La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui mais lacroquignonitude de ce petit bébé :coeur:


@Carafe je dirai en te lisant qu'il y a une différence entre se débarrasser de son enfant en utilisant la télé/tablette/smartphone comme une baby-sitter et souffler deux minutes dans la journée. Là de ce que tu décris, le temps d'écran t'a permis de recharger les batteries pour être une top maman le reste de la journée :happy: C'est sûr que les discours sont strictes, mais l'important c'est ton ressenti a toi sur ton fils :fleur: Si tu as l'impression que ce temps d'écran n'a pas d'impact sur lui et vous as juste permis de passer une meilleure journée, fais toi confiance : c'est toi sa maman, c'est toi qui sais mieux ce qui est bon pour votre équilibre familial :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cathy Gale c'est même un problème, je n'arrive pas à répondre (voire même à lire) si je n'ai pas récupéré mon retard et du coup, je suis quasiment jamais à jour :sweatdrop: de même, je n'aime pas laisser des topics non lu, c'est comme ça que je me retrouve à sous mariner le topic des grands enfants ou celui de la continence alors que bon, soyons clair, ça ne me concernera pas avant au moins un an et demi ou deux !

@Tofu McCromesqui trop chou :puppyeyes:

@Weena88 pauvre DouxMenestrel, même si ce n'est pas "grave", ça doit vraiment pas être facile de le voir souffrir (et râler aussi!) :calin:
Avatar du membre
Pimprenelle

Coucou les Belettes ! :ninja:

Comment vous allez ? :happy:

Je tente un retour ici on verra si j'arrive à tenir un petit peu la cadence :coiffe:

Bon anniversaire à Pingu @Tofu McCromesqui j'en reviens pas qu'elle ait déjà 1 an :oo:
Et bon anniversaire de maman à toi :rainbow:
Avatar du membre
Sighel

@Tofu McCromesqui Je ne poste pas souvent mais là moooooh Pingu est TROOOOP mignonne ! Ce regard de fou ! Moi aussi j'avais beaucoup apprécié de passer ce cap des 1 an, j'espère que les couchers vont s'apaiser rapidement pour que vous puissiez profiter à fond tous les 3 :cupidon:

Ici, pour résumer rapidement : bébé pas mal malade mais franchement choupi, gros succès de la chasse aux œufs hier, papa en PLS à cause de son boulot, donc maman qui doit assurer le quotidien plus ce que papa ne fait pas, maman rêve de vacances... qui n'arriveront pas avant Noël prochain hélas :gonk: donc on va essayer de faire au mieux d'ici là !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Sighel

@Tofu McCromesqui Je ne poste pas souvent mais là moooooh Pingu est TROOOOP mignonne ! Ce regard de fou ! Moi aussi j'avais beaucoup apprécié de passer ce cap des 1 an, j'espère que les couchers vont s'apaiser rapidement pour que vous puissiez profiter à fond tous les 3 :cupidon:

Ici, pour résumer rapidement : bébé pas mal malade mais franchement choupi, gros succès de la chasse aux œufs hier, papa en PLS à cause de son boulot, donc maman qui doit assurer le quotidien plus ce que papa ne fait pas, maman rêve de vacances... qui n'arriveront pas avant Noël prochain hélas :gonk: donc on va essayer de faire au mieux d'ici là !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Manon135

Je passe en coup de vent pour fêter un bon anniversaire à la Pingu de @Tofu McCromesqui ! Elle est trop chou ! :puppyeyes: Et bon anniversaire de maman !

Je sous marine beaucoup en ce moment, je pat pat dans l ombre, j ai eu une très grosse semaine au taf + la belle famille a la maison... j espere prendre le temps pour participer d avantage...
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui Je sors de mon sous-marin pour souhaiter un très bon anniversaire à Pingu et pour te souhaiter un joyeux anniversaire de maman :happy: Et j'adore tes photos de Pingu (je me souviens de photos que tu avais postées ici quand elle était plus jeune, elle a tellement changé depuis :puppyeyes: )

Édit : ça me fait penser que l'année dernière, on était en plein dans le marathon Robin Hobb, c'est dingue comme le temps passe vite :oo: Mon bébé aura 1 an dans moins d'un mois :oo:
Modifié en dernier par Misspoire le mar. 19 avr. 21:30, modifié 1 fois.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Joyeux anniversaire à Pingu et à toi! :rainbow:
Elle est trop choupie :jv:
Avatar du membre
Weena88

@Camy j'avoue que l'angine, c'est hard, on sait qu'il souffre, il a du mal à s'alimenter, à dormir et on ne peut presque rien faire hors Doliprane toutes les 6h :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ann Ha

Joyeux mamanversaire @Tofu McCromesqui ! Elle est trop choupi cette Pingu !
Avatar du membre
Uto

Vite vite j'arrive encore à temps pour souhaiter un joyeux anniversaire de maman à, @Tofu McCromesqui et un joyeux anniversaire à sa Pingu !

Et de grosses pensées pour les bébés malades.

Sinon, j'ai un brouillon commencé il y a trois jours que je n'arrive pas à finir et qui est donc tout obsolète, comme d'habitude :facepalm: Allez, on y croit, d'ici demain j'y arriverai !
Avatar du membre
Weena88

@Elixir les saints corticoïdes ont l'air d'avoir fonctionné :rainbow: , il a pu dormir de 23h à 3h :supermad:
Là, on est sur le creux de Doliprane donc j'attends que la nouvelle dose face effet pour le recoucher...

Et pas merci le coup de stress à cause du chat qui miaule frénétiquement dans la chambre de LutinCoquin, vous savez en mode sixième sens du chat, qui dit qu'il y a un problème :erf:
Mais bon, LutinCoquin respire, bouge quand on le touche, je n'ai pas cherché plus que ça a le réveiller :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@Weena88 super pour les corticoïdes :supermad: j'espère que le Doliprane a fait effet rapidement et que tu as pu te rendormir :fleur:

@Tofu McCromesqui Joyeux anniversaires ! Et quelle belle Pingu :puppyeyes:

@Eliza :yawn: L'histoire de la bêtise de ta Minote m'a fait bien rire !

Je suis heureuse que tout aille bien pour toi @ Yaëlle ! Pas mieux que les autres on m'a dit et répété qu'un bébé allaité ne pouvait pas trop prendre . J'ai choisi de croire ça car je viens de passer aux pyjamas 6 mois pour mon petit bébé :yawn: :tears:

@Miya j'espère que tout va bien pour vous aussi :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par contre ce soir on a ses premiers vaccins j'appréhende qu elle ai mal et qu'elle soit mal après  :tears: Comment s'étaient passés les premiers vaccins chez vous ? 
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Weena88

@Mrs Balthazar Bux il s'est enjaillé jusqu'à 4h où j'ai craqué pour un petit bib' ... puis j'ai pensé à @Carafe puisque je lui ai mis des vidéos de l'été dernier sur mon téléphone pour le distraire de sa douleur,  effet immédiat  :cretin: , j'ai pu le recoucher à 4h30 et là, il dort toujours.

J'ai lu sur le topic sommeil que c'était dur pour un certain nombre de belettes, alors cargaison de  :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lahenor

@Tofu McCromesqui Joyeux anniversaire en retard Pingu ! (j'ai voulu le faire hier, puis mes neurones défaillants ont oubliés) Elle est tellement mignonne  :puppyeyes:

@Weena88 Ouf si les corticoïdes font effet ! Petit Chat avait eu une angine vers 1 an/1 an et demi, je me souviens qu'il avait aussi eu dur (sommeil, repas) mais qu'une fois qu'il avait des médocs, ça a été vite mieux !

@Mrs Balthazar Bux Les vaccins, c'est un peu au cas par cas. Certains bébé n'ont rien (ici, on a eu 1 fois Petit Chat ronchon et fatigué, sinon, rien de particulier et pour le moment, Petit Panda c'est pareil, il pleure un peu sur le coup, puis ça passe vite ! et aucune réaction particulière dans les 48h) Tu peux voir éventuellement avec ton médecin pour que tu la mette au sein pendant/après la piqure ?
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Lahenor  :happy: Oui, on voit déjà l'effet ce matin, il a pu se reposer cette nuit après quasiment 30h sans dormir (ou du moins correctement), il a repris un bib' ce matin malgré celui de 4h du matin, bref, il est beaucoup mieux :puppyeyes:
Perso, j'ai vraiment flippé pendant 24h, cette fièvre super haute sans savoir pourquoi, les pleurs de douleurs associé à une certaine léthargie, ses yeux creusés :gonk: ... les grands n'ont jamais eu d'angine aussi jeune, je trouve que pour un truc "bénin", les effets physiques sont très impressionnant ... et pourtant, il a eu la grippe y'a un mois ... (mais peut-être que c'était plus facile car on savait qu'il y avait une épidémie de grippe donc la cause était toute trouvée)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Sighel

@Mrs Balthazar Bux En général, pour les vaccins, le plus impressionnant ce sont les gros pleurs au moment de l'injection, mais ça ne dure pas longtemps. Ici Tibiscuit les a tous très bien vécus, avec juste un peu de fatigue parfois mais sans plus. Le pédiatre t'expliquera de toute façon ce qu'il faut surveiller et quoi faire en cas de réaction, et je suis sûre que ça passera comme une lettre à la Poste pour Pitrouille :)

Edit: injection et pas infection évidemment, saleté de saisie automatique !
Modifié en dernier par Sighel le mer. 20 avr. 14:24, modifié 1 fois.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Yaëlle

@Mrs Balthazar Bux Merci pour ton message, ici on vient de passer aux pyjamas 3 mois :panicpea: Top les nouvelles! Et bon courage pour les vaccins !
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@Lahenor @Meeteetse @Sighel @Yaëlle

Merci pour vos réponses qui me rassurent :fleur: Je vais demander si je peux l'avoir au sein pendant, autant pour elle que pour moi :ninja: .

@Weena88 trop soulagée pour vous :happy:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mrs Balthazar Bux N. a un peu réagi, mais c'était rien de bien méchant.
- Sur le moment, elle a hurlé la pauvre :yawn: (cela dit c'était un remplaçant, et quand j'ai retiré les sparadrap j'ai vu qu'il avait pas été suuuuper délicat, c'était bien collé de sang... on verra dans deux semaines si c'est mieux avec notre médecin habituel), mais un gros câlin, une petite chanson, un tour du cabinet et c'était fini
- Dans l'après-midi (on les a fait le matin), elle a commencé à avoir un peu de température et un comportement de bébé fiévreux (somnolente, du mal à manger, elle s'endormait en gémissant sur ses bib :yawn: un peu comme son père après le vaccin covid), je l'ai juste fait boire des petites quantité plus souvent et elle a beaucoup dormi sur moi
- Le lendemain plus de température mais elle était encore ronchon et a fractionné ses bib, puis a retrouvé sa pleine forme dans la journée

@Yaëlle d'ailleurs même au biberon mon médecin m'a dit qu'elle pouvait pas "trop" prendre, et de simplement la suivre (elle a augmenté ses quantité super vite entre 1 et 2 mois, j'avais limite l'impression que toute les semaines il fallait rajouter 30ml :yawn: , puis ensuite c'est un peu redescendu)

(D'ailleurs elle est de nouveau dans une période où elle mange bien (après avoir fait une grève du bib la première fois qu'elle était seule chez ses grands parents pour la journée :yawn: eux qui nous disaient qu'ils avaient "hâte de l'avoir seuls sans nous pour les emmerder" ils en ont eu pour leur argent :yawn: ), c'est cool)

Pour les nouvelles, eh ben j'ai repris le boulot en début de mois, à temps partiel, et c'est très bizarre, je me sens un peu coupée en deux. J'ai peu changé physiquement (je crois) et il y a ce monde-là qui n'a pas bougé, où elle n'est pas (après l'y avoir emmenée pendant 9 7 mois), et où j'ai l'air toujours pareille. En même temps ça m'agace un peu quand le premier truc qu'on me demande c'est comment va ma petite, si elle mange, si elle dort, si elle grossit, si elle gazouille et si elle sourit (d'une, elle fait tellement plus que ça, de deux, j'aime bien parler d'autre chose aussi :shifty: ). Bref. Faut peut-être que je mette des photos dans mon bureau en fait :cretin:

Sinon je suis très paillette et guimauve en ce moment (ça a donné un post dans le topic des bilan :cretin: ). Elle est adorable, toujours aux aguets, elle communique beaucoup, et j'adore voir ses gestes se préciser de jour en jour (dans une certaine mesure hein ça reste un bébé de 3 mois). Et moi je me sens (enfin?) en forme, ce qui n'est pas rien.
Et...

... elle accepte enfin (et semble apprécier) le porte bébé :pray:. Jusqu'ici j'arrivais à l'avoir à l'usure en sling en la baladant longtemps sur la corde (mais le portage asymétrique c'est pas top pour mon dos, donc ça restait à la maison), mais le porte bébé elle s'énervait vite et se dressait sur la ceinture :yawn: (c'est le boba 4gs avec le coussin nouveau-né, donc tant qu'il sont petits les pieds sont encore à l'intérieur, ce qui lui permettait de prendre appui :erf: ). Là en grandissant elle devient moins un-peu-trop-tonique-madame tendue, elle a les jambes suffisamment longues pour qu'on puisse mettre le coussin en position plus-si-nouveau-né (jambes en M) et que ses pieds dépassent presque, et puis elle a compris qu'on pouvait aller dehors :dowant: et voir plein de trucs :dowant: avec, maintenant elle bat joyeusement des pieds quand elle me voit l'installer, comme quand on déplie la poussette :yawn:
A nous la montagne colinette enfin on va commencer par les parcs non carrossables hein :cretin:

edit: et j'ai oublié au départ je venais dire à @Tofu McCromesqui tant de choupitude dans ce petit grand bébé :puppyeyes:
Modifié en dernier par MarieCeline le mer. 20 avr. 10:56, modifié 1 fois.
Répondre