La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Manon135

@Tofu McCromesqui 15 mois ici et ça commence a se calmer aussi. Parfois, elle goûté, surtout si c est nouveau, mais franchement moins qu avant 😉
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Que de beaux bébés @Lahenor @Tofu McCromesqui et @Polythene Pam :puppyeyes:

@Meeteetse déjà joyeux anniversaire un chouia en retard :free:
Sinon je crois que ton mémo sur le beau temps et le soleil n'a pas réussi à traverser l'Atlantique, après avoir ratissé la neige toute la semaine dernière pour qu'elle fonde plus vite (oui oui je ratisse la neige, laissez moi), il tombe 5-10 cm par jour depuis deux jours, mais achevez moi :gonk: La je me demande quand même si je vais pas sortir la chaise longue et me siroter un mojito dans la neige parce que bon, c'est sensé être le printemps la, ohé la météo, faut se réveiller. Bref, si tu pouvais t'entraîner un peu et augmenter tes pouvoirs pour l'année prochaine, ce serait grandement apprécié :cretin:

Bon je repasse quand le printemps sera vraiment la pour donner des nouvelles (on se revoit en juin quoi :top: )
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Carafon, plus de 2 ans, met toujours tout à la bouche.  :stare: Apparemment çadépenddesbébés aussi ! Il a toujours le reflex de tout mettre en bouche comme les tout petits. Pour certains trucs, il a bien compris que c'était pas cool pour certains trucs donc il se "cache". 

@MarieCeline J'ai trouvé ça super difficile les tenues d'extérieur en été. Franchement, même encore maintenant, je ne sais pas comment faire. On avait quelques shorts, des barboteuses... Mais finalement il ne les a quasiment jamais mis. On osait pas. Dehors on le laissait la plupart du temps avec un bas en coton-jersey (souvent un sarouel parce que c'est bien large et que ça ne colle pas) et en haut un t shirt manche longue en coton. Il ne transpirait pas. On a quand même fait péter quelques fois le t shirt à manche courte mais ça nous faisait peur (certainement à tort). On ne lui a jamais mis de vêtement anti uv. Sinon, toujours un chapeau sur la tête (un zoli), des lunettes de soleil IZIPIZI aussi (on en a eu aussi avec un bandeau en tissu mais ça lui faisait des marques même sans serrer du tout, on a pas aimé), et crème solaire alphanova aussi. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
MeuleuDou

@Earl omg les tiques c'est ma hantise :fear:

J'ai vu passer des petites bouilles de bébés trop choupinous :puppyeyes: par contre j'ai raté @Pingu :crying: joyeux anniversaire un peu en retard a elle d'ailleurs.

@Tofu McCromesqui pour ce qui est de tout mettre a la bouche Pandibou 2 ans aujourd'hui :ninja: s'est un peu calmé a ce niveau, mais par moment ca lui reprend, genre l'autre jour il s'est remis a mettre des cailloux dans la bouche alors que ca faisait un moment qu'il ne le faisait plus :stare:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Balsam

@Tofu McCromesqui j'avais posé la question il y a quelques semaines (remember le morceau de bouteille de bière bien acéré), la réponse était : jamais :goth:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@MeuleuDou Joyeux anniversaire à Pandibou alors :rainbow:

Merci pour vos réponses, j'avoue qu'on aimerait bien pouvoir la laisser un peu plus dehors sans qu'elle se transforme aussitôt en chèvre boulimique, mais j'ai bien l'impression que CDDBB :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@toutes merci ! Bon ça colle pas mal avec ce que j'avais en tête (à savoir entre autres : cécompliqué :lunette: poke @Carafe ). Pour les crèmes j'avais aussi en tête pas avant un an, limite 6 mois, mais le problème de l'évitement total, c'est que ben, on a pas de jardin, on se déplace essentiellement à pied, et ou qu'on aille il faut traverser deux grandes places bieeeen ensoleillées dont une entourée de grands immeubles de bureau bien réfléchissants :hesite: (sérieux on dirait qu'il y a deux soleil). (et sur une autre note on fait partie des villes où la canicule commence souvent avant tout le monde et se termine après, j'ai pas hâte de devoir gérer les nuits qui descendent pas en dessous 28° :sweatdrop:). Bref on verra et je me casserai chez mes parents en Bretagne

A la maison avec notre salon plein ouest elle vit déjà sa meilleure vie en barboteuse en fin de journée quand il a fait beau :classe:

Je devais acheter quelques vêtements d'été parce qu'on a pas grand-chose de léger pour sa (future) taille de toute façon, j'ai pris des salopettes longues en mousseline et en coton léger, et des sarouels avec un body ou haut manche longue ça ira bien ! (Et pour l'eczema @didinebdx en théorie c'pas faux :lunette: , en pratique le seul moyen que j'ai trouvé pour me débarrasser du mien sur les bras c'est de vivre à poil en manches courtes dès que je peux, manifestement ma transpiration m'irrite moins que le moindre contact du coton le plus doux :yawn:. Mais tu as raison... J'espère tellement qu'elle a juste un eczema de bébé lambda et pas ma peau de merde :pray: )

(d'ailleurs elle ne perd plus ses pieds dans les pyj 3 mois j'ai l'impression qu'on a quitté le 1 mois hier :panicpea: en même temps je crois qu'elle nous fait finalement son pic des 3 mois, elle descend goulument tous ses bibs sans même râler et elle me paraît immense depuis 2 jours)

... et je vous laisse parce que l'enfant a compris comment faire des quart de tours dans son lit et donne des grands coups de pieds dans les barreaux :yawn:
Modifié en dernier par MarieCeline le ven. 22 avr. 15:12, modifié 4 fois.
Avatar du membre
George-Canapé

Déjà... Trop de choupinitude, vous m'avez tuée @Tofu McCromesqui @Polythene Pam @Lahenor ! :puppyeyes: :coeur:

Ensuite, je passe une tête... @Tofu McCromesqui ici la crapulette à arrête brusquement de se nourrir de moutons de poussières et de copeaux passé ses 12 mois. Alors, elle met toujours à la bouche des trucs pour voir... Mâchouille parfois un bout de carton ou une matière qu'elle trouve plaisante, mais en balade elle ne mange plus les feuilles/bâton/brin d'herbe/motte de terre depuis quelques temps. Elle les récolte avec amour, mais on est moins obligé de surveiller des qu'elle a un truc en main. Donc oui, CDDBB ! :yawn:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Uto

Passage de tête pour souhaiter un bon anniversaire au Pandibou de @MeuleuDou !

J'ai aussi suivi avec beaucoup d'intérêt la discussion sur comment habiller un tout petit pour l'été, pearce que c'est aussi une grande question ici !
Avatar du membre
Balsam

@MeuleuDou oh mais ouiiii joyeux anniversaire à Pandibou :rainbow: :puppyeyes: :crying:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@MeuleuDou joyeux anniversaire à Pandibou !!!

Je passe en coup de vent, on est chez mes parents, avec mon frère, ma belle-sœur et ma nièce de 3.5 ans. Globalement tout se passe bien. Mais aujourd’hui mon oncle est là avec ma grand-mère.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@MeuleuDou joyeux anniversaire à Pandibou :rainbow: il a la meilleure date du calendrier :rockon: :drama:

@Tofu McCromesqui je crois que comme tout ça dépend des bébés ! une collègue ortho m'avait dit que tant qu'il parle pas et donc que la bouche "change de fonction" l'exploration orale perdure. ça n'est pas confirmé par mon entourage ni mon travail mais ça peut te donner une idée :coiffe:


@MarieCeline c'est pour ça qu'on avait investi dans des vêtements anti uv + ombrelle anti uv et ombre au max.
dans le porte bébé j'avais toujours peur qu'il choppe un coup de soleil sur les jambes alors je mettais un lange puis j'ai emprunté un tee shirt anti uv adulte que je lui mettais sur les gambettes qui dépassent :cretin: je suis une flipette du mélanome aussi.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Huhu Joyeux anniversaire @Euphorbia Queen of the motricité  :drama:
Image

@MeuleuDou Joyeux anniversaire Pandibou !  :puppyeyes:

@Tofu McCromesqui Allez j'ajoute ma contribution au Kirby-Gate ! Ici la Munchkin, 16 mois, s'est un peu calmée sur le sujet mais a surtout compris que ça nous rendait dingue. Donc souvent quand elle tombe sur un truc à gober, elle en fait tout un plaaaaat et le met goulûment dans sa bouche avec sa petite tête de crapule. Réaction des parents = stress maximal et doigts dans la bouche pour retirer le dit objet, plaisir de la Munchkin = Nirvana  :lunette:
Ce qui a un peu marché pour les petites merdouilles de type cheveux / fils / poussière / microtruc non identifié (oui c'est super propre chez nous  :lunette: ), c'est de l'inciter avec force sourire et cajolerie à nous le donner dans le creux de la main. J'avais lu l'astuce ici et on a du insister mais ça marche pas trop mal. 

@UranusMarie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



MERCIIIIII pour vos petits mots tout croquignolet pour la Munchkin  :jv: Je les ai faits lire à mon mec haha  :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@MeuleuDou Bon anniversaire à Pandibou  :paillettes:

Et comme je ne poste que pour les anniversaires, bon anniversaire en retard @Meeteetse  :cretin: et joyeux anniversaire @Euphorbia  :rainbow:

J'ai vu des bébés tout mimi par ici  :puppyeyes:

Sinon, par chez nous, Pucette (oui, j'ai décidé que ça serait son nouveau surnom, ça lui va tellement bien, elle ne tient pas en place  :cretin: ) a décidé d'arrêter la sieste de fin d'après-midi, et ça a du bon et du moins bon...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et en plus de ça, comme je l'ai dit, elle ne tient pas en place, elle a fait énormément de progrès ces derniers temps. Elle ne fait pas de quatre pattes parce que c'est plus génial de ramper en mode commando, mais elle se met debout avec appui  :panicpea:  Ça me fait bizarre parce qu'avec son petit gabarit, je ne l'imagine pas du tout marcher avant un moment, mais j'ai l'impression que ça l'intéresse beaucoup, elle  :cretin:

Et sinon, je vais aussi suivre de près la conversation sur les habits d'été, parce que j'avoue que je n'ai pas d'idée de comment habiller Pucette la semaine prochaine pendant nos vacances... On part dans le sud, donc je pense qu'on va avoir un peu plus chaud qu'ici et en même temps, je n'ai pas envie qu'elle attrape un énième rhume (on a assez donné ces 6 derniers mois  :lunette: ) ou pire, alors qu'elle commence juste à aller mieux (elle ne tousse plus la nuit, hallélujah  :free: ).

Et @Tofu McCromesqui courage avec Pingu qui gobe tout ce qu'elle trouve, j'ai la même chez moi, on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter  :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Joyeux anniversaire à Pandibou @MeuleuDou :rainbow:
et joyeux anniversaire à @Euphorbia aussi :happy:

Pour fêter ça, Capy marche ça y est :caprice: :cupidon:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Arethusa plein de courage pour la route !!

@Zébule si si, 4.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Cali bravo Capy !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Mais joyeux anniversaire à toi aussi alors :rainbow:
Oh intéressante cette théorie de ta collègue, je ne l'avais jamais entendue. Dommage que ça ne se prouve pas dans ta pratique, je ne suis pas plus avancée du coup :yawn: Mais Pingu n'est pas du tout en avance sur le langage donc ça pourrait jouer, je te dirai si l'apparition du langage aura un lien avec la fin du Kirby-gate. :lunette:

@Misspoire Pingu faisait comme ta Pucette : elle rampait hyper hyper vite et se mettait debout seule, on pensait tous qu'elle ne ferait pas de quatre pattes mais finalement du jour au lendemain elle s'y est mise :dunno:

@UranusMarie Au bûcher :evil:

@Cali :rainbow: Ouiiii bravo Capy !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Euphorbia

mercii tout le monde :puppyeyes: en plus ce matin j'ai eu le meilleur cadeau du monde : une nuit complète ! :rockon:

@Tofu McCromesqui je crois que c'est une vieille théorie de la même veine que "pour qu'un enfant soit propre il doit savoir prendre les escaliers" mais bon, ça peut te donner de l'espoir d'une fin ciblée :yawn:
c'est drôle parce qu'on appelle Taz Kirby aussi, surtout parce qu'il met tout en bouche au repas en mode grosses joues :puppyeyes:

@UranusMarie mon dieu ton oncle :non:

@Cali bravo capy :rainbow:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia et mini @MeuleuDou Bon anniversaire !!

@Cali :rainbow:

@MarieCeline Moi je suis « allergique » à ma propre transpi on dirait :facepalm: Ça me fait plein plein de petits boutons qui démangent de folie.
J’ai les memes espérances que toi pour ma fille et en tout cas autant elle en avait vraiment beaucoup beaucoup bébé, autant à 18 mois si on hydrate régulièrement elle en a plus :cheer:

@UranusMarie :bomb:
Avatar du membre
Mook

Un nouveau message express pour la bonne cause : joyeux anniversaire @Euphorbia :paillettes: et trop bien pour ce super cadeau !

Et quand même une cargaison de courage pour @UranusMarie pour ce séjour en famille...

Gudule a eu 8 mois cette semaine, pour fêter ça on a fait notre premier visite chez le médecin hors parcours de suivi classique. Il a des pics de fièvre depuis presque une semaine, mais visiblement rien de probant, le médecin penche pour les dents du coup, on va suivre tout ça ! Et ce soir il s'est mis à essayer de ramper en soulevant ses petites fesses, c'était si chou :puppyeyes: ça ne donne pas encore grand chose mais je sens que dans quelques semaines il faudra revoir un peu la disposition du salon !
Répondre