètement atone, je pense qu'elle est positive aussi. Je l'ai jamais vue dans cet état, mon bébé :tears:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Oiselle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Oiselle :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Maroussia ah non c'est mon mec :yawn: je voulais dire que ça me gonfle qu'il dise toujours que Taz ressemble à une fille quand je lui attache les cheveux en natte ou chignon alors que lui aussi à les cheveux archi long !
et Omg pour ton bf :non: je sais que quand on a pas d'enfant on se rend pas forcément compte de l'organisation qu'il y a autour mais y a aussi du bon sens..

@Füchsli :calin: pleins de soutien c'est tellement dur le manque de sommeil..

@Loucy j'espère que ça ira pour Ritonnelle et toi :calin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Répondre